les séances Vayaudai et Strimigue

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 768
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #1200, le 1er Novembre 2008 à 16:53 »
Final cut
Camera d'or Cannes 2000. Film indépendant avec Jude Law, Sadie Frost, etc. A priori, pas sorti en VF.
Ce film est é-nor-me! :mdr:
En gros, l'histoire: Jude (les acteurs portent leurs propres prénoms dans le film) meurt et tous ses potes se retrouvent le jour de l'enterrement chez la veuve, Sadie. Cette dernière leur demande que, selon la dernière volonté de son mari, ils regardent tous ensemble un film que Jude a réalisé.
Seulement, le truc, c'est qu'en réalité, ledit film est monté à partir de scènes réelles, car Jude a filmé tous ses amis à leur insu, en plaçant des caméras partout dans sa maison. Et là... l'enfer commence. Les petites manies, les secrets inavouables, les perversions sexuelles des uns et des autres sont montrés, dévoilés, ce qui engendre inévitablement un bordel monstrueux jusqu'au final, tout simplement grandiose. C'est ironique, cynique, grinçant et tout à fait cruel.
Honnêtement, le premier quart d'heure est assez "bizarre", pas évident de rentrer dedans tant le montage est au départ assez étrange, mais très vite, on se prend au jeu du voyeurisme général. Et ce qui semble n'être qu'une succession de scènes plus ou moins pathétiques se mue rapidement en un enchaînement logique qui va crescendo.
Franchement, ça faisait longtemps que je ne m'étais pas autant éclatée devant un DVD. Si vous avez l'occasion, jetez y un oeil, ça vaut le détour  :niark:

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #1201, le 1er Novembre 2008 à 19:48 »
Citation de Alaiya le 1er Novembre 2008 à 16:53
Final cut
Camera d'or Cannes 2000. Film indépendant avec Jude Law, Sadie Frost, etc. A priori, pas sorti en VF.
Ben si  :mrgreen:

Sinon de mon côté, j'ai regardé Saw IV ( version Director's Cut, même si doit pas y avoir grand différence avec la version salles, comme d'habitude ), que j'ai trouvé aussi bon que le 3, par contre le scénario, qui multiplie les allusions aux anciens épisodes, devient tellement tarabiscoté qu'il va falloir que je me les refasse pour en saisir les subtilités...  :wacko:
Sinon côté gore ( niark ), on navigue en terrain connu avec des variantes d'anciens pièges mais ça reste efficace ( notamment la 1ère scène avec deux types enchaînés, l'un ayant les lèvres cousues et l'autre les yeux, ou la scène avec le couple "cloué" l'un à l'autre :niark: ). Un très bon épisode, j'espère que le 5 sera du même tonneau.
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #1202, le 3 Novembre 2008 à 17:33 »
Kung Fu Panda :

Rien que le titre annonçait au mieux du nanar... même sur ce point j'ai été déçu. Un film d'animation qui n'a pas vraiment grand chose pour lui, ni l'histoire vue trouze-mille fois (on va dire que c'est un hommage au genre), ni même le reste... je veux dire, j'en ai gardé, à part la scène de la bataille de baguettes et le rêve du panda dans les premières minutes, aucune image du film dans le temps qui a suivi son visionnage. Joli mais pas merveilleux, pas chiant mais... quelconque. Dreamworks est vraiment à ramasse.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #1203, le 4 Novembre 2008 à 06:57 »Modifié le 4 Novembre 2008 à 08:09 par Kamen
Kung Fu Panda vu au cinema il y a quelques temps, et c'etait tres oubliable. Contrairement a Battou, je soulignerais la beaute plastique de la chose (la scene d'ouverture est sublime) ainsi que la choregraphie des combats (l'evasion, le combat sur le pont...). Il y a une brochette d'acteurs hyper connus au doublage mais on les entend tellement peu que ca n'a en fin de compte aucune importance. Idem avec l'histoire, a mourir d'ennui.

Vu il y a deux semaines : Gone Baby Gone, avec Ben Affleck a la realisation et son jeune frere dans le role principal, et Morgan Freeman en excellent second role. On n'a pas a supporter la tronche de cake de Ben (ben vi, il est DERRIERE la camera), il se debrouille TRES bien (mise en scene efficace, pas transcendante, mais pour un premier film, je trouve ca rien moins qu'excellent), et Affleck Jr est excellent!
En deux mots, deux jeunes detectives prives enquetent sur la disparition d'une fillette dans la banlieue bostonienne. On leur oppose leur jeune age et leurs techniques d'investigations peu orthodoxes (ils sont detectives de voisinage, cad ils connaissent tout le monde et peuvent demander des informations au dealer du coin, ancien camarade de classe entre autres choses). Mais ils obtiennent plus de resultats que la police, et se rendent compte que l'histoire officielle ne tient pas debout... La mere de la petite est en effet heroinomane...
Une histoire a tiroirs bien troussee, bien que certains passages soient parfois un peu capillotractes (il faut bien avoir tous les details de l'enquete pour comprendre comment passer d'une etape a une autre). Une plongee dans l'Amerique glauque (oui, il y a evidemment des pedophiles), une reflexion sur les cas de conscience (magistral "surprise" finale) et un tableau sans complaisance des banlieues, du moins de Boston. Mention particuliere a la Michelle Monhagan, tellement "humaine", tellement vraie, dans le role de la mere toxico. Un excellent moment.

Ce week-end : Funny Games, de Michael Hanecke. Horrible, rien que ca. Une famille allemande en vacances au bord d'un lac recoit la visite de deux etranges individus qui s'averent tres rapidement etre deux desequilibres en manque de sensations. Le couple, leur jeune fils, et le berger allemand vont faire les frais des etranges jeux de ces deux malades.
Pas de musique, ou presque (on entend les CD que les acteurs mettent a jouer a 3 reprises et c'est tout). Longs plans cadres sur une embrasure de porte pour voir ce qui se passe dans la piece, realisation minimaliste, quasi-unite de temps et d'espace, le tout pour rendre la chose plus realiste. Dialogues insignifiants, tout comme les delires pervers des deux psychopates (tout commence pour une histoire d'oeuf). Personnages principaux humains, veules, indecis, faibles... Bref, le plus grand realisme possible. Et les tueurs de multiplier les clins d'oeil au spectateur, qui est directement mis en cause ("Non, ca ne peut se terminer maintenant, ce serait trop court pour en faire un film" ou bien "Vous en voulez encore?"). Film insoutenable par l'horreur realiste qui est depeinte et l'engrenage effroyable de la folie de deux hommes. Certainement pas un film que je serais pret a revoir. Mais une experience physique de malaise en meme temps qu'une denonciation du voyeurisme ambiant tout a fait poisseuse. Brrrrr.

永遠に、あなたのモノ・・・

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #1204, le 4 Novembre 2008 à 07:38 »
L'ayant vu au ciné, je n'ai aucun regret à avoir payé ma place pour Kung Fu Panda. Cependant je n'attendais guère plus que ce que le film est vraiment : un DA hollywoodien croisé avec un film de kung fu ; c'est à dire une intrigue gentillette avec des bons sentiments et des zentils qui gagnent à la fin à cause de leur "beauté intérieure" (vi Kung Fu Panda c'est juste un Shrek déguisé en film de Kung Fu où l'ogre vilain et de mauvais poil est remplacé par un panda obèse et maladroit) et un film où tout et rien est prétexte à des castagne (et j'ai suffisament mangé de films de Bruce, de Jet, de Jacky -période pré-comique- et des autres pour savoir que le scénar c'est pas le point fort des films de kung fu). Bref au final j'ai passé un excellent moment de franche rigolade et de fraicheur (surtout après 3 semaines de Jury Duty), je vais sans doute acheter le DVD et pousserais peut-être même le vice jusqu'à prendre la BO et l'art-book.

Mes seuls regrets pour ce film :
- avoir été séparé de mes compagnons et avoir du le voir tout seul dans la seconde salle dans laquelle il était projeté (rien qui ne sorte de l'ordinaire hélas  :bye: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:).
- compte tenu du monde lors de la projection, la seule place qui restait était au 1er rang (ouch le cou et les yeux évidement...).
- clairement le film aurait été bien mieux s'il avait été en 2D comme son intro et son générique de fin plutôt qu'en CGI.
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #1205, le 5 Janvier 2009 à 21:35 »
La Momie 3...

Une tragédie. Le second même si bien en dessous de son ainé constituait quand même un divertissement honnête. Mais celui là.... quand on en est à se questionner sur le bien fondé des scènes d'action et qu'on en déduit qu'elles ne riment, pour la plupart, à rien, voila l'étendue du carnage. En fait c'est 10.000 mais sans Camilla Belle.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Bernard_Frederic

  • Waffou
  • Meilleur sosie de Claude
  • Messages: 1 197
Un coeur qui bat, un nez qui flaire, une décision qui tombe... C'est Bernard Frédéric :yes:

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #1207, le 6 Janvier 2009 à 02:02 »Modifié le 6 Janvier 2009 à 02:20 par Kamen
Citation de Battou le 5 Janvier 2009 à 21:35
La Momie 3...

Une tragédie.
Ca fait pleurer? :D

De mon cote, j'ai subi la version hollywoodienne de 「 着信アリ」 (Chakushin ari), j'ai nomme One Missed Call. Des gens recoivent un coup de fil sur leur portable date du futur ou ils s'entendent mourir. Bien sur, la sombre prophetie se realise a coup sur.
Ayant trouve Ring mortellement soporifique et lui ayant prefere son remake americain, plus rythme (mais evidemment moins atmospherique), j'ai opte d'emblee pour le remake ce coup-ci. D'autant plus que le realisateur n'est autre qu'Eric Vallette, qui a commis pour mon grand plaisir l'excellent Malefique.
Mais j'ai vite compris mon erreur : l'intrigue est parfaitement invraissemblable et les ficelles ne marchent absolument pas dans un univers occidental, surtout americain (alors que dans un contexte japonais, ce sont des choses tout a fait "habituelles", helas. Je pense notamment a l'ijime,, "bizutage" a la japonaise) ; les effets speciaux sont a la limite du correct ; les dialogues sont eux parfaitement indigents ; le "jeu d'acteur"... Wait, il y a vraiment du jeu d'acteur? ; quant au final, j'en baille encore d'ennui. Les personnages ont le QI d'une huitre (35mn pour songer a se debarasser de leur portable, sachant qu'il est le vecteur mortel avere des le debut, zont pas invente l'eau tiede...). Le pire, c'est que la seule chose qui m'ait faite peur est de savoir qu'on a depense des sommes indecentes pour un navet pareil、et mon malaise vient plutot de la tache que cela va faire sur le CV de Vallette que de l'ambiance du film. Vous aurez compris : un film a eviter a TOUT prix, ou alors a regarder entre amis avec du pop-corn. Quoi que, mieux vaut se passer un bon Destination Finale, qui lui est inventif dans le massacre de ses protagonistes.
永遠に、あなたのモノ・・・

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #1208, le 17 Janvier 2009 à 17:57 »
Persepolis : un film tout simple et qui va droit au but en fait... L'auteur a une histoire vraiment interessante et on ne s'ennuie pas une seule seconde malgre la gravite de certains passages. Une reussite je trouve.
"Honey badger don't care"

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #1209, le 28 Janvier 2009 à 17:52 »
Ca faisait un moment qu'on me tanait à voir Love Actually, en cette apreès-midi grise et froide, je me suis laissé tenter ! Et bien c'est fort sympathique, toutes les petites histoires d'amour sont très chouettes, et surtout celle de Mark, qui dévoile son amour à travers la vidéo du mariage et surtout la petite scène avec les pancartes...  :wub:

Et puis évidemment, Keira est parfaite :wub:

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #1210, le 1er Février 2009 à 12:38 »
Crank :

Un des films les plus crétino-abrutissants que j'ai pu voir... et c'est ça qui est génial. Maelstrom de d'action bourrino-WTF-motherfucka-dialogues fumés au "shit' décalé, assumé, bidonnant de A à Z. :mdr2:
Bref à voir pour les amateurs de "curiosités".

Par contre j'ai vu qu'un 2e  est prévu pour avril... là ça m'enchante moins, surtout que le pitch est strictement identique à celui du premier film.
: Vendredi 30 Janvier 2009, 16:27:25
Reign of Fire :

Attention, ce qui va suivre spoile les seules minutes (la seule ?!) "intéressantes" du film :
(cliquez pour montrer/cacher)

 :w00t2:

Voila, c'est tout.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #1211, le 1er Février 2009 à 13:07 »
Citation de Battou le 1er Février 2009 à 12:38
Reign of fire :

Attention, ce qui va suivre spoile les seules minutes (la seule ?!) "intéressantes" du film :
(cliquez pour montrer/cacher)

 :w00t2:

Voila, c'est tout.
:mdr:

C'est vrai que c'est pas terrible, j'avais acheté le dvd genre à 5 euros comme ça pour voir, bah heureusement que je l'ai pas payé plus :o
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #1213, le 1er Février 2009 à 16:36 »
Toujours aussi fine cette truie de Popo(e) !

De mon côté, je me suis refais " La vie de David Bale ", génial ce film, il met bien évidemment les boules, quel acteur génial ce Spacey ! On a trop envie qu'il soit sauvé mais bon, cela rendrait tout le coup inutile donc bon, mais quand même ça humidifie les yeux c't'histoire !  :pleure:

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #1214, le 7 Février 2009 à 21:57 »
Resident Evil Degeneration:

Donc le film tout en mamages de synthèse... En très résumé:

-Scénario bateau ( le seul intérêt, c'est les références assez nombreuses aux jeux, et le lien avec RE5 à la fin );
-Personnages secondaires stéréotypés ( le traître, l'enfoiré fini, la nana niaiseuse, la gosse qui chiale... :o ) et personnages issus du jeu ( Claire et Leon ) plutôt creux;
-Absence TOTALE de gore, doit y avoir deux giclées dans tout le film, et encore... Quand les zombies attaquent, c'est mouuuuuuuuuuu  :thumbdown2:
-Tension inexistante, on n'a pas une seule fois les jetons pour les personnages et on se contrefiche de leur sort;
-Variété des monstres proche du néant: 3 zombies qui se battent en duel, un G-Type ridicule ( quand il redevient gentil 3 secondes en voyant une photo de sa soeur, c'est pi-to-yable :humpf: )... Et c'est tout

Circulez, y'a rien à voir...  :sleeping:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o