les séances Vayaudai et Strimigue

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #1125, le 19 Mai 2008 à 11:48 »
Nan mais vous aimez vraiment Pearl Harbor ?

Je veux dire, d'un point de vue cinematographique ? :oo:

Non parce que d'un point de vue historique, encore je veux bien que c'est interessant, mais la vache, c'est loooooooooooooooong mais loooooooooooooooooooooong...
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Peter

  • Pendaison express sur commande !
  • Beau guerrier hittite
  • Futur époux de l'or !
  • Messages: 1 413
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #1126, le 19 Mai 2008 à 12:10 »
Citation de RoiLion.Thom le 19 Mai 2008 à 11:48
Non parce que d'un point de vue historique, encore je veux bien que c'est interessant, mais la vache, c'est loooooooooooooooong mais loooooooooooooooooooooong...
Tu m'étonnes, généralement je regarde que le milieu avec l'attaque pour les effets spéciaux ... Pis l'est vraiment cul-cul l'histoire ! Je préfère encore Titanic tiens, c'est moins cul-cul et la musique est meilleure :D

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #1127, le 19 Mai 2008 à 12:51 »
Hum, j'ai acheté la BO de Pearl Harbor et je ne le regrette franchement pas, c'est sur que ça pête mois que d'autre films d'actions mais j'aime bien. Quant au film, ouaip j'ai bien aimé, je ne comprends pas trop ce que les gens lui repprochent, peut-être juste que le titre ne correspond pas effectivement à ce qu'on en attend puique ça commence bien avant et se finit bien plus tards que l'attaque de Pearl Harbor en elle-même. Egalement, quoi qu'ils en disent dans les commentaires, le coté japonais de l'histoire est plutôt sous representé. J'ai bien fait d'acheter le DVD de Tora ! Tora ! Tora ! en même temps. Un de ces 4 faudra que le trouve le film sur la bataille de Midway.
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #1128, le 26 Mai 2008 à 14:39 »Modifié le 26 Mai 2008 à 14:43 par Battou
The Forbidden Kingdom... ou l'exemple type du film dont il faut arrêter le visionnage 5 minutes avant la fin.

Il est vrai, autant être clair, que le pitch de départ n'augurait rien de bon :
Jason, notre héros, est une sorte de "Daniel-san" des temps moderne (à croire que c'est la mode de ressuciter Karate kid, on a eu droit à la versions "Têtu-Skyrock" au cinoche le mois dernier) qui voue une passion pour les films de kung fu. Hélas, deux fois hélas, une nuit sa vie bascule. Des vilains (dont le chef est un Nathan des Worlds Appart version méchant, c'est pour l'opposition "beau gosse musclé au mauvais fond vs gentil pas top et chétif") s'en prennent à lui, essayent de cambrioler sa boutique de chinoiseries préférée où il s'abreuve en cassettes/dvds.  Le vieux barbu qui tenait boutique (et accessoirement ami de notre héros) finit d'ailleurs par prendre une balle de nos vilains mais beaux.
Pris dans ce chaos et tentant de fuir, Jason se saisit d'un bâton qui l'aspire dans une monde étrange, tout vert de partout où les gens parlent une langue inconnue. What the hell ?
En l'espace de 10 minutes, il croise un alcoolo qui le sauve des griffes de méchants en armure et lui raconte le pourquoi du comment. Oui, notre gringalet n'est ni plus ni moins qu'un héros de la providence envoyé par les cieux pour délivrer le "Roi Singe" transformé en pierre par le super iveul et perfide moustachu qui rêgne en tyran sur le pays. Comment ? En rapportant au Roi Singe le fameux bâton ramassé dans la boutique du vieil homme. And the story begins.

ça a l'air nul, dit comme ça mais une fois notre héros arrivé en "Chine", le film devient un divertissement sympa. Je ne vais pas y aller par quatre chemins, son gros intérêt, c'est d'avoir réuni pour la première fois à l'écran les deux stars de la tatane made in China que sont Jet Li et Jackie Chan. Chan campe le fameux voyageur alcoolo qui va prendre notre jeune héros sous son aile, Jet quant à lui joue un moine à la recherche du fameux bâton . A la team se joint une jolie joueuse de mandoline dont le héros finira par en tomber amoureux, mais OSEF.
La rencontre entre les deux poids lourds ne déçoit pas. Les producteurs devaient savoir qu'on en attendrait une confrontation. Et j'avoue ne pas avoir été déçu. Bien sur, contexte "medieval fantastique à la chinoise" oblige, on nous joue la carte des pirouettes avec câble dans le dos et un affrontement plus stylé que brutal même si ne manque pas de punch, mais ça reste l'instant clef du film.
Le reste du film joue dans le voyage initiatico-épique où, au fil de l'aventure, notre héros pinson deviendra par l'enseignement de ses deux mentors, un aigle redoutable botteur de culs. Un apprentissage dur et croustillant pour le spectateur car le tempérament très opposé des deux mentors donnera lieux à quelques moments bien comiquess. D'ailleurs petit mot sur le personnage de Chan, hommage direct à son "Drunken Master". Et on sent vraiment qu'il a pris un plaisir malicieux à s'y glisser. De même Jet Li donne aussi l'impression de s'amuser, rappelant ainsi qu'il n'est pas toujours aussi crispé et sérieux que les films qu'il a tournés ces dernières années le laissent penser.

L'action est correcte, les musiques chouettes, les personnages ne volent pas bien haut, les deux jeunes filles qu'on retrouve dans le film (la copine du héros et surtout la méchante fouettarde de service et ses cheveux argentés et son trip "tout en noir") sont bien mimies. Bref, chouette d'autant plus que les scénaristes ont bien contenu la progression martiales de Jason et n'en ont pas fait un big boss qui botte des culs par paquets de 100 et épingle  le vilain en faisant bruler son cosmos de l'amitié et des oursons en tutu cadré en gros plan.

Le problème, c'est que dans les dernières minutes c'est le retour à la réalité et c'est là que le film se casse la gueule... dommage, y'avait vraiment de quoi faire un divertissement malin.  :bye:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #1129, le 3 Juin 2008 à 12:07 »
Le dernier roi d'Ecosse :

Forest Whitaker n'a pas volé son oscar, c'était évident qu'il allait recevoir une récompense de ce type. Tout au long du film, il a réussi à nous inspirer sympathie et terreur. Petite parenthèse à propos de cette chère Scully qu'il fait bon de la revoir.
A noter l'histoire autour du héros empiète un peu trop sur le véritable héros par moment (particulièrement sur la fin dans l'aéroport), sans vraiment que ça soit gênant. Ça donne un peu plus de piment au film.


L'illusionniste :

Grande déception. J'attendais beaucoup de ce film au vu de sa renommée et tout m'a paru plat. Norton, contrairement à ses précédents films, n'a que très peu de charisme sous la cape d'un illusionniste. La fin est quand à elle vraiment tarabiscoté, le but était de nous montrer que quasiment tout était truqué mais très peu de choses sont "croyables", ne serait-ce que le coup de l'oranger.

Peter

  • Pendaison express sur commande !
  • Beau guerrier hittite
  • Futur époux de l'or !
  • Messages: 1 413
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #1130, le 5 Juin 2008 à 14:46 »
Citation de Battos le 3 Juin 2008 à 12:07
L'illusionniste :

Grande déception. J'attendais beaucoup de ce film au vu de sa renommée et tout m'a paru plat. Norton, contrairement à ses précédents films, n'a que très peu de charisme sous la cape d'un illusionniste. La fin est quand à elle vraiment tarabiscoté, le but était de nous montrer que quasiment tout était truqué mais très peu de choses sont "croyables", ne serait-ce que le coup de l'oranger.
Ils expliquent pourtant pour l'oranger .... Non le plus dur à croire c'est les fantômes ... Pour l'époque, je sais pas comment ils pourraient faire ça ...  :unsure:
: Mardi 03 Juin 2008, 12:11:45
Voilà je me suis enfin vu INTO THE WILD, film magnifique ... J'ai eu une petite crainte pendant les 3 premiers 1/5 d'heures car j'attendais beaucoup de ce film et il ne me procurait pas autant d'émotions et d'envoûtements que je l'aurais prévu, mais dès cette mauvaise impression passée, je me suis totalement laissé emporté par la magie de cette vie qu'à vécu Christopher. C'est peut être une vie qu'on a tous rêvé une fois dans notre vie d'avoir mais qu'on a jamais eu le courage (ou le bon sens ?  :sweatdrop:) d'emprunter ...

Magnifique paysage, histoire émouvante, une morale magnifique pour une fin magnifique. Vraiment rien à redire, je ne regrette pas de l'avoir vu, ni tant attendu.


J'ai également vu dans un tout autre genre avant hier Pathfinder, presque par hasard. Je suis un grand fan du 13ème guerrier et de son ambiance alors on me l'avait conseillé. Certes c'est un film à l'histoire bateau prévisible, au scénario de films d'actions ratés, à la fin qui "tout est bien qui finit bien"  (bref tout pour donner envie quoi  :D) et pourtant l'ambiance scandinave que j'avais tant aimé dans le 13ème guerrier s'est un peu répercuté. Je dirais pas que c'est un chef d'oeuvre, je dirais même que c'est un navet pour ce qui est du jeu des acteurs, du scénario etc ... Mais un grand chapeau à l'ambiance sombre, barbare, gore. Les costumes, l'environnement et les jeux de lumière mettent vraiment dans l'ambiance et la première heure du film est assez sympathoche. De plus les bastons sont sympatoches elles aussi ... A voir une fois si vous aimez les films de viking, de barbares, de monstres dans le noir ^^

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #1131, le 12 Juin 2008 à 06:47 »Modifié le 12 Juin 2008 à 12:12 par Kamen
Bon, j'ai vu pas mal de films ces temps-ci, mais hier soir, ce fut... Ze Mist(ouille!). En un mot : NULLISSIME!
Me souvenant que Senty en avait dit un maximum de bien, je me suis dit : chic alors! Mais quelle deception!

  • Mise en scene d'une platitude ehontee, on aurait dit un telefilm made-in M6. Utilisation des fondus au noir sans aucun interet, camera paresseuse, aucun sens dramatique, rien, l'encephalogramme plat.
  • Musique : y en a pas, ou si peu. La seule bonne chose, c'est l'utilisation de Dead can Dance a la toute fin.
  • Personnages irritants a souhait, aux reactions completement improbables et parfaitement outrees (ah, la premiere scene ou ils veulent ouvrir la porte de livraison, et la bagarre qui s'en suit, un gros moment de n'importe quoi). Ou alors qu'on peut deviner longtemps a l'avance : le Mr Bricolo par exemple qui retourne sa veste, la pov'jeune fille qui commence a se taper son soldat qui n'a pas compris qu'elle etait dans un film d'horreur, et donc ce qu'elle encourait en terme de chatiment ; le heros viril (machoire carree, gros biceps, et courage en acier trempe) a qui on a colle un mome comme argument pour lui donner un cote "tendre" mais ca ne prend pas... La liste est longue. Sans parler du jeu d'acteur, qui merite que je garde le silence (y a bien que la fausse prophetesse qui surnage).
  • Scenario : a pleurer. Sincerement, tous les cliches les plus minables s'enchainent, et au final on ne sait pas dans quel type de film on se trouve. Reflexion sur la psychologie humaine? Cf les personnages, ca ne prend pas une seconde. Film d'horreur? On n'a pas peur une seule seconde, tant la realisation est au ras des paquerettes et les monstres cliches a souhait. Effets speciaux qui trahissent le petit budget du film (si c'etait un gros budget, je crie a l'arnaque, ou alors la brume artificielle coute plus cher que je ne pensais).

Voici un petit worst of completement subjectif bourre de spoilers :
(cliquez pour montrer/cacher)
  • LA plus mauvaise scene, completement ratee : la premiere apparition de monstres. Mr bricolo s'enerve au bout de 1 seconde 5 (ouah la credibilite!), on ouvre la porte, et hop, tentacules! Je passe sur la nullite des effets speciaux a ce moment-la, il suffit de baisser le rideau pour que la bestiole se fasse la malle. Je vous demande pardon? Avec un tentacule gros comme un anaconda geant qui vient de se taper un mouton? Je veux bien que ces fameux rideaux de fer soient resistants, mais faut pas pousser, hein! Sans compter que ledit rideau resiste sans broncher aux coups de boutoir de l'odieuse bete, qui n'essayera plus de se reinfiltrer par le meme passage. :sleeping:
  • Ensuite, tous les monstres presentes sont des caricatures de bestioles que nous connaissons : moustiques/libellules, chauve-souris, araignees, mante religieuse... Quid du truc a tentacules? Qu'est-ce qu'il foutait la?
  • Evidemment, il FAUT que le caissier qui ne ressemble a rien soit le meilleur pour tirer au pistolet, c'etait cliche!!! De meme, comme il etait bien gentil mais que ce n'etait pas le heros, il fallait qu'il creve, hein!
  • On voit les araignees partout, sauf aux abords du magasin. Pourquoi, le lieu ne les attire pas plus que ca? Ou pour preserver la surprise de la scene de la pharmacie?
    La scene des moustiques, avec les lumieres qui attirent les bestioles. Hilarante de stupidite. D'ailleurs, qu'est-ce qui fait venir toutes ces bestioles? La lumiere? La chaleur? Le bruit? Je ne comprends decemment pas pourquoi il n'y a pas une seule tentative de ces choses a l'appetit gargantuesque pour ne pas essayer un assaut de la superette.
  • L'explication qui tient tellement la route : ah, c'etait donc une subtile denonciation du monde militaire! :mdr2:
  • La viree en voiture : bien sur, personne ne songe aux problemes du ravitaillement en essence. Bien sur, la voiture qui roule tous feux allumes n'attire pas la moindre creature. Bien sur, malgre le brouillard a couper au couteau, ils trouvent leur chemin facilement et ils se faufilent sans probleme entre les vehicules renverses (proprement renverses hein, les monstres ne sont pas des sagouins non plus!). :wacko: Et ils n'essayent pas d'allumer la radio, histoire de verifier s'il n'y a pas un signal de detresse, a la "28 days later"...

Bref, la liste est longue, pas un moment pour rattraper l'autre. A moins que... Le final peut-etre? Oui, fin cruelle, mais gachee par le jeu pitoyable du heros. Mais on se demande... ou est l'interet d'une telle scene? Quelle est la moralite de l'histoire? Qu'il y a toujours de l'espoir? :peur:
Quitte a avoir un bon retournement de situation, je conseille de se rabattre incontinent sur les films de Balaguero, notamment "The Nameless". C'est autrement mieux realise et plus prenant que cette chose qui s'etire mollement sur 2 heures.
永遠に、あなたのモノ・・・

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #1132, le 12 Juin 2008 à 08:16 »
Quand tu auras le temps tu pourras regarder CRAZY que je t'ai preter il y a moult mois et me le rendre apres  :whip:

Ca c'est un bon film!  :yaisse:

Et quand tu l'auras vu tu vas dire : "putain mais chu trop con pourquoi je l'ai pas vu plus tot? et dire qu'il dormait la pendant des semaines sur ma table de chevet"...
"Honey badger don't care"

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #1133, le 12 Juin 2008 à 12:17 »Modifié le 12 Juin 2008 à 12:33 par Kamen
Citation de Kamen le 12 Juin 2008 à 06:47
Bon, j'ai vu pas mal de films ces temps-ci,
On ne sait plus lire? :whip: :whip:
J'ai vu CRAZY il y a quelques semaines deja, mais je ne l'ai pas critique ici, et je ne le ferai pas. Pourquoi? Parce qu'il est genial, mais que c'est typiquement le genre de films que je suis incapable de "vendre" correctement. Mise en scene, musique, dialogues, tout est superbe. Un peu a la "Amelie Poulain", le cote niais en moins. D'un autre cote, s'il m'a laisse de bons souvenirs (les toasts au fer a repasser :D), ce ne sera pas mon film prefere, ayant un peu de mal avec les chroniques d'une vie.
Donc oui, regardez CRAZY, c'est bouleversant d'humanite.  :)
永遠に、あなたのモノ・・・

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #1135, le 12 Juin 2008 à 12:35 »
Amelie est visuellement incroyable (normal, c'est Genet). La musique est excellente. Les dialogues aussi. Meme Tautou est parfaite dans le role (c'est d'ailleurs la seule chose qu'elle arrive a jouer correctement : la nunuche). Vraiment, Amelie est genial. Simplement, il est sirupeux a mort. :sleeping:
永遠に、あなたのモノ・・・

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Z666

  • Waffou
  • Messages: 464

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #1138, le 23 Juin 2008 à 18:52 »Modifié le 24 Juin 2008 à 02:07 par Kamen
Desole, je confonfs toujours Jeunet et
Genet, pourtant ils ne jouent pas dans la meme categorie. :sweatdrop:
Posted on: Thursday 12 June 2008, 13:05:09
Je viens de voir 28 Weeks Later, et je suis completement souffle. C'est terrifiant, pas au sens de la peur sournoise a la Darkness ou du degout inspire par un Saw, mais bien par le traitement des personnages et la cruaute du scenario. La scene d'exposition est en ce sens un modele du genre, j'etais au bord des larmes tellement le realisateur nous prend aux tripes.
(cliquez pour montrer/cacher)
Notamment, on ne comprend pas quand se deroule l'action, et on imagine qu'il s'agit de la suite du premier et que tout le monde est barricade de nuit. Quel choc quand ils enlevent les chiffons et que l'on decouvre qu'il fait jour! La suite est juste atroce, horrible... Un grand moment d'horreur. L'autre scene choc est celle des retrouvailles entre le mari et la femme, c'etait insoutenable.
La musique qui accompagne cette scene reprend le theme du premier film, et elle sonne vraiment comme une marche funebre inexorable. Chaque note de la guitare electrique sonne comme un coup de poignard.

Il y a certes quelques passages convenus, notamment le final qui est de ce point de vue decevant. Mais les idees fourmillent, et on voit que Cloverfield n'a rien invente, meme dans ses scenes soi-disant les plus inspirees.
(cliquez pour montrer/cacher)
Ah, LA scene vue au travers du nightscope, c'etait quelque chose!
La vision des militaires, ou la vision de la famille est elle aussi digne de multiples eloges (on peut vraiment parler de liens du sang). Bref, si vous aimez les films fantastiques bien trousses (j'ai bien dit fantastique, pas gore!) ou tout simplement le bon cinema, courrez louer le film, vous ne serez pas decu. :yaisse:

PS : J'oubliais la qualite de la photographie, epoustouflante!
永遠に、あなたのモノ・・・

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #1139, le 23 Juin 2008 à 23:32 »
Je te l'avais dit  ;)

Pour la photo j'en suis resté sur le cul. Ni plus ni moins. Je revois encore les plans avec cette couleur orangé en fond et la gamine qui fuit le chaos. CE 28 WEEKS Later est tout bonnement génial.
Si tu as aimé je te conseil le comics Walking dead :), si tu veux je te monte le premier tome.
You're pretty when i'm drunk.