999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Le Japon et les Japonais
« Réponse #137, le 22 Octobre 2005 à 17:09 »
Ah mais je ne te le souhaite pas le moindre du monde hein!  :console:
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re: Le Japon et les Japonais
« Réponse #138, le 24 Octobre 2005 à 11:47 »
Une nouvelle crise diplomatique avec la Chine est-elle en vue depuis la visite de Jun.ichiro au Sanctuaire maudit ?

D's©

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Le Japon et les Japonais
« Réponse #139, le 24 Octobre 2005 à 11:49 »
Peut être, surtout avec ce genre de conneries :

http://fr.news.yahoo.com/19102005/202/un-faux-article-en-ligne-annonce-une-invasion-du-japon.html
Citation
Un faux article en ligne annonce une invasion du Japon par les Chinois

TOKYO, 19 oct 2005 (AFP) - - Un faux article posté sur un pastiche du portail internet d'actualités en japonais Yahoo News a annoncé mercredi une invasion du sud du Japon par des troupes chinoises, un canular qui coïncide avec une grave crise diplomatique entre Pékin et Tokyo.
L'article en question, faussement attribué à l'agence de presse nippone Kyodo, faisait état de l'annonce par le département américain de la Défense d'une "invasion" chinoise de l'archipel japonais d'Okinawa, qui abrite la principale base militaire américaine au Japon.

"Les troupes américaines alliées aux Forces d'autodéfense japonaises (FAD, armée) sont en train d'échanger des tirs (avec les Chinois) au-dessus d'Okinawa", pouvait-on lire sur le faux site d'actualités Yahoo.

Kyodo et Yahoo Japon (appartenant au groupe Softbank) ont immédiatement démenti l'information.

Les deux sociétés envisagent de porter l'affaire en justice, même si l'auteur du canular reste inconnu pour le moment.

Selon cet article fictif, la bataille avait éclaté après le mitraillage par les Chinois d'un avion de patrouille japonais survolant un gisement gazier que les deux pays voisins se disputent en mer de Chine orientale.

Des négociations sont en cours pour tenter de régler ce contentieux portant sur une zone qui abriterait 200 milliards de mètres cubes de gaz naturel.

Cet incident, révélateur, surgit en plein regain des tensions sino-japonaises après la nouvelle visite du Premier ministre de droite Junichiro Koizumi lundi au sanctuaire du Yasukuni, symbole spirituel du nationalisme nippon.

sps-kap/agr/php
"Honey badger don't care"

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: Le Japon et les Japonais
« Réponse #140, le 24 Octobre 2005 à 16:05 »Modifié le 24 Octobre 2005 à 17:05 par Megara
Ca pour une connerie, c'est une connerie. En tout cas, a Tokyo, tout le monde se moquait de la pseudo invasion ce week-end. Peut-etre parce que tout le monde etait au Tokyo Motor 2005  :w00t2:

Enfin peut-etre pas samedi, parce qu'il pleuvait a verse... Mais certainement dimanche.

Donc la 39 eme edition du TMS a ouvert ses portes le 22 octobre dernier et ce, jusqu'au 6 novembre. Bon evidemment, c'est un Motor Show; c'est a dire, pour les constructeurs, l'occasion a ne pas rater pour montrer leurs plus beaux modeles, mettre en avant les protos (signe de l'esprit de creation de la marque?), et recolter les noms et adresses de prospects (ils auraient tord de s'en priver, car il y a du monde qui visite).
Mais la ou le TMS est different du Motor Show de Paris, par exemple, c'est sur l'utilisation qui est faite des lolitas qui passent leur temps a sourir et a se faire photographier a cote des voitures, parfois vetues avec le minimum legal. Au Japon, on les appelle "コンパニオン", "Compagnon", ce qui rappelle un peu le francais. Mais bien plus que des mannequins de salons auto ou autres, ces jeunes femmes peuvent devenir de vraies stars, traquees par une foule de paparazzis (d'ailleurs certaines marques japonaises n'hesitent pas a lister la composition de son equipe de "compagnons" sur leur site Internet pour attirer le client... Hum, je ne citerai pas de nom).

Si vous etes interesse(e)s par les photos de voitures ou l'ambiance qu(il peut y avoir sur le TMS, vous pouvez jeter un coup d'oeil ici:

http://www.ermengardis.com/other/0510-tms/album0.html

En trois heures, j'ai reussi a prendre 200 photos, mais il n'en reste plus que 100  :mrgreen:

Cote proto, j'ai une grosse preference pour celui de Mitsuoka (un constructeur japonais qui fait du sur-mesure), et celui de Mazda (le proto argente, vraiment beau).
Sinon, cote stand, Mini et... Peugeot (Bein tient!  :niark:)
Re: Le Japon et les Japonais
« Réponse #141, le 31 Octobre 2005 à 10:13 »
Samedi dernier, je suis allee faire un tour a Disney Sea, l’un des deux parcs d’attraction de Tokyo Disney Resort. Disney Sea a ete ouvert fin 2001, et a ma connaissance, il n’y en a pas d’autres a l’etranger. Si le parc Tokyo Disney est plus traditionnel, et vise surtout les enfants, Disney Sea vise plutot les adolescents et les adultes. C’est devenu l’un des spots de sorties entre amoureux, et ce n’est pas rare de voir un groupe d'office ladies, coiffees des oreilles de Mickey, y deambuler.

Les attractions ne sont pas tres "Disney", et font plutot reference a Indiana Jones, Jules Verne (avec les themes de « 20,000 lieux sous les mers » et « Voyage au centre de la terre »), Leonard de Vinci, les 1001 Nuits. Le parc est separe en plusieurs zones, ou les batiments reproduisent le style d’un pays : l’Italie, les Etats-Unis, le Perou… Le resultat est tres reussi, et le décor ne fait absolument pas carton pate.

Et mention speciale au spectacle son et lumiere, BarviSEAmo, qui n’est pas trop Disney lui non plus, et carrement saisissant (arriver a mettre le feu au lac du Mediterranean Harbor, sur fond de musique a la Jean-Michel Marre, moi je dis chapeau).

Voici quelques photos de mon cru: http://www.ermengardis.com/other/0510-disney/album0.html

Et pour ceux qui veulent en savoir plus: http://www.tokyodisneyresort.co.jp/tds/index_e.html
Re: Le Japon et les Japonais
« Réponse #142, le 3 Novembre 2005 à 02:37 »
Aujourd'hui, 3 novembre, c'est un jour de conge national  :mrgreen: (Vi! Un de plus)

Voici quelques explications sur 文化の日 (BunKa no Hi) "le jour de la culture", trouvees sur http://www.commecadujapon.com .
Citation
Le 3 novembre est un jour férié au Japon. Il s'agit de 文化の日 (BunKa no Hi) "le jour de la culture". Il fut instauré en 1948, en commémoration de la déclaration en 1946 de la nouvelle 日本国憲法 (Nihon Koku KenPô) "Constitution Nationale du Japon". Le 文化の日 (BunKa no Hi) "jour de la culture" célèbre 自由 (JiYû) "la liberté", 平和 (HeiWa) "la paix" et l'avancement de la civilisation. Avant la guerre, on fêtait l'anniversaire de 明治天皇 (MeiJi TenNô) "l'empereur de l'ère Meiji 1868-1912"

C'est également l'occasion de remettre les 文化勲章 (BunKa KunShô) "décorations de l'Ordre de la Culture". Cette cérémonie, instaurée en 1937, a lieu au palais de l'empereur. Il existe bien sûr d'autres décorations comme par exemple l'équivalent japonais de notre "légion d'honneur", 金し勲章 (KinShi KunShô) "décoration du milan d'or". Cependant, elle n'est plus décernée depuis 1947. Ceci en raison de la 日本国憲法 (NiHon Koku KenPô) "Constitution Nationale du Japon" d'après-guerre qui condamne toute action militaire.
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re: Le Japon et les Japonais
« Réponse #143, le 3 Novembre 2005 à 09:43 »
Megara va pouvoir se cultiver un peu plus en ce jour :mrgreen:

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re: Le Japon et les Japonais
« Réponse #144, le 3 Novembre 2005 à 09:56 »
C'est la fête au gouvernement : un ministre rappelé à l'ordre par Jun.ichiro pour ne pas toucher à la peine de mort et deux nationalistes fort en gueule et fan du fameux sanctuaire (de père en fils pour l'un d'eux) dont un au poste des Affaires étrangères... c'est la Chine qui doit être contente...

Koizumi la joue sévère ces temps-ci, les japonais sont-ils vraiment prêts à tout accepter de sa part ?

D's©

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re: Le Japon et les Japonais
« Réponse #146, le 3 Novembre 2005 à 10:10 »
Les Chinois peut-être pas... et l'intégration d'un ultranationaliste à un tel ministère (jun.ichiro a forcément voulu jouer la provocation, c'est pas possible autrement) va raviver certaines tensions dont le Paysage Politique Asiatique se serait volontiers passé...

D's©

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Le Japon et les Japonais
« Réponse #147, le 3 Novembre 2005 à 10:16 »
Ah ça je ne suis on ne peut plus d'accord. Mais les Japonais ont un sens particulier des relations internationales qui fait qu'on a souvent l'impression que c'est du n'importe quoi. Le Japon profite aussi de quelques statistiques économiques récentes plutôt très bonnes, montrant que le futur de la région ne se fera pas sans le Japon. Une certaine façon de botter les chinois en touche: le Japon est toujours 4 fois plus riche que la Chine. Et la croissance semble bien repartie sur des bases solides. Koizumi surfe sur une nouvelle vague en fait.
"Honey badger don't care"

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: Le Japon et les Japonais
« Réponse #148, le 3 Novembre 2005 à 11:28 »
Citation de Ex-Floodeur le 3 Novembre 2005 à 09:43
Megara va pouvoir se cultiver un peu plus en ce jour :mrgreen:
Oui! En fait je suis allee me cultiver dans un Shopping Mall, comme pas mal de japonais...  :mrgreen:
Citation de tinou le 3 Novembre 2005 à 10:05
Les Japonais s'en foutent en fait.
 :harhar:
On dirait bien. En tout cas, aujourd'hui, a la NHK, cela n'a guere parle politique...
Citation de tinou le 3 Novembre 2005 à 10:16
Ah ça je ne suis on ne peut plus d'accord. Mais les Japonais ont un sens particulier des relations internationales qui fait qu'on a souvent l'impression que c'est du n'importe quoi. Le Japon profite aussi de quelques statistiques économiques récentes plutôt très bonnes, montrant que le futur de la région ne se fera pas sans le Japon. Une certaine façon de botter les chinois en touche: le Japon est toujours 4 fois plus riche que la Chine. Et la croissance semble bien repartie sur des bases solides. Koizumi surfe sur une nouvelle vague en fait.
Oui, il y a des rumeurs comme quoi la croissance serait de retour au Japon... Mais bon, il s'agirait de voir si c'est un fait ou simplement une rumeur.... Quand au Japonais, ils feraient mieux de ne pas s'endormir sur leurs lauriers: il suffit de les voir dans les expositions ou symposiums, se frotter a des partenaires potentiels coreens ou chinoux. Ils ne font pas le poids cote sens business et dynamisme  :unsure: .  (Ne parlons meme pas de la communication  :mdr:).
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

Brock

  • Waffou
  • Messages: 297
Re: Le Japon et les Japonais
« Réponse #149, le 3 Novembre 2005 à 23:13 »
Citation de Damien le 24 Octobre 2005 à 11:47
Une nouvelle crise diplomatique avec la Chine est-elle en vue depuis la visite de Jun.ichiro au Sanctuaire maudit ?

D's©
en parlant des relations de haino fraternelles chino japonaises, je me rapelle d'un article paru sur Yahoo, sur la maniere dont les Japonais ont commemoré le xeme anniversaire du de la chine via le japon, c'etait tres special.

Ils ont loué un hotel en chine dans la ville en question, ils ont "invités" des prostituees et ils ont fait une partouze monumentale....

 :peur: :peur:
"Soyons réalistes, demandons l'impossible."

"Une femme pardonne parfois a celui qui force l'occasion,
mais ne pardonne jamais a celui qui la manque."