Nos voisins les Yamada j'avais lu ça chez une ex ; d'un coté j'ai trouvé ça assez apaisant comme bd, de l'autre j'ai eu la sensation de ne pas être assez versé dans la culture japonaise pour saisir correctement la finalité de la moitié des strips.
Bon du coup j'ai noté le consensus sur Mononoke, et je garde sur ma liste Le château ambulant (j'aime bien les trucs barrés) et Le château dans le ciel (parce qu'un château dans le ciel quoi).
Totoro par contre la créature me fait peur ; on dirait qu'elle vient de bouffer 6 boites d'antidépresseurs et attend son heure pour massacrer les gamins au tire-bouchon.
Porco Rosso m'attire pas trop à première vue, pas de fascination pour l'aviation (père pilote tout ça) et parce que le bacon c'est mieux dans une assiette.
Le tombeau des lucioles, en temps normal j'aurais été tenté mais là j'ai plus envie d'onirique que de larmoyant là tout de suite.
Reste Chihiro, sur les deux trois images qui me sont tombé sous les yeux (ma politique anti spoiler m'interdit les trailers et résumés), l'univers à l'air assez intriguant. Niveau ambianceça donne dans quel registre ?