Re: Le Japon et les Japonais
Reply #367 –
Bonjour à tous,
alors pour mon stage de fin d'étude (l'an prochain, début d'année), je dois intégrer (en interne ou à distance en "free-lance") une équipe de développement de jeux vidéos (normal ce sont mes études...). Etant donné que les gros FPS bourrin à l'américaine ne m'intéresse guère...Pareil pour les jeux de sport européen.
J'ai commencé à envoyer ma candidatures chez certains studios nippon... Assez surpris de voir tant de réponses pour un gaijin, la plupart appréciant visiblement l'effort fait pour la langue.
Un d'entre eux est visiblement fort intéressé mais me demande bien évidement d'aller les rencontrer sur place et de convenir d'un rendez-vous dès à présent.
C'est le studio Genki qui était notamment le créteur de la sage des Shutoku Battle (PS/DC/PS2), Kengo 1 et 2 (PS2), Sword of the Samuraï, ou encore Zan Kabuki (Kabuki Warriors).

Pour un stage de 3 semaines quel type de "visa" me faut-il? Pour un stage qui débute normalement (fin octobre/début novembre), est-ce déja trop tard pour la procédure? Quand je vois que certains en on chier plus d'un an pour avoir leurs permis de travail... 
Merci d'avance. 
Posté: Dimanche 07 Mai, 13:13:35
EDIT: Tout ceux qui sont allé travailler au Japon ne peuvent pas m'aider?