Surtout quand on voit la mémoire embarquée par les cartes graphiques, l'utilisation de la RAM du PC ne doit pas être super utilisée?
Problème Hardware
« Réponse #30, le 9 Décembre 2005 à 17:49 »
Surtout quand on voit la mémoire embarquée par les cartes graphiques, l'utilisation de la RAM du PC ne doit pas être super utilisée?
En fait je ne parlais pas de l'utilisation de la RAM centrale pour faire tourner les jeux, mais de l'utilisation de la RAM centrale par la carte graphique pour y stocker des textures et autres (via le port AGP).
L'AGP était sorti pour faire en sorte que l'on puisse utiliser la RAM centrale directement par le proc vidéo (la RAM vidéo étant plus chère), mais quand je vois la quantité de RAM se trouvant sur les cartes, je me demande bien ce qu'elles peuvent encore mettre en RAM centrale (des textures en je sais pas quelle super résolution)?
En fait je ne parlais pas de l'utilisation de la RAM centrale pour faire tourner les jeux, mais de l'utilisation de la RAM centrale par la carte graphique pour y stocker des textures et autres (via le port AGP).
L'AGP était sorti pour faire en sorte que l'on puisse utiliser la RAM centrale directement par le proc vidéo (la RAM vidéo étant plus chère), mais quand je vois la quantité de RAM se trouvant sur les cartes, je me demande bien ce qu'elles peuvent encore mettre en RAM centrale (des textures en je sais pas quelle super résolution)?
donc l'AGP c'est uune simple interface de connection ; rien de prépondérant donc
Bref ça devient presque aussi facile que d'assembler des lego à force. :mdr:Citation de Ex-Floodeur le 9 Décembre 2005 à 21:15 donc l'AGP c'est uune simple interface de connection ; rien de prépondérant donc
pfff, c'est pas une tare !!! sachant que les grandes marques elles même ont toujours fait ça pour créer différentes gammes, autant s'y connaître un peu et overclocker soi-même dans la mesure du possible son matériel pour obtenir les meilleures performances de son ordi ! et avec un bon refroidissement, le matériel s'en porte très bien !