Recherche logiciel de son
Neige »

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036
Recherche logiciel de son
« le 20 Décembre 2005 à 12:45 »
Bonjour à tous et a toute.

Je recherches deux logiciels, un banal et un autre plus chiant à trouver :

- un logiciel qui puisse convertir des waves, cda etc ... en mp3  ... Je sais que ca à l'air banal mais trouver un logiciel sans qu'il y ai une limite c'est dur ... Car la plus part, au bout de 20 essais, hop numéros de série siouplait ...

- un logiciel pouvait capturer les sons des dvs, j'utilise sound mp3 capture (ou quelque chose comme ça) mais ca n'enregistre qu'une minute maximum  (j'ai pas le numéros de série)... Je n'ai pas trouvé de bon logiciel

Voilà s'il vous plait aidez moi  :worthy:



Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Recherche logiciel de son
« Réponse #1, le 20 Décembre 2005 à 14:56 »Modifié le 20 Décembre 2005 à 15:16 par KiaN
Pour le DVD je dirais SmartRipper mais ça gardera le format d'origine.

Pour l'autre je ne sais pas mais je pense qui'l y a des logiciels libres qui t'aideront, ptetre que tu devrais regarder sur Framasoft. ( http://ww.framasoft.net )

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Recherche logiciel de son
« Réponse #2, le 20 Décembre 2005 à 15:04 »
Citation
- un logiciel qui puisse convertir des waves, cda etc ... en mp3  ... Je sais que ca à l'air banal mais trouver un logiciel sans qu'il y ai une limite c'est dur ... Car la plus part, au bout de 20 essais, hop numéros de série siouplait ...
Les dernieres versions de Windows Media Player assurent des fonctions rip.

Ah mais oui evidemment c'est sous windoz....
"Honey badger don't care"

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Recherche logiciel de son
« Réponse #3, le 20 Décembre 2005 à 15:16 »
Citation de tinou le 20 Décembre 2005 à 15:04
Citation
- un logiciel qui puisse convertir des waves, cda etc ... en mp3  ... Je sais que ca à l'air banal mais trouver un logiciel sans qu'il y ai une limite c'est dur ... Car la plus part, au bout de 20 essais, hop numéros de série siouplait ...
Les dernieres versions de Windows Media Player assurent des fonctions rip.

Ah mais oui evidemment c'est sous windoz....
Pis surtout ça va te pondre un WMA de merde et pas un MP3 ...

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"

Matt

  • Nebula Bondage Chain®
  • Getbackers ! L'anime encore mieux que le Meikai !
  • Messages: 1 168
Recherche logiciel de son
« Réponse #5, le 21 Décembre 2005 à 08:53 »
éventuellement audacity...

Enfin j'ai entendu parler de ce logiciel, mais je l'utilise pas, faut dire que je fais plus de traitements de fichiers audio et vidéo depuis des lustres, pas très logiques pour un mec en formation multimédia  mais bon :D
Glazourected !

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Recherche logiciel de son
« Réponse #6, le 21 Décembre 2005 à 12:18 »
Audacity est un Cool Edit sous license GPL en resumé. Marche très bien mais est moins complet que Cool Edit.

Matt

  • Nebula Bondage Chain®
  • Getbackers ! L'anime encore mieux que le Meikai !
  • Messages: 1 168
Recherche logiciel de son
« Réponse #7, le 21 Décembre 2005 à 13:38 »Modifié le 21 Décembre 2005 à 13:41 par Glazoubil
vivi, je sais bien, d'ailleurs cooledit 2000 est mon logiciel préféré pour tout bidouillage de sons...Qu'est-ce que j'ai pu me fendre la poire avec les effets spéciaux :D

Mais j'ai vu dans la description qu'il pouvait enregistrer en mp3, donc éventuellement il conviendrai tpour un usage ponctuel...

Ce qui pourrait faire l'affaire pour un travail à la chaîne, ça serait un plugin winamp, à l'image de celui intégré d'office qui permet de passer de mp3 à wav en chargeant tout une playlist...Je sais pas si il existe par contre, faudrait aller sur leur site pour voir...

Mais j'y pense, et cdex ??
Glazourected !

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036
Recherche logiciel de son
« Réponse #8, le 21 Décembre 2005 à 18:43 »
J'ai pas encore essayé audacy je vais voir ça.
Sans ça pour les logiciels qui convertissent en mp3, le hic c'est que c'est à duré limité.

Arf le lien http://ww.framasoft.net/ ne marche pas.

Matt

  • Nebula Bondage Chain®
  • Getbackers ! L'anime encore mieux que le Meikai !
  • Messages: 1 168
Recherche logiciel de son
« Réponse #9, le 22 Décembre 2005 à 08:49 »
ben pourtant ça a l'air de fonctionner ! C'est pareil ici ?
Je pense qu'i ln'est pas limité, par contre, je ne crois pas qu'il soit possible par exemple de lui demander de convertir tout un répertoire...
Glazourected !

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Ayou

  • Waffou
  • Messages: 783
Recherche logiciel de son
« Réponse #11, le 23 Décembre 2005 à 12:19 »
Pour convertir des cds, wavs & fichiers simples: CDex powah ( http://www.framasoft.net/article1038.html )
Pour bidouiller le son, Cool Edit ou SoundForge.
Pour le son des DVDs, autant chopper l'ac3 et le réencoder en mp3 que tu peux découper par la suite, je ne connais pas de soft qui fasse cela ainsi.

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036
Recherche logiciel de son
« Réponse #12, le 24 Décembre 2005 à 11:15 »
Arf j'étais fatigué sorrry  :sweatdrop:

Ayou : en fait je recherche un logiciel pour capturer tout simplement le son comme ce logiciel par exemple =>
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/lecteurs_audio_mp3_cd/fiches/32177.html

notamment pour mes vidéos avi et dvds et tout, donc ripper le son d'un dvd entier, puis le découper pourquoi pas mais je pense qu'il y a plus simple comme le logiciel cité en haut ... le hic c'est que son utilisation est limité argh :(