tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Le Japon et les Japonais
« Réponse #255, le 11 Janvier 2006 à 15:00 »
Ouais j'ai lu ca ce matin aussi:
Citation
Nouvel incident impliquant un marin américain au Japon

Agence France-Presse

TOKYO


Un marin américain de 26 ans a été arrêté samedi pour avoir pris la fuite après avoir renversé en automobile une jeune Japonaise à Sasebo, base navale américaine proche de Nagasaki (sud du Japon), rapporte dimanche la presse locale, citant la police.

La victime, âgée de 21 ans, a été légèrement blessée à une jambe. Le marin, servant sur la péniche amphibie Essex, est passé aux aveux, selon la police nippone.

L'incident survient juste après l'arrestation par la police japonaise d'un autre jeune marin américain, accusé du meurtre d'une Japonaise de 56 ans à Yokosuka, grande base de l'US Navy près de Tokyo.
Deux affaires en un jour!!! Que du bonheur!
"Honey badger don't care"

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
                             

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Le Japon et les Japonais
« Réponse #257, le 12 Janvier 2006 à 10:31 »
je m'étonne de constater que megara evite soigneusement de parler de la neige au Japon : pourtant y en a un paquet !

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 595

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Le Japon et les Japonais
« Réponse #259, le 12 Janvier 2006 à 11:14 »
Oui, la neige et le froid sont la cause de pas mal de morts en ce moment au Japon.
                             

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Le Japon et les Japonais
« Réponse #260, le 12 Janvier 2006 à 11:18 »Modifié le 12 Janvier 2006 à 11:23 par tinou
Ouais, enfin ca c'est le lot annuel de tout le nord du Japon chaque année... a part les morts bien sur. Je me rappelle a Sapporo, en deux jours, toute la cabine telephonique en bas de chez moi a ete recouverte... Ca tombe dru la bas! C'est juste que cette année ca touche un peu Honshu et le reste... Un peu comme quand il neige 1 centimètre de neige en 12 ans dans le larzac et que ca bloque tout un autoroute et fait des accidents monstres...

Je me rappelle avoir visité un village au pied du mont Yotei, le mont Fuji de Hokkaido, près de Niseko, ou dans la cour herbeuse d'une école primaire, étaient erigés d'énormes monolithes à la 2001, tous a une hauteur différente... C'était la hauteur de neige annuelle pour chaque bloc! Et certains dépassait les 4 mètres!

Tout ca me donne envie d'y retourner...

"Honey badger don't care"

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
                             

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Le Japon et les Japonais
« Réponse #262, le 12 Janvier 2006 à 12:46 »
Citation de Ex-Floodeur le 12 Janvier 2006 à 10:31
je m'étonne de constater que megara evite soigneusement de parler de la neige au Japon : pourtant y en a un paquet !
Je n'en ai pas parle parce lorsque je suis allee voir les news japon de yahoo.fr, la plupart des articles parlaient de cela. Donc, je me suis dit, pas la peine d'en remettre une couche... Mais je peux vous en parler, si vous voulez (je suis d'ailleurs en train de regarder la NHK, avec un reportage sur la Jiheitai qui va deneiger les toits des habitations a Minakami, pour eviter qu'ils s'effondrent).

Tokyo est l'un des rares endroits a ne pas etre touche. Par contre, il fait froid! Tellement froid, et mon appartement trop mal isole, le chauffage marche 24h/24 ou presque...
J'espere qu'il n'y aura pas de neige a Tokyo, parce que les Tokyoites n'en ont pas l'habitude. Des qu'il y a 10 centimetres, les trains s'arretent, les voitures se mettent dans le caniveau (et oui, peu ou presque personne n'a de pneux neige ici)...
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Le Japon et les Japonais
« Réponse #263, le 12 Janvier 2006 à 12:49 »
Bref, rien a voir avec les loco chasse neige du Hokkaido!!! C'est assez enorme ca, je vais voir si j'ai pas une photo...
"Honey badger don't care"

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Le Japon et les Japonais
« Réponse #264, le 12 Janvier 2006 à 13:05 »
Citation de tinou le 12 Janvier 2006 à 11:18
Ouais, enfin ca c'est le lot annuel de tout le nord du Japon chaque année...
Oui. La cote ouest de Honshu est en general ensevelie sous la neige (mais quand meme moins) du fait que les reliefs qui forment la "colonne vertebrale" de l'Ile arrete les nuages de precipitations, venues de Chine, qui se deversent alors la ou ils puevent.

Voila, il est 21h, et le bilan est de 81 morts maintenant. Il y a eu d'autres victimes aujourd'hui, la plupart du temps mortes apres ensevelissement sous des paquets de neige tombes des toits.

Ambiance...  :peur:
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Le Japon et les Japonais
« Réponse #265, le 12 Janvier 2006 à 13:24 »
Citation
es nuages de precipitations, venues de Chine, qui se deversent alors la ou ils puevent.
Ah ben aujourd'hui ils sont restés au pays ces nuages là! Quel temps de chien!
"Honey badger don't care"

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
                             

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Le Japon et les Japonais
« Réponse #267, le 13 Janvier 2006 à 12:01 »
Citation de Matsya le 12 Janvier 2006 à 20:26
Citation de Megara le 12 Janvier 2006 à 12:46
Jiheitai
?
Toutes mes excuses, j'ai oublie d'expliquer  :sweatdrop:. La Jieitai (et non pas Jiheitai) 自衛隊 est l'armee d'auto-defense Japonaise. Selon l'article 9 de la Constitution Japonaise, le Japon n'a pas le droit de disposer d'une armee ayant des capacites d'agression envers d'autres pays. Neuf ans apres la signature de la Constitution, le Japon a ete toutefois a etre autorise a posseder une force d'auto-defense pour assurer la securite de son territoire.

Plus d'info sur Wikipedia: http://fr.wikipedia.org/wiki/Article_9_de_la_Constitution_japonaise

Sinon, une nouvelle qui fait sourire; voici comment un sans-abri japonais s'est debrouille pour etre au chaud (lu sur yahoo.fr):
Citation
TOKYO (AFP) - Un clochard japonais de 74 ans qui avait mis le feu à une gare au début du mois a expliqué avoir agi afin de passer au chaud en prison un hiver particulièrement rigoureux dans l'Archipel, a rapporté l'agence de presse Jiji.
L'incendie du 7 janvier n'a fait aucune victime. Mais il a détruit le bâtiment en bois de la gare de Shimonoseki (sud-ouest) ainsi qu'un hangar préfabriqué, des restaurants et un dortoir pour cheminots sur près de 4.000 m2. Le clochard, Kyuemon Fukuda, avait été libéré de prison huit jours plus tôt après avoir purgé une peine pour incendie volontaire. "Je voulais retourner en prison car je n'ai nulle part où aller et il fait froid", a-t-il expliqué à son avocat, selon Jiji. La gare de Shimonoseki, bâtie en 1942 et de style classique, accueille chaque jour 24.000 usagers. L'incendie a entraîné l'annulation de 390 trains pendant trois jours.
Plus serieusement, ce soir, la psychose reigne un peu sur les journaux televises. Demain un important radoucissement est attendu sur tout le Japon, fleurtant avec les +10 degres, ce qui laissent craindre d'importantes avalanches dans les regions ensevelies encore sous la neige. Les troupes de l'equipement et de l'amenagement du territoire etait en alerte aujourd'hui, afin de determiner dans chaque zone concernee les points de rupture du manteau neigeux.



Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Le Japon et les Japonais
« Réponse #268, le 14 Janvier 2006 à 21:10 »
Citation de Megara le 13 Janvier 2006 à 12:01
Toutes mes excuses, j'ai oublie d'expliquer
Pas grave. :)


Sinon, pour rajouter un point, ils n'avaient pas non plus le droit -au départ- de participer aux forces internationales.
                             

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: Le Japon et les Japonais
« Réponse #269, le 17 Janvier 2006 à 01:40 »
Depuis ce matin, les celebrations se succedent a Kobe pour commemorer le 11eme anniversaire du Tremblement de Terre du Hanshin (阪神大地震 Hanshin-Daijishin). Le 17 janvier 1995, a 5h46 du matin, une secousse de 7.3 (echelle japonaise), dont l'epicentre se trouvait sous le Port de Kobe, fut la premiere et la plus violente secousse, suivie de 16 autres, d'une violence moindre.
Le bilan fut lourd: 5,357 morts, 100 milliards de yens de degats. Sans compter les consequences economiques sur la connurbation Osaka-Kobe (la 2eme du pays), privee durant de nombreuses annees d'un important port industriel.

L'emotion est encore tres vive chaque annee, et a Tokyo, le Gouvernement metropolitain s'interroge de plus en plus sur la resistance des batiments Tokyoites a un tremblement de terre du type "Kobe". Hasard du calendrier ou pas, aura lieu aujourd'hui, dans plusieurs hauts buildings du quartier de Minato-ku, des exercices d'evacuation pour tester l'efficacite des dispositifs d'evacuation en cas de tremblement de terre.
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?