Une partie pour Windows, le reste pour tes fichiers (ou bien un disque dur pour chaque si tu en as deux, ça suffit amplement).
Re: Problème Hardware
« Réponse #165, le 11 Mars 2006 à 01:31 »
Ainsi, lorsque que ton Win$ pète un câble (c'est à dire tous les mois à 31 jours :roule: ), tu peux sans problème réinstaller ton Win$ proprement sans craindre de perdre tes données qui sont sur une partition différente.
[Comme le dit DarkCallistO, des répertoires sont plus recommandée, dans ton cas.
Ca c'est de moi! Mes conneries, tu ne les attribues pas à quelqu'un d'autre s'il te plait :harhar:Citation de FinalBahamut le 11 Mars 2006 à 08:25 [Comme le dit DarkCallistO, des répertoires sont plus recommandée, dans ton cas.
Le besoin de partionner son DD peut aussi se faire sentir quand tu as du multi OS.
Sinon un truc un peu bien, si on a 2 disques durs internes, c'est de mettre le fichier de swap windows sur le disque où il n'y a pas windows. Sur une machine qui n'a pas trop de mémoire ça accélere bien les choses.
Par contre, installer des logiciels sur un DD externe... Ca me parait un peu bizarre.
Pour ton HDD externe, je ne vois pas l'intérêt de la "saucissonner". Comme le dit DarkCallistO, des répertoires sont plus recommandée, dans ton cas. Surtout que me concernant, un HDD externe, c'est plus pour sauvegarder ou déplacer des données
Je confirme le déplacement du fichier de swap de windows sur un autre disque accéléres les accés du disque dur,mais il faut qu'il soit partionner (comme la swap de linux) entre 1.5 et 2.5 fois la taille totale de la mémoire vive totale.
La raison de cet amélioration de performance est simple la mémoire virtuelle n'est pas sur le disque de l'OS et comme celui-ci est déjà solicité pour diverses raison,cela améliore les accés du disque dur.
Le déplacement de la swap s'effectue dans propriétés du poste de travail > Avancé > Paramètres de performance > Avancé > modifier mémoire virtuelle :
Ce sont les réglages type de mon pc pour 1,25Go de ram total.
Je ne connais pas de solution autres que d'installer tes logiciels sur tout tes PCs. Si tu as des logiciels qui s'utilisent après un "dézippage" sans installer, alors tu pourras les mettre sur ton HDD externe, mais pour les autres?