Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Problème Hardware
« Réponse #825, le 9 Novembre 2012 à 14:01 »
Bizarre, ça fonctionne chez moi. Peut-être encore quelques ports non encore redirigés.

EDIT : c'est ptet pas un problème de redirection, car je n'ai pas réussi non plus à télécharger le fichier sauf à partir du moment où j'ai confirmé (sur un autre navigateur que mon principal) que la source était sûre. Problème de certificat de sécurité ?

-> Comment résoudre cela ?
                             

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Problème Hardware
« Réponse #826, le 23 Novembre 2012 à 12:08 »
@Mastya : Cherche comment créer un certificat de sécurité conforme ? Mais sinon, ça n'a rien de gênant en soit, ça le fait aussi des fois sur certains FTP. Si à partir du moment où tu confirmes sur ton appareil que la source est ok et qu'il te permet d'y accéder après, ce n'est pas un problème en soit ?

Moi, lorsque j'accepte le certificat de ton truc, il me met que l'adresse est introuvable (tu as du retirer la vidéo entre temps), mais si je vais à la racine de ton truc, ça fonctionne (https://sylvainb.synology.me:5001/webman/index.cgi) et je tombe sur une page qui demande d'entrer des identifiants (cf l'image jointe à mon message).


Pour le but de mon message, sinon, ce n'est pas un problème, mais je recherche le nom d'un truc qui ressemble à un NAS mais qui n'est pas un NAS.

Je m'explicite, c'est vieux, mais j'avais vu des sortes de boitiers contenant plusieurs baies pour disques durs et permettant donc de faire des backups, et je cherche donc si ça existe encore, et si oui, si ça à un nom précis.

En gros, je cherche un boitier externe où je pourrais installer 3 disques dur SATA et qui puisse se brancher à mon PC par un banal cable USB (mais je n'ai pas besoin de toutes les fonctionnalités d'un NAS qui ne me servirait à rien, c'est simplement pour faire du backup de disque dur sans avoir les disques dur en question qui traînent, et sans avoir à les utiliser dans un dock en devant les manipuler à chaque fois pour les intervertir, donc je n'ai pas besoin de la gestion du partage des données, du Wi-Fi, surtout que j'ai 3 To à backup, ce qui prend en gros une nuit par To à environ 30 Mo/s, en Wi-Fi je n'imagine même pas le temps qu'il faudrait  :sweatdrop:).

 nas.JPG - 22.57 ko, 417x460, vu 76 fois.


Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re: Problème Hardware
« Réponse #828, le 11 Décembre 2012 à 15:50 »
Je me suis enfin décidée à emmener mon PC portable professionnel chez Cybertek avant de le balancer du 3ème étage.

Résultat: un service au top et un PC qui boote dorénavant en moins de 30 secondes. Je suis joie, je suis allégresse.

J'avais eu l'accord de notre "service informatique" pour faire rajouter de la RAM (sur un fixe, je l'aurais fait moi-même, mais sur un portable, bon... non  :sweatdrop:) et c'est chose faite. Je passe à 3 Go (effectives, hein), et ça change la vie. Mais au delà de ça, j'ai commencé à raconter ma vie au monsieur qui du coup, a installé sur ma bécane un logiciel de nettoyage, mais je ne le connaissais pas celui-là (j'ai d'ailleurs déjà oublié le nom et là, je ne le vois pas, il n'est visible qu'en admin). Le truc, il m'a trouvé des malwares que je n'avais pas trouvés avec mes outils habituels.

Gros nettoyage en suivant par le monsieur, et hop, bécane toute neuve! c'est simple, depuis que je l'ai rallumée, là, à 13h30, je ne me suis même pas rendue compte que l'antivirus fonctionne. Que du bonheur.

Du coup, je lui ai causé de mes soucis avec mon Vista à la maison et il m'a conseillé d'utiliser le même outil. je vais essayer, de toute manière je n'ai plus rien à perdre! XD

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: Problème Hardware
« Réponse #829, le 11 Décembre 2012 à 16:04 »
Si tu retrouves le nom, balance-le ;)
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re: Problème Hardware
« Réponse #830, le 11 Décembre 2012 à 16:33 »
Citation de RoiLion.Thom le 11 Décembre 2012 à 16:04
Si tu retrouves le nom, balance-le ;)
adwcleaner. Oui, je suis sûre que tout le monde va hocher la tête d'un air entendu, et se dire non sans commisération à mon égard "mais enfin, ne pas connaître ce truc, quand même...". ben nan: celui là, je ne le connaissais pas. Na.

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: Problème Hardware
« Réponse #831, le 11 Décembre 2012 à 16:37 »
* RoiLion.Thom hoche la tête d'un air entendu, et se dit non sans commisération à l'égard d'Alaiya "mais enfin, ne pas connaître ce truc, quand même...".

Plus sérieusement, je le note, ça risque de me servir.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Problème Hardware
« Réponse #833, le 11 Décembre 2012 à 23:24 »
Citation de Alaiya le 11 Décembre 2012 à 16:33
Citation de RoiLion.Thom le 11 Décembre 2012 à 16:04
Si tu retrouves le nom, balance-le ;)
adwcleaner. Oui, je suis sûre que tout le monde va hocher la tête d'un air entendu, et se dire non sans commisération à mon égard "mais enfin, ne pas connaître ce truc, quand même...". ben nan: celui là, je ne le connaissais pas. Na.
Jamais, mais jamais entendu parler... :mouais:
                             

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re: Problème Hardware
« Réponse #834, le 12 Décembre 2012 à 07:42 »
J'ai farfouillé un peu hier et apparemment c'est un utilitaire assez récent, ceci explique peut être cela pour sa faible popularité. En tout cas, il a l'air vraiment efficace en terme de nettoyage.

(faut vraiment que j'arrête de mettre des virgules partout, je viens d'en virer pas moins que 4 dans ma première phrase...  :peur:)

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Problème Hardware
« Réponse #835, le 13 Décembre 2012 à 13:20 »
Moi, j'ai deux méthodes infaillibles :

1) Un ghost du PC après installation du système d'exploitation et des applications.

2) La bonne vieille réinstallation du système d'exploitation en faisant un bon formatage sur la partition en question.  :yes:

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Problème Hardware
« Réponse #836, le 13 Décembre 2012 à 14:49 »
Oui, efficace ^^
J'ai pris l'option 2 pour mon passage à Windows 8.

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Problème Hardware
« Réponse #837, le 14 Décembre 2012 à 03:07 »Modifié le 14 Décembre 2012 à 03:58 par Matsya
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ça, mais bon...

J'ai acheté hier FIFA 13 pour PS3 et j'ai un soucis avec : le jeu ne se lance plus ! :oo:

J'ai réussi à jouer hier soir (même si j'ai rarement vu des temps de chargement aussi long pendant le déroulement d'une compétition...) et ce soir j'ai utilisé ma PS3 pour me refaire le Livre VI de Kaamelott. Là, j'ai voulu faire une petite partie de FIFA avant d'aller me coucher et j'ai donc inséré la galette. Résultat : rien ne s'est passé.

Pourtant, ma PS3 -qui a quelques années- a toujours fonctionné parfaitement avec mes jeux, mes DVD et mes BR.

Désormais quand je mets FIFA, j'entends le bruit si caractéristique de la console qui gobe le DVD et ensuite j'entends un autre bruit que j'avais jamais entendu et qui donne une mauvaise impression (comme si le DVD se bloquait et grinçait). Bien sûr, j'ai essayé de mettre le DVD de Kaamelott que j'avais sous la main et il a tourné impeccable...

Avez-vous déjà entendu parler de ce genre de problème ?

EDIT : j'ai peur que les problèmes soient liés au format BR... Le DVD de Kaamelott passe, mais le BR de PES 2010 avec je jouais il y a encore quelques semaines ne passe plus... :scrogneugneu:

EDIT 2 : et si ça venait de la putain de protection anti-copie qui n'aime pas mon câble HDMI (je suis passé à l'HDMI il y a quelques jours) ? :mouais:
                             

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Problème Hardware
« Réponse #838, le 14 Décembre 2012 à 10:38 »
Ben tente sans l'HDMI mais je doute que ce soit ça (sinon tu n'entendrais pas un bruit bizarre).

Lentille fatiguée ? C'est hélas souvent le problème des consoles Sony, que ce soit PS1/PS2/PS3.

En voulant être à la "pointe" de la technologie a un prix acceptable, on est évidemment obligé de renier sur la qualité (à l'époque, malgré le prix de la PS3, comparé aux lecteurs Blu-Ray, ça restait une très bonne affaire).

LA PS3 a d'ailleurs eu son RROD, sauf que ça s'appellait YLOD (la led l'indiquait étant jaune à la place de rouge).

C'est d'ailleurs pour ça (pour la fragilité des lecteurs optiques de Sony) que même si j'ai une PS3 et une 360, je joue en priorité sur 360 (sur laquelle on peut installer n'importe quel jeu et donc le disque ne tourne plus une fois le jeu lancé) et que je réserve la PS3 uniquement aux exclus.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Problème Hardware
« Réponse #839, le 14 Décembre 2012 à 11:58 »
J'ai une PS3 HS chez moi dont en effet le lecteur BR n'est pas celui d'origine donc ça me semble possible.