les séances Vayaudai et Strimigue

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #1380, le 20 Février 2012 à 09:25 »Modifié le 20 Février 2012 à 13:43 par AZB
Bon alors hier, j'ai vu Destination Finale 5, c'était à peine meilleur que le 4, la série peine réellement à se renouveler tant les ficelles sont usées...

(cliquez pour montrer/cacher)
Notamment la mort de la gymnaste, comme d'habitude ils font bien traîner le truc, résultat on est là à attendre, "bon, quand elle veut elle crève, cette conne"... Et au final, la façon dont elle meurt ( je me prends de la magnésie dans la tronche, je fais 3 tours en l'air avant de m'éclater au sol comme une crotte ) était pourrave  :lac:

Après, y'a 2-3 trucs qui m'ont assez plu, du style

(cliquez pour montrer/cacher)
la scène dans le salon de massage et la nana qui se fait cramer l'oeil au laser... Pis aussi le coup du black qui apprend que le type qu'il a tué devait clamser d'un jour à l'autre

et surtout

(cliquez pour montrer/cacher)
la fin, quand on se rend compte que l'avion que prennent les 2 tourtereaux, c'est le vol 180 du 1er film

Perso le fait que ça soit une prequel, je m'y attendais pas du tout, il n'y a quasiment pas d'indice allant dans ce sens. Bon, y'a le fait qu'ils insistent lourdement sur Paris qui peut à la limite mettre la puce à l'oreille... Mais quand y'a Candyman qui dit aux survivants que ce qui leur arrive s'est déjà produit, on pense inévitablement qu'il fait référence à DF1 ( où il apparaissait, pour rappel ), mais en fait pas du tout...

Du coup, rien que pour ça, je place cet épisode un cran au-dessus du 4. Après, je pense qu'il est temps de laisser la série mourir de sa belle mort quand même, je pense qu'en 5 films on a largement fait le tour de la question  :o
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #1383, le 20 Mars 2012 à 20:01 »
Twilight 4.1 :

Autant la scission d'Harry Potter Sept était quelque peu bien venue étant donnée la densité de l'histoire (et encore, avec deux films de deux heures ils ont encore trouvé le moyen de zoomer sur l’essentiel sans s'éparpiller), autant là... WTF l'opportunisme tant ils ont vraiment du faire du remplissage pour couvrir une heure quarante.

Alors hormis la première demi heure vraiment pénible de détails à la cons inutilement rallongés, faut dire que le film reste dans la lignée "nanar-amusant" des deux films qui ont précédé. A se demander même, par moment si on est pas tombé dans l'auto-caricature tellement les portes paraissent enfoncées. La dernière scène post-générique est, à cet effet affligeante de cabotinage. J'en veux pour preuve également la sélection musicale à se demander si la salle de montage n'était pas un "aquarium".

Bref, ça reste nul mais amusant... et ce twist  pedobearsealofquality   :w00t2:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #1384, le 23 Mars 2012 à 12:41 »
Je viens de finir le jeu Driver San Fransisco. Et le fait de me ballader dans la ville en Dodge Challenger, ou en Mustang Mach 1 ou encore en Pontiac GTO ca m'a donné envie de me rematter Bullit.

Alors pour ce film mon dernier souvenir remonte à mes 10, 11 ans ou je l'avais regardé avec mon grand pere (qui est un grand fan de Steve McQueen).
Donc il me restait comme souvenir la poursuite avec les deux voitures et le semblant d'un enquête de police.
Et ce soir ca été un bon retour en arriere. Quand meme 1968 presque cinquante ans. Et le film n'a pas perdu de son charme et de son rythme. Certes il y a un décalage aujurd'hui au niveau des habitudes et des mises en scénes. Ici l'introduction dure une demi heure et dans les scénes d'action il n'y a pas de musique. Mais le film devellope encore de son cachet.

Steve McQueen y joue beaucoup tout comme l'atmosphere des petites rue de San Fransisco. J'ai été étonné et c'est le mot par les détails de cette mise en scéne qui se veut le plus réaliste possible avec les dialogues ou encore les interactions entres les protagonistes. Chose que aujourd'hui on ne retrouve pas. Pour un film de cet accabit on retrouve bien le coté Polar mais sans son coté noire et glauque. Chose qui malheureusement ne se fait plus.

En tout cas je vais profiter des mauvais jours pour me refaire Papillon et la Grande Evasion pour rester dans les classique de McQueen. Mais aussi Starsky et Hutch par rapport au jeu Driver qui nous fait un magnifique hommage avec une mission qui se nomme Zebra 3.
You're pretty when i'm drunk.

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #1385, le 1er Avril 2012 à 11:58 »
La vérité si je mens 3, sentiment mitigé, j'ai rigolé tout au long du film, mais tout est plus forcé que dans les 2 premiers, ce dernier n'est pas à la hauteur. Il y avait plein d'idées à développer, mais tout a été survolé.

Et le truc qui m'a le plus gêné, c'est la surenchère sur l'accent juif, notamment Elbaz, qui pourtant est un très bon acteur, mais là il fait très faux, il ne parlait pas comme cela dans le premier.

Par contre José Garcia est toujours au top.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #1386, le 3 Avril 2012 à 13:02 »
Les Lyonnais : Encore un film noir bien fichu de la part d'Olivier Marchal. De la tension, des gueules de cador, des couilles d'acier. C'est sympa d'y avoir inclus le fameux Commissaire Neyret. Lanvin est imposant en être froid et désabusé, tout le contraire de Karyo. Et on retrouve des personnages de Kaamelott : Lionel/Simon Astier (très pratique pour les flash-back !) et aussi François Levantal (cf. Publius Servius Capito, Livre VI).

Ce réalisateur a parfaitement réussi la renaissance du polar français !

D's©
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #1387, le 24 Avril 2012 à 14:33 »
Carnage : Magnifique huis clos de Roman Polanski avec 4 acteurs extrêmement convaincants, entre l'humour glacial de Waltz et l'empathie hystérique de Foster. Ou comment mettre à bas les convictions humaines et ridiculiser les comportements responsables des adultes lors d'une rencontre entre deux familles avec pour point de départ l'altercation de deux enfants...

D's©

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #1389, le 24 Avril 2012 à 16:43 »
Citation de iDam le 3 Avril 2012 à 13:02
Les Lyonnais : Encore un film noir bien fichu de la part d'Olivier Marchal. De la tension, des gueules de cador, des couilles d'acier. C'est sympa d'y avoir inclus le fameux Commissaire Neyret. Lanvin est imposant en être froid et désabusé, tout le contraire de Karyo. Et on retrouve des personnages de Kaamelott : Lionel/Simon Astier (très pratique pour les flash-back !) et aussi François Levantal (cf. Publius Servius Capito, Livre VI).

Ce réalisateur a parfaitement réussi la renaissance du polar français !

D's©
Ah tiens j'ai trouve ca assez faible moi, j'ai prefere Quai des Orfevres, largement. J'aime bien Lanvin en tant que personne, mais la il surjouait carrement. Par contre ca fait du bien de revoir Tcheky Karyo.

J'ai vu plein de films recemment : Young Adult, Hasta la Vista, Crazy Stupid Love, Intouchables, Polisse, Rise of the Planet of the Apes, etc. Mais rien n'a depasse pour moi de bons films recents comme Drive, le dernier Woody Allen, par exemple.
"Honey badger don't care"

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #1391, le 24 Avril 2012 à 19:00 »
Citation de RoiLion.Thom le 24 Avril 2012 à 14:58
Justement, j'ai prévu de le voir. Mais je me pose une question : on rit un peu, quand même, ou c'est plutôt glauque ?
On rit franchement ! Les expressions et les petites piques judicieuses de Waltz sont divines ! Il n'y a rien de glauque mais on ressent parfois de la gène, notamment lorsque
(cliquez pour montrer/cacher)
chaque couple se fritte devant l'autre sur tout et n'importe quoi, surtout les fondements de leur vie maritale.

Tinou : c'est surtout une continuité du style Marshal. Son premier film reste le meilleur mais les autres ne sont pas à bouder.

D's©

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
                             

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #1393, le 1er Mai 2012 à 00:11 »
J'ai finalement pu voir Intouchables. Si je ne comprends pas pourquoi on en a tant fait l'éloge, sans renier pour autant le fait que j'ai passé un bon moment devant, je ne retiendrai de ce film qu'un seul élément :

MAIS LA DAME DU LAAAAAAC  QUOIIIIIIIIIIII  !!!!§§§§§&&&&1122334455exponentielle(pi)!
Sans déconner, elle le met où tout ça, dans Kaamelott ??? Ces jambes, ces hanches, cette poitrine, ces yeux, la complète tomate-salade-oignons !!!

Je n'aurai qu'un mot : "rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa"  :wheelchair:
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #1394, le 7 Mai 2012 à 12:51 »
Citation de squekky le 25 Mars 2012 à 01:46
Un Heureux événement

Tiré du roman éponyme d’Eliette Abecassis, un Heureux événement est le nouveau film de Remi Bezançon (ma vie en l’air).
Barbara et Nicolas se sont rencontrés et une vie à deux commence… Puis vint le jour ou un heureux événement est en approche. Barbara est enceinte, et leurs vies va changer. Nicolas va changer de travaille quand a elle, elle va mettre en suspend ces études de philos. Leur monde se transforme durant les premiers neufs mois. Barbara voit son corps changer et réalise l’événement qui s’approche. Pour Nicolas c’est différent il assiste impuissant à tous ces changements.
Jusqu’au jour ou leur enfant arrive et qu’il faut tout recommencer. Et c’est là que l’unité du couple doit être forte.
Dans son nouveau film Remi Bezancon continu une certaines fresque sur la trentaine et le passage de l’adolescence à l’age adulte. Ou plutôt de l’adolescent car ces cette génération qu’il dépeint au travers de ces films une génération adultes qui reste par moment accroché à son monde d’ado (Chose qu’il met bien en avant avec le personnage de Nicolas).
Un film qui porte un certain regard et qui aborde de façon plus ou moins réaliste les peurs et les angoisses de la grossesse et les dégâts qu’elle peut occasionner tout comme les moments de joies qu’elle peut apporter. Une vision sur un monde ou la vie à deux va passer à trois…

J'ai vraiment passé un bon moment et retrouvé le duo Bezançon Sinclair donne toujours son effet. Et puis Louise Bourguin en mode étudiante c'est affolant :w00t2:
J'ai vu finalement ce film ce week-end, et j'ai beaucoup "aimé". Je mets le mot entre guillemets parce que ça m'a tout de même filé un sacré bourdon. Je me suis identifiée au personnage (même si pas totalement, par la force des choses), en tout cas, j'y ai reconnu l'idée que je me fais de la naissance, et beaucoup des choses que j'ai pu observer de près par ailleurs. J'ai donc trouvé ce film sincère, touchant, drôle parfois, tout de même. Peut-être à ne pas montrer à tous les yeux, notamment de ceux qui, comme moi, sont sceptiques sur "cette plus belle chose de la vie qu'est la maternité", et qui risquent d'en sortir définitivement vaccinés. Après, je pense que chacun y mettra son point de vue, son propre ressenti, et d'autres pourront certainement se concentrer sur les points positifs là où je n'ai vu que le négatif. Et c'est là aussi une force de ce film.
Mais le plus traumatisant était sans conteste
(cliquez pour montrer/cacher)
... elle a supprimé sa thèse, quoi !  :peur: