les séances Vayaudai et Strimigue

The WormLord

  • Waffou
  • Messages: 1 169
Re : les séances Vayaudai et Strimigue
« Réponse #1740, le 1er Juillet 2021 à 15:54 »
J'ai plutôt bien aimé Shadow and Bone si vous aimez la Fantasy.
Ou Le Serpent, inspiré d'une histoire vraie d'un serial killer français en Asie du Sud-Est, Tahar Rahim est assez bluffant.
Je vous sers un ver ?

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re : les séances Vayaudai et Strimigue
« Réponse #1741, le 1er Juillet 2021 à 20:34 »
Mon mari a vu le Serpent et m'en a dit beaucoup de bien également (moi, je n'ai pas le temps, pas l'énergie).

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re : les séances Vayaudai et Strimigue
« Réponse #1742, le 2 Juillet 2021 à 01:01 »Modifié le 2 Juillet 2021 à 07:30
Oui le Serpent etait pas mal.

Sinon il y a bcp de Nolaneries que Battou appreciera forcement.
On s'est fait la trilogie Batman ces 3 derniers jours. Ca faisait longtemps qu'on avait pas vu Netflix.
"Honey badger don't care"

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 419
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

The WormLord

  • Waffou
  • Messages: 1 169
Je vous sers un ver ?

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 419
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re : les séances Vayaudai et Strimigue
« Réponse #1747, le 5 Juillet 2021 à 14:46 »
Merci pour la reco, le Serpent était déjà sur la liste, on doit tester.

@ tinou : on a quasiment tous les Nolan en DVD/Blu-Ray, bien sûr. En tout cas depuis Batman Begins.

Mais ça confirme un peu ce que je pensais, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent, et je ne pense pas garder l'abo bien longtemps.

Sinon, j'avais oublié de parler de Inside, de Bo Burnham.
Il s'agit d'un stand up conçu et réalisé de A à Z par l'auteur dans une pièce de son appartement pendant le confinement. Le thème tourne largement autour de la dérision sur les nouveaux médias et c'est franchement très sympa. Je mets deux extraits qui valent le coup d’œil :

https://www.youtube.com/watch?v=k1BneeJTDcU

https://www.youtube.com/watch?v=xHotXbGZiFY

Dans un tout autre style, on a rattrapé le documentaire sur les Balkany sur France 5. :peur:

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re : les séances Vayaudai et Strimigue
« Réponse #1748, le 5 Juillet 2021 à 15:58 »
En fait, trop de choix tue le choix. On passe trois plombes à essayer de trouver un truc à regarder, et souvent pour rien. C'est juste pénible.

De mon côté, j'ai regardé "Take your pills", documentaire Netflix sur la prise généralisée d'amphétamines aux USA, depuis les gamins traités pour TDA jusqu'aux sportifs de haut niveau et en passant (surtout !) par les étudiants. C'est sidérant. Et si ça se trouve, c'est pareil chez nous, j'en sais rien en fait. C'était plutôt sympa et bien fait, j'ai juste regretté que le documentaire ne mette pas plus l'accent sur les effets secondaires à moyen et long terme. Ils en parlent, mais vraiment à la fin. Limite j'ai trouvé qu'à certains moments, il y avait un peu de flottement en mode "c'est pas si grave".

D'ailleurs, si vous avez des recs de documentaires, je suis preneuse !

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re : les séances Vayaudai et Strimigue
« Réponse #1749, le 5 Juillet 2021 à 17:33 »
Citation de Alaiya le 5 Juillet 2021 à 15:58
En fait, trop de choix tue le choix. On passe trois plombes à essayer de trouver un truc à regarder, et souvent pour rien. C'est juste pénible.
Oui, exactement. C'est d'ailleurs pour ça qu'on s'est décidé à interrompre l'abonnement, car quand tu passes plus de temps à naviguer dans l'interface qu'à regarder des vidéos, c'est qu'il y a un problème. Netflix, c'est aussi clairement devenu la quantité plus que la qualité. Donc je pense qu'on prendra l'abo pour un mois par ci par là, juste le temps de rattraper ce qu'on a loupé pendant la période d'arrêt.

En matière de documentaire, j'avais beaucoup aimé Free to run, il y a déjà quelques années, sur les débuts controversés de la course à pied et son interdiction aux femmes. Mais je crois que ce n'est pas dispo sur les plateformes autrement qu'en location.

Sur Arte, il y a #SalePute, le documentaire de deux journalistes belges sur le cyberharcèlement des femmes. Édifiant.
https://www.arte.tv/fr/videos/098404-000-A/salepute/

Concernant les amphétamines, le bouquin Why we sleep en parlait effectivement comme traitement des TDA. Selon l'auteur, une partie des enfants diagnostiqués comme tels sont en réalité tout simplement en manque de sommeil. Et les amphét vont produire un cercle vicieux puisque ça va encore plus détraquer leur cycle à ce niveau.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re : les séances Vayaudai et Strimigue
« Réponse #1750, le 8 Juillet 2021 à 08:11 »Modifié le 8 Juillet 2021 à 08:23
Tenet

Je pense qu'il faudrait que je trouve la chronique de Battou pour savoir ce qu'il est de bon ton de dire sur ce film, mais enfin j'ai pour ma part bien aimé, malgré les quelques récurrences de structure avec d'autres film de Nolan comme Inception et Interstellar, entre autre (enfin, surtout Inception je trouve).

Il y a des passages un peu fumeux pour expliquer des choses que fatalement on ne montrera pas dans le film (le futur notamment). Et finalement, dépouillé du concept scientifique, cela reste un banal film d'action dans sa structure. Interstellar avait réussi à plus me toucher, personnellement.

Il y a des dialogues qui vont un peu trop vite alors qu'ils sont super importants pour saisir le concept de temporalités opposées qui va suivre dans une scène. D'autres moments où ça prend inutilement son temps ou est inutilement trop découpé pour expliquer des choses assez simplistes : la tromperie sur le Goya par exemple...
"Honey badger don't care"

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re : les séances Vayaudai et Strimigue
« Réponse #1751, le 11 Juillet 2021 à 17:30 »
Concernant Tenet, on ne l'a pas revu depuis le ciné. Ce qui veut tout dire.

On a commencé le Serpent. Effectivement, c'est assez prenant. :peur:

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re : les séances Vayaudai et Strimigue
« Réponse #1752, le 13 Juillet 2021 à 10:53 »
Le Serpent :

Tahar Rahim magnétique comme jamais + songtrack faite de rock des 70's + hippies qui se font avoir et droguer à l'insu de leur plein gré = win.
La narration en déconstruction chronologique est peut être confuse dans un premier temps mais au final nécessaire
Une série nette, carrée et précise qui n'a pas besoin d'artifices de mise en scène pour maintenir la tension et le suspens.

PS :
- oui, l'Inde du Nord, c'est joli mais c'est l'Inde quand même donc non.
- Le Nepal, par contre... *__*
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re : les séances Vayaudai et Strimigue
« Réponse #1753, le 3 Août 2021 à 23:01 »
Je viens de revoir Dead Man... Et c'est toujours autant Wahou§§§
Jim Jarmush, Johnny Depp, Neil Young... Pour un flim qui emmène loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin...

1995... 26 ans déjà... Pas une ride (en même temps, avec un western en noir et blanc c'est plus facile).
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re : les séances Vayaudai et Strimigue
« Réponse #1754, le 4 Août 2021 à 07:23 »
Tiens je me demande ce que donne de revoir aujourd’hui les deux classiques des eighties de Jarmush que sont Down by Law et Stranger than Paradise. Quelqu’un sait si une version commentée par le réalisateur de ces films existent quelque part?
Pareil pour Dead Man d’ailleurs…

Si vous avez ça en Raw HD je suis prenoisseur.
"Honey badger don't care"