Ayou

  • Waffou
  • Messages: 783
Le Japon et les Japonais
« Réponse #210, le 19 Décembre 2005 à 16:52 »
A Singapour, l'un de mes derniers repas et c'était écœurant tout simplement... Caoutchouteux et on sentait les sales tentacules, beurk... Le tout accompagné d'une soupe d'aileron de requin pas terrible.

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Le Japon et les Japonais
« Réponse #211, le 19 Décembre 2005 à 16:53 »
Toutes mes condoleances. J'ai goute et j'ai trouve ca sympa, mais comme ce n'etait que de la couronne, pas du tentacule filamenteux, forcement ca passe mieux. :sweatdrop:
永遠に、あなたのモノ・・・

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Le Japon et les Japonais
« Réponse #212, le 20 Décembre 2005 à 16:24 »
Un article de yahoo.fr: la population japonaise en diminution en 2005:
http://fr.news.yahoo.com/20122005/290/la-population-japonaise-en-baisse-des-cette-annee.html
Citation
TOKYO (Reuters) - La population japonaise va commencer à décliner dès cette année, le solde entre les décès et les naissances devenant négatif deux ans plus tôt que prévu par les démographes, rapporte le quotidien Yomiuri.

Il y a eu au premier semestre 31.000 décès de plus que de naissances et la tendance ne s'est pas inversée depuis, précise le journal.

Le ministère de la santé s'est refusé à tout commentaire, indiquant simplement que les statistiques étaient toujours en cours d'élaboration.

L'Institut national de la démographie avait prédit un solde négatif pour 2007. Le gouvernement a averti que la population du Japon risquait d'être diminuée de moitié en moins d'un siècle si rien n'était fait pour modifier la situation actuelle.
Bon, cela pend au nez du pays depuis un certain temps (Meg, curieuse de voir si le Gouvernement japonais va desserer la pression sur la venue des etrangers ou attendre patiemment qu'il y ait 2 fois moins de Japonais  :mouais:).
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re: Le Japon et les Japonais
« Réponse #213, le 20 Décembre 2005 à 17:47 »
Citation
Bon, cela pend au nez du pays depuis un certain temps
Les jeunes l'ont compris : pas d'enfants = pas de sous à dépenser pour eux = partir de chez papa-maman ! = fin du shopping = diminution du pouvoir d'achat = pas :w00t2: du tout.

D's©

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: Le Japon et les Japonais
« Réponse #214, le 21 Décembre 2005 à 10:13 »
Citation de Damien le 20 Décembre 2005 à 17:47
Citation
Bon, cela pend au nez du pays depuis un certain temps
Les jeunes l'ont compris : pas d'enfants = pas de sous à dépenser pour eux = partir de chez papa-maman ! = fin du shopping = diminution du pouvoir d'achat = pas :w00t2: du tout.

D's©
Eux, je ne suis pas bien sure de te suivre, la...

Tu veux dire; enfant = Plus de sous a depenser pour eux = ... ?

Sinon, des nouvelles du Box-Office japonais:http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-26290145@7-54,0.html
Citation
L'épopée patriotique du "Yamato", légendaire cuirassé géant coulé en avril 1945 lors d'une mission suicide contre la flotte américaine, a battu la nouvelle version de "King Kong" de Peter Jackson ce week-end au Japon, selon les chiffres du box-office publiés mardi.

Ces deux films à grand spectacle étaient les principales sorties de samedi dernier au Japon.

"Yamato: la dernière bataille", qui a fait 350.000 entrées pour 300 millions de yens (2,15 millions d'euros), n'a toutefois pas réussi à décrocher la première place, qui est revenue au dernier Harry Potter (462.000 entrées sur le week-end) sorti depuis le 26 novembre au Japon.

"King Kong", le sixième film le plus cher de l'histoire d'Hollywood avec un budget de 175 millions d'euros, arrive en troisième position seulement.

Avec un budget de 2,5 milliards de yens (18,5 millions d'euros), le "Yamato" est le film de guerre japonais le plus cher jamais tourné.

Son producteur, Haruki Kadokawa, qui a mis de l'argent de sa poche dans ce projet, a promis à son partenaire et distributeur Toei de faire "au moins dix millions d'entrées" au Japon.

M. Kadokawa, qui vise un public jeune, souhaite montrer le "Yamato" à l'étranger car son ambition avec cette superproduction est "d'ouvrir un nouveau chapitre dans l'histoire de l'industrie cinématographique japonaise".

Sorte de "Titanic" à la mode samouraï, ce film est un hommage aux jeunes marins du "Yamato" qui par leur sacrifice ont, selon M. Kadokawa, permis après la guerre la renaissance de l'Archipel, devenu démocratie et géant économique.

Emblématique des années Koizumi, la sortie du "Yamato" a pour toile de fond une crise aiguë avec la Chine, à cause d'un passé qui divise, et l'affirmation de soi --d'aucuns parlent de néo-nationalisme-- d'un Japon las de se repentir.

Par ailleurs, "Mémoires d'une Geisha", la superproduction hollywoodienne adaptée du best-seller américain d'Arthur Golden, continue son plongeon pour la deuxième semaine.

Co-produit par Steven Spielberg, ce film de l'Américain Rob Marshall, sorti sur les écrans nippons sous le nom de "Sayuri" (le prénom de l'héroïne), se traîne à la septième place.
Cela ne m'etonne pas pour Sayuri, car les Japonais ont tres mal vu le fait qu'aucune actrice japonaise n'ait ete retenue pour un role de geisha, sous pretexte qu'elles ont moins de presence que les actrices chinoises.

Par contre pour King-Kong, cela m'etonne plus... Quoique, pas trop, car les Japonais sont plutot attaches a leur cinema...

Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re: Le Japon et les Japonais
« Réponse #215, le 21 Décembre 2005 à 11:00 »
Sans enfants, l'argent reste roi chez les jeunes qui veulent conserver un pouvoir d'achat qui fait défaut à leurs parents.

D's©

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Le Japon et les Japonais
« Réponse #216, le 21 Décembre 2005 à 11:09 »
Mon pitit Damien, le probleme est legerement different...
Le VRAI truc, c'est que :
a) les jeunes remettent en cause le modele des parents qui sacrifient tout a leur entreprise
b) Les jeunes filles savent qu'une fois mariees, elles doivent pondre et finir femmes au foyer. Alors, elles reculent l'echeance tant qu'elles peuvent, depensant des fortunes en voyages et sacs Vuitton. Papa-Maman ont des sous, mais ca sert a etre nourri/blanchi/loge, la paye etant un budget loisir geant. Et ces demoiselles ne sont pretes a faire le grand saut QUE si Monsieur a une situation stable, comprendre un bon job et un portefeuille confortable, parce qu'il faut etre capable de payer les etudes des gosses! Cela prend plus de temps, et entraine un glissement de l'age du mariage tout a fait notable.
c) Les etudes coutent TRES cher, aussi on prefere avoir UN enfant et lui assurer son avenir qu'en avoir une ribambelle sans trop quoi savoir en faire. Par contre, quid des aides financieres de l'Etat pour encourager la natalite? :whistling2:
永遠に、あなたのモノ・・・

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Le Japon et les Japonais
« Réponse #217, le 21 Décembre 2005 à 13:21 »
Citation
Citation:
Kotooshu, le lutteur européen le plus gradé de l'histoire du sumo, a confié mardi que ce sport nippon par excellence l'avait sauvé du marasme auprès de la gente féminine.
Interrogé sur ses succès antérieurs par les journalistes nippon, le lutteur bulgare, aujourd'hui extrêmement populaire a répondu: "je n'avais aucun succès" auprès des filles.

Les séances d'entraînement de l'écurie "Sadogatake" où Kotooshu s'entraîne au nord de Tokyo sont pleines jusqu'à la fin janvier.

"Nous avons énormément de demandes de la part de jeunes femmes. A en juger par leur voix, nombre d'entre elles doivent être âgées d'une vingtaine d'années", a déclaré un porte-parole de l'écurie.

Agé de 22 ans, Kotooshu, dont le vrai nom est Mahlyanov Kaloyan Stefanov, est entré dans l'histoire en novembre en devenant le premier Européen à être promu "Ozeki", le second grade le plus élevé de ce sport nippon.

Il est devenu le Bulgare le plus célèbre au Japon --"la plus belle exportation bulgare de tous les temps après le yaourt", a ironisé le quotidien Yomiuri.

Egalement surnommé le "David Beckham" du sumo, sa plastique détonne dans le milieu. Chevelure châtain, visage poupin et sourire charmeur, il est plus svelte et grand (2,04 m pour 145 kilos) que celle de la majorité des lutteurs, corpulents et courts sur jambe.

"Je suis un gars ordinaire", a poursuivi Kotooshu attribuant sa popularité à son sourire.

La rapidité de l'ascension de Kotooshu, après seulement trois ans de carrière au Japon, est sans précédent dans le sumo depuis 1958.
Source AFP


Enorme non? Si ça fait un tabac auprès des filles, on va voir un nombre grandissant d'européens desespérés entre Opéra et Pyramides se lancer dans ce sport...  :harhar:
"Honey badger don't care"


Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Le Japon et les Japonais
« Réponse #220, le 25 Décembre 2005 à 19:52 »
*....... :rougit:ON/
Bizour!  :D
Quelqu'un ici présent se trouveras-t-il au Japon en Mars?
(plus précisemment le 11) :unsure:
*....... :rougit:OFF/
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Le Japon et les Japonais
« Réponse #221, le 25 Décembre 2005 à 22:24 »
Un Triple9 au Japon ? t'as rencard avec ton idole Hara et ton copain Hayama ?
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Le Japon et les Japonais
« Réponse #222, le 25 Décembre 2005 à 23:28 »
Citation de tinou le 21 Décembre 2005 à 13:21
Citation
Citation:
Kotooshu, le lutteur européen le plus gradé de l'histoire du sumo, a confié mardi que ce sport nippon par excellence l'avait sauvé du marasme auprès de la gente féminine.
Interrogé sur ses succès antérieurs par les journalistes nippon, le lutteur bulgare, aujourd'hui extrêmement populaire a répondu: "je n'avais aucun succès" auprès des filles.

Les séances d'entraînement de l'écurie "Sadogatake" où Kotooshu s'entraîne au nord de Tokyo sont pleines jusqu'à la fin janvier.

"Nous avons énormément de demandes de la part de jeunes femmes. A en juger par leur voix, nombre d'entre elles doivent être âgées d'une vingtaine d'années", a déclaré un porte-parole de l'écurie.

Agé de 22 ans, Kotooshu, dont le vrai nom est Mahlyanov Kaloyan Stefanov, est entré dans l'histoire en novembre en devenant le premier Européen à être promu "Ozeki", le second grade le plus élevé de ce sport nippon.

Il est devenu le Bulgare le plus célèbre au Japon --"la plus belle exportation bulgare de tous les temps après le yaourt", a ironisé le quotidien Yomiuri.

Egalement surnommé le "David Beckham" du sumo, sa plastique détonne dans le milieu. Chevelure châtain, visage poupin et sourire charmeur, il est plus svelte et grand (2,04 m pour 145 kilos) que celle de la majorité des lutteurs, corpulents et courts sur jambe.

"Je suis un gars ordinaire", a poursuivi Kotooshu attribuant sa popularité à son sourire.

La rapidité de l'ascension de Kotooshu, après seulement trois ans de carrière au Japon, est sans précédent dans le sumo depuis 1958.
Source AFP


Enorme non? Si ça fait un tabac auprès des filles, on va voir un nombre grandissant d'européens desespérés entre Opéra et Pyramides se lancer dans ce sport...  :harhar:
Tiens je viens juste de tomber sur ce post !

Il est impressionnant ce Kotooshu, il a pété le record de l'entrée la plus rapide en Oseki !
Par contre ce qui fait bizarre c'est qu'on dirait pas un sumo, juste un mec barraqué !
D'ailleurs je vous met ça photo : http://www.sumofr.net/rikishi/portraits/kotooshu.jpg

Vu comme ça on dirait pas qu'il est sumo (et un des meilleurs en plus), en tout cas c'est mon chouchou avec L'IMMENSE Asashoryu http://www.sumofr.net/rikishi/portraits/asashoryu.jpg

Enfin bref vive le sumo (et d'ailleurs pour les interressés, l'Hatsu basho (premier tournoi de l'année) commence le 8 janvier.

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Le Japon et les Japonais
« Réponse #223, le 26 Décembre 2005 à 01:40 »
Le Bulgare fait 2,04 m. Ca explique aussi qu'il ne fasse pas trop tasse non plus... :)
永遠に、あなたのモノ・・・

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Le Japon et les Japonais
« Réponse #224, le 26 Décembre 2005 à 02:22 »
C'est sur, maintenant on est un peu plus loin des monstres Hawaiens du passé comme lui



Qui avec ses 235 kilos et son mètre 92 était quand même pas mal  :D
M'enfin c'est pas plus mal et vu le niveau du champion actuel malgré ses chiffes pas si effrayants (142 kg ; 1,85 m) cette année va encore être spectaculaire, et je ne vais manquer ça pour rien au monde (ah si pour rencontrer une zolie fille je dirais pas non  :whistling2:)