les séances Vayaudai et Strimigue

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #1155, le 19 Juillet 2008 à 19:40 »
Citation de Poseidon le 17 Juillet 2008 à 22:25
et donc elle arrive a prendre un bain avec 5 litres de sang ?  j'sais pas mais moi ma baignoire serait quasi vide avec seulement ça...   :sbIntello:
Que tu es sot

C'est pas un bain au sens propre andouille, la nana à pwal s'allonge sous celle qu'est attachée la tête en bas, elle lui donne des coups de faux et le sang lui dégouline dessus... :o
: Vendredi 18 Juillet 2008, 13:21:10
Bon alors, je me faisais un tantinet chier cet après-midi, donc j'ai pris mon courage à deux mains, et j'ai regardé... Bienvenue chez les ch'tis

Hé bien, voilà un film qui n'a pas volé ses millions d'entrées ni le battage médiatique dont il a fait l'objet pendant des mois, on tient là un chef-d'oeuvre absolu du cinéma français, c'est frais, inventif, hilarant de bout en bout, avec une pléiade d'acteurs tous plus géniaux les uns que les autres, c'est bien simple, j'étais en érection maximum pendant 1h40 et rien que de repenser à ce moment de bonheur cinématographique, j'en attrape 15 orgasmes simultanés...  :w00t2: :w00t2: :w00t2:


...
















Comment ça, chuis pas crédible? :whistling2:
Sérieux, c'était une comédie, ça? Voire, c'était un film? Je pense que je me serais cent fois moins fait tartir à regarder des poiscailles dans un aquarium que devant cette chose absolument creuse et inepte... Avant je me demandais bien ce qui pouvait provoquer cet engouement, ce battage médiatique monstrueux, ben maintenant j'ai la réponse: les gens aiment la merde :o Pourtant, j'avais fait un effort en essayant de mettre de côté tout à priori et le fait que je n'peux plus voir Danyboon ou Kad machin sans grincer des dents because matraquage télévisuel forcené, mais là devant un tel vide sidéral, c'tait pas possible...

Enfin bon, tout ça pour dire au réalisateur de ce machin:



"Vous m'avez pris 100 minutes de ma vie alors vous allez m'les reeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeendre"


 :lac:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #1158, le 19 Juillet 2008 à 20:21 »
Citation de FX le 19 Juillet 2008 à 20:14
Le début de ton post m'a fait peur  :ptdr:
Citation de Poseidon le 19 Juillet 2008 à 20:16
et t'as été obligé de le regarder pour etre conforté dans ton idée de départ ?
Bah disons que j'étais surtout intrigué par le fait que ça ait hyper bien marché, j'me suis dit que ça pourrait ne pas être si nase que ça... Mon optimisme me tuera

Enfin bon, maintenant que je l'ai vu, il va sans dire que je vais vite effacer ça de mon cerveau ( ce qui ne va pas être évident, je crois que je ne pourrais plus jamais entendre parler ch'ti sans hurler :o )
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #1159, le 25 Juillet 2008 à 15:47 »
Bon je me suis vu L'ORPHELINAT de Juan Antonio Bayona et produit par le géniallissime Guillermo Del Toro.

Donc mon point de vu à chaud.

L'intrigue : Laura, orpheline, revient avec son mari et son fils Simon de sept ans dans son ancien orphelinat. Elle compte rénover la batisse et en faire une maison d'acceuil pour jeune handicapé. Malheureusement cette grande maison reveil chez Simon d'étrange comportement qui vont plonger la famille dans un jeu plus que malsain sur les traces du passé.

Bon je previens c'est un film d'angoisse à la limite du thriller donc pas d'hemoglobline mais beaucoup de de psychologie surtout sur le personnage principal.

Donc apres visionnage qu'en reste t il. Pour ma part un bon divertissement meme si la fin m'a fortmement décu. Tout le long du film on est en apné dans ce soit disant jeux qui pousse les parents à douter mais aussi qui pousse Laura dans son passé dans un passé qu'elle n'a pas oublié mais qu'elle a surtout échappé apres son départ de l'orphelinat. On trouve une mere désemparé à la limite de l'hysterie mais qui tient bon. Un régal dans l'interpretation Belén Rueda qui donne à son personnage un charisme fou.

Bon, bien sur l'orphelinat est un gros clin d'oeil à Peter Pan mais dans un univers tres Glauque et Malsain. Donc avis aux amateurs mais pour la barbec, les horreurs et tuti quanti passez votre chemin.
You're pretty when i'm drunk.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #1160, le 25 Juillet 2008 à 20:01 »
C'est justement pour ça que j'ai adoré l'Orphelinat. Le film joue plus sur l'atmosphère et la tension que sur l'horreur pure sur laquelle se touche AZB et Popo.
C'est beau, tendre, nostalgique mais aussi flippant et stressant. Un mix parfait des scènes de folie, une actrice, comme tu le dis impeccable. Bref, y'a vachement bon. Et la partie de "1-2-3 Soleil", mémorable.

Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #1161, le 25 Juillet 2008 à 20:04 »
Citation de Battou le 25 Juillet 2008 à 20:01
Le film joue plus sur l'atmosphère et la tension que sur l'horreur pure sur laquelle se touche AZB et Popo.


J'suis encore capable d'apprécier un film angoissant dépourvu de gore si tant est qu'il en vaille la peine :lac: ( Genre l'échine du diable, pas saignant pour deux sous mais j'avais adoré :boude: )
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #1162, le 27 Juillet 2008 à 16:50 »
Je Reste!

Comedie sympathique avec Sophie Marceau, Vincent Perez et Charles Berling. La fin est hyper decevante, mais le film reste vraiment super sympa, avec un Vincent Perez completement improbable en cadre surexcite dans le BTP qui nique a tout va au Bresil lors des voyages hebdomadaires qu'il y fait pour superviser un gigantesque chantier (un vrai Joe en fait) et fais du cyclisme au lieu de niquer sa femme! Il est stereotype a mort, mais tellement hilarant! Le gros con dans toute sa splendeur, mais qui a quand meme des scenes tellement marrantes qui en sont limites emouvantes, comme celle ou il dort, malade (il s'est inflige une double pneumonie) dans son lit de camp  :ptdr: qui est dans l'atelier de son appart, la ou il bricole les velos. Perez est Uber  :classe: en tout dans ce film, et le sommet restera cette scene ou il pedale sur un velo d'appartement dans son atelier, devant un ecran tele gigantesque avec simulation de velo sous la pluie, un systeme d'arrosage lui envoyant des trombes d'eau sur la gueule et un vent de face artificiel en pleine face, le tout sur une musique Wagnerienne (les Valkyries, comme dans Apocalypse Now) au fort volume sonore  :mdr2: ... Mais il y a du Wolfgang K. en lui ou je ne m'y connais pas!

A oui, et Sophie Marceau est vraiment belle dans ce film je trouve, avec un realisateur qui s'attarde longuement sur son visage... Ce qu est faible, cinematographiquement, mais tant pis.

Kissing Jessica Stein

Comedie New Yorkaise tres sympa et tres marrante, l'histoire d'une fille qui se cherche et va sonner a la porte du meme sexe, juste pour voir... Il y a de tout dans cette comedie, de l'humour avec la famille juive un peu cliche, les scenes des mecs/rencards foireux avec une succession de loser en puissance pendant 3 minutes assez hilarante, surtout le petit frise hyper radin...  :roule: , et puis surtout on voit des gens qui se prennent pas la tete (enfin, sauf l'heroine), et goutent au bonheur de la vie sans trop perdre d'instant et ca c'est vraiment sympa, ca donne un petit message "cheers up" qui m'a personnellement rafraichit. Et oui New York ca roxe comme ville... Ya des jolis plans dans ce film, celui de la fin par exemple ou Jessica marche rejoindre Helen, avec une fille qui fait de la corde a sauter au premier plan... bien chiade, superbe. Pour vous c'est peut etre normal, mais pour moi qui m'enfile des mauvais drama japonais mal filmes en betacam et eclaires au neon blanc d'hopital, ca fait un bien fou...

La fin du film en quelques scenettes est tres bien, mais ca vient aussi du fait que j'ai adore la presence d'une scene ou l'ex de Jessica lui disait que le probleme, c'est peut etre pas les mecs qui sont tous des loosers et des morons, mais bien elle qui ne sait pas ce qu'elle veut.
Par contre quelques cliches quand meme : le couple gay amis d'Helen, et evidemment... Jessica est une artiste qui se decouvre et met des salopettes pour peindre des grandes toiles... A la Bound quoi. Sauf que la c'est pas de la peinture en batiment. Ah oui, et ya une femme enceinte dans le film, on dirait qu'elle a 60 ans... je sais pas si c voulu...
"Honey badger don't care"

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #1163, le 29 Juillet 2008 à 06:28 »Modifié le 29 Juillet 2008 à 09:03 par Kamen
The Village, par Shyamalan, ou la confirmation que ce type est un escroc.
Tout le monde s'est gargarise avec Sixth Sense, dont l'idee etait en effet astucieuse. Mais sur le meme theme, Amenabar avait fait beaucoup mieux dans le sublime "The Others". Ici, pas de concurrence thematique. Un petit village perdu au milieu de nulle part, qui fait penser a un camp de Quakers. Ledit village est entoure de bois, ou vivent des creatures qui ont passe un pacte avec les habitants : ne jamais empieter sur le territoire de l'autre. Des regles strictes doivent etre suivies : ne jamais porter de rouge, ne jamais provoquer les creatures, et bien sur ne jamais penetrer les bois.
Le village lui-meme est plein de secrets : que sont ces coffres ou les anciens du village tiennent leur passe enferme pour ne pas l'oublier? Pourquoi les creatures deviennent plus agressives? Surtout, pour sauver une vie, l'un des habitants est pret a traverses ces dangereux bois pour trouver a la ville les medicaments necessaires.

Je condescendrai a dire que l'idee de depart est bien troussee. Helas, j'ai pose la question qui fache tres rapidement, et il s'avere qu'elle etait la bonne. Je me suis donc gache toute la derniere demi-heure de film. L'ambiance "idyllique" de ce village, malgre l'horreur qui rode, est bien rendue. Par contre, l'horreur qui rode, justement, ne m'a tire que quelques baillements polis. A quel moment etais-je cense avoir peur? Cote distribution, l'actrice qui interprete la jeune Ivy, l'heroine aveugle du film, est simplement epatante. Je ne sais pas si j'en dirais autant d'Adrian Brody par contre. :sweatdrop: Sigourney Weaver, par contre, n'apporte pas grand chose.
La camera, l'eclairage sont une fois encore au-dessus du panier. Mais l'histoire en tant que telle peine serieusement. Avouons-le, Shyamalan a de bonnes idees, mais est congenitalement incapable de les developper correctement.
Dernier point : le doublage francais est CALAMITEUX. Fuyez-le comme la peste!
永遠に、あなたのモノ・・・

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
You're pretty when i'm drunk.

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #1165, le 29 Juillet 2008 à 20:48 »
Citation de Kamen le 29 Juillet 2008 à 06:28
The Village, par Shyamalan, ou la confirmation que ce type est un escroc.
Tout le monde s'est gargarise avec Sixth Sense, dont l'idee etait en effet astucieuse. Mais sur le meme theme, Amenabar avait fait beaucoup mieux dans le sublime "The Others". Ici, pas de concurrence thematique. Un petit village perdu au milieu de nulle part, qui fait penser a un camp de Quakers. Ledit village est entoure de bois, ou vivent des creatures qui ont passe un pacte avec les habitants : ne jamais empieter sur le territoire de l'autre. Des regles strictes doivent etre suivies : ne jamais porter de rouge, ne jamais provoquer les creatures, et bien sur ne jamais penetrer les bois.
Le village lui-meme est plein de secrets : que sont ces coffres ou les anciens du village tiennent leur passe enferme pour ne pas l'oublier? Pourquoi les creatures deviennent plus agressives? Surtout, pour sauver une vie, l'un des habitants est pret a traverses ces dangereux bois pour trouver a la ville les medicaments necessaires.

Je condescendrai a dire que l'idee de depart est bien troussee. Helas, j'ai pose la question qui fache tres rapidement, et il s'avere qu'elle etait la bonne. Je me suis donc gache toute la derniere demi-heure de film. L'ambiance "idyllique" de ce village, malgre l'horreur qui rode, est bien rendue. Par contre, l'horreur qui rode, justement, ne m'a tire que quelques baillements polis. A quel moment etais-je cense avoir peur? Cote distribution, l'actrice qui interprete la jeune Ivy, l'heroine aveugle du film, est simplement epatante. Je ne sais pas si j'en dirais autant d'Adrian Brody par contre. :sweatdrop: Sigourney Weaver, par contre, n'apporte pas grand chose.
La camera, l'eclairage sont une fois encore au-dessus du panier. Mais l'histoire en tant que telle peine serieusement. Avouons-le, Shyamalan a de bonnes idees, mais est congenitalement incapable de les developper correctement.
Dernier point : le doublage francais est CALAMITEUX. Fuyez-le comme la peste!
Tiens donc, c'est tout exactement ce que je pense de ce film.
Un point qui m'avait bien fait marrer à l'époque c'était la phrase de Weaver "quand j'ai lu le scénario, j'ai pas pu dormi pendant 3 jours".

 :croa:

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #1166, le 30 Juillet 2008 à 11:37 »
Citation de Kamen le 29 Juillet 2008 à 06:28
Cote distribution, l'actrice qui interprète la jeune Ivy, l'héroïne aveugle du film, est simplement epatante.
Bryce Dallas Howard.  :wub: J'ai un peu craqué sur elle, justement grâce à ce film.

Pour le reste, j'avais beaucoup aimé (même si je ne l'ai pas revu depuis le ciné). Faut dire que jusqu'à Phénomènes, j'arrivais toujours à être en phase avec les intentions de MNS et donc apprécier ses films (y compris les très controversés Signes et Jeune Fille de l'eau... encore avec Bryce, tiens). Ici le moteur de l'histoire, c'est la romance entre Ivy et Joaquin Phoenix qui est suffisamment bien écrite et jouée que ça marche. De l'intérêt d'aller voir ses films en n'en sachant qu'un minimum, histoire de ne pas avoir d' à priori (outre que le "on va avoir un twist of the dead à la fin").

Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #1167, le 30 Juillet 2008 à 12:38 »
T'as vu Phenomenes? Alors, le jeu de Wahlberg et de sa dinde d'epouse, tu en penses quoi? :mrgreen:
Sincerement, MNS me parait plus surfait a chaque film que je vois. Quitte a avoir une ambiance visuelle du type The Village, je prefere me replier sur Les Freres Grimm. Je suis curieux d'avoir ton avis detaille sur ce cineaste, qui selon moi oscille entre escroquerie intellectuelle et manque congenital de talent (lire il a des idees mais il est infoutu de les developper). Bon sang, qu'il cesse d'etre scenariste, producteur et realisateur en meme temps, avec ses apparitions egostistes a la Hitchock. S'il delegait au moins le scenario a quelqu'un d'autre... :sweatdrop:
永遠に、あなたのモノ・・・

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #1168, le 30 Juillet 2008 à 12:53 »
Citation de squekky le 29 Juillet 2008 à 11:55
Guillermo Deltoro... ^^
Del Toro   :harhar:


Sinon pour Le Village, je rejoins Kamen, au début y'a une ambiance intéressante mais ça retombe vite à plat... En fait, ça va jusqu'à l'arrivée des "monstres", mais après

( Bon par contre, je ne l'ai vu qu'une fois et ça commence à dater, faudrait que je le revoie pour me faire un 2nd avis  :mouais: )
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"