Skip to main content
Topic: Problème Hardware (Read 88203 times) previous topic - next topic

Re: Problème Hardware

Reply #810
1. Tu veux partager des fichiers avec des gens sur Internet
2. Tu as une Freebox et le NAS est derrière.

Si 1+2 -> ça ne peut pas marcher tout seul à moins que ton NAS gère l'UPnP et qu'il soit activé sur la Freebox. Sinon il faut créer une règle de NAT/port forrwarding pour renvoyer les paquets qui arrivent vers le port 80 de ta connexion ADSL vers le port 80 de ton NAS. (sachant que ton NAS sera donc un peu visible sur Internet donc faut voir ce que ça vaut niveau sécu)
This is ma jolie signature

Reply #811

1. Tu veux partager des fichiers avec des gens sur Internet
2. Tu as une Freebox et le NAS est derrière.

Si 1+2 -> ça ne peut pas marcher tout seul à moins que ton NAS gère l'UPnP et qu'il soit activé sur la Freebox. Sinon il faut créer une règle de NAT/port forrwarding pour renvoyer les paquets qui arrivent vers le port 80 de ta connexion ADSL vers le port 80 de ton NAS. (sachant que ton NAS sera donc un peu visible sur Internet donc faut voir ce que ça vaut niveau sécu)

Oui, c'est 1+2.

Sachant que mon NAS gère UPnP, comment je l'active sur ma Freebox v5 ?

Comment bien régler la fonction Firewall du NAS ?

P.S : pour info, c'est un Synology DS712+

Reply #812
Il y a de grandes chances que les ports ne soient pas correctement configurés vu que je n'arrive pas à accéder à mon engin du boulot ou de mon téléphone en 3G.

Reply #813
C'est ce que je t'ai dit  :harhar:

Reply #815
Il doit y avoir une case à cocher dans le panneau de config de la freebox, du genre "UPNP : Oui/Non", ensuite un petit reboot et hop.

Et ensuite, tu ne devrais plus avoir de problème, vu que l'upnp sert justement à ouvrir automatiquement les ports nécessaires lorsque c'est nécessaire.

Pour le firewall du NAS, désactive le carrément ? J'ai du mal à voir l'intérêt d'un firewall sur ce genre de choses.

Reply #817
Je m'y connais pas trop en ultra portable... mais je le trouve pas top pour ce prix.

Après, p'tre que c'est le prix pour ce genre de produit...
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Reply #818
J'ai pris autre chose finalement.  :sweatdrop:

Reply #819
Honnêtement, un notebook, c'est un notebook, ils se ressemblent tous grossièrement (tant que tu ne leur demande pas de faire tourner des jeux, ils se valent tout plus ou moins).

Reply #820
Help ! Je pète un câble ! J'ai du faire une connerie quelques part, mais je ne sais pas du tout où !

Quand j'essaie de me connecter à l'interface Web du NAS, j'ai ce message d'erreur désormais : https://dl.dropbox.com/u/735621/PNR/screenshot_64.png

Reply #821
Du https foireux, miam. Je sais pas trop à cette heure, tente avec IE/Opera ou trouve comment désactiver cette sécurité dans Firefox. (ou relance moi demain mais la -> film )

Reply #822

Du https foireux, miam. Je sais pas trop à cette heure, tente avec IE/Opera ou trouve comment désactiver cette sécurité dans Firefox. (ou relance moi demain mais la -> film )

C'est bon, j'ai trouvé et corrigé ma connerie. C'était un bail DHCP que j'avais mal configuré.

Logiquement, vous devriez pouvoir télécharger cette vidéo, non ? -> https://SylvainB.synology.me:5001/fbsharing/f41vkA16

Reply #823
Le certificat de sécurité du site n'est pas approuvé !
Vous avez tenté d'accéder à sylvainb.synology.me, mais le serveur a présenté un certificat délivré par une entité qui n'est pas approuvée par le système d'exploitation de votre ordinateur. Cela peut vouloir dire que le serveur a généré son propre certificat, que Google Chrome n'est pas en mesure d'identifier. Il est également possible qu'un pirate informatique tente d'intercepter vos communications.

:/
Vous n'avez aucune passion.

Reply #824
Non, ça timeout.