Bilal

  • Voix sensuelle de Mana
  • Tête en l'air
  • Messages: 488
Fournisseurs d'accès Internet en Belgique.
« le 31 Janvier 2006 à 13:41 »Modifié le 31 Janvier 2006 à 13:43 par Diablos
On dit souvent qu'ici en Belgique, Internet c'est de la vrai merde, il y a pratiquement toujours des quota et les prix sont assez élevés  :mrgreen:, par rapport à la France bien sur...

Voila un bon comparatif pour les accès,  Happy Many est pour l'instant le plus interressant, le meilleur rapport qualité/prix !  ;)

http://www.astel.be/Les-fournisseurs-ADSL

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Bilal

  • Voix sensuelle de Mana
  • Tête en l'air
  • Messages: 488
Re : Re : Fournisseurs d'accès Internet en Belgique.
« Réponse #2, le 31 Janvier 2006 à 14:18 »
Citation de KiaN le 31 Janvier 2006 à 14:11
Bof, y a des quota. Seule une offre sans quota peut être qualifiée d'interessante ;)
Je parle du prix moi ;) et ici on a pas la chance d'avoir beaucoups de fournisseurs sans quota, le seul qui le fait coute 49 euros/mois, ce qui est TRES cher par rapport à nos voisins du sud ...

Chez Happy Many c'est du 33 euros/mois pour 50 Go, alors que pour ce prix là on a  du 15 Go maximum avec d'autres opérateurs (Tele 2, Mobistar ou Scarlet)...

Moi qui tourne toujours autour de 40 à 50 Go par mois c'est assez interressant ;) 

Brock

  • Waffou
  • Messages: 297
"Soyons réalistes, demandons l'impossible."

"Une femme pardonne parfois a celui qui force l'occasion,
mais ne pardonne jamais a celui qui la manque."

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re: Fournisseurs d'accès Internet en Belgique.
« Réponse #4, le 31 Août 2007 à 13:25 »
Ils sont vraiment trop fort chez Belgacom !!  :mdr:
Citation de mail de Belgacom
Upgrade gratuit de votre connexion ADSL Go
Bonne nouvelle: votre volume de transfert mensuel passe de 10 à 12 GB!
Mais lol  :ptdr:

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Fournisseurs d'accès Internet en Belgique.
« Réponse #5, le 31 Août 2007 à 13:25 »
Et il ne sont pas capables de ne pas mélanger français et anglais : 12GB = 12Gigabytes, c'est de l'anglais. En français il faut mettre 12Go. Remarque, "Upgrade", ce n'est pas très français non plus...

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Fournisseurs d'accès Internet en Belgique.
« Réponse #6, le 31 Août 2007 à 13:46 »
Citation de Urumi-chan le 31 Août 2007 à 13:25
Ils sont vraiment trop fort chez Belgacom !!  :mdr:
Citation de mail de Belgacom
Upgrade gratuit de votre connexion ADSL Go
Bonne nouvelle: votre volume de transfert mensuel passe de 10 à 12 GB!
Mais lol  :ptdr:
oui, j'ai reçu ce mail là aussi, ils ont une de ces façons de présenter les choses... 

j'ai beaucoup ri, vraiment, quelle bonté, quelle générosité!!   


(sérieux, j'en ai tué pour moins que ça  :smoke:)
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Bilal

  • Voix sensuelle de Mana
  • Tête en l'air
  • Messages: 488
Re: Fournisseurs d'accès Internet en Belgique.
« Réponse #7, le 31 Août 2007 à 17:05 »Modifié le 31 Août 2007 à 17:09 par Diablos
C'est bien en,Belgique vous ne rêvez pas  ^^ :
Citation
the "cityconnect pro" account will have a downloadspeed of up to 24 mbit/sec, an upload-speed of up to 3 mbit/sec and no downloadlimit. this account will be offered at a monthly rate of 28.95 euro.
Dommel, l'offre la plus avantageuse du moment ^^

En fait je viens de voir que c'est sans la ligne discovery de Belgacom (6.85 €) et la TVA qui n'est pas comptée... ce qui fait en tout à peu près 40 € ;)

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Fournisseurs d'accès Internet en Belgique.
« Réponse #9, le 5 Février 2010 à 15:48 »
je sais, en fait je n'y crois pas encore, c'est quelque chose d'inimaginable pour la belgique je trouve... 



et perso, j'ai justement reçu ce matin ma facture de janvier (167€)  alors je paierai avec JOIE ma facture de mars, je t'assure :)



le pire, c'est que je reste certain malgré tout que sans les attaques dont belgacom a été la cible ces derniers mois (le type qui leur avait volé des infos clients et qui menaçait de balancer tout sur le net), la petition de test achats signée par je ne sais plus combien de gens (mais bcp), le ministre j'sais plus comment qui a dit que Belgacom n'aurait plus rien de public pour 2015 etc...     sans toutes ces histoires, je reste persuadé que RIEN n'aurait bougé chez Belgacon... 

et que cette formule d'abonnement illimité (la seule des 4, les autres gardent un quota) ça les emmerde, qu'ils se sentent obligés de la faire, vu qu'ils avaient vraiment l'air de cons à coté des offres des autres pays européens...


c'est jouissif, si j'avais azbiesse ici, je lui ferais subir des choses innommables :o

bref j'attends avec joie ma première facture à prix réduit    :mdr:             
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re: Fournisseurs d'accès Internet en Belgique.
« Réponse #10, le 5 Février 2010 à 16:04 »
Citation de Poseidon le 5 Février 2010 à 15:48
et perso, j'ai justement reçu ce matin ma facture de janvier (167€)
:oo:

Bon sinon, moi je suis "revenue" chez Belgacom il y a quelques mois, après des années chez VOO, et franchement, c'est tout de même un progrès : une connexion WIFI qui fonctionne parfaitement, des boutiques plein la ville et un helpdesk assez rapide et efficace.
De l'autre côté, les techniciens ne sont pas fichus de faire des install correctes donc tu dois tout recommencer quelques mois après. Si tu as un problème, soit tu te tapes Ans où il faut attendre une plombe pour qu'on te reçoive, ou au choix téléphoner et attendre 1h pour qu'on te raccroche finalement au nez.
En plus ils sont d'une mauvaise foi crasse (style "mais si si madame, les techniciens sont passés chez vous, mais il n'y avait personne"). Fin bref, j'ai accumulé toutes les emmerdes avec eux, et je suis contente d'en être débarrassée.

Et même si je sais que leurs prix sont prohibitifs, je ne m'en sors "pas trop mal" avec l'Internet Generation, qui est largement suffisante pour mon utilisation.

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Fournisseurs d'accès Internet en Belgique.
« Réponse #11, le 5 Février 2010 à 16:09 »
ha oui, le "Generation" qui n'était valable que pour les nouveaux clients...      pendant que les anciens continuaient à payer deux fois plus cher pour deux fois moins...       ça a fait râler beaucoup de monde aussi, ça... 

enfin, moi qui ai toujours pensé à m'enfuir de chez belgacom  (mais voo n'est pas dispo ici...  hum)  je vais peut-être y rester finalement si c'est ça...   :)
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"