Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
                             

Peter

  • Pendaison express sur commande !
  • Beau guerrier hittite
  • Futur époux de l'or !
  • Messages: 1 413
Re: Problème Hardware
« Réponse #511, le 8 Novembre 2007 à 09:19 »
Hum je savais pas trop ou poster ça, hier alors que j'étais tranquillement entrain de jouer à dod:s, war importante et tout le train làlà enfin bref, mon écran se fige et l'ordi plante, pour la 15 ème fois depuis 2 semaines. Je l'éteins rappuie sur le bouton et surprise, l'écran devient vert, puis rose, puis de toutes les couleurs, pire qu'un écran de veille, bref je reréteins et rallume : rien, j'attends 10 minutes je rallume, et j'obtiens un message sur fond noir comme quoi des fichiers windows sont endommagés et il faut remettre le cd XP etc ....

Bon bref virus, là n'est pas le problème, enfin si mais pas le sujet de mon post. Demain je l'amène chez l'info pour voir si je peux récupérer mes données avant de le formater mais donc je voulais juste savoir quelle était la cause de ce virus. Moi perso le seul truc que je fais avec mon virus, c'est 2,3 forums, chercher des gruges sur la toile, itunes, msn de temps en temps et jouer sur steam... Donc logiquement ça peut pas venir de moi à moins qu'il y ai des virus dans les fichiers de dissert de droit ou sur les maps de dod:s mais j'en doute.
Il y a 2 semaines, ma petite cousine est venu pour les vacances à la maison et pour pas se faire chier, a téléchargé des tonnes de jeux rapides sur le net, le genre de jeu pour gamine de 9 ans, jeux gratos, débiles, emmerdant à désinstaller quoi ... Est ce qu'il est possible que le problème viennent de ces jeux ? (la date m'interpelle vu que des prob sur mon pc apparaissent depuis son départ  :whistling2:) Ou est ce que la fautive est ma conne de soeur qui passe son temps à télécharger quand elle rentre d'angletterre des vieux films pourris comme peau d'ane (je cite le dernier) sur limewire ?

Je précise au passage que je n'avais pas d'antivirus juste un pare feu, que je venais de télécharger avast mais que je voulais me faire une petite partie avant de lui faire faire son boulot, mal m'en a pris  :pleure:


Bref l'aurait compris je ne peux plus venir sur pnr que via la fac ^^ Ce qui change pas grand chose vu que le soir je venais plus trop :P

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Problème Hardware
« Réponse #512, le 8 Novembre 2007 à 10:08 »
Sans antivirus tout fichier que tu récupères est potentiellement infecté. Donc ça peut venir de n'importe où ton virus. Après c'est sûr que certains sites sont plus à même de te refiler des fichiers bien vérolés.
Il me semble même que ces cochonneries passent aussi par les P2P (ou alors est-ce que c'est seulement le fichier récupéré qui est pourrite?).

En tout cas, je pense pas que tu puisses savoir d'où il a pu venir, mais si tu dis qu'il y a coïncidence entre le moment où ta cousine a utilisé le PC et l'apparition de tes soucis, bein c'est que y a peut être un lien! :sweatdrop:

Peter

  • Pendaison express sur commande !
  • Beau guerrier hittite
  • Futur époux de l'or !
  • Messages: 1 413
Re: Problème Hardware
« Réponse #513, le 8 Novembre 2007 à 12:30 »
J'en connais une qui n'aura pas de cadeaux à noël  :niark:

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Problème Hardware
« Réponse #514, le 8 Novembre 2007 à 13:16 »
T'es un monstre! Moi je dis elle n'aurait pas vole une bonne tarte. Voire plutot une paire de tartes. :peur:
Sinon les petits jeux gratuits, c'est comme les packs d'emoticons et cie, c'est bourre au minimum de spyware (j'avais une amie qui s'amusait a recuperer plein de petits gifs comme ca, son PC tournait de plus en plus lentement... Evidemment, il y avait un worm dedans. :shifty:). 'fin bref, le tuning gnangnan de son PC, c'est dangereux.
Il m'etait egalement arrive une tuile, dans un autre genre : pour graver des copies de sauvegarde de certains de mes jeux DC (parce que j'ai fait partie de ces gens qui telechargeaient des jeux qu'ils possedaient deja), il fallait que je downgrade mon Nero. Allez hop, on cherche une version pirate avec la cle qui va bien (j'ai deja paye pour celui que je possede, ca me ferait mal de repayer pour un truc moins bien, mais que voulez-vous, la Dreamcast ne lisait que certains formats de gravure). Et en allant recuperer ladite cle, j'ai pourri mon PC de multiples virus, malgre mes pare-feux et autre antivirus (a l'epoque, c'etait Norton, j'ai change depuis :whip:). Moralite : c'est dangereux de telecharger illegalement des cles utilisateur, et Norton, c'est de la m...e en branches!
永遠に、あなたのモノ・・・

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Problème Hardware
« Réponse #515, le 8 Novembre 2007 à 14:01 »
Citation de Kamen le 8 Novembre 2007 à 13:16
Moralite : c'est dangereux de telecharger illegalement des cles utilisateur, et Norton, c'est de la m...e en branches!
On est bien d'accord là dessus! :mdr:

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re: Problème Hardware
« Réponse #516, le 8 Novembre 2007 à 18:58 »
Il me semble que tu peux reinstaller XP sans formater non ?

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Problème Hardware
« Réponse #517, le 8 Novembre 2007 à 19:00 »
Oui on peut toujours, par contre après faut faire le ménage des progs qui ne marcheront plus (entre les dll effacés, les entrées de la base de registre). Ca peut être très chiant à faire à la mimine.

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re: Problème Hardware
« Réponse #518, le 8 Novembre 2007 à 20:39 »
oui mais ca permet de puvoir sauvegarder ses données avant le formatage :)

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Problème Hardware
« Réponse #519, le 8 Novembre 2007 à 22:09 »
Je me suis pris un pc portable et évidemment y'a vista, et je n'aime pô du tout, je trouve ça compliqué et lent ! Si je formate, y'a pas de raisons que je ne puissent mettre XP dessus, si ?

Ken_oh

  • Waffou
  • Messages: 1 718
Re: Problème Hardware
« Réponse #520, le 8 Novembre 2007 à 22:15 »
Vista lent ?  :mdr2:
Ton portable date de 95 non ?
You're sayin' the FBI's gonna pay me to learn to surf?
Point Break, Johnny Utah.

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Problème Hardware
« Réponse #521, le 8 Novembre 2007 à 22:22 »
Ben si c'est pas un gros pc et qu'il n'y a pas beaucoup de ram, oui c'est lent parfois

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Problème Hardware
« Réponse #522, le 8 Novembre 2007 à 22:29 »
Bah écoute c'pas le must du PC m'enfin il est neuf quoi mais je trouve que ça rame et je ne crois pas être le seul... M'enfin ça répond pas à ma question...

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Problème Hardware
« Réponse #523, le 8 Novembre 2007 à 22:32 »
Citation de Ken_oh le 8 Novembre 2007 à 22:15
Vista lent ?  :mdr2:
Ton portable date de 95 non ?
Le truc tu vois, c'est que y a des constructeurs qui te vendent Vista sur des PC qui ne sont pas taillés pour le faire bien fonctionner, donc oui c'est lent :bah:
C'est un peu idiot je trouve... ils devraient pas vendre un OS sur des bécanes limite limite... (genre à moins d'1Go de RAM par exemple). Cela dit, XP ne sera bientôt plus vendu.

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Problème Hardware
« Réponse #524, le 8 Novembre 2007 à 22:45 »
Mais tout à fait, le mien fait 1Go de RAm et je sens bien que c'est très limite, voilà pourquoi je préfèrerai remettre XP