Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Problème Hardware
« Réponse #660, le 25 Mai 2009 à 10:38 »
Une clé USB a au final une durée de vie également limité, c'est pourquoi je recommande la multiplication des backups sur différents supports :)

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 419
Re: Problème Hardware
« Réponse #661, le 26 Mai 2009 à 14:33 »
Oki; je prend l'info
: Lundi 25 Mai 2009, 11:30:33
Bon, je suis toujours aussi verni. Bonne nouvelle, l'IDE fonctionne et le second disque est reconnu. Par contre, impossible de faire sans lecteur de disquette et de rentrer dans le bios. Le clavier ne semble pas fonctionner. Je fais comment?

Je précise un peu; lorsque j'enlève le lecteur de disquette, il ne veut pas démarrer.

La seule entrée que j'arrive à avoir dans le bios, c'est pour arriver dans le choix de langue, on dirait que le bios est protégé d'une manière ou d'une autre.

Le clavier fonctionne quelques instants, puis n'est plus fonctionnel.

Si l'ordi démarre classiquement, il lance windows et le clavier fonctionne. J'y comprends rien, j'ai jamais vu un ordi où on peut pas rentrer dans le bios.

Si je pouvais y accéder, je pourrais essayer de shunter le bios, et également pour changer l'order boot.

Chuis un peu paumé, là.

Quelques infos que j'ai eu.

J'ai trouvé ça.


http://forums11.itrc.hp.com/service/forums/bizsupport/questionanswer.do?threadId=960773

ça le fait?
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Problème Hardware
« Réponse #662, le 26 Mai 2009 à 23:02 »
Hmm, bizarre cette affaire, car je n'ai jamais vu, de mémoire, que le fait qu'on retire le lecteur de disquettes puisse faire planter le bios ?

A moins qu'on le retire physiquement sans le retirer manuellement du menu en question ? (mais logiquement, il devrait se retirer auto du menu ? Enfin, ça, je n'en suis pas sûr à 100%).

Si c'est un problème de mot de passe, oui, la solution que tu as posté est bonne.

Sinon, tu peux aussi virer la pile, entrer dans le bios, puis remettre la pile une fois que tu es dans le bios (il n'y aura plus de mot de passe, et tu pourras réecrire par dessus en quittant le bios, ce qui fera disparaître le mot de passe logiquement).

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re: Problème Hardware
« Réponse #663, le 26 Mai 2009 à 23:16 »
Citation de Ryô le 25 Mai 2009 à 07:30
En plus j'aime l'idée d'avoir plusieurs disques, ça me donne une sécurité. En fait, plus ça va plus je me dis que je devrais tout transférer dans un plus grand tour afin de pouvoir faire ce que je veux. Mais je suis pas ûr de savoir faire ça...
Pour avoir la sécurité réellement avec plusieurs DD, il faut les monter en configuration RAID (mais je sais plus quel niveau :sweatdrop:) pour pouvoir reconstituer tes données si un des disques lâche… Ou alors, faire des sauvegardes d'un disque sur l'autre très fréquement. Si tu n'est pas dans ces deux cas, toute panne de disque entraîne une perte de données.

Pour ton cas, une tour ou un boîtier externe, ça me semble le plus adapté…
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 419
Re: Problème Hardware
« Réponse #664, le 27 Mai 2009 à 08:08 »
Ouais, donc c'était pas ça.....
J'ai enlevé le cavalier, enlevé la pile, laissé reposé une heure la pâte, puis relancé l'ordi.
Je me retrouve avec un ordi qui calcule la ram systématiquement au démarrage, le clavier n'est toujours pas reconnu et je n'accède pas non plus à xpou au bios.

J'ai vraiment trop la poisse.

Pour couronner le tout (merci France Telecom), je n'ai pas le net, ni le tel, qui déconnent tous les deux. Très pratique pour trouver des infos ou lire vos réponses.

En ce moment, PNR passe pas sur mon mobile, donc je ne peux que me connecter du taf ici...


Superhelp!
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re: Problème Hardware
« Réponse #665, le 27 Mai 2009 à 18:26 »
As-tu essayé de voir si le site de HP propose une mise à jour du bios?… Même si la manip' est pas forcément sans risque, ça peut te débloquer… :mouais:
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 419
Re: Problème Hardware
« Réponse #666, le 28 Mai 2009 à 15:24 »
Problème résolu. Vous allez rire, en fait, c'était simplement débrancher la souris, qu'il fallait faire.......... Pur hasard que l'idée me soit venue hier soir!  :sweatdrop:
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re: Problème Hardware
« Réponse #667, le 22 Juillet 2009 à 11:25 »
Bon, ce n'est pas un problème, en réalité, mais je ne savais pas où mettre ça^^

En fait, j'envisage de changer mon PC fixe à la maison (possibilité de me remettre à Wow, en fait...  :sweatdrop:)

Donc, j'ai jeté un oeil sur Darty, ou Boulanger, mais... je ne trouve pas mon bonheur. En gros, voilà ce que je veux:

- Un pentium double ou quadruple coeur
- Une RAM mini 4 Go
- Une bonne carte grahique
- Un équipement Wifi (marre de mon dungle)

Je préfère un fixe plutôt qu'un portable pour deux raisons:

- J'ai un écran 19" que je veux garder
- Les portables me démontent les cervicales, je n'ai toujours pas trouvé l'optimum de la position qui va bien
- logiquement, je n'ai pas besoin d'un portable  :P

(ah oui, et évidemment, je me passerai volontiers de Vista, mais bon, a pas trop le choix on dirait...)

A noter aussi, que le bue-ray, je m'en fiche, et la taille du DD, aussi.

Je sais que je pourrais passer par un assembleur, mais j'aime autant pas.

Alors, chez Boulanger, j'ai trouvé ce truc là, qui a l'air pas mal... mais c'est un AMD et pas un Pentium. De plus, c'est quoi la différence entre:

Capacité totale de la Mémoire vive : 4Go

et

Capacité: 2Go?


Sinon, chez Darty, y a ça: http://www.darty.com/nav/achat/informatique/bureau-bureau/unite_centrale/acer_aspire_m7720-8r7s.pl?familyId=1131&from=SRUB

Mais ça m'a l'air moins bien, sauf pour le processeur (et il n'y a pas le wifi intégré).

Et enfin, chez Carrouf:

Il y a http://online.carrefour.fr/Produits/ordinateur2/defaut?Prod=M00050809&CC={E4D19123-9DD3-11D1-B44E-006097071264}#goToTab6 mais pas de wifi, là non plus.

et sinon: http://online.carrefour.fr/Produits/ordinateur2/defaut?Prod=C00001327&CC={E4D19123-9DD3-11D1-B44E-006097071264} et là, y a le wifi.




      
 


Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Problème Hardware
« Réponse #668, le 22 Juillet 2009 à 23:18 »Modifié le 22 Juillet 2009 à 23:51 par Hiei-
Pour la mémoire vive, si j'ai bien lu sur le premier, tu as 4 Go en 2 barrettes, donc 2 x 2 Go.

Pour Vista, tu peux toujours formater et réinstaller XP.

Par contre, XP ne gère pas les 4 Go de RAM (Pas la version classique d'XP en tout cas, qui est en 32bits, il faut du 64 bits pour gérer les 4 Go). Maintenant, il en gère 3.25 Go, ce qui est amplement suffisant.

Pour le Wifi, tu peux toujours rajouter une carte PCI si besoin. Un exemple au pif de carte PCI : http://www.ldlc.com/fiche/PB00089041.html

Maintenant, chez un assembleur ou en assemblant toi-même le PC, tu pourrais avoir bien mieux ou bien moins cher (en fait, tu pourrais avoir exactement la configuration que tu recherches). Et franchement, ça n'a rien de dur d'assembler un PC. Je l'ai fait il y a deux ans alors que je ne l'avais jamais fait, et en suivant la notice, ça coule tout seul.

Pour le processeur, franchement, le quatre coeur ne sert pas à grand chose, déjà c'est encore assez rare quand un jeu/une application utilise les deux coeurs donc  :sweatdrop:

Mais sinon, le premier m'a l'air pas mal dans ton cas, malgré que ce soit un AMD (il a le wifi intégré, 4 Go de mémoire vive).

C'est quoi ton PC actuellement ? (histoire de voir si tu auras une grosse différence, si oui, il n'y a peut-être pas besoin de se tourner vers un Intel, surtout si c'est juste pour WOW).

Par contre, attention, je crois que le premier et le dernier (pas vérifié sur les autres) proposent un chipset graphique et non une carte graphique à part vu qu'ils parlent de 1 Go de mémoire vive pour la carte graphique, et capacité totale, 3 Go.

Mais de toute façon, d'autres qui s'y connaissent mieux que moi ici pourront confirmer ou pas.

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re: Problème Hardware
« Réponse #669, le 23 Juillet 2009 à 10:29 »
Merci pour ta réponse^^

Pour l'assemblage, sérieux je ne me sens vraiment pas. Je sais que sur le principe, c'est pas trop difficile, mais je ne suis pas sûre d'avoir la patience, et surtout, si ça merde, je n'ai pas les compétences nécessaires pour régler le problème.

Bien noté pour le processeur.

Mon PC actuel, je ne connais pas sa config, exactement, mais en gros, c'est un Intel Celeron d'il y a 5 ans (ça te donne une petite idée de sa "puissance", ahem...), 1 Go de RAM (et encore, au début, c'était 512, j'ai doublé ultérieurement), une carte graphique Nvidia Geforce 6800 (je crois), celle là aussi, je l'avais faite rajouter, celle d'origine étant trop pourrie. Donc, bon, c'est pas la panacée, et WoW ne tourne dessus qu'en baissant les carac' vidéo au maximum (donc c'est tout pourri, et je te dis pas le lag dès qu'on est dans une capitale...)
Citation
un chipset graphique et non une carte graphique à part
Là, j'avoue, je n'ai rien compris. C'est quoi la différence?  :unsure:

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Problème Hardware
« Réponse #670, le 23 Juillet 2009 à 13:55 »
Un chipset, c'est une puce en gros, directement intégré à la carte mère et qui fait aussi de carte graphique, c'est courant dans les PC de grande surfaces (c'est aussi courant pour le son, mais en général pour le son ce n'est pas gênant donc la plupart des gens utilisent ce procédé).

C'est moins performant qu'une carte graphique classique car c'est juste pour que les constructeurs fassent des économies/vendent le PC moins cher, et en général ça bouffe de la RAM.

Par exemple, si tu as 4 Go de RAM et que le chipset graphique en prend 1 Go, il ne t'en restera plus que 3 (même si c'est désactivable dans le bios).

Après vérification, visiblement c'est bien une vraie carte graphique dans le premier vu qu'il est précisé "port de la carte graphique : PCIe x16), mais ça ne coûte rien de se renseigner le cas échéant pour être sur (c'est ça le problème des PC de ce genre, on ne sait jamais trop ce qu'il y a dedans précisemment).

Sinon, une explication de montage de PC, juste par curiosité : http://www.ldlc.com/articles/AL00000121-1/guide-montage-pc-ldlc-bureau-v9.html

Pour le PC, même si tu prends un AMD, tu devrais donc voir une grosse différence comparéà ton Celeron actuel, qui doit probablement tourner à 700 Mhz/1 Ghz.

Un truc à faire, enfin un conseil, si tu prends une configuration de ce genre déjà toute façon, formater le disque dur à la première utilisation (en notant la clé de Vista au cas où, il y a des logiciels qui permettent de la trouver quand il est déjà installé, s'ils ne fournissent pas l'OS sur CD avec, ça tu peux toujours le prendre sur le net, tant que tu as la clé), car en général, ils installent des programmes par dizaines, ce qui fait toujours ramer un minimum ce genre de config.

D'ailleurs, en réinstallant, tu pourras en profiter pour réinstaller XP à la place de Vista.

Tu auras juste ensuite à mettre à jour le pilote de la carte graphique, voir à réinstaller ceux de la carte son si besoin (visiblement, c'est un chipset Realtek comme la plupart des cartes mères, donc un petit truc à savoir, il faut installer avant au moins le SP2 de XP, sinon les drivers posent problème à l'installation. Le mieux est de toute façon d'installer XP, de mettre le SP2 si ce n'est pas déjà une version SP2 puis de mettre le SP3, j'ai lu que ce n'était pas conseillé de mettre le SP3 direct mais bon, à voir).

Pour WOW, n'importe quelle config actuelle ne devrait pas poser de problème, le jeu commençant à se faire un peu vieux techniquement (à part sur les anciens PC comme c'est tout cas).

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 500
Re: Problème Hardware
« Réponse #671, le 23 Juillet 2009 à 17:58 »
Pour WoW, le problème n'est pas que le jeu soit vieux, le problème c'est que la plupart des infos sont calculés par le PC et non par le serveur. Donc quand tu te retrouves dans des zones (capitales) surpeuplées, ça fait mal.

Perso, j'ai 2Go de Ram, un Athlon X2 64 dual core processor 4200+, une ATI radeon HD 4800 series...

Je joue tout à fond, en raid, je suis entre 30 et 50 fps.
Par contre, à cause de la relative faiblesse de la RAM, je rame un peu à Dalaran (5-10 fps en début de soirée, rien de méchant).
Aussi, vu la place du jeu, sépare ton dur en deux parties (une données, une programme) et alloue à ta partie programme suffisamment pour qu'il y ait plus de 25% de libre après l'installant de TOUT. WoW, ça prend dans les 15 Go. Ma partition, perso, fait 50 Go et ça suffit juste.

Donc tu peux te baser sur une config dans le genre et tu joueras à l'aise.
Ah oui, et j'ai pas fait gaffe, ton 19 pouces, c'est un plat ? Car la diff au niveau de la qualité d'image, et le confort de jeu, rien à voir...

Oh et...  Le wifi, c'est de la merde pour un PC de salon ! Soit réseau par courant electrique, soit par ethernet mais surtout pas de wifi !  Encore plus  si on joue un MMORPG




" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re: Problème Hardware
« Réponse #672, le 24 Juillet 2009 à 13:30 »
Citation
le problème c'est que la plupart des infos sont calculés par le PC et non par le serveur. Donc quand tu te retrouves dans des zones (capitales) surpeuplées, ça fait mal.
Ah ben je comprends mieux!
Citation
Aussi, vu la place du jeu, sépare ton dur en deux parties (une données, une programme)
Un jour faudra qu'on m'explique comment on partitionne un disque...  :mrgreen:

Sinon, concrètement, quel est l'avantage de faire cette partition? Je suis curieuse de comprendre.
Citation
Ah oui, et j'ai pas fait gaffe, ton 19 pouces, c'est un plat ? Car la diff au niveau de la qualité d'image, et le confort de jeu, rien à voir...
Oui, c'est un plat, et franchement, j'en suis hyper satisfaite. La qualité est vraiment top.
Citation
Le wifi, c'est de la merde pour un PC de salon ! Soit réseau par courant electrique, soit par ethernet mais surtout pas de wifi !  Encore plus  si on joue un MMORPG
ben tu sais, je n'ai jamais eu le moindre souci avec le wifi, ça a toujours fonctionné du feu de dieu. Même en jouant à Wow, ça a toujours fonctionné sans souci, sans ralentissement, ni déco intempestive. Après, j'ai pas testé en ethernet, donc, je ne saurais pas juger de la différence.

Sinon, je pense arrêter mon choix sur le fixe chez Boulanger. AMD, c'est quand même pas mal, je ne vois pas trop où ça pourrait poser des soucis.


Bernard_Frederic

  • Waffou
  • Meilleur sosie de Claude
  • Messages: 1 197
Re: Problème Hardware
« Réponse #673, le 24 Juillet 2009 à 19:49 »
Citation de Alaiya le 24 Juillet 2009 à 13:30
Sinon, concrètement, quel est l'avantage de faire cette partition? Je suis curieuse de comprendre.
Ca permet de séparer les deux et donc de faire une image disque de la partition avec les programmes. Ainsi, au moindre problème, tu peux la restaurer proprement en quelques minutes et sans perdre tes données personnelles ^^
Un coeur qui bat, un nez qui flaire, une décision qui tombe... C'est Bernard Frédéric :yes:

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Problème Hardware
« Réponse #674, le 24 Juillet 2009 à 22:42 »Modifié le 24 Juillet 2009 à 22:47 par Hiei-
Plus simplement, ça permet en gros de séparer "virtuellement" ton disque dur en deux.

Comme ça, si tu dois réinstaller Windows un jour pour une raison x ou y, tu pourras formater la partition où se trouve ton Windows et garder l'autre intacte (celle qui contient tous tes autres fichiers).

Pour le wifi, ça dépend en fait. Je m'en sers rarement (juste pour un portable de temps en temps et pour la Wii) et ça fonctionne très bien chez moi aussi.

Ca dépend de plusieurs choses, en autres :

- La portée/puissance/qualité du signal du Wi-Fi de ton routeur/ta box.
- S'il y a d'autres appareils qui font intéférence avec ou pas (et donc cf la ligne précédente, de la maison, s'il y a un paquet de murs à traverser, la composition des-dits murs, etc...

Si ça fonctionnait déjà niquel avant chez elle, je ne vois pas de raison de passer à l'ethernet perso.

Le Wi-Fi a une limite de débit, ici c'est 54Mbps au mieux de 100Mbps pour l'ethernet, mais de toute façon, quasiment aucune connexion internet en France ne monte à 54Mbps donc... (ça fait environ du 5-6 Mo/s).