Skip to main content
Topic: Le Japon et les Japonais (Read 140336 times) previous topic - next topic

Re : Le Japon et les Japonais

Reply #300
A Lyon? C'est arrive? :oo:
永遠に、あなたのモノ・・・

Re : Le Japon et les Japonais

Reply #301
Oui j'en ai vécu 2: un y a un ou deux ans et un autre y a plus de dix ans (ça m'avait même révéillé). Mais pas le tremblement de terre à fracasser les immeubles non plus... :sweatdrop:

Re : Le Japon et les Japonais

Reply #302
Moi aussi, j'en ai vécu un sur Rennes.
                             

 

Re : Le Japon et les Japonais

Reply #303
(J'hallucine... Sur Rennes aussi?) :wacko:
永遠に、あなたのモノ・・・

Re : Le Japon et les Japonais

Reply #304


Septembre 2002. Tu sais, la France est susceptible de trembler. Par exemple, la région rennaise ou la région caennaise sont en zone sismique, idem pour le sud-est français. ;)
                             

Re : Le Japon et les Japonais

Reply #305
Ben non je ne savais pas... Ca me depasse. Que l'Italie, et Nice a fortiori tremblent, ok. Mais Rennes... Ca me laisse sans voix!
永遠に、あなたのモノ・・・

Re : Le Japon et les Japonais

Reply #306
http://www.ecologie.gouv.fr/IMG/jpg/AleaSism_2d.jpg

Sinon, faudrait que je retrouve une carte plus précise que j'avais eu en seconde.
                             

Re : Le Japon et les Japonais

Reply #307
Rien que pour les faire reflechir un peu, j'aimerais que ce soit une petite fille qui naisse!!  :niark:

http://fr.news.yahoo.com/07022006/202/une-grossesse-point-nomme-bouleverse-le-projet-d-imperatrice-au.html

Quote

Une grossesse à point nommé bouleverse le projet d'impératrice au Japon

TOKYO (AFP) - La princesse Kiko, épouse du frère du prince héritier du Japon, est enceinte, a fait savoir mardi le Palais impérial, une annonce surprise sur fond de menace de crise de succession, susceptible de bouleverser le projet d'installer une femme sur le trône du Chrysanthème.

La princesse Kiko, épouse du prince Akishino, le frère cadet de l'héritier du trône, "présente les symptômes d'une grossesse", a confirmé dans la soirée le Grand Chambellan du Palais, Shingo Haketa, lors d'une conférence de presse.


agrandir la photo

La princesse Kiko, qui a subi une échographie mardi matin et ressenti les mouvements du foetus, devrait accoucher en septembre ou octobre prochain, selon le Palais cité par des médias. Agée de 39 ans et mariée depuis 1990, elle a déjà deux filles de 11 et 14 ans.

Cette nouvelle --accueillie par un tonnerre d'applaudissements à la Diète-- pourrait remettre en question le projet législatif d'autoriser une impératrice à montrer sur le trône du Japon, dans l'hypothèse où la princesse Kiko accoucherait d'un garçon.

Cet enfant mâle deviendrait en effet le troisième prétendant au trône, derrière son oncle, le prince héritier Naruhito (45 ans), et son père Akishino (40 ans).

Aucun héritier mâle n'est né au sein de la famille impériale depuis plus de 40 ans, ce qui soumet à une énorme pression psychologique l'épouse du prince héritier Naruhito, la princesse Masako, âgée de 42 ans.

Après avoir donné naissance à une fille, Aïko, en 2001, Masako a fait une grave dépression, restant cloîtrée pendant un an. Elle se remet difficilement et limite ses fonctions à de rares apparitions publiques.

"Les Japonais vont naturellement souhaiter la naissance d'un garçon", a commenté Isao Tokoro, universitaire spécialiste des questions monarchiques.

"Cette grossesse va favoriser un retour au calme, dissiper les pressions et le sentiment d'urgence et permettre ainsi une réflexion de fond sur le système", s'est félicité M. Tokoro alors que les débats sur la succession impériale commençaient à prendre une tournure politique et polémique.

"Si c'est un garçon, le système actuel peut encore fonctionner", a-t-il noté.

Le Premier ministre Junichiro Koizumi a promis de soumettre bientôt au parlement une réforme de la loi de succession impériale qui doit autoriser à nouveau les femmes à accéder au trône du Chrysanthème.

Toutefois, ces dernières semaines, le camp des opposants à cette réforme, qui est soutenue par une majorité de Japonais selon les sondages, a fait entendre sa voix et gagné des partisans.

Selon un sondage publié lundi par le quotidien Nikkei, 63% des personnes interrogées se déclarent en faveur d'une impératrice, contre 21% qui souhaitent que le Japon reste fidèle à une filiation patrilinéaire.

Mais les partisans du changement étaient 77% il y a trois mois, et plus de 80% il y a un an.

Le renforcement du camp traditionaliste a fait suite à une récente campagne de 176 parlementaires conservateurs (sur 772 députés et sénateurs) qui veulent préserver en l'état la plus ancienne dynastie du monde.

Dans leur sillage, plusieurs ministres du gouvernement ont lancé un appel à la prudence contre toute "décision hâtive".

Au moment même de l'annonce de la grossesse de la princesse Kiko, le Premier ministre défendait mardi sa réforme devant la Diète: "Il n'est pas prématuré de faire passer ce projet de loi au cours de la présente session", qui s'achève en juin, a-t-il plaidé.

"Nous devons permettre aux femmes et à leurs descendants de régner, pour le bien du système impérial, symbole du Japon, et afin de garantir une lignée impériale stable", a souligné M. Koizumi.

Il faut remonter au 18e siècle pour trouver la dernière impératrice du Japon, Go-Sakuramachi, qui a régné entre 1762 et 1771.
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

Re : Le Japon et les Japonais

Reply #308
Bof... Ils ne feront certainement rien...
                             


Re : Le Japon et les Japonais

Reply #310
Ayé je suis à jour pour ce topic au moins ^^'

Hard Gay on le voit non stop dans les émissions de pop japonaise... Un peu trop à mon goût et malheureusement trop cliché, mais il ne fait pas de mal il est vrai, faut que ça reste bon enfant et délire et qu'on aille pas dans les extrèmes.

Sinon, je ne sais pas si vous en avez entendu parler, je vais me renseigner sur un système de bénévolat qui existe au Japon, on y travaille la journée avec repas-hébergement offerts, voilà comment s'insérer sympathiquement dans une famille (en général dans une ferme bio). Je vais voir si j'essaye de faire cela 2-3 jours en septembre.

Re : Le Japon et les Japonais

Reply #311
Oui ca s'appelle le WOOFING, tu travailles a la ferme organique et en echange on te loge et on te nourris. Il y a le meme systeme en Australie et en Nouvelle Zelande. Plan de base pour les Working Holiday Visa. Mais c'est sur qu'il faut pas etre trop regardant sur la localisation des fermes, en majorite majoritaire dans le Hokkaido (yeah baby!), puis dans le sud du Kyushu, et le Tohoku. Or, si tu veux pincer des tetons a Harajuku, il va te falloir trouver un plan B!  :yaisse:
"Honey badger don't care"

Re : Le Japon et les Japonais

Reply #312
ah tiens .. un revenant ....

C'est clair que les meilleures places près des grandes villes sont déjà prises pour ce genre de plans ... et tu ne risques pas d'en trouver au centre de ces  megalopoles ... :P

Re : Re : Le Japon et les Japonais

Reply #313
Bah ouais .. ça devait faire au moins 3 jours qu'il n'avait pas posté ...  :mdr:
ou alors je parlais du topic ? qui sait ...  :roule:

Re : Le Japon et les Japonais

Reply #314
Et beh, Amnounet, c'est quois ce double post pour se repondre a soi-meme   :p:

Donc, aujourd'hui, 14 Fevrier, c'est la Saint Valentin. Il est de tradition ici - surtout dans les bureaux - que les dames offrent des chocolats a ces messieurs. Pas forcement a celui ou ceux qu'elles preferent, mais c'est conseille...

Un mois plus tard, c'est a ces messieurs de renvoyer l'ascenseur en offrant des chocolats a ces dames, et de preference, montrer ainsi celle qu'il prefere. C'est "White Day" ワイトデー , le 15 mars.

Tout comme le beaujo, les boites de chocolat envahissent les gares une bonne semaine avant l'evenement. C'est une aubaine pour les fabricants de chocolat, qui realisent une bonne partie de leur vente sur le mois de Fevrier et de Mars...

Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?