Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Problème Hardware
« Réponse #585, le 23 Janvier 2008 à 20:01 »
Citation
Non, ça le fait depuis avant-hier, donc depuis... mercredi soir. Là, toute la config vidéo du jeu est réduite au minimum ou presque: ça va mieux, mais c'est pas encore ça.

(ça y est, je repense à ce que m'a dit Aladfal: le mercredi c'est le jour de la maintenance WoW... oui, mais en même temps, il y a que mon mari qui ai rencontré ce problème).
C'est rentré dans l'ordre ?
Pasque les serveurs de Blizzard ont une influence sur la latence (et donc un gros écart entre le clic et l'action) mais pas sur l'ips non ?



J'ai un ptit soucis avec mon DD externe, mon portable (et d'autres pc aussi) veulent plus du tout le reconnaitre.
Alors j'aimerais savoir ce que je dois faire pour que ça puisse remarcher (j'ai cherché fut un temps ou il déconnait qu'a moitié mais yavais pas de pilotes).

Et si je passe par la case "slave" sur un pc , ya t-il un moyen pour qu'ensuite il remarche normalement ?
Posted on: 07 January 2008, 22:08:08
Bon finalement j'ai pu le mettre en slave sur mon pc pour récupérer les fichiers.
Seulement nouveau problème, j'ai tout bien branché mais quand j'allume l'ordi il ya marqué "boot from cd" alors qu'il n'y a pas de cd. Si je vire le dd ça remarche.
Je comprend rien du tout

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Problème Hardware
« Réponse #586, le 21 Février 2008 à 16:49 »
La conversation de l'autre jour au sujet des prises qu'on charge trop m'a fait penser à deux trucs :

1. A quel point le passage des portiques de sécurité dans les aéroports est dangereux pour les ordinateurs et autres clés USB ?
2. Est-ce qu'un aimant est dangereux pour les ordinateurs et autres clés USB
                             

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Problème Hardware
« Réponse #587, le 21 Février 2008 à 17:32 »
Citation de Matsya le 21 Février 2008 à 16:49
1. A quel point le passage des portiques de sécurité dans les aéroports est dangereux pour les ordinateurs et autres clés USB ?
2. Est-ce qu'un aimant est dangereux pour les ordinateurs et autres clés USB
1. Aucune idée !

2. Très dangereux pour les disques dur et disquettes car ça les demagnétise !! Pour les clés USB et le reste du matos, je ne crois pas que ça soit un problème.

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Problème Hardware
« Réponse #588, le 21 Février 2008 à 17:34 »
Pour les aimants, ça "marche" même pour les petits ?
                             

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Problème Hardware
« Réponse #589, le 21 Février 2008 à 17:35 »
Citation de Matsya le 21 Février 2008 à 17:34
Pour les aimants, ça "marche" même pour les petits ?
A toi de tester et me dire  :harhar:
Je ne jouerais pas avec le feu, tout cela se mesure et se quantifie, mais je hais la physique ;)

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Problème Hardware
« Réponse #590, le 21 Février 2008 à 17:39 »
Je pose la question, car j'ai un petit carnet qui ferme par aimant et je me méfie d'un trop grand copinage entre mon carnet et mon portable. ^^
                             

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Problème Hardware
« Réponse #591, le 3 Mars 2008 à 08:23 »
Une petite question d'ordre technique.

Si on branche un DD SATA II sur une prise SATA I, le DD en question fonctionnera-t-il ?

(Evidemment, je ne peux pas essayer par moi-même, c'est justement pour acheter un boitier pour mettre un DD SATA II dedans, donc histoire de voir si je suis obligé de prendre un boitier SATA II, plus cher (et pour éviter d'avoir à en acheter deux si ça s'avérait ne pas être compatible), ou si je peux me contenter d'un boitier SATA I même avec des performances réduites, comme c'est juste pour tester si mon DD fonctionne toujours ou pas, et pas pour l'utiliser à outrance).

Merci.

Sentinel

  • Ombre
  • Modos
  • Messages: 1 446
Re: Problème Hardware
« Réponse #592, le 3 Mars 2008 à 09:09 »
J'ai trouvé la réponse sur un forum:
Citation
1) Un disque dur SATA II est-il compatible avec un port SATA I ? Si oui, cela risque-t-il d'endommager le disque dur à la longue ?
En général ils le sont tous. Un cavalier permet souvent de brider le HDD en sata 1, et donc il reste compatible avec les deux normes.
et non il ne risque pas de s'endomager


2) (qui est un peu l'inverse de la première )  Un disque dur SATA I est-il compatible avec un port SATA II ? Si oui, idem que la question précédente ;p ?
normalement oui mais il fonctionnera bien evidemment avec des débits de sata1 (même si ils ne seront jamais atteint, c'est donc pour le raid que c'est un peu plus important)
Je crois que la différence entre les 2 normes tient simplement au débit, car ce sont les mêmes prises. ;)

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Problème Hardware
« Réponse #593, le 4 Mars 2008 à 06:27 »
Comme l'USB quoi.

Je n'ai pas de cavaliers sur le DD, mais je vais tenter donc, on verra bien (et je vous tiendrais au courant)

Merci.
: Lundi 03 Mars 2008, 20:52:47
Bon, j'ai un autre problème (fait chier ce vieux pc de merde), depuis, hier au bout d'un moment, mon débit baisse (et déjà que j'en ais pas des masses, genre je passe à 50%/75% max, et si je coupe tout, la connexion continue de s'utiliser genre dans le vide.

Existerait-il un logiciel ou autre qui permettent de voir ce qui tourne sur la connect, pour voir ce qui me pompe de la bp pour rien ? (pourtant zarb, je ne vois rien tourenr).

Car là à chaque fois je dois déco/réco pour que ça s'arrête (mais ça ne dure toujours qu'un moment).

(Vivement que je récupère l'autre, il tournait niquel)

Bref, si quelqu'un a une idée (ce n'est pas la mort mais bon, vu mon débit actuel, c'est juste chiant, alors que si j'avais plus ce ne serait pas gênant de paumer 2 Ko).
Posted on: Tuesday 04 March 2008, 01:54:54
J'ai formaté, comme c'était une installation qui date un minimum et faite par mon frère, il y avait peut être quelques "merdes" (comme par exemple le fait qu'il ne met pas un antivirus directement juste après la fin de l'installation de Windows XP).

Je tiendrais au courant si le problème réapparait ou pas.

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Problème Hardware
« Réponse #594, le 4 Mars 2008 à 08:37 »
Ah bein tu as opté pour la solution radicale je vois ^^

Sinon tu as une commande dos: netstat, ça te permet de voir les connexions tcp actives de la machines. Ca peut donner une idée des trucs qui peuvent se connecter?

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Problème Hardware
« Réponse #595, le 5 Mars 2008 à 04:23 »
Ah ouais tiens "netstat", j'y pensais plus =\

Bon bah je le saurais pour la prochaine fois, merci du rappel :)

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Problème Hardware
« Réponse #597, le 8 Mai 2008 à 14:39 »Modifié le 8 Mai 2008 à 14:42 par Cyril
Hello! Ce n'est pas un probleme hardware a proprement parler, mais je me vois creer un fil special sur ce qui suit.
J'aspire a changer RAPIDEMENT de PC portable, avec tout un tas de specifications diverses dont je saurai me debrouiller seul. Je pensais, un ecran entre 13 a 15 pouces, 1 a 2 gigas de memoire, au moins 80 gigas d'espace disque (vu que Winbouse Vista est livre de base et qu'il ne prend "que" 30 gigas :bann:). Question tarte en supplement : vu que la monstrueuse chose occupe une portion "dediee" du disque pour les reinstallations, il est possible malgre tout de le desinstaller pour mettre autre chose? Ou bien on doit laisser le kraken sur ses 30 gigas et partionner le reste du disque?

Questions subsidiaires : les graveurs CD/DVD sont de base desormais? Le Blue-Ray, ca sert vraiment a qqc? Vu que je ne joue a aucun jeu (a part le solitaire de temps a autres), je me fiche pas mal des specifications techniques de la carte graphique, ou de l'autonomie. Par contre, niveau son, j'aimerais quelque chose de plus... pechu. Eventuellement, un truc qui me permette de faire de la creation sonore/composition facilement (quels composants dois-je regarder a ce moment-la?).

Surtout, LA question : quid du processeur. Je suis completement largue, quels sont les processeurs a l'heure actuelle a eviter, ou ceux qui au contraire sont conseilles? Idem s'il y a des marques que vous recommanderiez/banniriez definitivement. Je tourne depuis 5 ans sur un Sony Vaio dont je n'ai jamais eu a me plaindre (a part son poids, et le bruit qu'il fait depuis quelques temps), donc je sais que je vais jeter un coup d'oeil chez eux a nouveau. On me conseille Toshiba, parce que c'est (beaucoup) moins cher. Des avis?

Merci d'avance!
永遠に、あなたのモノ・・・

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Problème Hardware
« Réponse #598, le 8 Mai 2008 à 15:06 »Modifié le 8 Mai 2008 à 15:14 par Wesley
1 - Le disque dur... mouais, de toutes façons ce sera dur de trouver plus bas de 80Go. Tu devrais trouver du 120 voire plus pour pas trop cher. En fait c'est un peu le truc à regarder à la fin. Par contre concentre toi surtout sur la mémoire vive, surtout si tu comptes faire tourner Vista. 2Go minimum pour être confortable.

2 - Les graveurs dvd sont de série... Toshiba balançait du combo lecteur HD DVD, Sony du Bluray mais bon, si t'en as rien à battre, t'en as rien à battre, stoo :p

3 - Son... on parle de portables, donc l'audio sera toujours en deça de ce que tu pourras trouver sur des cartes dédiées de PC fixe. J'avoue que là, je sèche. Ce que j'ai couplé à mon kit 2.1 rend "correctement", je demande pas trop la lune non plus. Maintenant tu peux toujours booster tout ça avec des petits joujous comme Creative X-Fi.

4 - Core2Duo   :classe: La fréquence... ça dépendra de ton budget, en fait.
Pour les marques, je sais pas trop. J'ai pris de l'Asus parcequ'en qualité/prix c'est chouette. Pour tes histoires de "bruit"/"poids". Avec un processeur moins gourmand comme C2D ça se calme vu que le processeur consomme moins. De plus les constructeurs livrent avec la machine (je ne sais pas si tous le font) un ptit logiciel de qui te permet de gérer la "puissance" du PC, donc sa consommation, donc la chaleur dégagée, donc le ventilo.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Seto

  • Waffou
  • Houba!
  • Messages: 1 166
Re: Problème Hardware
« Réponse #599, le 8 Mai 2008 à 22:16 »Modifié le 8 Mai 2008 à 22:26 par Jérémy
Encore mieux, si tu ne veux pas vista, tu demandes XP (vivi c'est encore possible)

Toshiba? Non clairement pas, j'ai pu constater qu'ils sont assez mal conçus. Sony, Dell voir Acer ou alienware (très cher), mais Toshiba non. J'aurai tendance à te dire de rester chez Sony si tu comptes faire de la compo. Essaie d'en choper un qui ferait du 5.1.

Blue Ray: coute cher et n'est pas intéressant pour l'instant, donc évite.

Processeur: dans ton cas, le plus petit Core Duo 2 tu suffira amplement.

EDIT: je viens de faire un petit essai chez Dell: portable très correct, 160 Go de disque dur, carte son Audigy (excellente, après je te conseille, comme disait le Battou, d'avoir des hauts parleurs corrects à coté, autrement ça ne sert à rien), écran 15 pouces, processeur core Duo2, le tout pour 630 € . (ne me demande pas en yen). A mon avis, c'est largement suffisant pour tes besoins. Je te mets au défi d'en trouver un équivalent chez Toshiba  :harhar: . Je pourrais descendre jusqu'à 570 avec un processeur un peu moins bon

Vous n'avez jamais raison ou tort parce que les autres sont d'accord avec vous. Vous avez raison parce que vos données sont exactes et votre raisonnement juste (W. Buffet)