[Festivités] Noël 2008 - Idées cadeaux et menus originaux pour le 24/25 décembre

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 991

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Ken_oh

  • Waffou
  • Messages: 1 718
You're sayin' the FBI's gonna pay me to learn to surf?
Point Break, Johnny Utah.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Ken_oh

  • Waffou
  • Messages: 1 718
You're sayin' the FBI's gonna pay me to learn to surf?
Point Break, Johnny Utah.

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 769
Oh ben moi ce sera comme RH: une année beaucoup moins pourrie que 2007  :sweatdrop:

Sinon, ben j'ai fait ma liste au père nowel avec une liste de bouquins longue comme la main pour l'essentiel... pi je me ferai bien un p'tit WE quelque part en France aussi (genre bretagne que je connais pas)^^

Pour les parents, ce sera du vin, des chocolats, de la bouffe et un plateau pour ma mère (parce que j'en ai marre de faire 10 allez retour à chaque fois qu'on est en Corse entre la salle à manger et la cuisine). Pour mon père faudrait que je trouve, mais c'est pas gagné (si j'avais des sous ce serait un PC portable, avec mise en place d'internet à la maison  :mouais:)

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Citation de Ken_oh le 20 Novembre 2007 à 15:14
Citation de KiaN le 20 Novembre 2007 à 15:08
Non mais toi tu changeras d'avis après 2 mois sur place  :kaola:
Ben bien sur que non, Nagoya c'est la ville des vainqueurs, donc la ville parfaite pour moi n'en déplaise à Tinou, l'homme qui se perd dans la montagne  :whistling2:
Toi tu as lu un certain blog dont je tairais le nom que ca ne m'etonnerait pas. Sache que c'est le seul francophone qui defende cette ville, et c'est un bon marseillais des familles, donc il cadre bien dans le decor. Dans les commentaires et sur France Japon.net, il fait doucement sourire, car bon quand on connait Nagoya  :peur:

Vois des recommandations plus realistes sur Nagoya dans ce thread :

http://www.forumjapon.com/forum/viewtopic.php?t=17399

Morceaux choisis (le topic est une demande de renseignement sur la ville de Nagoya, pour y vivre) :
Citation
C'est une ville avec des rues qui sont des autoroutes 6 voies. La nature est tres peu presente par rapport a Tokyo. Il n'y a rien a voir dans la ville a part un chateau tout neuf.

Et les alentours ne sont pas sensass non plus. Les alpes ne sont pas si proches que ca. Reste le temple d'Ise, le Koya-san.

Nagoya, c'est zizitoumou comme ville pour moi.
Citation
A Nagoya, il y a une usine de MITSUBISHI où l'on peut voir une copie [un avion plus ou moins restauré] d'un chasseur zero et avoir avec un peu de chance, la possibilité de monter dedans.
Citation
A Nagoya, (Imaike) il ya une live-house qui s'appelle Huck Finn où tu peux voir plein de groupes punk et hardcore qui déboîtent. A part ça, c'est naze.
Citation
J'ai habite 5 ans a Nagoya, le seul avantage de la ville c'est qu'elle est a mi-chemin de Tokyo et Osaka. Sinon y a le chateau a voir... Mais c'est tout.
Citation
Il y a aussi une fois par an le tournoi de Sumo en Juillet.
Citation
Merci pour toutes ces réponses.

J'ai encore quelques mois devant moi pour me renseigner, je vais peut-être aller voir par moi-même pour me faire une idée. Personne n'a entendu parler de cette histoire de centrale nucléaire, je m'inquiete sans doute pour pas grand chose, mais j'avais lu un article plutot pessimiste sur le sujet.
Non serieux, Nagoya, t'aurais pu mieux tomber pour une premiere fois au Japon... Maintenant c'est vrai que tu n'as pas besoin de vivre dans une ville palace pour la vie de tout les jours. Et si tu aimes l'ambiance citadine et que le tout-a-la-ville te convient, et bien alors il n'y a pas de raison que tu n'aimes pas Nagoya.  :)

Mais c'est clair que c'est pas le choix des campeurs, cette ville. :nono:

"Honey badger don't care"

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 769

Ken_oh

  • Waffou
  • Messages: 1 718
Pfft je le connais déjà ce thread  :P
D'ailleurs le premier est de toi  :lac:
Et oui j'ai lu son blog mais j'ai arrété, il est trop marseillais pour moi.
Mais quand j'ai mis la ville des vainqueurs, c'était plus une boutade pour toi qui n'aimes pas Nagoya =)
Moi je verrai bien sur place, si je ne l'aime pas, ben tant pis sinon tant mieux et bon on a pas tous la chance d'atterir à Furano avec Matsuyama en voisin de chambre  :harhar:
You're sayin' the FBI's gonna pay me to learn to surf?
Point Break, Johnny Utah.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602


tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Cette annee je pense pas que je vais avoir de cadeau etant donne que je rentre en france que pour la fin de l'annee en zappant noel.

Par contre moi si j'en ramene pas evidemment ils vont raler, je serai le fils maudit qui les abandonne, le filleul abruti qui n'a pas le permis de conduire, l'intello qui a le bac, le grand frere triso qui n'a pas le dernier Nokia a la mode,...  :sleeping:


Mais bon ils ignorent tout du Japon donc leur rapporter un cadeau original sera tres facile. :mrgreen:

Comme je vis avec moi meme et que je suis amoureux de moi, je vais m'offrir un voyage que je ferai plus tard dans l'annee  :P

Ou bien je claquerai mon bonus de fin d'annee dans un ecran plat comme font tout les expats a leur premier bonus.

Qui sait vivre avec sois-meme ne connais jamais l'ennui.

"Honey badger don't care"

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?