Pétition pour la réalisation de DVDs en VOSTF

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Pétition pour la réalisation de DVDs en VOSTF
« Réponse #45, le 14 Avril 2006 à 00:57 »
Citation de KiaN le 10 Avril 2006 à 22:43
Ils utilisent ce logo tout laid depuis des années. Luna et moi sommes tombés dessus par hasard et avons comparés l'image TV sur MANGAS en syncro avec l'image des DVD japonais, et l'image des DVD japonais est bien meilleur. Au passage, l'épisode 1 était censuré sur MANGAS.
Ca semble normal si tu parles de la série de base, cela fait déjà plusieurs années qu'elles tournent donc c'est obligé que ce soit les vieux masters, et non une quelconque repompe des DVD (à part pour les quelques VOSTF qui ont été diffusés), mais bon de toute façon, on ne retrouve jamais une qualité DVD JAP sur le réseau banal, déjà qu'en général, on a du mal à la retrouver sur les DVD FR (même si en général elle est correcte).

J'y ais cru encore il y a peu en pensant que Dybex avaient de bon masters pour Yû Yû par exemple, qui ressemble en gros au Z1, mais j'ai vu il y a peu un DVD Japonais et les couleurs sont bien meilleures sur le DVD Japonais (moins sombres) et l'image plus nette, comme quoi, mais bon, faut voir le prix des DVD Japonais aussi, encore heureux que la qualité est niquelle comparé à chez nous  :sweatdrop:

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Pétition pour la réalisation de DVDs en VOSTF
« Réponse #46, le 14 Avril 2006 à 01:36 »
Les DVDs des "oldies" de la Toei sont loin d'exceller...Quand on voit la qualité de la remasterisation de certaines séries de la TMS ou de la Tatsunoko y a de quoi balancer un coup de guele tout de même.
St Seiya est d'ailleurs loin d'être la série ayant reçu le meilleur sort chez la Toei également...M'enfin, incomparable avec ce que fait AB bien sûr.
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Pétition pour la réalisation de DVDs en VOSTF
« Réponse #48, le 14 Avril 2006 à 08:54 »
Ouais ouais, mais bon, ça reste mieux que tout ce que j'ai vu pour le moment pour SS.

Pour YûYû c'est qui d'ailleurs ? Je sais même pas, la honte alors que c'est ma série culte  :sweatdrop:

Les DVD de Captain Tsubasa sont moyens, enfin moyen, il y a vraiment beaucoup de grains sur l'image, un peu donne du charme, mais trop ça ne passe pas super... Enfin, comme toujours, c'est encore à mille lieux que la VF d'AB.

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Pétition pour la réalisation de DVDs en VOSTF
« Réponse #49, le 14 Avril 2006 à 13:17 »
Citation de ubaj le 14 Avril 2006 à 08:49
Sur Manga, ils utilisent même le début de l'opening du Meikai pour parler des Chevaliers du Zodiaque...
Y en a qui ont pas froid aux yeux tiens.
Citation de Hiei- le 14 Avril 2006 à 08:54
Ouais ouais, mais bon, ça reste mieux que tout ce que j'ai vu pour le moment pour SS.
C'est bien ce que je dis hein.  :sweatdrop:
Citation
Pour YûYû c'est qui d'ailleurs ? Je sais même pas, la honte alors que c'est ma série culte  :sweatdrop:
Il me semble que c'est Pierrot non ?
'Fin...Pas sûr, je ne connais pas trop cette série.
Citation
Les DVD de Captain Tsubasa sont moyens, enfin moyen, il y a vraiment beaucoup de grains sur l'image, un peu donne du charme, mais trop ça ne passe pas super... Enfin, comme toujours, c'est encore à mille lieux que la VF d'AB.
Ah mais le granulage c'est la spécialité de la Toei...

Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Pétition pour la réalisation de DVDs en VOSTF
« Réponse #50, le 14 Avril 2006 à 17:04 »
Citation de Shaka999jp le 14 Avril 2006 à 13:17
Citation de ubaj le 14 Avril 2006 à 08:49
Sur Manga, ils utilisent même le début de l'opening du Meikai pour parler des Chevaliers du Zodiaque...
Y en a qui ont pas froid aux yeux tiens.
Citation de Hiei- le 14 Avril 2006 à 08:54
Ouais ouais, mais bon, ça reste mieux que tout ce que j'ai vu pour le moment pour SS.
C'est bien ce que je dis hein.  :sweatdrop:
Voui  ;)
Citation de Shaka999jp
Citation de "Hiei-"
Pour YûYû c'est qui d'ailleurs ? Je sais même pas, la honte alors que c'est ma série culte  :sweatdrop:
Il me semble que c'est Pierrot non ?
'Fin...Pas sûr, je ne connais pas trop cette série.
Ouais, j'ai vérifié, c'est ça, balèze  :sweatdrop:
Citation de Shaka999jp
Citation de "Hiei-"
Les DVD de Captain Tsubasa sont moyens, enfin moyen, il y a vraiment beaucoup de grains sur l'image, un peu donne du charme, mais trop ça ne passe pas super... Enfin, comme toujours, c'est encore à mille lieux que la VF d'AB.
Ah mais le granulage c'est la spécialité de la Toei...
:wacko: Ouais, je cherche d'ailleurs un moyen d'essayer de le virer quand je refais les DVD en AVI, mais ça a pas l'air simple, faudra que je cherche un gourrou de l'encodage  :sweatdrop:

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Pétition pour la réalisation de DVDs en VOSTF
« Réponse #52, le 14 Avril 2006 à 17:44 »
Citation de Hiei- le 14 Avril 2006 à 17:04
:wacko: Ouais, je cherche d'ailleurs un moyen d'essayer de le virer quand je refais les DVD en AVI, mais ça a pas l'air simple, faudra que je cherche un gourrou de l'encodage  :sweatdrop:
Smart Smoother + warpsharp. Mais étant dans une team de fansub tu dois connaitre ces deux filtres, non ?
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Pétition pour la réalisation de DVDs en VOSTF
« Réponse #53, le 15 Avril 2006 à 02:48 »
Citation de Shaka999jp le 14 Avril 2006 à 01:36
Les DVDs des "oldies" de la Toei sont loin d'exceller...Quand on voit la qualité de la remasterisation de certaines séries de la TMS ou de la Tatsunoko y a de quoi balancer un coup de guele tout de même.
St Seiya est d'ailleurs loin d'être la série ayant reçu le meilleur sort chez la Toei également...M'enfin, incomparable avec ce que fait AB bien sûr.
LA remasterisation de Captain Harlock : Waga seishun no Arcadia est tellement somptueuse que l'ont voit apparaitre des détails jamais vu sur les VHS ou DVD US ou FR  :sweatdrop:

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Pétition pour la réalisation de DVDs en VOSTF
« Réponse #54, le 15 Avril 2006 à 03:43 »Modifié le 15 Avril 2006 à 04:16 par Hiei-
Citation de KiaN le 15 Avril 2006 à 02:48
Citation de Shaka999jp le 14 Avril 2006 à 01:36
Les DVDs des "oldies" de la Toei sont loin d'exceller...Quand on voit la qualité de la remasterisation de certaines séries de la TMS ou de la Tatsunoko y a de quoi balancer un coup de guele tout de même.
St Seiya est d'ailleurs loin d'être la série ayant reçu le meilleur sort chez la Toei également...M'enfin, incomparable avec ce que fait AB bien sûr.
LA remasterisation de Captain Harlock : Waga seishun no Arcadia est tellement somptueuse que l'ont voit apparaitre des détails jamais vu sur les VHS ou DVD US ou FR  :sweatdrop:
Ce doit bien être un des seuls bien fait de la Tôei alors  :sweatdrop:

Pour les filtres, oui mais non, justement les DVD sont très bofs de ce côté là, donc je n'ai pas réussi à arriver à un résultat qui me satisfasse (faut dire aussi qu'en général j'en n'utilise pas, car je ne vois jamais trop la différence avec ou sans), je vais demander à LeMoi sur les conseils de l'autre fois de Sentinel, voir ce qu'il en pense.

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Pétition pour la réalisation de DVDs en VOSTF
« Réponse #55, le 15 Avril 2006 à 13:39 »Modifié le 15 Avril 2006 à 16:41 par Shaka999jp
Citation de KiaN le 15 Avril 2006 à 02:48
LA remasterisation de Captain Harlock : Waga seishun no Arcadia est tellement somptueuse que l'ont voit apparaitre des détails jamais vu sur les VHS ou DVD US ou FR  :sweatdrop:
C'est vrai que les films ont un bien meilleur sort. Les 4 films de Seiya sont bien mieux remasteriser que la série TV...
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Sentinel

  • Ombre
  • Modos
  • Messages: 1 446
Re: Pétition pour la réalisation de DVDs en VOSTF
« Réponse #56, le 15 Avril 2006 à 15:14 »
Citation de KiaN le 15 Avril 2006 à 02:48
LA remasterisation de Captain Harlock : Waga seishun no Arcadia est tellement somptueuse que l'ont voit apparaitre des détails jamais vu sur les VHS ou DVD US ou FR  :sweatdrop:
A ce sujet, tu l'as récupéré chez tes parents depuis? :whistling2: