Sondage

Quel(s) Ghibli recommandez vous le plus ? (3 choix possibles)

Le Château dans le ciel
4 (14.8%)
Mon voisin Totoro
4 (14.8%)
Le Tombeau des lucioles
1 (3.7%)
Kiki la petite sorcière
0 (0%)
Omoide Poroporo - Souvenirs goutte à goutte
0 (0%)
Porco Rosso
1 (3.7%)
Je peux entendre l'océan
0 (0%)
Pompoko
0 (0%)
Si tu tends l'oreille
1 (3.7%)
Princesse Mononoké
9 (33.3%)
Mes voisins les Yamada
0 (0%)
Le Voyage de Chihiro
3 (11.1%)
Le Royaume des chats
0 (0%)
Le Château ambulant
2 (7.4%)
Les Contes de Terremer
0 (0%)
Ponyo sur la falaise
0 (0%)
Arrietty, le petit monde des chapardeurs
0 (0%)
La Colline aux coquelicots
0 (0%)
Le vent se lève
0 (0%)
Nausicaä de la vallée du vent
2 (7.4%)
Total des votants: 10

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re : Studio Ghibli
« Réponse #105, le 11 Juillet 2007 à 08:52 »
Moi c'est tout le fil qui m'a parut etre une histoire secondaire par rapport a une histoire principale dont je ne sais rien puisque je n'ai pas lu les livres...  :thumbdown2:
"Honey badger don't care"

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re : Studio Ghibli
« Réponse #106, le 11 Juillet 2007 à 09:54 »
Moi j'ai enfin vu Chihiro :D





Et c'est tout nul :sleeping:
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re : Studio Ghibli
« Réponse #107, le 12 Juillet 2007 à 18:56 »
Ça c'est un avis argumenté... :shifty:
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re : Studio Ghibli
« Réponse #108, le 12 Juillet 2007 à 18:59 »
N'est-ce pas ? :mrgreen:

Par contre, Mononoke, c'est toujours aussi bien, même après 10 ans ! On dirait qu'il vient juste d'être fait !
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re : Studio Ghibli
« Réponse #110, le 21 Juillet 2007 à 08:15 »
C'est vieux ca!!!! J'ai achete ma pitite serie moi  :shifty:

N'empeche Conan c'est le plus fort!  :classe:
"Honey badger don't care"

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re : Studio Ghibli
« Réponse #111, le 11 Février 2008 à 00:27 »
Aller, je vais habiller une production Ghibli pour l'hiver.

Iblard Jikan

Court téléfim sorti en DVD le même jour que Gedo Senki (Les contes de Terremer). Il s'agit en fait d'une vague animation des dessins de Naoshia Inoue, peintre et inventeur du monde imaginaire d'Iblard. Ce fameux monde dont on avait pu voir quelques éléments dans le film de Yoshifumi Kondo (†), Mimi ô Sumaseba (Trad. Lit.: Si tu tends l'oreille).

Autant dans le film de Kondo, ce monde était animé, autant là on a droit à un ensemble de plan fixes directement issus des peintures de Naoshia Inoue, avec quelques petits mouvements. Il y a aussi des éléments en 3D remarquablement mal intégrés. Mais ceci passerait s'il y avait un scénario... Or celui-ci a dû être oublié lors de la production. Résultat, on a l'impression de voir une séance des diapos de grand-papa... La musique en plus. Bref, une oeuvre d'un ennui profond.

Si vous voulez découvrir le monde d'Iblard, rabattez-vous sur les livres représentant les œuvres de Naoshia Inoue, au moins, vous aurez tout le temps d'apprécier le monde d'Iblard, et de détailler les illustrations.
: Lundi 23 Juillet 2007, 18:55:54
Quelques nouvelles du studio:

Le studio Ghibli a un nouveau président. Toshio Suzuki est remplacé par Koji Hoshino, ancien président de Walt Disney Japon.

Toshio Suzuki se consacrera désormais à la production opérationelle des films du studio.

Le nouveau film de Hayao Miyazaki, Gake no Ue no Ponyo (Ponyo sur la falaise) est annoncé pour le 19 juillet 2008.

Les films suivants du studio seront réalisés par Isao Takahata et Goro Miyazaki.

Source: Buta-Connection
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re : Studio Ghibli
« Réponse #112, le 11 Février 2008 à 00:45 »
Citation de MCL80 le 11 Février 2008 à 00:27
Le nouveau film de Hayao Miyazaki, Gake no Ue no Ponyo (Ponyo sur la falaise) est annoncé pour le 19 juillet 2008.
Miam!!!  ^^
Citation
Les films suivants du studio seront réalisés par Isao Takahata et Goro Miyazaki.
Je suis vraiment content qu'on ne l'ai pas écarter. Les critiques acerbes sur Gedo Senki m'avait mit un peu hors de moi.  :sweatdrop:

Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re : Studio Ghibli
« Réponse #114, le 12 Juin 2008 à 16:53 »
On a toujours pas de bande annonce?  :wub:
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re : Studio Ghibli
« Réponse #116, le 3 Avril 2009 à 20:02 »
Pas très rassurant, ça. Ça me fait penser à l'évolution de Disney, où pendant des décennies on a continué à copier le style de l'oncle Walt, sans en avoir le génie. Si le Studio Ghibli prend la même voie, c'est plus que dommage.

Au fait, un de nos japonnais a vu le dernier Miyazaki?
: Samedi 09 Août 2008, 18:40:03
D'après Buta-Connection, le dernier Miyazaki est un succès, avec plus de 7 milliards de yen de receettes en 4 semaines d'exploitation. Soit quasiment la totalité de ce qu'avait rapporté le film Les contes de Terremer.

Sinon, la sortie du film en France sous le titre Ponyo sur la falaise, près de la mer est annoncée pour le 8 avril 2009.
: Samedi 23 Août 2008, 10:48:34
Les DVD japonnais de Ponyo sur la falaise (Gake no ue no Ponyo, 崖の上のポニョ) sortiront le 3 juillet 2009.

Il y aura :
  • e double DVD classique (ref: VWDZ-8126, 4700¥) avec sous-titres anglais, et les bonus habituels (bandes annonces et storyboard);
  • une édition collector limitée (re: VWDZ-8136, 18200¥) qui contiendra le double DVD, sans sous-titrage anglais, plus un making-of sur… 5 disques, un peu comme celui de Princesse Mononoké, il y a quelques années (ce Making-of est vendu à part sous la référence VWDZ-8128, 8800¥) et le double DVD consacré à Joe HISAISHI (concert avec des musiques de film de Nausicäa à Ponyo, vendu lui aussi indépendament sous la référence VWDZ-8130, 4700¥)

Je rappelle aussi que Ponyo sur la falaise sort la semaine prochaine dans les salles françaises. :yaisse:

Source: Ghibliword
Re : Studio Ghibli
« Réponse #117, le 6 Avril 2009 à 21:43 »
En prélude à la sortie de Ponyo après-demain, Télérama a mis en ligne 2 articles:
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re : Studio Ghibli
« Réponse #118, le 7 Avril 2009 à 03:57 »
Egalement passe au journal TV de France 2 de ce matin (hier soir pour vous).
Etonnament ce DA fait encore plus vieille ecole que le chateau ambulant (moins de CGI ou mieux maitrise/evolution des techniques ?).
Marrant aussi de voir vieux pepe Miyazaki s'occuper de son jardin entre deux roughs.
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re : Studio Ghibli
« Réponse #119, le 7 Avril 2009 à 10:02 »
Citation de Jaxom le 7 Avril 2009 à 03:57
Egalement passe au journal TV de France 2 de ce matin (hier soir pour vous).
Etonnament ce DA fait encore plus vieille ecole que le chateau ambulant (moins de CGI ou mieux maitrise/evolution des techniques ?).
Marrant aussi de voir vieux pepe Miyazaki s'occuper de son jardin entre deux roughs.
On a dû voir le même reportage, et je me suis fait la même réflexion : les dessins sont un peu vieillots.  ^^
Chez nous il passe déjà au ciné depuis quelque temps, mais comme il n'ont pas prévu de faire une séance en soirée, et que malgré tout ce qu'on peut dire, je n'ai quand même pas que ça à faire de me planter au ciné à 2h de l'aprèm, ça attendra un peu.