Skip to main content
Topic: les séances Vayaudai et Strimigue (Read 163137 times) previous topic - next topic

Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!

Reply #150
 :mdr:


Ca a l'air excellent il faut que vois ca a tout prix!!!!
"Honey badger don't care"

Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!

Reply #151
On a rallongé la pause déjeuner avec une collègue qui nous a ramené une VHS d'une émission, "Strip-Tease"...

"Un samedi soir dans le Berry" : Montrer des jeunes agriculteurs/artisans/chômeurs qui ont parfois une vie de merde et attendent le Samedi soir pour aller dans la seule boite de la région : Le Vibration.

Back to the Future enclenché ! Les années 80, la mode avant la Chute du Mur, la ringardise dicta-totale. C'est effrayant à voir. Les filles sont abominables dans tous les sens du terme (coupe de cheveux avec la houpette, les colliers de coeur par-dessus le pull, les tenues de soirée avec veste sans accord à la robe, bandana, maquillage à la truelle, sourcil à la Emmanuel Chain), les mecs sont à la rue ("Gazoil" et "Marco" le Disc-Jockey en tête) ou bien heureux (un bûcheron et un éléveur, loin d'être cons).

Les meilleurs moments :

- Une fille avec la bouche en cul de poule qui va tous les soirs en boîte. On la voit à un moment rentrer en silence chez elle, le dimanche matin, donner à manger à son chant avec sa voix en off disant "je rentre toujours seule". Effrayant.
- Les mecs qui causent capote : "Bah, si t'as pas de capote, tu n'as qu'à faire comme au loto et niquer en espérant que rien ne se produise" ; "Tiens, regarde, j'ai une capote à la menthe que j'ai eu à mon anniversaire par ma grande soeur"
- La mère de Nadège avec sa grosse machine à battre le beurre en bois et zinc des années 50 (énormi-cultissime !)
- Les intérieurs des fermes : Time Capsule ON
- La musique : ....
- Le tuning de la Super5 de "Gazoil" : imaginez un skooter forain ou une déco d'auto-tamponneuse... voilà : truck, licorne, loup blanc, indienne, la totale méga-kitsch pour un résultat méga-beurk, seventies-rodeo-Z-road-nanar en force !
- Le concours Miss Vibration : le type qui parle des filles comme s'il s'agissait de bétail...
- Le montage avec une musique à se flinguer pour montrer à tel point que ces pauvres jeunes s'emmerdent à fond les manettes en semaine !

Bref, à hurler de rire et d'effroi. Groland et Les Deschiens ont dû s'en inspirer, c'est pas possible de voir une telle ressemblance entre la réalité et la parodie !

Ah oui, précision importante :  l'émission date de 1995 !

D's©

Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!

Reply #152
Quote

Ah oui, précision importante :  l'émission date de 1995 !


Ca a son importance pour les tenues quand meme hein...
"Honey badger don't care"

Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!

Reply #153
On en rigole encore avec la collègue, on en peut plus, les autres nous regardent comme des bêtes curieuses. J'ai jamais autant ri à gorges déployées au point d'avoir des crampes ! La machine à battre le beurre et Gazoil sont désormais cultes au musée !

Il faut que je la trouve sur le net, elle est ... magique ! Le genre de truc qui vous redonne la pêche ! :w00t2:

D's©

Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!

Reply #154
ha, ça, Striptease, c'était tout un monde... 

c'est dingue, mais c'était une émission géniale et en même temps j'avais horreur de la regarder, parce que mon dieu, les cas qu'on y voyait...   :sweatdrop:
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!

Reply #155
Enfin une vraie édition DVD Zone 2 Fr pour Saw ( et non pas porcinet... Bon OK c'est pas drôle ):

http://www.dvdrama.com/news.php?16533

Je ne m'étendrai pas sur le côté foutage de gueule de l'affaire, étant donné qu'ils auraient très bien pu sortir cette édition directement au lieu de sortir d'abord un DVD d'une indigence désarmante l'an dernier... 'Fin bref.
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!

Reply #156
Bon ben moi je me fais un petit "La vérité si je mens 2 " et je me régale !!!!  :D

Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!

Reply #157
Hier soir, The HULK.

Alors déjà, moi, j'aime bien les films de Super-héros, donc bon, c'était plus pour connaître Hulk et me matter un film de Super-Héros que je connaissais pas.
Ensuite, il y a la question "Hulk est-il un super-héros ?" ce qui est loin d'être sûr au vu du film.

Je ne connais pas du tout le comics... J'avoue que l'histoire du film est vraiment... lente. Les rouages sont tellement gros qu'ils mettent longtemps à tourner, en fait, on dirait. Pendant la première heure, on dirait qu'on avance pas. Finalement, la deuxième moitié, où on a vraiment Hulk face au reste du monde est plus rigolote, avec moult action. Un truc dommageable aussi, c'est que le méchant, bah en fait, il donne l'impression d'être traité sous la jambe. On ne voit le Big Vilain qu'à la fin, qui se fait marave en 3 minutes montre en main. L'histoire est donc pas super bien gérée. Il y avait sans doute moyen d'en faire un truc plus light, je pense, où du moins plus rythmé. Là le film fait 2h16, et bon, il ne s'est pas passé grand chose au fond.

Par contre, graphisuqment, c'est super. De grosses images, de gros effets, un gros son... Une découpe artistique totalement axé "Comics" avec les cases, les défilés tout ça, parfois trop présente, même (on n'est pas habitués, sans doute. Peut-être sur un film comme Spider-man ça passerait mieux). Non c'est chouette.

Bref c'est pas un bon film, mais c'est pas une daube, c'est un film de Super-héros pour ceux qui les aiment, qui fait passer 2h sans trop réfléchir, un bon divertissement en fait.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!

Reply #158
Après les tribulations finlandaises des Leningrad Cowboys, hier, je me suis regardé un film à caractère historique " LA CHUTE " d' Oliver Hirschbiegel. Petit pitch, pour ceux qui ne saurait pas de quoi ça parle : " BERLIN, Avril 1945. Le IIIe Reich agonise. Les combats font rage dans les rues de la capitale. Hitler, accompagné de ses généraux et de ses plus proches partisans, s'est réfugié dans son bunker, situé dans les jardins de la Chancellerie. à ses côtés, Traudl Junge, la secrétaire particulière du Führer, refuse de l'abandonner. Tandis qu'à l'extérieur la situation se dégrade -l'Armée Rouge se rapproche et la ville est ravagée par les bombardements-, Hitler vit ses dernières heures et la chute du régime, retranché derrière les murs épais de son bunker."

Personnellement, à la fin du film, je me suis demandé comment autant de gens ont pu suivre un homme tel que lui. Ca fait peur quand on y pense ; même si j'aime à penser que j'aurai une autre attitude si de tels évènements venaient à se reproduire chez nous.  A voir absolument.

Après j'ai enchainé sur l'émission de télé de France 2 " Infrarouge " consacrée au documentaire " Le monde selon Bush " de William Karel. Petit pitch : " Qui est Georges W. Bush ? Ce film raconte les 1 000 jours de sa présidence, des attentats du 11 septembre au bourbier de la guerre en Irak. Il dresse un état des lieux de l'Amérique d'aujourd'hui et tente de comprendre comment un petit groupe d'hommes, sous l'influence des "faucons" néo-conservateurs, a pris le contrôle de la politique étrangère américaine. Pour eux, le 11 septembre fut "la divine surprise" (Stanley Hoffmann).

Dès le lendemain, ils ont perçu l'intérêt que ces attentats présentaient pour la promotion de leurs idées : redessiner la carte du Proche et du Moyen-Orient au nom de la "croisade" contre le terrorisme et marteler la même idée, quasi-obsessionnelle : "Il faut abattre Saddam Hussein puisqu'il est responsable des attentats du 11 septembre et qu'il possède des armes de destruction massive". Ce film tente aussi de raconter les liens troubles entre les Etats-Unis et l'Arabie Saoudite, les abus de la loi "Patriot Act", au nom de l'état de guerre contre le terrorisme, le poids écrasant de la religion au sein même du gouvernement et surtout celui de la corruption. Car les Bush, père et fils, depuis longtemps associés en affaires avec les Ben Laden, ont non seulement dîné avec le diable, mais se sont souvent invités à sa table. " La aussi ça fait peur ; d'autant plus qu'on y apprend que grand-père Bush était le banquier d'affaire de la famille THYSSEN ( groupe Thyssen Krupp spécialisé dans le secteur de la métallurgie ) et de fonds du IIIe Reich dont certains appartenaient à un certain : .... Adolf Hitler !!!  :eek2:
" Je suis fils de l'homme et de la femme, d'après ce qu'on m'a dit. Ca m'étonne... Je croyais être d'avantage. "

 

Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!

Reply #159
Hostel: Punaise, mais que ce film est surévalué, ça fait peur... Déjà, il faut bien attendre 1/2 h avant qu'il se passe quelque chose, et après... euh ben, c'est tout? S'il fallait résumer ce film en un mot, ce serait: creux. Il ne se passe absolument rien d'intéressant, quant à la tension et à l'ambiance glauquissime de ce film soit disant insoutenable, je l'attends encore... Quelques effets gores sont sympathiques ( genre l'abruti avec sa tronçonneuse qui glisse sur les doigts qu'il vient de couper au héros, se vautre comme une merde et évidemment se coupe la jambe :mdr: ) mais les 3/4 du temps c'est assez cheap ( comme quand le héros doit couper l'oeil qui pendouille de la japonaise, y'a une espèce de pâte à modeler Play-Doh qui se met à couler de l'orbite, on n'y croit pas du tout, enfin bref c'est nul ).
Pour résumer, l'heure et demie que dure le film m'a paru en durer 4, ce film est un vrai foutage de gueule, donc je vous conseillerai de passer votre chemin  :whistling2:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!

Reply #160
Oh oui Hostel, n'est vraiment pas super, mais bon c'est comme ça. Tu mets une nana qui a été avantagée par la nature, et tous les hommes sont heureux.
C'est gore, mais bof, ça ne prend pas.

Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!

Reply #161
Takashi Miike au milieu du film, quand meme...  :classe:

C'est comme Sonny Chiba qui fait une apparition dans Fast and Food 3.  :P
"Honey badger don't care"

Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!

Reply #162
Hostel, j'ai détesté...  (le fait que je l'aie vu au cinéma y est probablement pour qq chose)

la première moitié, c'est trois GROS BEAUFS (du genre auquel j'aurais collé dix baffes) qui ne pensent qu'aux meufs  (débile au possible, franchement ça m'a gonflé)  et la seconde moitié, c'était du glauque crade inutile, et vas-y que j'te plante la foreuse, et vas-y que j'te tronçonne, et vas-y que j'te crame au chalumeau, etc etc etc... 

pas une once de finesse, rien, et même le mec qui s'en sort (que j'ai pourtant trouvé assez mignon, j'adore ce genre de mec latino  :wub:) ne me donne pas envie de le revoir...  

pfff, et quand j'pense qu'ils font un 2  :lac:
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!

Reply #163
A la vue des différents commentaires et du pitch d'AZB, j'attendrai patiemment  qu'il passe à la télé pour me faire ma propre idée sur le sujet, même s'il ne m'emballe pas tant que ça.

Par contre, je me laisserais bien tenter par "Syriana", "Trois Enterrements" et par "Good night, and good luck " en ce moment, est-ce que quelqu'un a déjà vu ces films ?
" Je suis fils de l'homme et de la femme, d'après ce qu'on m'a dit. Ca m'étonne... Je croyais être d'avantage. "

Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!

Reply #164
Syriana est un de mes films favoris de cette annee, un tres tres grand moment personnellement, j'ai ete captive.

3 enterrements : ouais, bof finalement, un peu telephone, meme si beaux paysages...
"Honey badger don't care"