SNK, "Les légendes ne meurent jamais ..." (KoF, Samurai Spirits etc)

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: SNK, "Les légendes ne meurent jamais ..." (KoF, Samurai Spirits etc)
« Réponse #285, le 8 Juin 2007 à 20:53 »Modifié le 8 Juin 2007 à 21:15 par Kamen
Les freres Jin sont dans Neo-Geo Battle Colosseum, avec Big et Shermie. C'est decide, je signe (et le p'tit Chonshu a la super boule de la mort relooke comme on voit dans les videos de Battou). Vivement mardi que j'aille faire les courses. :mrgreen:
Sinon, bravo pour l'avatar, ca rend bien... Ca me fait penser a une version Mugen de Wolfgang appelee Lord (ou God Krauser)... Cf

Desole, video pourrie, pas de belles combos, mais ce finish!!!! Et cette voix d'outre-tombe, je pense que tu vas adorer. Et dans la version que j'avais essayee a l'epoque, il y avait un extra-finish, ou il se frottait les mains (comme dans son intro) avec force bruit, et l'adversaire explosait dans une gerbe de sang. TREEEEEES impressionnant.
永遠に、あなたのモノ・・・

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: SNK, "Les légendes ne meurent jamais ..." (KoF, Samurai Spirits etc)
« Réponse #286, le 20 Juin 2007 à 13:13 »
Excellent tout ca!

J'ai prevu de m'acheter une PS2 des que j'emmenage dans mon nouvel appart. Et heureusement, les PS1 sont compatibles!

J'espere donc trouver ce Dominated Mind qui semble en tout point excellent!

Sinon Kamen oui, decidemment j'aimerai bien approfondir le sujet Battle Coliseum avec toi  :hug:
"Honey badger don't care"

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: SNK, "Les légendes ne meurent jamais ..." (KoF, Samurai Spirits etc)
« Réponse #287, le 20 Juin 2007 à 14:15 »Modifié le 20 Juin 2007 à 15:09 par Kamen
Bien, apres avoir dit beaucoup de bien, puis beaucoup de mal de Neo-Geo Battle Colosseum... J'ai remis a tourner le jeu un petit peu ce soir pour me changer les idees... Au niveau de la musique, c'est une atrocite sans nom. C'est MOOOOCHE! Jamais SNK ne s'est autant plante dans ce domaine. :whip:

Cote selection de persos... Bon, il y en la moitie que je ne connais pas (desole, j'ai jamais joue a World Heroes, Buriki One, j'suis pas un fan de Samurai Showdown, ca limite un peu). Dans les connus, je note Shermie (plus rapide que jamais, elle est completement fumee!!!!), Mr Big (completement craque, vraiment), Iori et Kyo, Mai, Geese, Rock, Terry, Hotaru, les freres Jin, Kim, Tung Fue Rue, Robert relooke plus quelques echappes de jeux de Samurai qui ne me sont pas inconnus (Shiki, Haohmaru, Nakoruru, Kaede et la gamine qui invoque des esprits dans Last Blade). Bon, on a a vue de nez une grosse trentaine de persos. Ah, j'oubliais les exclus du jeu : Marco de Metal Slug (et sa nemesis, le tres penible Mars People repompe de SVC Chaos), Ai et Yuuki, deux golios qui sont des parodies de jeux videos celebres (une attaque a la Tetris, une autre a la Joy Joy Kid, une qui utilise une Neo-Pocket, bref le grand n'importe quoi).



La bonne surprise, c'est qu'il y a 6 persos caches! TOUS les boss sont jouables! De Goddess Athena a Mars People, en passant par Neo-Dio (World Heroes... On dirait Blackheart!), Shishiou (mon coup de coeur, voir apres), Mizuchi (Orochi version femme) et Goodman, le boss fume du jour... Je m'attarde sur lui un court instant : prenez le design du boss final du 2k1, peignez-le en rouge. Techniquement, il ne peut pas se baisser (normal), il ne peut pas sauter (White quelqu'un? :mdr:), il a a peine deux coups de base (coup de poing/pied) mais surtout il a un fouet enflamme avec lequel il fait sauter un elemental de flammes, qui peut enchainer vicelardise sur vicelardise une fois envoye au combat. Ajoutons que Goodman beneficie en plus d'un bouclier d'energie qui renvoie les boules/le rend invulnerable/n'a pas de frames de set-up/contre tout, ce qui le rend TREEEEEEEEEEEEEEEES enervant. :scrogneugneu:
Le boss...
La brute
SNK en flagrant delit de truandage... :sweatdrop:


Cote jouabilite, ben c'est limite par rapport a un KOF. On a droit a un systeme de tags a la CVS2 (un perso recupere pendant que l'autre bourrine), on peut lancer des combos a deux persos en meme temps (a la CVS1!), avec certaines equipes ayant droit a des combos speciaux a condition de remplir une condition specifique (Ai et Yuuki, ou Iori et Kyo qui doivent s'embrasser a pleine bouche lancer un combo, :p notamment le rayon paralysant/les 8 coupes de sake/j'ai oublie le nom en vrai. Mais personne ne dit ce qu'ils font avant ou apres le match pour cooperer, hein! :peur:).



Les bruitages sont sans saveur et etouffes (jouer les freres Jin sans son sature, c'est impressionnant de nullite :sleeping:), le relookage des persos est assez reussi (ENFIN les persos de Samurai sont regardables!), la palette de coups assez interessante (genre Big AURAIT DU garder tous ses coups dans KOF XI, ou Iori meritait cette nouvelle furie treeees impressionante), parfois franchement ratee (les freres Jin. Ils ont le charisme d'une endive dans cette version, ont autant de force qu'un mulot neurasthenique, et leurs furies diverses arrivent a s'annuler toutes seules si elles sont faites dans le coin :whip: :whip: :whip:. Je porte plainte).


Les decors... Plein de references partout? Sincerement, les decors sont super sympas, on voit Kain et Adel, Jubei et Leona... Par contre, les effets visuels sont a la hauteur des effets sonores : completement rates. De la 3D mal degrossie, comme l'elemental de Goodman ou le Mu ni kaerou de Mizuchi (vous savez, le "1-2-3 SOLEIL du 97 qui touche dans l'ecran).


Restent quelques bonnes surprises, comme Shishiou. Il n'a que 4 coups et une furie, mais c'est bien suffisant. Il ne frappe pas en tant que tel, malgre ses gros muscles et sa grosse epee, il enrhume! QCF+P : il degaine son epee, et la bourrasque cree renverrait Krizalid et son coup de pied au centre de formatage des clones pour upgrade necessaire. DP+P : un coup d'epee verticale, la vague creee le protege et touche sur un demi-ecran! :w00t2: HCB, F+P : la furie, une enorme patate, et la encore, c'est le courant d'air cree qui traverse TOUT l'ecran et enleve bien un tiers de jauge... :yes:


Au final, j'ai desteste quand j'ai essaye le jeu, maintenent j'y reviens avec le sourire! Il a trop de defauts pour etre un grand titre, mais c'est clairement un bon defouloir. Et surtout, il reussit la ou Capcom Fighting Jam echoue sur toute la ligne : roster miserable (a peine 20 persos, et meme pas les plus representatifs), graphisme non retouches, stages et musiques a gerber (plein de cameos, mais les ecrans sont absolument statiques!!!!! C'est risible), persos completement desequilibres (les persos de Street sont nuls, a part Zangief qui a une portee affolante ; les persos de Vampire ont tous leurs combos et dominent outrageusement le jeu, sauf Felicia qui arrive a etre plus mauvaise que Whip circa 2k3, et ca faut le faire... :whip:). Bref le grand n'importe quoi. Seul point positif : on peut jouer avec Jedah. Comment ca c'est tres partial comme analyse? :harhar:
Posted on: Wednesday 20 June, 13:59:52
Pour donner une idee du jeu...
永遠に、あなたのモノ・・・

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: SNK, "Les légendes ne meurent jamais ..." (KoF, Samurai Spirits etc)
« Réponse #289, le 20 Juin 2007 à 14:32 »Modifié le 20 Juin 2007 à 14:45 par Kamen
Ouais, je ne connaissais pas Ashura, mais j'adore son style.

En cours de jeu, ces combos debiles sont impossibles, car il faut jauge infinie ou bien un set-up special (cf. le combo de Kyo, il a fait une team-attack avant pour beneficier d'une jauge speciale et devenir clignotant, sinon ses coups ne s'annuleraient pas...).

Pour Tinou : si tu trouves Dominated Minds... J'ai ecume Akiba il y a deux semaines, pas l'ombre d'une copie, et pourtant je connais le domaine. Si j'en vois deux exemplaires, je te fais signe (pareil de ton cote, hein! ;)). Seul defaut, apres verification, White n'est pas jouable...

Et pour la bonne bouche, une video de l'autre bouse...
永遠に、あなたのモノ・・・

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: SNK, "Les légendes ne meurent jamais ..." (KoF, Samurai Spirits etc)
« Réponse #290, le 11 Juillet 2007 à 07:24 »
Il y a  une petite boutique d'occasion avec plein de jeux saturn et PS1 pres de la gare de Yokohama. J'irai voir un de ces jours.

Sinon les combos sont sympas, mais le must c'est les combos sortis en jeu face a un humain et pas un ordi qui court vers la droite poursuivi par une boule de feu.

Mais le jeu a l'air sympa meme si les bruitages... quand on a connut du RBFFS, on a du mal a decrocher.


Posted on: Wednesday 20 June 2007, 14:35:24
J'ai donc passe quelques heures sur le KoFXI, et decidemment je ne peux pas m'en lasser. J'ai debloquer tout les challenges (oui Kamen, meme Geese je l'ai debloque! Et il est trop trop classe avec ses petites phrases d'intro "Come on, young boy", et tu peux meme dreamcancele le rashomon par la deadly rage...). Le challenge qui m'a pose le plus de soucis c'est celui ou il faut eviter toutes les boules de feu de King avec Shen, il y a un timing a prendre sur la deuxieme balle qui est pas evident. Sinon le challenge ou il faut battre l'equipe Hayate-Jazu (ou l'autre bosse J'ai oublie son nom) - et Gai est pas evident non plus. Enfin j'ai mit longtemps avant de piger ce qu'ils entendaient par 受身 dans le 3eme challenge  :sweatdrop:

J'ai decouvert Ostwald, vraiment tres bon perso bien fume, rapide et tres maniable. J'ai pas accroche Dulion introduit dans l'opus precedent, mais Ostwald, vivi il est bien  :wub: .

Enfin le plaisir pour moi c'est de faire des combo avec des quick shifts vers les autres teammates. Par exemple avec Ostwald, Ryo et Eiji on peut vite s'apercevoir que le compteur de combo reste bloque a 99 une fois le centieme coup atteint.

Je prend un plaisir fou, vraiment le meilleur KoF pour moi depuis au moins le 98.

Sinon j'adore les personnages de Kizuna Encounter et notamment Hayate et Jazu avec sa grosse griffe et sa corbeau-mania... D'ailleurs il est un peu fume ce Jazu...

Il y a plus de 40 personnages et le pire c'est qu'il en manque vraiment beaucoup : Andy, Joe, K9999 et cie (officiellement morts je crois, mais bon Geese est mort aussi depuis le premier Garou), Chen, Krauser, Billy... Il y a moyen de bien s'amuser encore sur les prochains opus.
"Honey badger don't care"

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036
Re: SNK, "Les légendes ne meurent jamais ..." (KoF, Samurai Spirits etc)
« Réponse #291, le 16 Juillet 2007 à 21:58 »
Tu as débloqué tous les challenges ?  :oo:
Est ce qu'il y a moyen que tu passes sur paris les prochains jours ?  :mdr:

Moi je pèche sur ceux qui demandent des longs combos. Y en a quelques uns que j'aime bien, notamment celui ou on doit battre les ex Boss Gai et compagnie.

N'empêche ça m'avait demandé du temps pour réunir les conditions afin de rencontrer Juza et Gai dans le mode Arcade.

Sans ça, Eiji est vraiment mon personnage préféré, avec Kensou (très puissant) et Ryo je m'amuse bien. Ma grosse déception en matière de personnage reste Robert Garcia immonde et tous ses coups ont changés.

Sinon oui j'aime bien Hayate qui provient de Savage Reing (puis ensuite repris dans Kizuma Encounter) , très fun et son coup de genou qui vole très très haut. D'autres personnages de cette série serait le bienvenue d'ailleurs.

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: SNK, "Les légendes ne meurent jamais ..." (KoF, Samurai Spirits etc)
« Réponse #292, le 16 Juillet 2007 à 23:28 »
Je suppose que tu n'as pas de carte mémoire pouvant être branché sur PC ?

Car mon frère a tout débloqué depuis un bail aussi (il l'a acheté à sa sortie) donc j'aurai pu, le cas échéant", t'uploader la sauvegarde.

(Je vous conseille l'investissement d'ailleurs, ça ne vaut pas très cher et c'est très utile. J'en ais une pour GC aussi dans le genre, et on trouve pas mal de sauvegardes de jeux sur GameFaqs).

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: SNK, "Les légendes ne meurent jamais ..." (KoF, Samurai Spirits etc)
« Réponse #294, le 10 Août 2007 à 07:22 »
KOF 98 UM (Ultimate Match), la super version de la mort PS2 avec de meilleurs graphismes, plus de persos (boss team 96 confirmee, plus rumeurs persistantes sur Eiji, Kasumi, Goenitz et Orochi), des petits ajouts rigolos (cad boss team refaite en entier, dont Krauzer qui a son GIGANTIC CYCLONE!!!! :yahou:, et meme intros speciales, genre Krauzer toujours et Rugal qui se balancent une Kaiser Wave en signe de retrouvailles fraternelles), des swaps en terme de palettes de coups (cad des persos qui ont eu des coups ajoutes plus tard l'auront des le 98? Ou bien, on pourra choisir la "version" de son perso, comme c'etait deja le cas avec Terry ou Kyou? Miaaam!). Un mode special en rab, du genre edit. Des tonnes et des tonnes de bonus ici et la, genre color edit mode, challenge mode. On a eu la conference de presse debut juillet, et depuis plus rien. :sleeping:
Des infos la et encore la ou la pour les japonisants.
On devine toutefois que ces blaireaux vont livrer le jeu l'an prochain, pour les 10 ans de KOF 98. Quelle idee de genie!
Posted on: Friday 10 August 2007, 06:43:09
J'ai oublie de rajouter que SNK avait decide de racler les fonds de tiroir avec une politique d'economies a fond les ballons. Apres avoir ressorti au compte-goutte les Metal Slugs sur PS2, pour mieux nous pondre une compil des 6, apres les SNK-files ou ils nous sortent un par un puis deux par deux voire trois par trois leurs vieux titres (les KOF. J'ai adore le 2000, le 2001, le 2002 a l'unite, puis compil 2000-2001, et maintenant compil 1999-2000-2001 dite Nests chapter ; mais ils font pareil avec les Real Bout et autre licences, donc). :lac:, voici qu'ils continuent a nous refaire des vieilleries par pack, avec World Heroes Gorgeous, et une compil des Samurai Showdowns. J'espere qu'a force, ils vont reussir a recolter suffisamment d'argent pour nous pondre un vrai nouveau jeu. KoF XII peut-etre? Ah, j'oubliais, ils ont sorti le nouveau Maximum Impact. :sleeping:
永遠に、あなたのモノ・・・

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Re: SNK, "Les légendes ne meurent jamais ..." (KoF, Samurai Spirits etc)
« Réponse #295, le 10 Août 2007 à 08:28 »
J'ai vu une video du "98 UM" et... "plus beau", ça reste à voir. Certes ils ont retravaillé la chose pour que ça passe mieux avec des résolutions de notre époque mais... les décors sont toujours "à la Playmore style", c'est à dire figés, peu colorés et baveux. Le niveau des tututes faisait VRAIMENT pitié.

Y'avait aussi Krauser dedans... Krauser de 96 qui garde donc son style dit "du cafard", tout maigre avec une gestuelle bizarre.  :sweatdrop:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: SNK, "Les légendes ne meurent jamais ..." (KoF, Samurai Spirits etc)
« Réponse #296, le 11 Août 2007 à 06:41 »
Le Krauzer version 96 est un  des personnages les plus mal portes de tout les temps... Aussi j'attends beaucoup de ce petit remake du 98.

Cela dit, si Krauzer n'a pas son Unlimited Desire, et bien.... je crois que ca sera sans moi, Gigantic Cyclone ou non.


"This is a showdown, Geese!"
"Honey badger don't care"

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: SNK, "Les légendes ne meurent jamais ..." (KoF, Samurai Spirits etc)
« Réponse #297, le 14 Novembre 2007 à 15:23 »Modifié le 14 Novembre 2007 à 15:31 par Kamen
Des news sur KOF 98 UM par paquet...
Citation
KOF98:UM
- Geese, Krasuer and Mr Big are based on the 96 version with new moves.
- Geese's reppuken doesn't fly, and his deadly rave is just a normal rambu (all hits connects automatically. No button tapping required).
- Krauser has a new throw miss animation, gigantic cyclon, and other moves.
- Mr Big has been changed quite a lot, looks like his NBC version.
- Their winning screen has been drawn in the 98 art style.
- The typo (ultimate MA"TC"H) have been corrected.
- Two boxes near Shingo, two other near Rugal. (Kasumi Eiji Goenitz Orochi, rumored)
- The character and stage select screen have changed.
- A new ultimate mode has been added to the advanced and extra modes, probably a customize mode.
- Extra mode has been changed : when you charge you gauge to the max, the gauge is stocked and you have to activate it. There is a roll cancel ?

Ura Kyô has the 182shiki
Ura Terry has the Buster Wolf (like in SvC)
Ura Andy has the Gen.ei Shiranui and the Yamiabisegeri
Ura Joe has the Pressure knee and the Thunder Fire (I would have rather have had the ôgon no kakato personally, but it's still a huge bonus over the old ura Joe)
Ura Ryô has the air ryûkôranbu and the Hienshippukyaku of 95
Ura Robert has an uppercut with a down-back+P command and a air ryûkôranbu
Yuri has the air down+B she had in 02.
Ura Yuri has a 1frame hyakuretsupinta (with C) and the normal dash one (with A).
Leona has the Heart Attack.
Clark can cancel Vulcan Punch with a napalm stretch
Chin cancels his ebriety with AC instead of all buttons.
Both Mai get a cancel point on their air down+C
King can cancel her slide
Kim's Haki-cancel is slowed down.
Orochi Chris's MAX Daichiwoharaugôka is easier to combo
Heidern's Killing Bringer is a counter (weak is high, strong is middle)
Takuma's Haôshôkôken is a super now.
D!'s shadow can be stocked up to 3 times, and don't disappear if he gets hit.
Lucky has a new move where he throws a ball while in the air. Deathshoot hit the opponent even if he's down.
Iori's yaotome invincibility has been shortened (or totally disabled?)
Chizuru's downC is weaker.


SYSTEM CHANGES

The general damage has been lowered (especially the command throws)
You can escape a normal throw even in EXT (but not during your evasion move, and neither can the ADV mode)
Generally, it's easier to escape normal throws.

The EXT mode gauge is stocked when full. you can't use lever+button moves during a step (but specials are OK)
You need to activate the stock to do MAX supers, but emergency escape or guard cancel attacks don't require activation.
The activation can be done during normal moves, special moves, and even during guard (but it doesn't cancel anything). It can't be activated during air moves or while shooting projectiles. Once activated, it acts like a regular 98 EXT gauge

- The newly added characters are their versions from their appearances in KOF'94-'98. So Eiji is his '95 version rather than his XI version.
- EX King is her AOF2 version. EX Mary and EX Geese have moves which haven't appeared in any of their KOF appearances before.
- They've tried to make the EX characters significantly different from the normal versions so they will be quite different to play. In some cases they're even using graphical effects and sound effects from the original games.
- There are new stages, mostly from Asia (China, Hong Kong, Taiwan, etc) to show their appreciation for KOF's high popularity in that region. There are also 3D stages, but the 2D stages can be used as well.
- You can choose to play either KOF'98UM or the original KOF'98 online...although this probably isn't going to help most of us :P
- They've added a lot of character-specific themes from the original games. Apparently the song where Athena, Kensou and Chin sang a song on the NGCD version of '95 is in there?
- Benimaru seems to have a new DM called "Raikou Katategoma." I think from the name you can figure out what it does.
- Vice's QCFx2+P DM (the leaping grab) now has a mid-air version. BAVE BAVE BAVE
- Chin got a new DM based on one of his winposes? Apparently it OTGs.
Source : compilation d'infos des forums Orochinagi et Cyberfanatix

Un p'tit trailer pour la route...


Et les persos en rab par rapport au 98 d'origine sont donc : Geese et Krauser, Eiji et Kasumi, NESTS Kyo, Orochi et Goenitz, Riot of The Blood Iori et RotB Leona. Plus les 4 versions EX citees ci-dessus (King, Yuri, Geese et Mary).

J'ai HATE!!!!
永遠に、あなたのモノ・・・

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Re: SNK, "Les légendes ne meurent jamais ..." (KoF, Samurai Spirits etc)
« Réponse #298, le 14 Novembre 2007 à 15:46 »Modifié le 14 Novembre 2007 à 15:54 par Battouman!
Mouwé... le jeu risque de faire un peu pitié face au Street Fighter II of the death... du moins techniquement parlant.
Qu'il est loin le SNK ambitieux qui sortait des jeux en avance sur leurs temps. :méméàmoustachendeuxtraits:

EDIT : Oh purée, hier je suis tombé sur la caverne d'Ali Baba. Un magasin qui proposait d'occas' nombre d'antiquités de valeur. Des jeux NeoGeo cartouche, Cd, les SNK sortis sur Saturn, PS1... de l'ilport jap en veux tu, en voila et même le Street Fighter Alpha sorti sur SNES !!!

Par contre, ô rage... pas de RBS PS1 de la mort avec White.  :peur:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: SNK, "Les légendes ne meurent jamais ..." (KoF, Samurai Spirits etc)
« Réponse #299, le 14 Novembre 2007 à 15:58 »
Hum, dans un autre registre, Capcom demande aux joueurs ce qu'ils voudraient voir apparaitre comme options/elements dans le Street IV. Une bonne initiative?
http://www.capcom.com/BBS/showthread.php?t=20432

L'ennui, c'est que le type responsable du developpement du jeu est Yoshinori Ono, un monsieur qui a a son actif des casseroles succes du genre Capcom Fighting Jam. :sweatdrop:

Quant au KOF XII, le Nessie du jeu de combat (tout le monde en parle, personne n'a rien vu), on parlerait d'une eventuelle sortie en 2009 (ils se foutent un peu de la gueule du monde, vous ne trouvez pas?), sur PS3 ou XBox 360... :sleeping:
Par contre, un poster confirme la presence de quelques personnages (retour de Leona et Goro donc. :sleeping:)


Posted on: Wednesday 14 November 2007, 15:56:10
Pour le KOF 98 UM, je le prends pour ce qu'il est : une mega compil de la mort, un bon trip retro nostalgie. Et surtout, une jouabilite d'enfer (lire "comme on n'en fait plus"). C'est sur que le visuel risque de faire pitie par rapport au SF, mais quand tu lis l'info que j'ai postee ci-dessus, je me dis que c'est eventuellement dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes (en tous les cas, y a des raisons de s'inquieter serieusement).
永遠に、あなたのモノ・・・