World of Warcraft - THE no life attitude
Sondage

La guilde PNR, vous la voulez sur:

Un serveur pve récent, pour  aligner amoureusement un p'tit millier de sangliers innocents?
3 (20%)
Un serveur pvp côté horde (pour poutrer les kevin ally)?
6 (40%)
Un serveur pvp côté ally (pour défoncer les bourrins de la horde)?
3 (20%)
Un serveur jdr pour faire croire à tout le monde que vous avez subi une another dimension et que vous vous êtes retrouvé là contre votre gré?
3 (20%)
Total des votants: 12

Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026
Re: MMORPG
« Réponse #240, le 17 Janvier 2007 à 14:16 »
Ok c'est des boeufs, des bourrins et des mecs sans vie, avec la seule motivation de se faire mousser en étant les premiers mais quand même ça indique à quel point le palier maximum peut très vite être atteint, ils auraient pu faire un effort Blizzard...

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 759
Re: MMORPG
« Réponse #241, le 17 Janvier 2007 à 14:22 »
Ouais enfin... tu as vu la technique employée? le gars, tout seul, marque le mob, et ses 40 potes derrière le trucident ce qui permet au gars d'empocher la totalité de l'expérience.

Certes, cela dénote d'une belle organisation (et d'une bonne connaissance de la beta), mais bon... enfin, perso, je ne vois vraiment pas l'intérêt à part le double effet kikitoudur.

le plaisir de ce type de jeu, surtout dans une nouvelle configuration comme celle ci, c'est la découverte. En plus, là, tout le monde en est réduit au même stade, sans wow cartographe sous le coude. 'fin, bref. Le gars a gagné son pari, tant mieux pour lui.

Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026
Re: MMORPG
« Réponse #242, le 17 Janvier 2007 à 14:31 »
Nan mais bien sûr je connais très bien la technique et j'approuve pas. Cependant, il faut reconnaitre que si en 24h il a réussi à faire ça, c'est que finalement on est très loin d'une équivalence 1-->60 = 60-->70 et même jusqu'à 40 d'ailleurs.

Certes ils ont abusé mais ils n'ont pas fait avancé le temps pour autant ou réduit la quantité d'Xp nécessaire, ce qui signifie que c'est quand même pas énorme même ramené à une échelle de joueur standard/accro, y à qu'a voir les premiers records pour s'en rendre compte.

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 759
Re: MMORPG
« Réponse #243, le 17 Janvier 2007 à 14:39 »
Hum... je suis assez d'accord avec toi. Même en supposant qu'il ait pris un perso qu'il avait passé 60 après une longue période de repos (c'est ce qui m'est arrivé: en récupérant ma barre d'xp, j'en avais 1/4 en bleu, parce que lorsque j'avais passé 60, je jouais ce main environ 2 fois par semaine, pas plus), et donc même avec un barre xp full bleu, je trouve ça un peu trop rapide, tu as raison.

On verra à l'usage, mais clairement, je pense que ce ne sera pas trop difficile de grimper. c'est bien pour ça que je vais prendre mon temps. Il y a plein de nouveaux trucs (items, plantes, tissus, popo, etc...) à chercher, comprendre et découvrir, donc... pas de course au lvl pour moi.

De toute manière, comme je l'ai dit, à mon avis, Blizzard va revoir pas mal de référentiel au bout de 15 jours, comme ils l'avaient fait pour la nouvelle version du pvp, trop facile.



Matt

  • Nebula Bondage Chain®
  • Getbackers ! L'anime encore mieux que le Meikai !
  • Messages: 1 168
Re: MMORPG
« Réponse #244, le 19 Janvier 2007 à 11:32 »
bah c'est l'effet décérébration de wow, qui touche pas mal de joueurs, cad toujoursl'impression qu'en faisant telle tâche pendant de longues heures ou journées, on va se retrouver avec de l'avance, un avantage, qui facilitera des choses dans le jeu...

J'en ai aussi pas mal dans ma guilde qui font la course au level up, mais c'est débile, perso je cherche pas du tout à monter mon level, j'aurai un an à passer sur l'extension si je m'en lasse pas, c'est pas pour monter 70 en deux jours...

Là je savoure et franchement l'extension est magnifique visuellement, ça donne envie de se balader pépère tout partout :)

Pour ce qui est du mec déjà 70, ben les évaluations en temps de level up du 1 au 60 sont pas faites quand on a un groupe raid à dispo, en tout cas le record absolu de powerleveling du 1 au 60 est d'une semaine seul, on imagine que ce record peut être réduit de moitié voire + avec 40 joueurs de soutien...
Glazourected !

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 500
Re: MMORPG
« Réponse #245, le 22 Janvier 2007 à 01:16 »
je sais pas si c'est classique mais je l'ai trouvée bonne.

A WoW, j'étais à Baie du Butin dans la Stranglethorn pour quelques missions à rendre. Je suis lvl 31, pis je rentre dans une boutique pour voir ce qui se vendait...
Là, y'a un Elfe de la nuit qui s'arrête... Et m'attaque. Bon, pourquoi pas ? Mais comme chacun qui joue sait, les villes gobelines (du moins celles que je connais) sont neutres, et on évite de se taper dessus car les gardes interviendraient. Les gardes de Baie du Butin sont 67. En un coup cet elfe chasseur s'est fait démonter.
Pas moi vu que j'y étais pour rien...
Mais le plus drôle reste à venir, il m'a réattaqué cinq fois, et pendant les cinq fois, il s'est fait buter... Moa, je prenais un peu cher vu l'écart de niveau, mais sans plus...  :mdr:

Après, il a voulu me friter dans le bâteau. Malheureusement, me suis aperçu qu'il m'en voulait... Alors du coup, j'ai lancé le sort "rappel astral" pour retourner dans une auberge alliée.
Enfin, lol quoi.
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 595
Re: MMORPG
« Réponse #246, le 22 Janvier 2007 à 18:18 »
Je comprends rien à vos charabias. Mais j'ai bien envie de passer une soirée à regarder Al' jouer :D

D's©

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: MMORPG
« Réponse #247, le 22 Janvier 2007 à 18:51 »
J'ai lancé BC avant de monter a PAris,  à mon retour j'ai donc eu envie de l'essayer.
Et voila, je le lache plus trop. J'ai pas envie d'avoir le meilleur stuff uber roxxor kikitoudur. Non je veut carrément la monture volante et me ballader ou je veut !!

Sinon les paysages de l'outreterre sont magnifiques. Le marécage de Zangar (que je vient de finir) a été un coup de coeur. J'ai commencé la région de Shattrah et c'est tout autant joli.

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 500
Re: MMORPG
« Réponse #248, le 22 Janvier 2007 à 19:05 »
Celle qui coûte 1500 PO ?  :mdr:

Sinon, pour mieux expliquer mon cas Damien.

Je suis assez "nouveau", il y a 70 niveaux et je suis niveau 31. Dans le monde de Warcraft, il y a deux factions : la Horde et l'Alliance. La Horde, c'était les méchants dans Warcraft I et II (Orcs, Ogres, Gobelins et Trolls). L'alliance, les gentils (Elfes, nains, gnomes, humains).
Warcraft III a changé la donne avec une nouvel ennemi (les morts vivants et la légion ardente (ou le chaos))... Qui a crée une alliance éphémère entre les deux factions.

Le jeu WoW se passe quelques années après Wacraft III et les factions se sont réorganisées :
Les Orcs, Trolls, Taurens (apparus dans Warcraft III, des bovidés stéréotypés Indiens D'Amérique), les Morts vivants (indépendant de la Légion ardente) et les Elfes de Sang (des anciens hauts Elfes assoiffés de magie rejetés par les humains et les Elfes de la nuit) font partie de la Horde.
Les humains, nains, gnomes, Elfes de la nuit (apparus dans WIII, à mon avis, ils sont inspirés par les Elfes de Valenor dans LOTR) et les Draeni (nouvelle race) font partie de l'Alliance.

Les joueurs peuvent se taper dessus. Et il est évident qu'un niveau 31 n'a aucune chance contre un niveau 40 par exemple...
Mais il y a des endroits neutres, des villages marchands généralement où il faut éviter de taper... Puisqu'il y a des gardes très puissant là pour maintenir l'ordre. Et hier, je me suis fait attaquer dans un village marchand par un joueur Elfe de la nuit... Et il s'est fait démonter par les gardes du village.
Ce qu'il y a de drôle, c'est qu'il a retenté 5 fois de me tuer... Et bien sûr, les gardes l'ont tué à chaque fois.

Ensuite, il a voulu m'attaquer quand je me suis rapproché des quais pour prendre le bâteau et rentrer chez moi. Mais comme j'ai vu la parade et que je suis un chaman, j'ai lancé un sort qui me permet de rentrer chez moi par magie.
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Atlas

  • Waffou
  • "All those moments will be lost in time..."
  • Messages: 1 799
Re: MMORPG
« Réponse #249, le 22 Janvier 2007 à 19:05 »
Pourquoi ne pas créer un topic exlusivement réservé à WoW ? on garderait celui-ci pour les autres jeux. :)

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 759
Re: MMORPG
« Réponse #250, le 22 Janvier 2007 à 19:05 »
@ strangler: et bien, tu vois des crétins, il y en a dans chaque faction! moi, j'ai eu droit à ça, mais des hordeux qui ne me lâchaient pas. les joies du pvp sauvage, mais surtout crétin à ce niveau là.
Mais strangleronce, c'est pénible pour ça, pour le même niveau, il vaut mieux à la limite aller à Désolace. Moins de monde. Donc moins de cons.
Citation de Wingman le 22 Janvier 2007 à 18:51
J'ai lancé BC avant de monter a PAris,  à mon retour j'ai donc eu envie de l'essayer.
Et voila, je le lache plus trop. J'ai pas envie d'avoir le meilleur stuff uber roxxor kikitoudur. Non je veut carrément la monture volante et me ballader ou je veut !!

Sinon les paysages de l'outreterre sont magnifiques. Le marécage de Zangar (que je vient de finir) a été un coup de coeur. J'ai commencé la région de Shattrah et c'est tout autant joli.
Ben je suis passé 61 pour ma part samedi, et hier je n'ai pas joué. ben vi, je peux pas passer des heures à faire des screens et jouer!^^
Quant à mon mari, il est presque 63 (no comment).

Mais clairement, les nouveaux territoires sont magnifiques, il ya eu un gros boulot abattu par blizzard là dessus. Un vrai plaisir à découvrir. Seul inconvénient pour l'instant: trop de monde au même endroit pour les mêmes quêtes, c'est lourd. même si le repop est rapide, c'est lourd... :sleeping: c'est pour ça que je ne me presse pas trop!^^
Citation de Damien le 22 Janvier 2007 à 18:18
Je comprends rien à vos charabias. Mais j'ai bien envie de passer une soirée à regarder Al' jouer :D

D's©
Je pense que tu t'endormirais avant moi! :P

Brock

  • Waffou
  • Messages: 297
Re: MMORPG
« Réponse #251, le 22 Janvier 2007 à 22:19 »
TBFH(to be fokin honest), ce jeu est pour moi pire que la cigarette, tu commences par curiosité et tu ne peux plus t'en passer...
et t'as presque meme plus le plaisir de jouer a partir d'un certain moment.
"Soyons réalistes, demandons l'impossible."

"Une femme pardonne parfois a celui qui force l'occasion,
mais ne pardonne jamais a celui qui la manque."

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: MMORPG
« Réponse #252, le 22 Janvier 2007 à 22:41 »
Citation de strangler le 22 Janvier 2007 à 19:05
Celle qui coûte 1500 PO ?  :mdr:
J'ai pas regardé les prix mais bon au lvl 63 j'ai 1110 po sur mon main (et 200 en gros sur les autres) donc bon.
D'ici le lvl 70 je les aurai largement  :)

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 759
Re: MMORPG
« Réponse #253, le 23 Janvier 2007 à 10:19 »
1500 po, c'est tout? Je m'attendais à pire, les rumeurs parlaient de 5 000 po... :peur:

Sinon, bon, j'arrive sûrement après la bataille, mais wow cartographe 1.07 est sorti, avec les cartes d'Outreterre.

Parce que, bon, c'est sympa de découvrir, mais parfois, un p'tit coup de pouce pour trouver un mob, c'est pas plus mal.

Enfin, de mon côté, hier soir, j'ai joué 2h30 et 8 barres d'xp de faites. Conclusion: je vais jouer en moyenne un soir sur deux, pour profiter de la barre bleue. Au final, ça revient au même, mais j'optimise mon temps de jeu.

Matt

  • Nebula Bondage Chain®
  • Getbackers ! L'anime encore mieux que le Meikai !
  • Messages: 1 168
Re: MMORPG
« Réponse #254, le 23 Janvier 2007 à 10:32 »
bah le mieux est de jouer sans se préoccuper des autres, ni du level up...

Perso je me fais mes ptites quêtes pépère dans mon coin, de temps en temps un hordeux kikitoudur me provoque parce qu'il pense avoir choppé une armure ou une arme imbattable. Du coup je l'atomise, il ramène un pote et je l'atomise aussi, à partir de la je suis de nouveau tranquille et je retourner quêter pépère sans faire suer les autres.

Je vois pas l'intérêt de passer 70 tout de suite, mais alors pas du tout, les gens vont se retrouver fin blasés, dire que wow est trop court alors qu'ils seront ptètre passés pas des quêtes super sympa à faire. Mais du coup les quêtes super sympa, les gens les trouvent chiantes parce qu'elles permettent pas d'être faites à la chaîne, et parce qu'elles sont originales donc elles prennent un peu de temps et sont pas rentables !

De toute façon je devient un asocial du jeu pour asociaux, de + en + je balance une phrase assassine sur le canal général qui doit faire faire une prise de conscience aux primates du coin qui en restent sans voix :D

En fait ce qui me soule de + en + dans wow c'est l'esprit "t'as vu le beau truc que j'ai et que toi tu as pas", mais je persévèrerai dans ma mission, Supernounou le hunter arrivera un jour à refaire l'éducation de tous ces millions de trous du c*^
Glazourected !