les séances Vayaudai et Strimigue

harsiesis

  • Waffou
  • Thank you, and good night.
  • Messages: 527
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #1215, le 28 Février 2009 à 23:30 »
Time and Tide, de Tsui Hark (voui c'pas la dernière des nouveautés).

Malgré un début bordélique au possible et des explications minimalistes sur les motivations de ces messieurs, c'était vraiment pas mal du tout. Extrêmement efficace comme on peut l'attendre d'un film asiat', les scènes d'action étant bien staaaaaaayyyyyyyyyyyyyylées :P (la séquence dans l'immeuble où le gars joue au ninja dans les escaliers est juste mémorable)
Petit à petit, on se fait au style très elliptique du réalisateur... à mi-film y a plus vraiment de problème.
: Samedi 28 Février 2009, 23:11:56
N'empêche ça faisait quelque temps que j'avais pas vu de film asiat' (d'action ou pas d'ailleurs), mais là ça me donne envie de m'y replonger  :mario:

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #1216, le 9 Mars 2009 à 12:35 »
Jumper

J'ai rarement vu un film aussi mauvais, y'a rien dedans à part le physique de Milly ! Aucune explication des pouvoirs des acteurs à l'interprétation minable, nan mais franchement à qui ça peut plaire ?

j'ai bien l'impression que Christensen ne fera rien d'autre que Star Wars ! Et L. Jackson ne fait plus rien j'ai bien l'impression.

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #1217, le 9 Mars 2009 à 12:43 »
Citation de FX le 9 Mars 2009 à 12:35
Jumper

J'ai rarement vu un film aussi mauvais, y'a rien dedans à part le physique de Milly !
Même pas!!   :mdr2:
Citation de FX le 9 Mars 2009 à 12:35
j'ai bien l'impression que Christensen ne fera rien d'autre que Star Wars ! Et L. Jackson ne fait plus rien j'ai bien l'impression.
Christensen ?  qui c'est?   :shifty:
comme s'il avait été mémorable dans Star Wars... 


 :harhar:
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 768
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #1220, le 10 Mai 2009 à 15:23 »
Le nombre 23 avec Jim Carrey.

Je ne l'avais pas vu à sa sortie (raté) et les critiques étaient assez mitigées si je me rappelle bien. Et bien à vrai dire... j'ai beaucoup aimé! De toute façon, Carrey dans des rôles sérieux, je suis fan. Concernant l'histoire, j'ai apprécié tout le trip autour du nombre "maléfique" et malgré une fin relativement conventionnelle, le fait que l'obsession tienne toujours est bien vu. Bref, j'ai passé un très bon moment^^
(cliquez pour montrer/cacher)
Le seul truc qui me titille, c'est le fait que ce soit Agatha qui offre ce livre à son mari, alors qu'elle ne savait rien de rien. De fait, quand Walter dit qu'il ne s'agit pas de destin, ça ne colle pas. D'où l'importance du chien dès le départ... finalement, ce sont ces petits aspects inexplicables qui font le charme du film et qui font passer certaines incohérences comme le fait que les gérants de l'hôtel ont recouvert les murs de papier peint, et qu'ils ont donc lu ce qui avait été écrit dessus. Walter a certes perdu la mémoire dans sa chute, mais l'hôtel aurait pu informer les flics, non? Et du coup, le professeur n'aurait pas été condamné. C'est le seul truc qui est vraiment gros.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #1221, le 25 Mai 2009 à 12:06 »
Babylone A.D. Scénario revu et "corrigé" d'après l'ouvrage de Maurice G Dantec.

Vomi. Fin de merde. Aurore y est extrêmement agaçante. Et la voix française de Vin Diesel est un véritable supplice pour tout détracteur au rap...

D's©


Posted on: Tuesday 12 May 2009, 10:50:54
Black Sheep :



OmaaaaGaaaad ! Trash, funny & preposterous ! The last sequence is totally awesome ! More hilarious than scary !

Prix du public / Prix spécial du Jury, Gérardmer '08.

D's©
: Vendredi 15 Mai 2009, 16:57:37
Land of the dead = Pourquoi les zombies n'auraient-ils pas le droit de réfléchir pour survivre, voire foutre de vraies torgnoles aux vivants ? Un film intelligent et doté d'une fin 50/50 qui pose de nouveaux fondements sur la façon de cohabiter avec ce nouveau peuple.

Lock, Stock and Two Smoking Barrels = Toujours aussi jouissif ! Le paradigme du polar comico-trash anglais. Le voir à plusieurs est encore meilleur !
 
Superbad = Comme son nom l'indique. Supergrave en français. Et on a été supercon(ne)s de vouloir le mater. Extinction 5 min plus tard.

D's©

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #1222, le 25 Mai 2009 à 12:10 »
Citation de Damien le 15 Mai 2009 à 16:57
Black Sheep :

http://twitchfilm.net/archives/pics/black-sheep-poster-thumb.jpg

OmaaaaGaaaad ! Trash, funny & preposterous ! The last sequence is totally awesome ! More hilarious than scary !
En effet, par ailleurs, y'a UNE seule séquence réellement gore, de ce côté-là, moi qui m'attendait à un Braindead ovin, je suis déçu ( mais globalement j'ai bien aimé quand même  :mrgreen: )
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #1225, le 7 Juin 2009 à 15:40 »
Mega Shark vs Giant Octopus :

C'est un peu le film qui fait bander rien qu'au titre. Une fois de plus on va ressusciter, sur base d'on ne sait quel raison pseudo-scientifique, ce bon vieux Meg' censé avoir disparu. Alors, cette fois il n'a pas été réveillé d'une sieste de quelques millénaires par l'activité envahissante et irrespectueuse d' Homo sapiens. Cette fois ce même primate n'a rien trouvé de mieux que de sortir la bestiole du congel' où il était prisonnier. Et comme un malheur n'arrive jamais seul, vla que l'Humanité se retrouve avec une autre supra bestiole sur le dos : un poulpe géant.
C'est super requin vs super poulpe avec des pauvres humains en dommages collatéraux, et ça s’annonçait badass.

Sauf que non.  Le supra fight entre les bestioles ne dure que 30 secondes, en fin de film et est aussi lisible qu’une double page d’Okada qu’on lit dans un brouillard de beuh.  Le reste n’est que remplissage.
A part une scène où on voit le Meg’ jaillir de l’eau choper un Boeing en plein vol (LA scène du film), tout le reste fut désespérant d’ennui. Qu’est ce qu’on en a à foutre d’une blonde à gros seins qui essaye de s’émerveiller devant 2 baleines en CG gros doigt ? Qu’est ce qu’on en a à foutre de 20 minutes de clips montrant 3 gogols faire mumuse avec des éprouvettes fluo façons « Experts » ? Rien. Mais comme le budget CG a été victime de Madoff, alors on réduit l’apparition des bestioles au strict minimum. Des séquences de 15 secondes répétées X fois, avec effet miroir de temps en temps pour faire genre « on varie » on en arrive laborieusement à peine cinq minutes de présence cumulée pour les deux monstres. 

Pourtant les éléments étaient là pour avoir un nanar poilant. Le pitch, les personnages, les acteurs (Lorenzo Lamas a quand même bien fondu depuis le temps où il jouait le motard rebelles distributeur de santiags dans la gueule),  des plans à la Minus et Cortex (on les attire avec des phéromones dans la baie de San Francisco et on les canarde… Oups, ça a pas marché et le requin bouffe le pont en guise de représailles). 
Mais non, ce fut nul.
Bref, vivement la saison 2 de Jurassic Fight Club que j’aie ma dose de grosses bestioles préhistoriques qui se tapent sur la gueule.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #1229, le 13 Juillet 2009 à 16:48 »Modifié le 13 Juillet 2009 à 16:58 par Battou
Stargate :

Il a beau être le "O'Neil' originel, ça fait vraiment bizarre de revoir Russel jouer le personnage quand on a été habitué à des années de Dean Anderson. Dur à dire lequel est mieux, je trouve que la "gueule" Kurt va bien avec le personnage tel qu'il est dépeint dans le film, là où Mc Guyver rend bien un O'Neil devenu un peu plus détendu et blagueur. Pour le reste j'ai trouve que le film n'avait pas pris une ride et se montre toujours aussi prenant et efficace. Faut dire que Stargate est un peu un de ces films des années 90' qui n'avaient pas besoin de durer plus de 2h pour montrer du beau spectacle.
C'est quand même dingue qu'ils aient pu créer un univers aussi dense à partir de ce seul film, quand même.

Le Prince d'Egypte :

Je ne dirais pas que le film s'est bonifié avec le temps, mais le voir avec le recul des ans m'a permis de l'apprécier sous un nouveau jour. A l'époque j'avais beaucoup apprécié cette réécriture du conte de l'exode.Faisant de Moise le frère adoptif du Pharaon qu'il allait affronter, créant ainsi une nœud dramatique intéressant et réussi. Un film qui essaye au possible d'éviter le manichéisme  gratuit avec deux personnages s'opposant à contre-coeur (même si il est plus facile de se ranger du côté de Moisie) car plus ou moins prisonniers de leurs devoirs. Moise en tant que libérateur choisi, Ramsès obsédé de ne pas être le maillon faible de la chaine.
Un récit donc dans l'ensemble sérieux, voire même grave. Si Dreamworks n'a pas voulu donner dans le démonstratif. Ils suggèrent la violence sous-jacente de l'histoire passe dans une mise en scène travaillée (il y'a le cauchemar de Moise où il vit le massacre des derniers nés hébreux via une fresque murale, par exemple) relayés par des thèmes musicaux vraiment puissants (

Deliver Us,

the Plagues) tout en s'accordant quelques pauses, plus "légères" voire apaisées.
La musique d'ailleurs est vraiment splendide, Zimmer s'est vraiment déchainé (et puis

Michelle Pfeiffer+Sally Dworsky >>>>>>> Carrey/Houston).

Seul défaut à mes yeux, les tentatives de gags sont plutôt ratés (en particulier les deux prêtres égyptiens). Bref, ça tue. Vivement le BluRay (et celui de Gladiator, et du Roi Lion etc... raaaaaah faut refaire la dvdthèque, maintenant !)
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o