Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
Reply #1162 –
Je Reste!
Comedie sympathique avec Sophie Marceau, Vincent Perez et Charles Berling. La fin est hyper decevante, mais le film reste vraiment super sympa, avec un Vincent Perez completement improbable en cadre surexcite dans le BTP qui nique a tout va au Bresil lors des voyages hebdomadaires qu'il y fait pour superviser un gigantesque chantier (un vrai Joe en fait) et fais du cyclisme au lieu de niquer sa femme! Il est stereotype a mort, mais tellement hilarant! Le gros con dans toute sa splendeur, mais qui a quand meme des scenes tellement marrantes qui en sont limites emouvantes, comme celle ou il dort, malade (il s'est inflige une double pneumonie) dans son lit de camp qui est dans l'atelier de son appart, la ou il bricole les velos. Perez est Uber en tout dans ce film, et le sommet restera cette scene ou il pedale sur un velo d'appartement dans son atelier, devant un ecran tele gigantesque avec simulation de velo sous la pluie, un systeme d'arrosage lui envoyant des trombes d'eau sur la gueule et un vent de face artificiel en pleine face, le tout sur une musique Wagnerienne (les Valkyries, comme dans Apocalypse Now) au fort volume sonore ... Mais il y a du Wolfgang K. en lui ou je ne m'y connais pas!
A oui, et Sophie Marceau est vraiment belle dans ce film je trouve, avec un realisateur qui s'attarde longuement sur son visage... Ce qu est faible, cinematographiquement, mais tant pis.
Kissing Jessica Stein
Comedie New Yorkaise tres sympa et tres marrante, l'histoire d'une fille qui se cherche et va sonner a la porte du meme sexe, juste pour voir... Il y a de tout dans cette comedie, de l'humour avec la famille juive un peu cliche, les scenes des mecs/rencards foireux avec une succession de loser en puissance pendant 3 minutes assez hilarante, surtout le petit frise hyper radin... , et puis surtout on voit des gens qui se prennent pas la tete (enfin, sauf l'heroine), et goutent au bonheur de la vie sans trop perdre d'instant et ca c'est vraiment sympa, ca donne un petit message "cheers up" qui m'a personnellement rafraichit. Et oui New York ca roxe comme ville... Ya des jolis plans dans ce film, celui de la fin par exemple ou Jessica marche rejoindre Helen, avec une fille qui fait de la corde a sauter au premier plan... bien chiade, superbe. Pour vous c'est peut etre normal, mais pour moi qui m'enfile des mauvais drama japonais mal filmes en betacam et eclaires au neon blanc d'hopital, ca fait un bien fou...
La fin du film en quelques scenettes est tres bien, mais ca vient aussi du fait que j'ai adore la presence d'une scene ou l'ex de Jessica lui disait que le probleme, c'est peut etre pas les mecs qui sont tous des loosers et des morons, mais bien elle qui ne sait pas ce qu'elle veut.
Par contre quelques cliches quand meme : le couple gay amis d'Helen, et evidemment... Jessica est une artiste qui se decouvre et met des salopettes pour peindre des grandes toiles... A la Bound quoi. Sauf que la c'est pas de la peinture en batiment. Ah oui, et ya une femme enceinte dans le film, on dirait qu'elle a 60 ans... je sais pas si c voulu...