MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 637
Re: Re : Re: Problème Hardware
« Réponse #120, le 19 Janvier 2006 à 19:21 »
Citation de KiaN le 19 Janvier 2006 à 11:10
Damien, il te faut absolument un disque dur externe ayant à la fois un port USB et un port FIREWIRE, sinon point de salut. (y a bien ne prise Firewire sur ton laptop non ?)
Salut!

Apple est le pionnier du firewire (et de l'USB, d'ailleurs). Tous les portables G4 ont au moins une prise de ce type. La seule chose qu'Apple a mis du temps (et beaucoup par rapport à d'autres!) c'est de passer à la version 2. :humpf:

Bref, il faut donc à Damien un disque soit firewire, soit firewire/USB.

À bientôt!
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re : Problème Hardware
« Réponse #121, le 30 Janvier 2006 à 15:26 »Modifié le 30 Janvier 2006 à 15:28 par KiaN
Bon !

Il va me falloir investir pour l'un de mes PC, mon ancienne cart mère étant morte. Mon Athlon thunderbird 1,4Ghz ne sert plus à rien ...

Je vais donc prendre un Athlon 64 3000+ en 9 nanomètres.
Me reste à choisir la carte mère et donc le chipset.

Je pense m'orienter sur un nForce 3 250Gb.

Qu'en pensez-vous ? Il me faut une carte mère AGP pour ma Radeon 9500 Pro, et je souhaite avoir le son 5.1 et la carte réseau de préférence gigabit integrés à la carte mère. Me faut aussi du SATA integré, ça me ferait chier de devoir ajouter une carte SATA PCI bien que j'en ai une, moi j'ajoute de cartes, mieux je me porte.

Sur Rue Montgallet, il n'en reste qu'une, une MSI. Y a plus de cartes en nForce 3 Ultra mais je ne sais pas si la version Ultra est mieux que la version 250Gb ?


Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re : Problème Hardware
« Réponse #122, le 30 Janvier 2006 à 16:07 »
Me semble que la différence entre la version 250gb et ultra du nForce 3 se situe au passage du bus hypertransport de 800 Mhz à 1Ghz. Donc rien de super important... Après faut voir la différence de prix.

Tu as une préference sur une carte, ou rien du tout pour l'instant?

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re : Problème Hardware
« Réponse #123, le 30 Janvier 2006 à 16:49 »
Rine pour l'instant.

Je veux de la stabilité, et des possibiltés de bidouille.

+ DDR400
AGP 8x
Gigabit ethernet
Son 5.1 ou mieux
ATA133
SATA

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re : Problème Hardware
« Réponse #124, le 30 Janvier 2006 à 20:42 »
Citation de KiaN le 30 Janvier 2006 à 16:49
Rine pour l'instant.

Je veux de la stabilité, et des possibiltés de bidouille.

+ DDR400
AGP 8x
Gigabit ethernet
Son 5.1 ou mieux
ATA133
SATA
A tes souhaits ! :mdr:

* Matsya qui comprend rien à tout ce charabia...
                             

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re : Problème Hardware
« Réponse #125, le 30 Janvier 2006 à 20:47 »
Bon pour les fonctionnalités que tu souhaitais, toutes les cartes que j'ai consulté les ont.
Par contre, trouver un comparatif des différentes K8N d'Asus, MSI et autres heu... Bein rien pour l'instant... :sweatdrop:

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re : Problème Hardware
« Réponse #126, le 30 Janvier 2006 à 23:51 »
A partir du moment ou y a nForce 3 Ultra ou 250Gb, y a tout ce que je veux ;)

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re : Re : Problème Hardware
« Réponse #128, le 31 Janvier 2006 à 09:41 »
Citation de ubaj le 31 Janvier 2006 à 08:51
Socket 939 ou 754?  :mdr:
Euh de préférence rouges et jaunes à petits pois :P

Matsya copaing, moi aussi ch'suis lost in this topic :^^;:

D's© bosse, bosse, bosse

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re : Problème Hardware
« Réponse #130, le 31 Janvier 2006 à 21:17 »
Bon ça va être joyeux tout ça! Je m'y perds à lire tout pleins de pages.
Faudrait que je fasse une liste de toutes les CM socket 939 et voir le pour et le contre de chacune...

DarKCallistO

  • Masque de Sadakiyo
  • *Pan*
  • Messages: 338

Bilal

  • Voix sensuelle de Mana
  • Tête en l'air
  • Messages: 488
Re : Problème Hardware
« Réponse #132, le 17 Février 2006 à 22:57 »
J'ai un problème des plus hardu moi ...
J'ai acheter une carte mère "Gigabyte 915Pl" , avec 3 Ghz Pentium 4 et je reviens a le regretter amèrement ...
Enfait au début j'avais un problème avec l'instalation Windows XP, ceci apparaissait après avoir charger les pilotes :

***STOP:0x0000007B(0xF789E63C,0xC0000034,0x00000000,0x00000000)

Au moment de l'installation de Windows, j'ai indiquer l'emplacement de mon pilote en appuyant sur la touche F6 et en insérant la disquette d'installation des drivers. (que j'ai trouver sur le site Officiel de Gigabyte).

Je croyais que j'avais plus de problème, mais maintenant il en surgit un autre: dès que je met la disquette l'installation se poursuit bien et copie les fichier système, mais dès qu'il veut redemarrer, il ne veut plus booter sur le Disque Dur même si je met le HDD en priorité de boot sur le Bios... par contre il veut bien rebooter sur le CD, bref la boucle qui ne s'arrête pas ... :sbEnerve4:

Par contre j'ai entendu dire qu'il y avait peut être un problème avec le système Raid (qui semble emmerder tout le monde) de ma nouvelle carte mère, j'en ai un peu marre quoi ...

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


DarKCallistO

  • Masque de Sadakiyo
  • *Pan*
  • Messages: 338
Re : Re : Problème Hardware
« Réponse #134, le 18 Février 2006 à 14:40 »
Pour ma part ma Gigabyte GA-8TRS350MT ne pose aucun problème, je suis en raid 0 avec 2 hdd Maxtor de 250Go SATA (ce qui pose souvent problème avec XP car celui-ci ne gère pas les HDD >132GO en natif) sur un contrôleur Silicon Image 3112 (gérer par l'intermédiaire de mon chipset ATI), XP Pro fonctionne sans problème et j'exploite la totalité de l'espace disque.