Logiciels : la liste des Must-Have !

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Logiciels : la liste des Must-Have !
« Réponse #90, le 21 Février 2014 à 12:45 »
Les étiquettes, j'en utilise 3 : @telephone, @mail, @question. Elles me servent à définir le type d'action à effectuer.


Envoyé en mobilité
                             

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Logiciels : la liste des Must-Have !
« Réponse #91, le 21 Février 2014 à 14:49 »
Le problème c'est que c'est du SaaS. Me faudrait la même chose pour le travail en collaboratif et auto-hébérgé ^^

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
                             

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Logiciels : la liste des Must-Have !
« Réponse #93, le 8 Avril 2014 à 22:53 »Modifié le 8 Avril 2014 à 23:10 par Kian
Tiens et toujours dans le même sujet... me faudra un jour la même chose pour ma vie privée.

J'utilise actuellement Keep de Google ( https://keep.google.com/ ) mais c'est très limité et bordélique et sans aucun tag, c'est du pure post it de base.

J'avais pas aimé Evernote, trop complexe, il me faut un juste milieu. Je vais peut-être tenter Todoist du coup.

Edit : Todoist est joli mais fait un peu gestion de projet.

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Logiciels : la liste des Must-Have !
« Réponse #94, le 9 Avril 2014 à 07:24 »
Onenote de Ms, la dernière version est gratuite (et multi-plateforme aussi) : l'intégration avec la suite bureautique (et entre autres avec Outlook ), windows et le cloud de Ms est une réussite.
J'ai essayé ces différents logiciels de notes, mais je n'ai jamais réussi à m´y faire ^^

J'ai google tasks intégré à google calendar pour mes tâches... Le plus simple est le mieux :p


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Logiciels : la liste des Must-Have !
« Réponse #95, le 9 Avril 2014 à 12:01 »
Je vois qu'on a les même problèmes ^^
One Note je n'aime pas. On a tenté vite fait au travail, avec l'intégration Outlook ça semblait sympa mais en fait c'est... bizarre.

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re: Logiciels : la liste des Must-Have !
« Réponse #96, le 9 Avril 2014 à 13:31 »
Citation de Kian le 8 Avril 2014 à 22:53
J'avais pas aimé Evernote, trop complexe, il me faut un juste milieu. Je vais peut-être tenter Todoist du coup.
C'est juste qu'Evernote n'est pas du tout un logiciel de gestion de tâches, même si certains l'utilisent comme tel. C'est un carnet de notes, ou bloc de post-it virtuel.
Je l'utilise pour tout, sauf gestion de tâche :
1) sauvegarder mes recettes, capturées sur le net ou scannées, et ainsi les avoir partout, y compris au supermarché.
2) sauvegarder des informations concernant mes voyages (bonnes adresses, réservations, etc.)
3) sauvegarder des informations sur des produits prises en photo (genre étiquettes de vin, références d'ampoules, ce genre de chose) ou capturées sur le net
4) prendre des notes en réunion
5) noter des références à vérifier (une note par projet dans ce cas).

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re : Logiciels : la liste des Must-Have !
« Réponse #98, le 24 Juillet 2014 à 22:23 »
Si certains parmi vous cherchent un bon logiciel de chat multi-protocole, sachez que Trillian est toujours là et est toujours aussi léger.
Je l'utilise énormément pour les chats :
- Facebook
- Google Hangouts
- MSN / Facebook (tant que ça fonctionnne...)

Il en gère aussi quelques autres et est propre et pratique ^^

https://www.trillian.im/