World of Warcraft - THE no life attitude
Sondage

La guilde PNR, vous la voulez sur:

Un serveur pve récent, pour  aligner amoureusement un p'tit millier de sangliers innocents?
3 (20%)
Un serveur pvp côté horde (pour poutrer les kevin ally)?
6 (40%)
Un serveur pvp côté ally (pour défoncer les bourrins de la horde)?
3 (20%)
Un serveur jdr pour faire croire à tout le monde que vous avez subi une another dimension et que vous vous êtes retrouvé là contre votre gré?
3 (20%)
Total des votants: 12

Matt

  • Nebula Bondage Chain®
  • Getbackers ! L'anime encore mieux que le Meikai !
  • Messages: 1 168
MMORPG
« Réponse #60, le 13 Décembre 2005 à 08:42 »
c'est clair que ça prend un moment pour arriver à haut level, j'ai essayé aussi un reroll pendant les périodes ou mon serveur était en maintenance, et de voir un perso avec 4 attaques qui chatouillent, ça démoralise :D

Mais si tout se passe bien, ils auront augmenté la limite de lvl d'ici à ce que je sois 60 , donc pas besoin de me taper 8h de jeu !
après je poserai des rtt , quand je serai 70 :D

Et j'ai trop hâte de faire la partie qui permet de revivre les batailles des précédents warcraft ! J'espère que ça sera peaufiné ça !!
Glazourected !

Nao/Gilles

  • V
  • Waffou
  • « And I'm floating in a most peculiar way... »
  • Messages: 616
Where we can gaze into the stars...
And sit together, now and forever,

For it is plain as anyone can see...
We're simply meant to be.

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 759
MMORPG
« Réponse #62, le 22 Décembre 2005 à 15:34 »
J'avais zappé ce lien.

je viens de le lire et ma foi... on peut dire que c'est - très - représentatif de la réalité. Accessibilité pour tous, mais à un coût non négligeable, et avec un grignotage de temps assez flagrant.

Bon, maintenant, il faut relativiser. "L'addiction" est variable selon les personnes, même s'il est vraiment facile de se laisser bouffer. Je pense d'ailleurs qu'il s'agit là du risque majeur du jeu: ne pas parvenir à trouver un certain équilibre entre le temps de jeu et le reste. je sais de quoi je parle, j'ai deux cobayes à la maison: mon mari et moi. Pas facile de faire comprendre à monsieur que, non, on ne s'inscrit pas à un BG 10 mn avant de passer à table, et que non, on ne démarre pas une instance HL à 23h, quand on se lève le lendemain à 5h. C'est marrant, on n'a pas la même logique... :sweatdrop:

Un bon article au global malgré une ch'tite erreur (la monnaie, ce n'est pas des lingots d'or, mais bien des pièces) et sans trop de parti pris. Quant aux bénéfices générés, tant mieux pour eux. Du moment que tout fonctionne correctement et que la qualité du service est présente, tout le monde est content.

Matt

  • Nebula Bondage Chain®
  • Getbackers ! L'anime encore mieux que le Meikai !
  • Messages: 1 168
Glazourected !

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 759
MMORPG
« Réponse #64, le 4 Janvier 2006 à 11:50 »
Oh Yeah!!!!! :w00t2:

Ca va être bon... (par contre, ils abusent sur le coût, qui va être quasi-équivalent à celui du jeu de base...), mais à ce rythme, je ne serais pas encore 60, qu'il va falloir que je tire jusqu'au 70! :whistling2:

Enfin... Une bonne nouvelle quand même.

EDIT: excellent goût pour le choix de l'avatar, Glaz', je te félicite!^^

Matt

  • Nebula Bondage Chain®
  • Getbackers ! L'anime encore mieux que le Meikai !
  • Messages: 1 168
MMORPG
« Réponse #65, le 4 Janvier 2006 à 13:22 »
clair que c'est abusé de le faire payer ! Mais bon tant pis ils nous tiennent par les ouilles !  :D
Moi ça devrait alelr, plus que 4 lvl avant le 60 !! Pis c bien pour moi j'aurai à peine le temps d'être 60 qu'ils auront augmenté le lvl !
Comme ça je vaisd rattraper tous les autres qui se seront bien fait chier à s'équiper !

Pis pour le choix de l'avatar, disons que là c'est lui qui m'a choisi, en ce moment j'suis plutôt instable niveau comportement, à mi chemin entre le gendre idéal et le tueur en série !  :sweatdrop:
Glazourected !

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: MMORPG
« Réponse #66, le 20 Janvier 2006 à 16:21 »
Pour les fans de WoW (et il semble y en avoir ici ^^), voici un article de Clubic qui parle de WoW, bien sûr, mais aussi du journal de Tf1 qui a encore fait preuve de désinformation, une fois de plus pourrait-on dire :
Citation
Terminons en revenant sur la « caricature » dont je parlais en début de brève. Il n'est pas dans nos habitudes de prendre ainsi position, mais « l'enquête » publiée il y a quelques jours au journal de 20h de TF1 a révolté de nombreux joueurs. Il faut dire que les jeux en ligne y étaient présentés sans la moindre nuance, problème d'autant plus gênant que l'audience de la chaîne est importante. Alors juste un petit conseil pour nos confrères journalistes : c'est à l'occasion d'événements pareils qu'il faut arpenter les cybercafés, la pêche aux geeks sera sans doute bien meilleure et les « dossiers » encore plus racoleurs !

Le reportage est disponible sur le site officiel de la chaîne au travers de ce http://videos.tf1.fr/video/news/lesjt/ (journal de 20h du 17 janvier dernier, compatible Internet Explorer seulement).
Le lien de l'article : http://www.clubic.com/actualite-31154-wow-prepare-le-nouvel-an-et-tf1-casse-du-sucre.html

(mais de toute façon, qui regarde encore Tf1 pour se tenir informé ?  :mdr: )


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: MMORPG
« Réponse #67, le 20 Janvier 2006 à 16:29 »
Citation de FinalBahamut le 20 Janvier 2006 à 16:21
(mais de toute façon, qui regarde encore Tf1 pour se tenir informé ?  :mdr: )
Mouais... C'est bien ça le problème...

Personnellement ça ne me fait malheureusement pas rire.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 759
Re: MMORPG
« Réponse #68, le 20 Janvier 2006 à 16:39 »
Alors, voyons voir... Suis-je:

- Un cas social? heu... Non, enfin j'espère pas! :mdr: Non, je suis parfaitement à la société de consommation, donc tout vas bien!^^
- Dépressive? Non plus.
- Victime de la perte d'un proche? Non
- Chômeuse? Non

ben merde alors! Je ne rentre pas dans les cases de TF1! :mrgreen:

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: MMORPG
« Réponse #69, le 20 Janvier 2006 à 16:47 »
Désolé, tu vas devoir arrêter de jouer à WoW...
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Matt

  • Nebula Bondage Chain®
  • Getbackers ! L'anime encore mieux que le Meikai !
  • Messages: 1 168
Re: MMORPG
« Réponse #70, le 23 Janvier 2006 à 09:33 »
c'est sûr que les jeux en ligne n'ont pas la qualité des emissions de tf1... :lac:

C'est quand déjà qu'on les brûle , les patrons de cette chaîne ??
Glazourected !

Brock

  • Waffou
  • Messages: 297
Re: MMORPG
« Réponse #71, le 17 Mars 2006 à 16:41 »
Je me suis lancé dans l'aventure WoW, avec un mort vivant guerrier, ca bouffe du temps comme pas possible ce jeu...... :sweatdrop: :sweatdrop:
"Soyons réalistes, demandons l'impossible."

"Une femme pardonne parfois a celui qui force l'occasion,
mais ne pardonne jamais a celui qui la manque."

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 759
Re: MMORPG
« Réponse #72, le 17 Mars 2006 à 20:39 »
Citation de Brock le 17 Mars 2006 à 16:41
Je me suis lancé dans l'aventure WoW, avec un mort vivant guerrier, ca bouffe du temps comme pas possible ce jeu...... :sweatdrop: :sweatdrop:
Le monsieur du magasin de jeu vidéo, avant de me tendre le paquet m'a dit: "je vous préviens: ce jeu est un tueur de vie sociale..."

Sinon, tu es sur quel serveur? :D

Brock

  • Waffou
  • Messages: 297
Re: MMORPG
« Réponse #73, le 17 Mars 2006 à 23:03 »
Je suis sur Balnazza, lvl 13
"Soyons réalistes, demandons l'impossible."

"Une femme pardonne parfois a celui qui force l'occasion,
mais ne pardonne jamais a celui qui la manque."

Matt

  • Nebula Bondage Chain®
  • Getbackers ! L'anime encore mieux que le Meikai !
  • Messages: 1 168
Re: MMORPG
« Réponse #74, le 20 Mars 2006 à 11:22 »
arf, viens sur throk'Feroth !!! On te filera des coups de main, moi et Al' ^^ (j'en suis presque au stade ou je me dis que c'est le reste qui prend du temps et pas wow !  :roule:)
Glazourected !