les séances Vayaudai et Strimigue

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #1485, le 5 Septembre 2012 à 15:12 »
Je préfère nettement ce que Lynch a fait de Dune (même si le film a été amputé de plusieurs heures) par rapport à ce que Jorodovsky avait prévu de faire lui...
Citation de http://membres.multimania.fr/sarfa/htm/article.html
La condition sine qua non est d'avoir l'Empereur sur le trône scatologique.[...]Dans la fête où je trouve Mick Jagger, Nathalie Delon, Johnny Hallyday et d'autres célébrités, Dalí montre son enthousiasme pour le rôle de l'Empereur et quand je lui donne mon questionnaire en lui disant : «  Je suis venu préparé  » . Il me répond : «  Moi aussi  » . Il sort d'une poche le dessin du W.C fait avec les deux dauphins : «  Il est complètement nécessaire de voir l'Empereur faire pipi et caca  » . Je lui demande s'il est prêt à montrer son sexe et son anus et lui me dit que non et qu'il voudrait être doublé, qu'il veut seulement qu'on le voit assis.
Dalí dit considérer ma carte comme un contrat. Il a été touché par l'image du Pendu et dit : «  Je vois le Pendu avec ses cheveux comme des racines dans la terre et sortant, par le cul, une colonne de merde avec un chapiteau l'unissant avec le ciel  » . Quelques jours plus tard, le petit-fils du pétomane nous appelle pour nous donner rendez-vous à Barcelone. Mais Dalí m'appelle avant pour m'inviter à nouveau à déjeuner et parler de son rôle. Il ne veut pas être dirigé (mis en scène). Il veut faire ce qu'il veut. Je lui demande : «  Si j'étais un riche propriétaire et que je disais de me peindre ce que vous vous voudriez mais dans une forme de tableau octogonale, vous le feriez ?  »
Dalí : «  Oui  » .
Moi : «  Alors, c'est possible de travailler ensemble, je vous dirigerai en vous posant des questions (la forme) et vous me répondrez comme vous voulez avec des actions  » .
:mouais: Mais n'importe quoi...   :oo: :lac:
J'ai jamais compris les gens qui se branlent en parlant de ce film qui s'annoncait comme une bouse galactique (et c'est le cas de le dire là) dès la pré-production...  :peur:
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

The WormLord

  • Waffou
  • Messages: 1 170
Je vous sers un ver ?

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #1488, le 12 Septembre 2012 à 23:08 »
Citation de Urumi le 3 Septembre 2012 à 14:58
Bref, là j'attends de terminer le bouquin avant de regarder le deuxième film.
Millenium 2. Done. L'intrigue est moins captivante, même si le livre parvient tout de même à instaurer un peu de suspense par des procédés narratifs, ce que ne parvient pas le film, pas plus qu'à exposer clairement tous les enjeux. Et la fin est un peu à tirer par les cheveux.

Sinon, le troisième Bourne était tout à fait à la hauteur du second. J'ai particulièrement apprécié la scène de poursuite dans Waterloo Station du début, du grand art.  :yaisse:
Les critiques du reboot ne s'annoncent pas très bonnes, en revanche, et je pense que je vais passer mon tour.

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #1489, le 17 Septembre 2012 à 00:34 »
Harry, un ami qui vous veut du bien
Magistral. L'histoire, connue : un sympathique trentenaire, son epouse et sa marmaille hurlante descendent en enfer vacances d'ete. Ils croisent le chemin d'un ancien camarade de classe, Harold, qui decide de les accompagner, et de leur donner un coup de main ici et la. Car il a une telle fascination pour son ancien camarade de lycee, et surtout, il a des solutions a tous ses problemes...
Un etrange thriller, une reflexion sur la famille, sur le fait de grandir (ou pas), l'envie de (se) raccrocher (a) ses ideaux adolescents. La relation aux parents, aux enfants, a l'epouse, tout est traite avec beaucoup de justesse et de sensibilite (la descente en voiture est epouvantable de realisme et confirme que les enfants, c'est bien chez les autres, meme si la suite du film rend justice a l'amour des lardons). Et cela est certainement a mettre au credit d'acteurs tous plus formidables les uns que les autres, notamment Sergi Lopez et sa pepe, saisissante de realisme dans le role de la gentille cruche a gros nichons. :yaisse:

Pee-Wee's Big Adventure
Un Burton que je n'avais pas vu. Il est... etrange. Visuellement tres interessant, terriblement artificiel mais de facon sucree et candide (pourtant, le maquillage livide de Pee-Wee et ses gloussements hysteriques me semblent plus terrifiants que le Hessois de Sleepy Hollow). Le temps est un peu long pour compter les aventures de cet enfant attarde, mais dans l'evolution du realisateur, c'est un interessant jalon : le bizarre au quotidien.

The Following
Premier film de Nolan, en noir et blanc, avec un budget ridicule, et ca ne se voit pas une seconde. Il narre l'histoire d'un auteur souffrant de panne, et se decidant a suivre des gens au hasard pour en apprendre plus sur eux et surmonter son blocage. Sauf qu'il va bien vite enfreindre sa premiere regle : jamais de filature de la meme personne deux fois...
C'est style, les dialogues font mouche, la construction est deja hyper-sophistiquee, et il aborde le theme de la creation (ainsi que d'autres qui hanteront ses films suivants, surtout The Prestige). Un incroyable tour de force qui merite d'etre decouvert par tous les fans de Nolan, et les autres !

Memento
Je vous fais grace du scenario. C'est proprement incroyable. Il ne detrone pas The Prestige dans mon coeur, mais quelle claque ! La construction est fabuleuse, les acteurs saisissants, le theme prend aux tripes, et il parait meme que c'est medicalement correct : du moins, la sensation de present permanent est rendue avec une grande acuite. Nolan, au pantheon des cineastes !!!

Into the Wild
Nouveau film favori de ma mere, qui a aussi devore le roman. Le film est excellent, a commencer par la photographie et la bande-son. Les personnages sont aussi terriblement attachants (ah, le couple de hippies, et surtout, le vieux soldat, Hal Holbrook, qui m'a enormement touche). Par contre, comme je l'avais deja note dans le fil dedie il y a quelques annees, ca ne me parle pas. Tout plaquer pour vivre dans la nature (et zigouiller des elans/manger des baies), definitivement, ca ne me viendrait pas a l'idee. Le bonheur n'existe que s'il est partage : le heros l'apprend trop tard. Quitte a se refugier dans la solitude, autant faire comme Ron et se trouver un hobby pour tuer le temps, ou se faire sauter la cervelle tout de suite.
Mais filmiquement, c'est brillant, d'autant que cela stimule la reflexion sur bien des points. Bravo a Sean Penn et son equipe, et... whaou que la famille ait laisse un film pareil se faire.
永遠に、あなたのモノ・・・

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #1490, le 17 Septembre 2012 à 00:58 »
Citation de Kamen le 17 Septembre 2012 à 00:34
Into the Wild
Nouveau film favori de ma mere, qui a aussi devore le roman. Le film est excellent, a commencer par la photographie et la bande-son. Les personnages sont aussi terriblement attachants (ah, le couple de hippies, et surtout, le vieux soldat, Hal Holbrook, qui m'a enormement touche). Par contre, comme je l'avais deja note dans le fil dedie il y a quelques annees, ca ne me parle pas. Tout plaquer pour vivre dans la nature (et zigouiller des elans/manger des baies), definitivement, ca ne me viendrait pas a l'idee. Le bonheur n'existe que s'il est partage : le heros l'apprend trop tard. Quitte a se refugier dans la solitude, autant faire comme Ron et se trouver un hobby pour tuer le temps, ou se faire sauter la cervelle tout de suite.
Mais filmiquement, c'est brillant, d'autant que cela stimule la reflexion sur bien des points. Bravo a Sean Penn et son equipe, et... whaou que la famille ait laisse un film pareil se faire.
Tu as lu le livre aussi ?

Sinon ce soir j'ai regardé "Les Evadés" (The Shawshank Redemption) et je l'ai trouvé magnifique.
Je n'en avais jamais entendu parler (il est pourtant 1er sur IMDB dans leur classement des meilleurs films selon la communauté).

Et j'ai pas été déçu un seul instant. L'histoire est belle (peut être un peu trop ?) et elle s'achemine toute en douceur durant le film.
C'est rare de voir un film sur la prison dépeint comme ça, c'est peut être ce qui rend le film si différent.
En regardant sa filmo, j'ai vu qu'il avait fait la ligne verte (et the walking dead, mais c'est différent ^^) et en regardant les évadés, j'ai ressenti la même émotion qu'avec la ligne verte.
C'est beau, c'est magnifiquement bien joué et la musique sublime les images

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #1491, le 17 Septembre 2012 à 01:12 »Modifié le 17 Septembre 2012 à 01:26 par Kamen
Le livre, pas lu, ma mere l'encensait, j'y jetterai peut-etre un oeil une fois mon trip ecrivains symbolistes passe. ^^

Les evades, j'ai vu il y a longtemps, et j'ai souvenir d'un tres beau film malgre un theme qui ne me parle pas, a priori. Et pourtant, a l'age ou je l'ai vu, Dieu sait que j'etais chiant !

Harry et Into the Wild m'ont fait penser a la famille. McCanddless avait clairement de gros soucis dans la sienne, et cela a surement joue dans sa decision de tout plaquer. Dans Harry, toutes les relations sont remises en perspective ("Il a dit que ses parents etaient raisonnablement chiants."), et d'un coup, je me rends compte que mes parents ont du subir le penible ado que j'ai pu etre (enfin, remettons les choses en perspective, j'ai pu etre penible, mais la seule "frayeur" que j'aie du leur causer, c'est de ne pas avoir la moyenne en sport en college ; ca et celle de ne jamais pouvoir se debarasser de moi, version Tanguy) a l'age que j'ai maintenant. Avoir des gamins et continuer a vivre pour soi, est-ce possible ? D'un autre cote, quid de ce ce que les parents infligent a leurs enfants, et la facon de gerer ce rapport une fois qu'ils sont adultes ? Definitivement, Harry est un film brillant et n'a pas vole sa pluie de prix.
永遠に、あなたのモノ・・・

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #1492, le 17 Septembre 2012 à 02:03 »
Justement, à propos du désir de voyager et de tout jeter par la fenêtre, l'auteur du bouquin à écrit quelques chapitres qui n'apparaissent pas dans le film.
Il parle de sa propre expérience et d'autres aventuriers.

Et ça "ajoute" quelque chose à la lecture de Mc Candless

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #1493, le 17 Septembre 2012 à 20:33 »
Vol 93 : C'est, à mon sens, le film le plus intelligent qu'on aurait pu faire sur les attentats du 11 septembre. D'une part, parce qu'il prend un angle relativement marginal, celui du quatrième avion qui loupera sa cible à cause d'une révolte des passagers et des tours de contrôle, et il s'y tient jusqu'au bout. On retrace donc l'évènement à travers une sorte de huis-clos, sans jamais s'éparpiller par exemple du côté des secouristes, des gens dans les tours, etc. D'autre part, parce qu'il est filmé à la manière d'un documentaire qui parvient à nous jeter au milieu de l'expérience de ces gens grâce à la formidable réalisation de Greengrass, sans jamais porter le moindre jugement ni comporter de patriotisme à outrance. Pour autant, il n'en provoque pas moins à une certaine réflexion sur la fragilité du plan, la notion d'héroïsme, et sur la manière de faire face à l'impensable.

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #1494, le 25 Septembre 2012 à 10:51 »
Suite à la lecture du précédent post de Kamen, je me suis matté "Le prestige" (qui sera accompagné par "The following" et la revision de "Memento")
Et putain ce film c'est un chef d'oeuvre total !
On est tous resté scotché devant, surtout tout le cheminement vers cette fin grandiose ...

Le casting est simplement parfait (d'ailleurs j'ai été étonné de voir Bowie et Andy Serkis).
La musique m'a rappelé pas mal de films et colle aussi parfaitement à l'ambiance.

Nolan est un monstre, un monstre de génie

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #1495, le 25 Septembre 2012 à 11:30 »
Ribambelle de vieux films (vivre avec un coloc' qui achète des masses de Blu-Ray visionnables sur un écran de fou furieux, c'est chouette) :

Papillon (Hoffman, MacQueen) : ça m'a fait remonter tous mes souvenirs de lectures sur le bagne (oui, j'étais un jeune un peu glauque). McQueen en prisonnier totalement obsédé par l'évasion et en être zombifié par ses multiples enferments, ça en impose !
Le Kid de Cincinnati (Mc Queen) : ou comment faire connaissance avec une autre technique de poker, franchement casse-gueule.
Le Samourai (Delon) et Le cercle rouge (Delon/Bourvil/Montand) : Et on se dit que le cinéma des années 60 ne se borne pas à Godard (tant mieux) et que Melville a été une puissante force d'inspiration ultérieure (Ghost Dog, pour n'en citer qu'un). Et là, oui, Delon était un grand acteur.
Le Bounty (Gibson/Hopkins/Neeson/Day-Lewis) : Grosse guirlande de stars et futures stars ! Théoden sans barbe, ça choque !
Un thé au Sahara (Malkovitvh) : magnifique voyage pour un drame assez particulier.
Un Tramway nommé Désir (Brando) : est-il vraiment nécessaire d'en rajouter ?

De vraies gueules, du voyage, de l'ambition, de la passion, du rêve. Du cinéma, du vrai.

Parallèlement, on ne renie pas le contemporain :
Les Chemins de la Liberté : là encore, grand voyage, grande émotion dans l'aboutissement, acteurs sensationnels (Colin Farrell et son accent !) et photos alléchantes.
Hunger Games : Battle Royale, version moins gore. Mais plusieurs passages sont extrêmement prévisibles (Guillaume Tell is a woman, 11/12, etc...). Par contre, j'ai été surpris que le film présente le jeu dans son intégralité et non une partie. Je vais donc m'informer sur ce que proposent les ouvrages suivants... un divertissement sympathique.
Fusion : Voyage au Centre de la Terre, sauce Armageddon, à ceci près que les théories scientifiques ne sont pas trop lourdes et que les acteurs n'ont pas des physiques de badass.

D's©

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #1496, le 25 Septembre 2012 à 12:37 »
Citation de Kamen le 17 Septembre 2012 à 00:34
Memento
Je vous fais grace du scenario. C'est proprement incroyable. Il ne detrone pas The Prestige dans mon coeur, mais quelle claque ! La construction est fabuleuse, les acteurs saisissants, le theme prend aux tripes, et il parait meme que c'est medicalement correct : du moins, la sensation de present permanent est rendue avec une grande acuite. Nolan, au pantheon des cineastes !!!
Vu dans l'avion au retour, effectivement il est incroyable, la construction du film est vraiment faite intelligemment... Y'a malgré tout eu des petits moments de mou pour moi mais dans l'ensemble c'est tellement bien ficelé que ce n'est que du détail.
Vous n'avez aucune passion.

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #1497, le 25 Septembre 2012 à 22:23 »
Citation de kgeg le 25 Septembre 2012 à 12:37
Citation de Kamen le 17 Septembre 2012 à 00:34
Memento
Je vous fais grace du scenario. C'est proprement incroyable. Il ne detrone pas The Prestige dans mon coeur, mais quelle claque ! La construction est fabuleuse, les acteurs saisissants, le theme prend aux tripes, et il parait meme que c'est medicalement correct : du moins, la sensation de present permanent est rendue avec une grande acuite. Nolan, au pantheon des cineastes !!!
Vu dans l'avion au retour, effectivement il est incroyable, la construction du film est vraiment faite intelligemment... Y'a malgré tout eu des petits moments de mou pour moi mais dans l'ensemble c'est tellement bien ficelé que ce n'est que du détail.
Ils proposent ce genre de films dans les avions ? Et moi qui pensais que ce n'était que les comédies romantiques avec Sarah Jessica Parker ou Dragon Ball Evolution...

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #1498, le 25 Septembre 2012 à 23:18 »
Citation de Urumi le 25 Septembre 2012 à 22:23
Citation de kgeg le 25 Septembre 2012 à 12:37
Citation de Kamen le 17 Septembre 2012 à 00:34
Memento
Je vous fais grace du scenario. C'est proprement incroyable. Il ne detrone pas The Prestige dans mon coeur, mais quelle claque ! La construction est fabuleuse, les acteurs saisissants, le theme prend aux tripes, et il parait meme que c'est medicalement correct : du moins, la sensation de present permanent est rendue avec une grande acuite. Nolan, au pantheon des cineastes !!!
Vu dans l'avion au retour, effectivement il est incroyable, la construction du film est vraiment faite intelligemment... Y'a malgré tout eu des petits moments de mou pour moi mais dans l'ensemble c'est tellement bien ficelé que ce n'est que du détail.
Ils proposent ce genre de films dans les avions ? Et moi qui pensais que ce n'était que les comédies romantiques avec Sarah Jessica Parker ou Dragon Ball Evolution...
Ils proposaient aussi American pie 4, ils doivent pas checker régulièrement le catalogue et laissent parfois de bons trucs.... L'image était un peu degeux par contre mais bon...

Puis bon la c'était air France à l'aller j'ai pas eu le choix et j'ai eu en boucle le même film chinois, doublé par une seule personne ( tous les personnages même féminin avaient tous la même voix ) et fait en une seule prise avec le doubleur qui butte sur des mots ou baffouille :D
Vous n'avez aucune passion.

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #1499, le 4 Octobre 2012 à 17:57 »
Bon j'ai vu Promethéus et je crois que c'est la plus grosse déception de l'histoire du cinéma...je comprend pourquoi le film s'est fait lynché alors que d'habitude je défend toujours les films de SF.

(cliquez pour montrer/cacher)

Déjà pour commencer, on retrouve l'univers d'alien...les robots, les bestioles, les vaisseaux, la descente dans la grotte, l'équipage etc...

Jusque là ok...

Sauf que...ça ne fait pas peur...beaucoup de situations sont du "déjà vu dans Alien..", mais en moins effrayant...

Ok, alors on va dire que celui-ci mise + sur le mystère et un scénario peut être plus approfondit...
Sauf que un moment les mystères, il faut peut être les expliquer!! les résoudre! Qu'il y ait des révélations à la fin.
Le robot qui empoisonne le type au final c'est pas vraiment expliqué...
Pourquoi les aliens veulent éliminer les humains qu'ils ont engendrés...?
Bref, on l'explique juste par des explications philosophiques..mais j'ai envie de dire c'est un peu comme la fin de Lost quoi...
Bref vivement le 2 pour savoir tout ça, mais etant donné que dans le 1, t'as pas grand chose pour te consoler c'est light.

Maintenant, les personnages..
Alors tu as les deux mongoles dont tu penses qu'ils vont se faire éclater d'une manière bien humoristique mais tellement banale au final...
L'héroine dont c'etait grillé dés le départ que ce serait elle le perso principale.. est une Riplay bis.
Et Charlize Teron, mystérieuse à souhait...on s'interroge sur elle. Pourquoi cette froideur? On se demande même si elle est humaine...cache t-elle un secret? booo....et en fin de compte...rien.....elle etait juste là pour ajouter un personnage différent...

Le renoi sympa et la bande de geek...héroiques sur la fin...mais leur rôle commence là.

Seul le robot sadique a un réel interêt en fin de compte.

Pour la fin, l' humanoide est plutôt bien fait...finalement on s'en serait contenter. On pouvait se dire que ce n'etait pas du "alien (le film)" et que c'est un alien parallèle avec les clichés, qui ne fait pas peur et qui a essayer de donner du mystère...et là au moment où on ne l'attendait plus l'apparition du space Jockey....au moment où tu te dis...mouais il a voulu faire un oeuvre parallèle...ça fait pas peur, on ne sais pas où il veut en venir, mais c'est sympatoche...il te sort le space jockey...le coup de grâce.

Bref au bout de 2h de film, tu as l'impression que le film est commencé de moitié...au final, on a l'impression d'avoir regardé un bon épisode de la série au delà du réel l'aventure continue...
Finalement, quel est le sens du film? Vivement le 2 en espérant qu'il y en ait un.
C'est soit un préquelle qui commence très doucement....soit une aventure parallèle où tout est reprit en version tiède.