les séances Vayaudai et Strimigue

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #1140, le 24 Juin 2008 à 02:43 »Modifié le 24 Juin 2008 à 06:54 par Kamen
Pourquoi pas?
Mais visuellement, c'etait vraiment quelque chose. Entre la scene d'exposition, la scene du baiser, la scene de foule (dont on prevoit helas la fin) et la scene au fusil a lunettes qui suit, la scene dans le noir, la scene des fumigenes, la scene du bombardement (vraiment magnifique) ou encore l'avant derniere scene, quand ils arrivent a Wembley (les YEUX qu'elle a a ce moment, c'est tout bonnement ahurissant!)... Pfff, je me remets difficilement de ce choc tellement il fut intense.
永遠に、あなたのモノ・・・

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #1141, le 29 Juin 2008 à 12:53 »
Avec beaucoup de retard sur la version ciné je viens enfin de me voir 3h10 to Yuma.

J'ai pris mon pied, voilà ce que j'en retiens j'ai pris mon pied pas à la Christian Bale dans le film mais dans le sens generique du terme. Ce film est un chef d'oeuvre. Russel Crowe est toujours ce ***** d'acteur au charisme indémodable. Et là en tant que crapule de la pire espece il est génial. Il incarne un role qui lui convient parfaitement. Ce tueur froid sans états d'ames mais qui aime ce lié avec des personnes qui titille sa curiosité. Et ici il l'incarne d'une facon tout a fait epoustouflante.

Pour l'histoire on sort du style western, on est plus dans une course poursuite adapté à l'ambiance western. Pas de tripot ou de clichés du genre on évolue dans un sorte de huit clos sauvage ou on découvre le passé, le present et le futur de tous les protagonistes.

Un film qu'il faut voir d'urgence.

Et je rejoins battou sur son point de vue sur la veste du bras droit. Il me faut la mêêêêêêêêême.
You're pretty when i'm drunk.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #1142, le 30 Juin 2008 à 00:19 »
Crowe ok, mais plus je le vois, plus je me dis que Ben Foster finit par voler la vedette aux deux têtes d'affiche. Son personnage et l'interprétation qu'il en a fait étaient purement grisants et hypnotiques (et pas seulement à cause de la veste). Et les musiques....  :w00t2:

Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #1143, le 30 Juin 2008 à 04:16 »Modifié le 30 Juin 2008 à 18:16 par Kamen
Hier soir, ce fut Saved, teen-movie debile (pleonasme) avec Macaulay Culkin! :mdr:
Le pitch est juste fabuleux. Mary, adolescente modele supra-croyante vit une vie agreable entierement balisee par Jesus (college catholique, club de prieres, la messe tous les jours, des amis ultra-catho avec lesquels elle fait du militantisme anti-avortement etc etc). Mais un jour, s'amusant a jouer aux confessions dans la piscine avec son meilleur ami, elle apprend qu'il est gay. Choc physique, puisque sous la surprise elle se cogne contre l'echelle, et dans une vision le Christ lui intime de sauver l'ame de son ami. Elle se sacrifie donc pour des seances de drague poussees aboutissant a... une grossesse. Les parents de l'ami decouvrent helas les magazines Chaines et Cuirs qu'il cachait sous le lit, et l'envoient en maison de "reeducation". Voila donc Mary qui a sacrifie l'une de ses valeurs principales en vain, et la premiere felure dans la carapace de ses certitudes catholiques. Ce n'est qu'un debut...
La suite de l'histoire tourne autour de Mary et sa grossesse, son coup de foudre pour le fils du pasteur, les aventures de ses "meilleures copines", l'histoire d'amour qui se noue entre Roland (Macaulay) - le frere paralytique d'Hilary (Mandy Moore), la grenouille de benitier et meilleure copine de Mary - et Cassandra (Eva Amurri, la sculpturale fille de Susan Sarandon), la mauvaise fille du college.
C'est nunuche, rose bonbon, cul-cul la praline... et tres retro! Mais on passe un moment agreable si l'on cherche un pur divertissement facon Disney-live des annees 80. C'est Popo et la Rhadasse qui vont adorer! Mais soyez rassures! Tout fini heureusement bien, et la morale (chretienne bien sur) est sauve. On aura juste au passage egratigne les derives sectaires des fous de Dieu.

NDT : malgre les "ressemblances" en terme de script, Saved n'a RIEN a voir avec Juno. Et d'abord, Juno est un bon film, LUI! :mrgreen:
永遠に、あなたのモノ・・・

Totoro

  • Waffou
  • Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as.
  • Messages: 321
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #1144, le 4 Juillet 2008 à 11:08 »
Hier soir j'ai regardé l'édition Blu-ray du dernier film de David Cronenberg Les Promesses de l'Ombre.

Le pitch est le suivant : Bouleversée par la mort d'une jeune fille qu'elle aidait à accoucher, Anna ( Naomy Watts ) tente de retrouver la famille du nouveau-né en s'aidant du journal intime de la disparue, écrit en russe. En remontant la piste de l'ouvrage qu'elle tente de faire décrypter, la sage-femme rencontre Semyon. Elle ignore que ce paisible propriétaire du luxueux restaurant Trans-Siberian est en fait un redoutable chef de gang et que le document qu'elle possède va lui attirer de sérieux problèmes...
Pour Nikolai ( Viggo Mortensen ), chauffeur et homme de main de la toute-puissante famille criminelle de l'Est, c'est le début d'une remise en cause. Entre Semyon et son fils Kirill ( Vincent Cassel ), prêts à tout pour récupérer le journal, et l'innocente Anna, sa loyauté va être mise à rude épreuve. Autour d'un document qui se révèle de plus en plus explosif, plusieurs vies sont en jeu, dont la sienne, alors que se déchaînent les meurtres et les trahisons dans la famille comme dans la ville...

Tout comme son précédent opus  A History of violence, j'ai vraiment apprécié ce film ; même si, au départ, l'histoire semble improbable du fait de cette rencontre entre  une sage-femme qui mène une vie on ne peut plus normale et le milieu de la mafia et pourtant cela fonctionne tout du long. Par contre, il vous faudra regarder le film en V.O. ( à minuit, j'avais la flemme d'écouter en V.O. ), car la version française avec l'accent russe trop appuyé n'est pas agréable.

Les compléments qui figurent sur le blu-ray sont vraiment intéressants avec une plongée sur le monde carcéral russe et sur le milieu mafieux russe.
" Je suis fils de l'homme et de la femme, d'après ce qu'on m'a dit. Ca m'étonne... Je croyais être d'avantage. "

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #1145, le 9 Juillet 2008 à 03:23 »
Hier soir, ce fut Kissing Jessica Stein. L'histoire d'une jeune femme, de tradition juive, qui bosse dans l'edition, mais n'arrive pas a trouver l'homme de sa vie, malgre les efforts desesperes de sa mere pour lui presenter de bons partis, mais pas de goys bien evidemment. Elle decide alors, sur un coup de tete, de poster dans un journal une annonce du type... JF cherche JF. :peur:
Et elle va rencontrer la charmante Helen, bisexuelle decomplexee, avec qui va se construire plus que la simple relation d'amitie qu'elle cherchait.
Avec un theme assez ose au depart, on pouvait s'attendre soit a un message LGBT-Friendly particulierement "lourd", soit a une comedie salace. Ce n'est ni l'un ni l'autre. C'est le portrait de ces deux femmes, de leur relation, et des relations qu'elles entretiennent avec leur entourage. Leurs problemes au travail, les petits tracas des amis, l'ambiance dans les galeries d'art (ou Helen travaille) ou bien dans le monde de l'edition. C'est juste... touchant. Pas moralisateur pour un sou. J'ai ete emballe! :)
永遠に、あなたのモノ・・・

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #1146, le 9 Juillet 2008 à 13:42 »Modifié le 9 Juillet 2008 à 13:47 par Battou
Le week end dernier histoire d'achever nos cerveaux laminés par du parking, des nichons et de la fiesta, on a décidé de se mater une suprème nawackerie made in Japan qui ferait passer les Grindhouseries de l'an dernier pour du catéchisme tout niais et ennuyeux, The Machine Girl.

C'est l'histoire d'une botteuse de culs mais pas trop parcequ'elle a promis à ses parents suicidés qu'elle serait sage. Elle perd son frère, assassiné avec son meilleur pote par des voyous qui ne cessaient de les persécuter et les racketter. Apprenant l'identité du  leader, elle se lance dans une vendetta qui tourne court. En effet, ce dernier est le fils de chef Yakuza et accessoirement descendant de la lignée de ninjas Hanzo. Capturée, mutilée, elle finit par s'échapper et jure de revenir prendre sa revanche.

Hilarant.
Ce film est une ode à l'hémoglobine burlesque avec son lot de mutilations, de décapitations avec sang sous pression qui jaillit par litre. Un gore kitch assumé qui amuse plus qu'il ne dégoute, couplé à un scenar' abracadabrantesque et des personnages sifflés (le sentai de ninjas en survet addidas orange  :ptdr:, les parents possédés qui finissent en sentai football américain  :ptdr:²) interprétés par des acteurs judicieusement en roue libre. Les séances de carnages sont à tomber tellement elles sont drôles et inventives (le "frotte nichons avec soutif perceur" restera le plus folklorique du film avec le "beignet de main gauche".

Bref, si vous avez aimez la Planète Terreur ou les cultes Evil Dead, ce film devrait faire l'affaire. En tout cas, on a lâché de belles crises de fou rire.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #1147, le 17 Juillet 2008 à 14:48 »
30 jours de nuit: un p'tit film de vampires tiré d'une BD avec pour contexte une nuit polaire en Alaska et plutôt bien foutu, rythmé ( la présentation des héros est vite effectuée ce qui fait qu'on passe très vite à la partie action ) et modérément gore ( modérément car si les giclées de sang sont présentes, c'est un film -12 donc ça reste relativement épuré, avec pas mal de becquetages ou décapitations en hors-champ ). Par ailleurs, le maquillage des vampires est très réussi, z'ont vraiment des sales trognes ( notamment un chauve qui doit être le frère jumeau de Baraka dans Mortal Kombat, bouh qu'il est laid )

Sinon y'a une scène que j'ai adoré pour son sadisme: vers le milieu du film, les vampires utilisent une jeune fille comme appât pour faire sortir les héros cloîtrés de leur trou, et comme elle échoue lamentablement dans sa mission, la sanction est sans appel, la pauvrette devient la victime d'une séance de happy-slapping -voire de happy-clawing  :peur:-  absolument odieuse, c'était bien glauque comme j'aime  :yes: ( bon par contre, c'est dommage que ça change de plan de façon TRES abrupte quand le chauve décide d'abréger ses souffrances :o )

Enfin bref, c'est pas mal du tout, j'aurais préféré que l'aspect hémoglobine soit un chouia plus appuyé mais bon... :rolleyes:
: Mercredi 16 Juillet 2008, 20:15:30
Hostel II: J'avais trouvé le 1 à chier, mais j'avais entendu dire que celui-ci était meilleur, donc j'ai tenté le coup... Et c'est effectivement un cran au-dessus, même s'il faut encore attendre que la 1ère moitié du film soit passée pour que les choses sérieuses débutent, je me suis beaucoup moins fait chier que devant le 1  :mrgreen: Déjà, rien que le fait de remplacer les 3 gogols en rut du 1 par des filles, d'emblée ça aide à mieux apprécier le truc... Le film est assez déroutant car il alterne les scènes glauquissimes ( la bonne femme qui prend un bain de sang d'une dinde qu'elle vient de charcuter-égorger à la faux, le vieux qui découpe des morceaux de la cuisse d'un type pour les bouffer ensuite sur fond de Carmen, le gamin qui se fait abattre comme un chien d'une balle dans la tête ) avec des passages limite grotesques ( les démêlés de Richard Burgi avec sa scie circulaire, la partie de foutchebol avec une tête fraîchement coupée :mdr: ), ce qui fait qu'on sait plus trop sur quel pied danser, j'ai trouvé ça pas mal du tout.

A part ça, mention spéciale à Roger Bart qui après le pharmacien psychotique de Desperate Housewives nous campe encore un personnage complètement taré sous son apparence de parfait abruti ( par contre, la façon dont il finit, rien que d'y penser... )

Enfin bref, c'était plutôt une bonne surprise, moi qui m'attendait à une grosse bouse comme le premier, je suis content de m'être trompé  :yes:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #1148, le 17 Juillet 2008 à 16:28 »
Citation de AZB le 17 Juillet 2008 à 14:48
3 gogols en rut du 1
ça résumé bien le 1er en effet...  j'ai passé la 1ère moitié du film a avoir envie de les buter, et la 2nde à me dire 'bien fait pour leur gueule', mais résultat, personnellement je n'ai strictement aucune envie de voir le 2, et ce n'est pas cette série de :
Citation
- bonne femme qui prend un bain de sang d'une dinde qu'elle vient de charcuter-égorger à la faux
- vieux qui découpe des morceaux de la cuisse d'un type pour les bouffer ensuite
- gamin qui se fait abattre comme un chien d'une balle dans la tête
- Richard Burgi avec sa scie circulaire
- partie de foutchebol avec une tête fraîchement coupée
qui me donne la moindre envie d'voir ça...    :lac:
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Bernard_Frederic

  • Waffou
  • Meilleur sosie de Claude
  • Messages: 1 197
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #1150, le 17 Juillet 2008 à 21:20 »
Le schéma est identique dans les 2 Hostel, on attend désespérément durant une première moitié de film qu'il se passe quelque chose. Et puis ensuite, ça commence à charcuter dans tous les sens.

Le 2 a beau être meilleur que le 1, j'ai eu un peu l'impression de m'être fait "voler" : au final on n'a que 45 minutes de gore :sweatdrop:
Un coeur qui bat, un nez qui flaire, une décision qui tombe... C'est Bernard Frédéric :yes:

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #1151, le 17 Juillet 2008 à 21:43 »
C'est clair que le film démarre réellement à partir de là:

(cliquez pour montrer/cacher)




Parce que ce qui précède, c'est comme la partie pré-iceberg dans Titanic, c'est chiant comme la mort :o
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #1152, le 17 Juillet 2008 à 22:25 »
et donc elle arrive a prendre un bain avec 5 litres de sang ?  j'sais pas mais moi ma baignoire serait quasi vide avec seulement ça...   :sbIntello:



enfin de toute façon...   j'me rends compte que j'aimais ce genre de films quand j'avais dans les 20 ans, mais maintenant...    je ne vois plus l'intérêt en fait
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 595
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #1153, le 18 Juillet 2008 à 09:54 »
Wolf Creek

Une des deux filles est totalement conne, c'est risible. On n'arrêtait pas de lui gueuler dessus pour qu'elle se secoue les miches... en vain.

Ca met du temps à décoller mais une fois le trip en bas, c'est parti !

D's©

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"