World of Warcraft - THE no life attitude
Sondage

La guilde PNR, vous la voulez sur:

Un serveur pve récent, pour  aligner amoureusement un p'tit millier de sangliers innocents?
3 (20%)
Un serveur pvp côté horde (pour poutrer les kevin ally)?
6 (40%)
Un serveur pvp côté ally (pour défoncer les bourrins de la horde)?
3 (20%)
Un serveur jdr pour faire croire à tout le monde que vous avez subi une another dimension et que vous vous êtes retrouvé là contre votre gré?
3 (20%)
Total des votants: 12

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re: MMORPG
« Réponse #150, le 26 Octobre 2006 à 14:42 »
Citation de RoiLion.com le 26 Octobre 2006 à 14:10
Est-ce que WoW propose une offre d'essai, ou un truc du genre, pour y jouer gratuitement ?

Juste pour essayer, s'pas ? :shifty:
Oui, il  y a les pass invités. Il faut que tu installes le jeu (tu trouves quelqu'un qui l'a) et que tu dégottes un pass invité (si dans ton entourage tu en as qui ont le jeu, et qui ont gardé le petit papier dans la boite et qui ne s'en sont jamais servi, tu le chopes!).

10 jours d'essai gratuit sans engagement.
Citation de Brock le 26 Octobre 2006 à 13:08
bonne chance pour tes acces ony car il parait que du cote de l'alliancel la quete elle est plus dure que de l'autre coté. Sinon pour ubrs, ce que tu peux faire avant d'arriver a rend et de sauter (dans l'entre étage^^ )dans l'arène tu prends le passage a droite tu nettoies les trash mobs, tu skip la bete aussi et t'es presque a drakkisath. Et lorsque le chasseur engage Drakki, tu cliques sur l'orbe et tu HS, bien en shmet.  :mdr:
Pour Ony, il me reste plus qu'une étape, c'est Drakki. Ca me fait d'autant plus râler. Sinon, bien noté pour le coup de l'orbe!^^ va falloir qu'on essaie...


Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: MMORPG
« Réponse #151, le 26 Octobre 2006 à 17:04 »
Pour ton accès Bwl si tu trouve pas de groupe c'est pas bien difficile : tu va dans Ubrs seule, et tu cherches un groupe qui est sur le point de le tuer, après qu'il soit mort, tu sort ils te groupent tu traverse l'instance vidée et tu clique sur l'orbe.
Et puis pour ton accès Ony/bwl une guilde s'est fait pour ça.

Wingman qui a organisé moultes soirées Ubrs pour les accès de chacun


Sinon Rl, j'ai normalement le code d'accès Invité, je peut te le passer pour que tu essaye.

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re: MMORPG
« Réponse #152, le 30 Octobre 2006 à 00:19 »
CA Y EST!!!! :w00t2:

j'ai enfin mes accès! j'ai bien cru que je n'y arriverai jamais... Ouf!^^

Alaiya, contenteeuuhh

Brock

  • Waffou
  • Messages: 297
Re: MMORPG
« Réponse #153, le 2 Novembre 2006 à 19:04 »
quelqu'un n'aurait pas un acces burning crusade, par hasard ;)
"Soyons réalistes, demandons l'impossible."

"Une femme pardonne parfois a celui qui force l'occasion,
mais ne pardonne jamais a celui qui la manque."

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
Re: MMORPG
« Réponse #154, le 2 Novembre 2006 à 19:15 »
Citation de Brock le 2 Novembre 2006 à 19:04
Quelqu'un n'aurait pas un accès Burning Crusade, par hasard ? ;)
J'ai cru que c'était une vanne, rapport au report de l'extension, mais je viens de me souvenir que le béta-test était lancé.
Du coup, suis allé refaire un tour sur le site officiel : ah, la Sanssaint, ça servait à rien mais c'était rigolo.
Nostalgie. :bye:
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: MMORPG
« Réponse #155, le 2 Novembre 2006 à 19:25 »
C'est justement pasque la beta est lancée depuis deux (voire trois) semaines que le jeu à été repoussé début janvier.
Et puis la sansaint c'est vrai que c'est marrant, mais pas autant que Noel.

Cet année je rempli une mule de boules de neige, c'est obligé, il m'en reste une centaine de l'année dernière mais la faut en prendre encore plus

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: MMORPG
« Réponse #156, le 2 Novembre 2006 à 20:21 »
C'est quoi la Sanssaint ?
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: MMORPG
« Réponse #157, le 2 Novembre 2006 à 20:26 »
Halloween chez les gens d'Azeroth.

Tu va chez l'aubergiste et tu sort le fatidique : des bonbons ou des ennuis et tu a un truc aléatoire (bonbons déguisements).
Un petit truc marrant pour sortir les no lifes joueurs passionnés de leurs habitudes

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: MMORPG
« Réponse #158, le 2 Novembre 2006 à 20:56 »
Genre Aladfal tu as joué à WoW ? :D
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
Re: MMORPG
« Réponse #159, le 3 Novembre 2006 à 00:08 »
Citation de RoiLion.com le 2 Novembre 2006 à 20:56
Genre Aladfal tu as joué à WoW ? :D
Yep, d'août 2005 à janvier 2006.
Un copain m'a montré le jeu et a essayé de me convaincre de m'y mettre. Il a tellement bien essayé que j'ai racheté un PC exprès (à l'époque, j'avais une pauvre bécane de récup').
Hélas, mille fois hélas, je me suis rendu compte qu'en bon associal que je suis, jouer avec des humains me gonflait royalement...ce qui est, tu en conviendras, pour le moins handicapant pour jouer à un MMORPG passé un certain niveau.
Accessoirement, la population de WoW et son patois à la con digne d'une partie de Quake, la course à l'armement haut-niveau de la mort qui tue (genre moi j'aime bien jouer à un jeu pour m'amuser et je trouve ça moyennement amusant de me fader les mêmes instances 47 fois d'affilée pour avoir 0,7% de chances de récupérer le "gantelet de pouvoir de la sorcière de Blanche-Neige"...y'en a, faut voir comme ça les stresse), le RP extrêmement relatif même sur les serveurs RP n'ont fait qu'ajouter à mon désintérêt.
A noter que ma copine (avec qui je partageais le compte, bouh c'est mal) a bien vite fini par jouer plus que moi (genre j'aurais pas dû lui montrer, elle en avait rien à foutre de mon pauv' jeu en plus), ce qui était pas simple à gérer durant l'année où l'on ne vivait plus ensemble. Elle a cessé de jouer en février pour sa part.

Sinon, j'ai investi en fin d'année dernière dans City of Heroes + City of Villains et je me suis bien éclaté durant les deux mois d'abonnement offerts...sur l'éditeur de perso. Jamais vraiment joué donc, j'ai juste monté quelques niveaux. Et sinon, quand t'as vu le peuple sur les trouzaines de serveurs World of Warcraft, t'es un peu choqué de ne croiser que trois pelés et un tondu sur l'unique serveur français de CoH/CoV.

J'ai essayé d'essayer Dofus sinon, mais j'y arrive pas non plus.

Bref, les MMO, j'aime bien ça...en solo. :peur:
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: MMORPG
« Réponse #160, le 3 Novembre 2006 à 08:52 »
En effet, ça a l'air bien conceptuel.

J'avoue que je te voyais mal dans WoW, Alad, mais finalement, ça colle bien cette description ^^ Bon je ne sais pas si ça mérite de pousser le pinaillage jusqu'à rajouter de l'italique dans mon quote, mais bon on ne se refait pas :whistling2:

Pour ma part, ce qui me gonfle direct dans les MMO, c'est que j'y joue une fois toutes les 3 semaines, et du coup c'est impossible d'intégrer un groupe et donc de monter de niveau. Vous savez, comme dans les modes d'emploi où c'est écrit "vous n'avez besoin que de jouer 4 ou 5 minutes par jour", et en fait, c'est vrai, si tu veux rester toujours au niveau 1, mais si tu veux t'amuser, c'est plus 4-5 heures déconnecté maximum qu'il faut être... :wacko:

Bref je ne suis pas assez no-life pour ce genre de trucs, mais c'est dommage, car ça a l'air chouette.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re: MMORPG
« Réponse #161, le 3 Novembre 2006 à 09:07 »
Citation de "Al²"
Hélas, mille fois hélas, je me suis rendu compte qu'en bon associal que je suis, jouer avec des humains me gonflait royalement...ce qui est, tu en conviendras, pour le moins handicapant pour jouer à un MMORPG passé un certain niveau.
En effet! :mdr: j'avoue avoir été blasée aussi pendant un temps sur WoW au point d'avoir décroché pendant 2 mois cet été. L'une des raisons était que je ne supportais plus le fait de devoir jouer avec d'autres personnes et de fait d'être "dépendante " d'elles pour pouvoir avancer (à haut niveau, on n'a effectivement pas le choix). Non pas qu'elles n'étaient pas sympathiques mais le gros problème de WoW réside dans une fenêtre d'âges un peu trop large à mon goût. Le côté kikoolol qu'on trouve sur les serveurs normaux pvp ou pve est absolument redhibitoire. Je ne supportais plus.

=> J'ai changé de guilde. Entrée dans une guilde pve haut niveau, je revis. D'abord parce que dans l'ensemble cette guilde est composée de gens "âgés" et d'autre part parce que quand je me connecte, c'est pour jouer utile, ou disons optimiser mon temps de jeu. Je me connecte=>instance=>loot=>dodo. Basta.
Citation
le RP extrêmement relatif même sur les serveurs RP n'ont fait qu'ajouter à mon désintérêt.
J'ai créé un perso sur la croisade écarlate et ma foi... certes, le RP est présent mais sans plus, mais alors.... qu'est ce que c'est reposant les serveurs RP! Les kikoolol sont réduits à leur plus simple expression (et s'ils en font trop, ils se font joyeusement insulter), les gens parlent dans l'ensemble très correctement, et pas de flood sur les canaux généraux. Re-po-sant.
Citation de "RL"
Pour ma part, ce qui me gonfle direct dans les MMO, c'est que j'y joue une fois toutes les 3 semaines, et du coup c'est impossible d'intégrer un groupe et donc de monter de niveau. Vous savez, comme dans les modes d'emploi où c'est écrit "vous n'avez besoin que de jouer 4 ou 5 minutes par jour", et en fait, c'est vrai, si tu veux rester toujours au niveau 1, mais si tu veux t'amuser, c'est plus 4-5 heures déconnecté maximum qu'il faut être...
Il convient de nuancer. Ca dépend des MMO. Si j'ai bien compris, un MMO comme Guild Wars nécessite effectivement en quasi permanence d'être groupé pour avancer, les quêtes n'étant pas "solotables".
Par contre, WoW est adapté à ceux qui jouent seuls, du moins jusqu'au niveau 60. Perso, j'ai grimpé mon perso tranquillou, en optimisant les quêtes et en faisant très peu d'instances! D'ailleurs, je crois même que chacune des instances jusqu'au lvl 60, je ne les ai faites qu'une seule fois. Inutile de jouer en permanence, et fut un temps, je ne jouais que le WE.

Après, en effet, il ne faut pas se leurrer, il faut jouer en raid. Mais c'est moins contraignant que les instances jusqu'au 60, pour la simple et bonne raison que vu qu'il s'agit de raid, ben il y a forcément un minimum d'organisation à avoir pour mobiliser 20 à 40 personnes. Donc, pas de contraintes. Tout le monde sait qu'il y a une instance tous les soirs de 21h à 23h30 par exemple, tu y vas, ou tu y vas pas. Selon l'humeur.

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: MMORPG
« Réponse #162, le 3 Novembre 2006 à 10:14 »
C'est tout à fait vrai.

Le côté kikoolol des serveurs pvp est relativement pénible.
Si je pouvais changer, j'irai sur un serveur RP. Maintenant que j'ai joué 8 mois dans la guilde que je suis passé officier, lead maitre de classe, c'est dur de changer.

Niveau raid, il ya un truc qui est bien c'est d'y aller en simple membre. Tu joue, tu t'amuses et basta.
Mais organiser c'est quand même plus "chiant" (pas tout le temps bien sur) ou tu dois être la tôt pour grouper les gens, diriger l'instance (et faire la police souvent) c'est plus contraignant.
Après c'est un choix, mais certains soirs, c'est assez pénible

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
Re: MMORPG
« Réponse #163, le 3 Novembre 2006 à 23:10 »
Vu sur Canardplus.com, extrait du forum US de WoW (je ne doute pas que certaines connaissent déjà) :



Après le grand débat ( :sleeping: ) "Peut-on rire de tout ? Mais oui ma bonne dame, la vie n'est pas un épisode de Candy ! Et bla, et bla, et blablabla...", on retombe bien sur nos pattes, là.

C'est terrible...mais plein d'à propos quand même... :mdr:
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re: MMORPG
« Réponse #164, le 4 Novembre 2006 à 01:28 »
 :oo:

Non je ne connaissais pas... OMG!!!

j'avoue que... bon, je devrais avoir honte, je sais, aller me cacher, toussa toussa, mais... :mdr: (sérieux, c'est pas drôle quand même, merde... :peur:)


Pour changer de sujet, on vient de refaire un énième MC et sur Ragnaros, il y a 4 gus de Genesis, la plus grosse guilde ally du serveur, qui sont venus nous filer la main.

Il y avait un druide...

5/8 T2

... et 3/8 T3!! 

Je me suis sentie soudainement très sdf sur le coup... :sweatdrop: (même si j'en suis à 3 T1 maintenant^^)

Ces gens là sont désespérants.