MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re: CMS Open-Source multilangues
« Réponse #15, le 11 Février 2007 à 19:02 »
À partir du moment où ta base est crée, les tables sont générées automatiquement par l'installeur, donc quasiment rien à faire lors de l'installation. Plume, de ce côté-là, c'est très souple. C'est plus au niveau des templates que ça coince un peu quand tu veux quelquechose de très différent de l'existant... Le XHTML strict, ça change vraiment du HTML, car il faut virer les tables, et tout gérer avec des div. Pour arriver à faire un site à 2 colonnes dont la longueur s'adapte au contenu, là, on rigole...

Bon, moi j'ai passé cette phase, il me reste plus que la mise en page dans ma colonne principale et ça sera bon. (ouf!)

Posté: Jeudi 25 Janvier, 19:20:57

Ça y est, j'ai vaincu la bête Plume CMS. j'ai réussi a faire des templates comme je voulais (mais je parierais pas sur leur fonctionnement correct avec IE :mdr:)
J'ai aussi été obligé de faire certaines concessions sur des trucs, à cause de fonctions un peu mal foutues. Cependant, globalement, le résultat me va. Le seul truc que je ne m'explique pas, c'est que le fil RSS, malgré son passage réussi au validateur W3C ne s'affiche déséspérement pas. Je soupçonne un problème de déclaration de feuille de style, ou dans le genre... :mouais:

Ce qui est vraiment dommage avec ce CMS, c'est que même le template de base n'est pas totalement finalisé sur certains points. Tout comme la doc (à l'état d'ébauche) qui est ambïgue sur certaines fonctionalités. Je passe aussi sur le fait qu'en cas d'oubli d'une balise dans la rédaction dd'un article, ça peut faire bugger le manager (J'ai réussi à contourner le truc, mais je ne sais comment. :sweatdrop:) Par contre, ce que j'apprécie, ce sont les adresses des articles et des catégories qui sont explicites, et pas comme dans d'autres CMS, où l'on ne voit que des chiffres et des codes incompréhensibles.

Bon, il ne me reste plus qu'à apprendre à me servir de PhPMyAdmin. :sweatdrop:
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: CMS Open-Source multilangues
« Réponse #16, le 20 Février 2007 à 23:30 »
Si je veux un CMS très light, sobre, avec juste de quoi poster des articles, que ça envoie à ce moment là un mail de notification aux membres, et pouvoir mettre des fichiers à download facilement, vous me conseillez quoi ?

Joomla et Mamba sont excellent, mais là je cherche quelque chose de léger ^^

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re: CMS Open-Source multilangues
« Réponse #18, le 10 Février 2008 à 17:02 »
Tiens, une question un peu HS:

Que pensez-vous de php-bb 3.0? Par rapport à SMF lequel des deux est le mieux?
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: CMS Open-Source multilangues
« Réponse #20, le 11 Février 2008 à 07:07 »
Jamais rien eu contre PhpBB mais je trouve que l'interface du 3 est vraiment bof bof.

Je l'ai vu sur un forum et j'ai franchement du mal à m'y retrouver perso (et pourtant j'ai longtemps utilisé PhpBB2, même si j'ai tout passé sous SMF depuis quelques mois).

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re: CMS Open-Source multilangues
« Réponse #21, le 11 Février 2008 à 21:34 »
C'est vrai que l'interface… Comment dire… Elle surprend (la colonne de gauche sur les versions précédentes qui passe à droite rend le truc particulièrement illisible)

Mais en fait, je me posais plus la question des fonctionalités comparées entre SMF et php-bb. Lequel est le plus évolué, le plus customisable, le plus sécurisé?
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: CMS Open-Source multilangues
« Réponse #22, le 12 Février 2008 à 05:28 »
Pour la sécurité, je suppose que PhpBB est toujours un peu à la traîne (c'était déjà le cas sur le 2) et niveaux fonctionnalité, je dirais que smf doit être plus fourni vu que plus utilisé ces derniers temps mais ça ne reste qu'une "hypothèse".

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re: CMS Open-Source multilangues
« Réponse #23, le 1er Février 2009 à 10:54 »
Je cherche un CMS pour faire un site associatif. Le cahier des charges est relativement simple, mais je ne sais pas trop lequel choisir. Voici les contraintes:

  • Il faut qu'il y ait la possibilité d'avoir 2 parties, une publique, et une réservée aux membres
  • en liaison avec le point ci-dessus, il faudrait une fonction forum
  • Il faudrait aussi que l'écriture des articles soit simple (pour la mise en forme, l'inclusion d'images, la réalisation de tableaux

Est-ce que SMF pourrait faire ça sans avoir à mettre les mains dans le cambouis (php) ? Est-ce que vous avez un avis sur le CMS pragaMx (si SMF ne permet pas ce que je veux faire simplement, je pourrait peut-être utiliser ça et installer un bridge…) ?
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…