Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Problème Hardware
« Réponse #15, le 8 Décembre 2005 à 20:45 »
heu j'ai un moyen de mesurer la t° de la mienne ?

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


DarKCallistO

  • Masque de Sadakiyo
  • *Pan*
  • Messages: 338
Problème Hardware
« Réponse #16, le 8 Décembre 2005 à 21:10 »
Citation de Ex-Floodeur le 8 Décembre 2005 à 20:45
heu j'ai un moyen de mesurer la t° de la mienne ?
Si tu a les derniers drivers nvidia a jour sous windows c’est : Clic droit sur le bureau > Propriétés > Paramètres > Gforce  [modèle de carte graphique] > Temperature Settings dans le menu déroulant à gauche.

Si ce n'est pas le cas,cela veux dire que ta carte graphique n'est pas équipée d'une sonde thermique et c'est impossible à déterminée.

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Problème Hardware
« Réponse #17, le 8 Décembre 2005 à 21:40 »
 en carte graphique pas chère vous conseillez quoi ? (et de bon niveau quand même)

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Problème Hardware
« Réponse #18, le 8 Décembre 2005 à 23:02 »
C'est quoi "pas chère" pour toi? :sweatdrop:

Atlas

  • Waffou
  • "All those moments will be lost in time..."
  • Messages: 1 799
Problème Hardware
« Réponse #19, le 9 Décembre 2005 à 00:22 »Modifié le 9 Décembre 2005 à 00:23 par Atlas
Bon j'ai fait une ou deux recherches. Les CG d'entrée de gamme, je doute que cela t'intéresse vraiment. Il existe deux modèles : l'un chez ATI l'autre chez nVidia pour 50 € la carte (oui c'est possible). Mais sur toutes les pages que j'ai consultées, elles sont déconseillées.

Ensuite, tu as le milieu de gamme. On pourrait dire : entre 100 et 200 €. Voilà la conclusion d'un teste sur Hardware.fr (daté du 1° novembre dernier):
Citation
Pour jouer, il faut mettre 120 € et à ce prix l´offre la plus intéressante actuellement est la GeForce 6600 DDR2 fraîchement lancée par Nvidia et particulièrement celle que nous avons testé ici, de XFX, puisque cadencée à 400 MHz au lieu de 350 MHz et ce pour un même prix. Celle-ci devance la X1300 Pro, elle aussi au même prix, dans tous les tests et Nvidia devrait enfoncer le clou encore un peu plus en baissant rapidement le prix de ses GeForce 6600 GT au niveau de celui des X1300 Pro, la 6600 DDR2 voyant alors elle aussi son prix réduit de quelques euros. ATI va devoir revoir ses tarifs pour rester concurrentiel.

Il s´agit cependant là de la première offre réellement intéressante pour le joueur occasionnel. Un petit peu plus haut nous avons la GeForce 6600 GT qui reste une carte très intéressante, même à son prix actuel de 150 €. Pour quelques euros de plus, la Radeon X800 GT 256 Mo offre des performances plus élevées, notamment avec les filtres qui deviennent alors accessibles. Si vous optez pour une X800 GT à base de R480 comme la carte de PowerColor que nous avons testé, vous disposerez en outre d´une marge d´overclocking sympathique.
Voilà, j'espère que tu y vois plus clair.  :sweatdrop:

DarKCallistO

  • Masque de Sadakiyo
  • *Pan*
  • Messages: 338
Problème Hardware
« Réponse #20, le 9 Décembre 2005 à 00:54 »
A titre d'info j'ai payer ma Geforce 6600GT 128Mo Point of view en AGP avec 3 jeux offerts (Far cry,Pacific fighter et Prince of Persia II) 239€,il y a de ça 1 ans bien sur.

Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026
Problème Hardware
« Réponse #21, le 9 Décembre 2005 à 02:28 »
Je dirais que ca dépend vraiment de l'utilisation qui en est faite. Si tu veux jouer sans être un gros joueur prend une Geforce 6600GT qu'on trouve plus très chère à présent et qui reste le meilleur rapport qualité prix. Après si t'es un vrai joueur ca va viser beaucoup plus haut mais je vais pas énumerer car ca n' pas l'air d'être ton truc. Mais en dessous de la 6600GT tu peux trouver de très bonne cartes si tu ne désires faire que de la bureautique, internet. Surtout si c'est pour remplacer une 4200 tout en gardant la même activité sur ton PC c'est pas la peine de prendre une 6600 GT avec 256mb quoi... J'ai pas les références en dessous car m'y suis peu intéréssé mais sérieux y en a pleins pour moins de 100 euros.

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Problème Hardware
« Réponse #23, le 9 Décembre 2005 à 12:17 »
je suis passé chez un monteur ce matin (ou j'ai acheté ma tour et tou ve qu'il y a dedans), il m'a confirmé que le ventilo de ma CG etait fatigué, mais qu'il n'y avait pas de quoi s'alarmer car on peut attendre. Par contre, impossible de changer le ventilo, car c'est pas compatible (trous mal placés)..

la Gef 6600 me tente en effet.

Je fais très peu de 3D (fin j'ai peu de jeu en 3D quoi). Je fais surtout de la vidéo, bureautique et quelques jeux quoi

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Problème Hardware
« Réponse #24, le 9 Décembre 2005 à 13:06 »
Une 6600GT AGP semble se trouver dans les environs de 150 euros en moyenne... mais sans bundle.
Ca semble donc être le bon choix, mais faire attention au bruit de ventilation avec ces modèles.


Avec un petit test (qui date un peu) http://www.hardware.fr/articles/550-1/comparatif-11-geforce-6600-gt-agp-pci-e.html
Avec un point sur les nuisances sonores.

Pour la vidéo, enfin l'encodage, la nouvelle gamme d'ATI semble assez intéressante (bon après faut voir dans la réalité ce que ça donne) :
http://www.pcinpact.com/actu/news/Encodage_video_par_le_GPU_ATI_R520_5_fois_plus_rap.htm?vc=1

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Problème Hardware
« Réponse #25, le 9 Décembre 2005 à 13:29 »
pazr contre ma carte mère, une Asus A7V333 KT333 ne prend que de l'AGP 4x . Or maintenant on est à AGP 8x me semble....

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Problème Hardware
« Réponse #26, le 9 Décembre 2005 à 13:34 »
Citation de Ex-Floodeur le 9 Décembre 2005 à 13:29
pazr contre ma carte mère, une Asus A7V333 KT333 ne prend que de l'AGP 4x . Or maintenant on est à AGP 8x me semble....
Une carte AGP 8X, doit pouvoir s'adapter à un 4X non (qui peut le plus peut le moins)?
Je vais essayer de creuser ça.

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Problème Hardware
« Réponse #27, le 9 Décembre 2005 à 13:40 »
Oui mais elle ne tournera qu'en AGP 4x il me semble...

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Problème Hardware
« Réponse #28, le 9 Décembre 2005 à 13:45 »
Citation de Ex-Floodeur le 9 Décembre 2005 à 13:40
Oui mais elle ne tournera qu'en AGP 4x il me semble...
Ah bein oui, mais est-ce que ca joue beaucoup sur les perfs? Je ne pense pas.

DarKCallistO

  • Masque de Sadakiyo
  • *Pan*
  • Messages: 338
Problème Hardware
« Réponse #29, le 9 Décembre 2005 à 15:01 »Modifié le 9 Décembre 2005 à 16:04 par DarKCallistO
Ca dépent surtout de la bande passante qu'utilise le GPU (graphic processor unit),sachant que l'horloge qui rythme une carte mére est de 66 MHz,nous obtenont :

AGP 1X : (66,66 MHz x 1) x bus en 32 bits) /8 = 266.67 Mo/s
AGP 2X : (66,66 MHz x 2) x bus en 32 bits) /8 = 533.33 Mo/s
AGP 4X : (66,66 MHz x 3) x bus en 32 bits) /8 = 1,06 Go/s
AGP 8X : (66,66 MHz x 4) x bus en 32 bits) /8 = 2,11 Go/s

Plus le débit est élevée,plus les paquet d'information 3D sont envoyer par la carte graphique(a condition que celle-ci soit adapter),mais je ne connais pas beaucoup de carte graphique qui exploite les 2.11 Go/s à plein régime (les élement en 3d varie beaucoup),c'est même pire avec le succeseur de l'agp,le PCI-Express 16x (4Go/s).

D'ailleur un p'tit lien en dira plus long que moi : http://www.commentcamarche.net/pc/agp.php3