Silent Hill:
Je suis un peu partagé sur ce film: d'un côté, on sent la volonté de Gans de coller au plus près à l'ambiance des jeux, ce qu'il arrive plutôt bien à faire ( en plus, les musiques sont pour la plupart -toutes?- tirées des jeux, surtout du 2 ), mais de l'autre, étant donné que le scénario ne reprend que les grandes lignes de celui de SH1, j'ai trouvé plusieurs différences assez gênantes:
-Déjà, Dahlia gentille, c'est quoi ce bourdayl??? :o Punaise, dans le jeu on avait un perso énigmatique, effrayant et torturé, là on à juste une vieille loque qui sert à rien... Résultat, bah la méchante ce sera sa soeur ( soeur qui n'existe pas dans le jeu, et qui n'existerait pas non plus dans le film si on avait eu la vraie Dahlia ), une bigote totalement inintéressante qui plus est.
-Les apparitions de Pyramid Head sont sympa, mais le perso est totalement sous-exploité... En plus, alors que dans SH2 chacune de ses interventions me foutait une trouille pas possible, là ce n'est plus du tout le cas, bien qu'il soit quand même très réussi visuellement.
-Pas de passage dans un hôpital, c'est honteux :scrogneugneu: Parce que l'hôpital, c'est un peu la marque de fabrique des jeux, dans les 4 y'en avait un... Fort heureusement, on a quand même une scène assez trippante dans son genre avec des infirmières qui n'ont rien à envier à celles du jeu, c'est toujours ça de gagné.
-Dans les jeux ( mis à part le 4, peut-être ), on se retrouvait pratiquement tout le temps seul, et on ne rencontrait âme qui vive qu'à intervalles réguliers, et très rarement. Là, Rose est presque tout le temps accompagnée de Cybil, et en plus, lorsqu'elles arrivent à l'église, y'a trois tonnes de monde... Dans le genre ville fantôme, on repassera. Par ailleurs, on a régulièrement des coupures de rythme dues au fait qu'on suit en parallèle les pérégrinations -inintéressantes, évidemment- du mari...
-Le "boss final" ( la gamine sur son lit avec les barbelés ) est nul à chier, j'aurais préféré Samael nomdidiou :whip: ( en plus il n'est même pas cité, pas une seule fois, en fait y'a pas de Samael dans le film, un comble )
Enfin bref, je pense que j'aurais beaucoup plus apprécié si le film avait suivi un peu plus scrupuleusement le scénar de SH1... Maintenant, ça reste pas mal, faut juste faire abstraction de l'histoire du jeu pour l'apprécier pleinement, quoi :hypocrite: