Le nombre 23 avec Jim Carrey.
Je ne l'avais pas vu à sa sortie (raté) et les critiques étaient assez mitigées si je me rappelle bien. Et bien à vrai dire... j'ai beaucoup aimé! De toute façon, Carrey dans des rôles sérieux, je suis fan. Concernant l'histoire, j'ai apprécié tout le trip autour du nombre "maléfique" et malgré une fin relativement conventionnelle, le fait que l'obsession tienne toujours est bien vu. Bref, j'ai passé un très bon moment^^
Le seul truc qui me titille, c'est le fait que ce soit Agatha qui offre ce livre à son mari, alors qu'elle ne savait rien de rien. De fait, quand Walter dit qu'il ne s'agit pas de destin, ça ne colle pas. D'où l'importance du chien dès le départ... finalement, ce sont ces petits aspects inexplicables qui font le charme du film et qui font passer certaines incohérences comme le fait que les gérants de l'hôtel ont recouvert les murs de papier peint, et qu'ils ont donc lu ce qui avait été écrit dessus. Walter a certes perdu la mémoire dans sa chute, mais l'hôtel aurait pu informer les flics, non? Et du coup, le professeur n'aurait pas été condamné. C'est le seul truc qui est vraiment gros.