FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Problème Hardware
« Réponse #195, le 4 Mai 2006 à 12:38 »
Une chtite questiounette :

Comment fait-on pour installer une carte modem 56k quand on ne connait pas la marque (tout au plus y a t'il marqué sur la carte CE 6865 / QC PASS) et dont on a bien sûr pas le pilote ?

Existe-t'il des pilotes "génériques" ?


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Problème Hardware
« Réponse #196, le 4 Mai 2006 à 12:42 »
Entre nous, "QC Pass" ça veut dire "Controle de Qualité passé" (Quality Control) ;)

Ben "Standard Modem 56000" existe oui, mais va savoir si ça marche. Y a vraiment rien d'autre écrit dessus ? Il te faut trouver un logiciel qui "probe" tes ports PCI. T'as Ubuntu je crois ? Tente donc un "lspci"

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Problème Hardware
« Réponse #197, le 4 Mai 2006 à 13:02 »
Oui, je suis sur Ubuntu, mais là c'est pour installer du 56k sur un windows 98. Et j'ai trouvé une carte mais je n'ai pas de pilote dans l'avion ^^;;


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Matt

  • Nebula Bondage Chain®
  • Getbackers ! L'anime encore mieux que le Meikai !
  • Messages: 1 168
Re: Problème Hardware
« Réponse #198, le 9 Mai 2006 à 13:29 »
tente sur www.touslesdrivers.com

tu fais recherche pilotes automatique, et avec de la chance il tombera sur le bon, sinon pitètre que toute ta maison va exploser^^
Glazourected !

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Problème Hardware
« Réponse #199, le 18 Mai 2006 à 16:09 »
Citation de Glazoubil le 9 Mai 2006 à 13:29
tente sur www.touslesdrivers.com

tu fais recherche pilotes automatique, et avec de la chance il tombera sur le bon, sinon pitètre que toute ta maison va exploser^^
terrible ce site...  :oo:

Par contre un peu bordélique
"Honey badger don't care"

Matt

  • Nebula Bondage Chain®
  • Getbackers ! L'anime encore mieux que le Meikai !
  • Messages: 1 168
Re: Problème Hardware
« Réponse #200, le 19 Mai 2006 à 09:33 »
ils ont refait le tout y'a pas longtemps, avant on trouvait beaucoup plus facilement, même si c'était plus sobre !
Glazourected !

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Problème Hardware
« Réponse #201, le 2 Juin 2006 à 14:07 »
J'ai une question...

En fait j'aimerai m'acheter un tunner tv (que ce soit en externe ou en PCMCIA) pour mon portable et j'aimerai savoir si ce genre de gadget est très consomateur de ressources... histoire que je me retrouve pas avec du saccadé ou un ordi qui cra(s)che ses transistors (comme quand j'essaye de lire des videos en HD) parcequ'il n'a pas la puissance ncecessaire (Athlon Tbird pour portable 1.2 Ghz - 256 Mo RAM - chip gaphique à la noix) pour faire fonctioner la bestiole.
Merci :)
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Problème Hardware
« Réponse #202, le 2 Juin 2006 à 21:37 »
Pour le tuner, je te dirais de faire attention à ceux que l'on branche via le port USB. En effet, je suppose que ta config n'est munie que de ports en USB 1.0 ou 1.1, et là, je pense que le débit ne sera pas suffisant! Et là tu pourrais avoir des saccades. Je te conseille donc le PCMCIA (à part si tu as de l'USB 2.0 bien sûr).
Sinon pour la consommation de ressources je regardais la télé sur un ordi de bureau muni de d'un PIII à 700 Mhz, 256 Mo de RAM, mais une carte graphique (pas top, mais attention si il peut y avoir un risque d'incompatibilité avec ton chip, j'avais des soucis avec la carte Tuner PCI quand j'ai essayé de la transférer sur un poste avec une GeForce III). C'était en analogique, et ça passait bien!
Faudrait que tu indiques ton chip graphique et si tu recherches un tuner TNT (je sais pas si il faut plus de ressources pour ce genre de cochonnerie).


------------------------------------------------------------------------
Edit 1

http://www.pixmania.com/fr/fr/235602/art/ads-tech/cle-usb-tuner-tnt-mini-du.html
Ici on peut voir pour mater la téloche via une carte USB (analogique + TNT) et ça donne :

Windows 2000/XP
P4 1,5 GHz ou équivalent
200 Mo d'espace disque dur libre
256 Mo de mémoire RAM
Affichage couleur 16 bits 800x600
DirectX 9

Ta config devrait donc suffire même pour la TNT (même si je ne sais pas si cela prend + ou - de ressources que l'analogique ^^)

------------------------------------------------------------------------
Edit 2

http://www.materiel.net/details_CTVDIGU2.html
Là on la confif suivante :
    * PC avec un port USB disponible
    * Processeur à 1,6 GHz
    * 256 Mo de RAM
    * 250 Mo libre sur le disque dur
    * Carte son

Là aussi tu cadres, mais ils disent que même avec de l'usb 1.1 ça passe... Faut que je creuse cela.

Posté: Vendredi 02 Juin, 20:14:34

Bon après quelques lectures je crois de moins en moins au coup de l'USB 1.1...
Pour les configs, il faut que je vérifie que les configs annoncées ne sont pas comme celles des jeux! :sweatdrop:

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Problème Hardware
« Réponse #203, le 5 Juin 2006 à 12:02 »
Moui... J'ai de l'usb2 donc à priori ce ne sera pasle problème. Juste que, comme je le craignait, mon pc ne risque pas d'être assez véloce pour faire tourner la chose. C'est dommage que ça ne soit pas 100% materiel comme les cartes MPG2 à l'époque... ce qui permettait de lire tranquilement des dvds même sur un PII.
Pour le chip graphique c'est du bas de gamme. Du SYS intégré à la CM avec mémoire dérisoire. Pour dire, je peux pas faire tourner kawaks fluidement si j'active ne serait ce qu'un seul des filtres videos.  :sweatdrop:

Bref, vais attendre la rentrée et mon new paiçai surement.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Problème Hardware
« Réponse #204, le 5 Juin 2006 à 20:39 »
Ah si tu te prends un PC à la rentrée, je ne peux que te conseiller d'attendre, ils donnent tous des configs minimalistes, mais je n'ai pas vraiement confiance. Et de plus je n'arrive pas à mettre la main sur des pags où des gens donnent leurs impressions sur ces matos (taux d'occuaption CPU et tout le tralalala).

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Problème Hardware
« Réponse #205, le 9 Juin 2006 à 17:44 »
Bon je me suis pris un ptit boitier en externe qui était en promo à 40 euros. ça tourne tranquilement (à moins de ne pas faire de duplex avec des applis trop gourmandes) même si la reception de l'antenne est limitée. Heureusement que j'ai la bande aimantée sur le mur pour pouvoir la coller.
Demain je me prend un long cable pour brancher le boitier carrément à la prise murale de l'appart.

Ouais ! Vais pouvoir matter la France se faire trucider tranquilement !!  :yahou:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

chtitelionne

  • Neko mimi mode !
  • Lionnette
  • Messages: 162
Re: Problème Hardware
« Réponse #206, le 12 Juin 2006 à 17:07 »
Je ne sais plus quelle est la marque de ces boitiers qui servent à brancher 1 clavier, 1 écran et 1 souris sur 2 pc (et on sélectionne l'uc avec un bouton)
Vous sauriez ça ?

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741

chtitelionne

  • Neko mimi mode !
  • Lionnette
  • Messages: 162
Re: Problème Hardware
« Réponse #208, le 12 Juin 2006 à 22:19 »
C'est tout à fait ça !! merci  :notworthy:

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746