DADVSI, HADOPI, Big Brother, censure : non au pillage des artistes !

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Re: DADVSI, HADOPI, Big Brother, censure : non au pillage des artistes !
« Réponse #1711, le 24 Janvier 2012 à 11:52 »
Mouais.
A prendre avec des pincettes.
Si c'est réellement ça, effectivement c'est une bombe.
Mais comme ça, pouf, balancée par une anonyme (elle est connue ? elle est quoi ?), ça fait plus "théorie du complot" qu'autre chose.

Et même encore, si c'est vrai, c'est une chose, mais ça ne change pas le fait que MU était le repère à pirates. Faut être d'une sacrée mauvaise foi pour dire le contraire.

Flavien, je suis d'accord avec toi, globalement. Il y a beaucoup à dire sur le comportement des States et du FBI à propos de cette action MU. Je ne dis pas qu'ils sont tout blanc. Mais là je critique les réactions totalement décalées. C'est vrai que "terrorisme" ou "resistance", ça dépend uniquement du côté qui est déclaré vainqueur à la fin. Mais tout de même, comme dit FX, là les mecs ils sont prêts à foutre Internet à feu et à sang pour pouvoir continuer de voir des films gratuits... C'est dingue !

Et puis arrête un peu ton objectivité d'historien, bordel, prend un peu partie des fois ! :D


Tiens FX, y a ça qui traîne sur Facebook pour toi : http://a5.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc7/s320x320/397270_10100215740906017_72610984_48242992_1730395791_n.jpg
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 423
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Re: DADVSI, HADOPI, Big Brother, censure : non au pillage des artistes !
« Réponse #1715, le 24 Janvier 2012 à 13:57 »
Citation de AZB le 24 Janvier 2012 à 13:50
Citation de RoiLion.Thom le 24 Janvier 2012 à 11:52
Et même encore, si c'est vrai, c'est une chose, mais ça ne change pas le fait que MU était le repère à pirates. Faut être d'une sacrée mauvaise foi pour dire le contraire.
Ouais enfin, "pirate", à la base c'est un type qu'écume les mers pour piller les bateaux

Dans le cas d'internet, ça veut juste rien dire
silence, terroriste!  :peur:
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 990
Re: Re: DADVSI, HADOPI, Big Brother, censure : non au pillage des artistes !
« Réponse #1717, le 24 Janvier 2012 à 14:06 »
Citation de AZB le 24 Janvier 2012 à 13:50
Ouais enfin, "pirate", à la base c'est un type qu'écume les mers pour piller les bateaux

Dans le cas d'internet, ça veut juste rien dire
Citation
PIRATE, subst. masc.
A. 1. Aventurier qui court les mers pour piller les navires de commerce ou les côtes. Synon. boucanier, écumeur, flibustier, frère* de la côte (vx). Tête de pirate. Il tomba entre les mains des pirates (Ac.). Plusieurs pirates enterraient dans le sable des îles des coffres lourds de lingots (SCHWOB, Monelle, 1894, p.144). Les villages juchés sur les hauteurs rappellent l'ancienne insécurité de la côte... Les pirates de Grèce, de la Tripolitaine, de l'Algérie, du monde slave en face (BARRÈS, Cahiers, t.9, 1911, p.104). Au neuvième siècle ces pirates danois, installés, assagis, ont refait de Londres la plus grande place de commerce du nord (MORAND, Londres, 1933, p.5):
1. On peut se le représenter vagabond, chef de brigands, incendiaire, pirate sans merci, combattant des deux mains comme ce flibustier de cauchemar qui ne bondissait sur les galions de Vera-Cruz ou de Maracaïbo qu'après avoir allumé une chandelle dans chacune des boucles de ses interminables cheveux noirs.
BLOY, Femme pauvre, 1897, p.145.
2. P. ext.
a) Celui qui s'empare illégalement par la force de biens d'autrui ou de personnes. Synon. bandit, voleur. C'est un pirate, un vrai pirate (Ac. 1835-1935). Qui? Ce maudit Harris! Cet américain d'enfer! Ce pirate exécrable! Ce voleur d'enfants! Cet assassin de jeunes filles! (ABOUT, Roi mont., 1857, p.254). C'est un sombre vol de cinq cents cavaliers, Pirates du désert, vivant sémoûn (var. de simoun) qui rôde, Jour et nuit, à travers les sables familiers (LECONTE DE LISLE, Poèmes trag., 1884, p.123).
 Empl. prédicatif. L'Angleterre varie beaucoup moins qu'on ne croit. Elle est restée pirate (MAURRAS, Kiel et Tanger, 1914, p.104).
 En partic. Pirate de l'air. Individu qui s'empare par la menace d'un avion, généralement afin d'exiger la satisfaction de certaines exigences. 16 h 15, le Boeing décolle sans autorisation d'atterrir, après le refus des autorités bulgares d'accueillir l'avion détourné. Les pirates de l'air annoncent leur intention de faire escale à Athènes (Libération, 29 août 1983, p.36, col. 2).
Etc.
http://atilf.atilf.fr/dendien/scripts/tlfiv5/advanced.exe?8;s=2473348020;

"ou de la polysémie des mots".

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Re: DADVSI, HADOPI, Big Brother, censure : non au pillage des artistes !
« Réponse #1718, le 24 Janvier 2012 à 14:13 »
Certes, sauf que perso quand je télécharge un truc, j'ai absolument pas l'impression de dépouiller qui que ce soit :bah:
Perso je dl essentiellement des séries que bien souvent j'achète en DVD quand ils sont disponibles ( si tant est que la saison concernée m'a plu ), donc voilà quoi... Faut arrêter d'utiliser le terme "pirate" à tort et à travers, les ceusses qui dl comme des gorets et n'achètent strictement rien à côté sont minoritaires. Et dans ceux-là, c'est pas forcément la mauvaise volonté qui les motive mais le manque de tunes :o
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
Re: Re: DADVSI, HADOPI, Big Brother, censure : non au pillage des artistes !
« Réponse #1720, le 24 Janvier 2012 à 14:21 »
Je ne suis pas extrème, c'est une vision purement factuelle et historique.

La résistance était considérée comme du terrorisme par Vichy et par les Nazis.
L'OLP était considérée comme terroriste par Israel, libératrice par les Palestiniens.

Lorsque les débats se radicalisent, chacun s'accuse de terrorisme, celui qui "a raison". L'Etat l'emporte car en principe, ayant le pouvoir de coercicion, il ne fait pas de terrorisme.
En principe, j'entends.
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Re: DADVSI, HADOPI, Big Brother, censure : non au pillage des artistes !
« Réponse #1721, le 24 Janvier 2012 à 14:24 »
Qu'ils s'en prennent à ceux qui mettent ces films à disposition du public, alors :o

Au lieu de s'en prendre à ceux qui téléchargent ou à ceux dont le boulot est d'offrir de l'espace sur le net. Les prochains ce sera qui? les fournisseurs d'électricité? après tout, eux aussi favorisent le téléchargement!!  :humpf:
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Re: DADVSI, HADOPI, Big Brother, censure : non au pillage des artistes !
« Réponse #1723, le 24 Janvier 2012 à 14:29 »
Citation de FX le 24 Janvier 2012 à 14:15
Citation
Faut arrêter d'utiliser le terme "pirate" à tort et à travers, les ceusses qui dl comme des gorets et n'achètent strictement rien à côté sont minoritaires.
L'inverse plutôt... :lac:
Pas du tout.

C'est parfaitement prouvé par plusieurs études que ceux qui téléchargent le plus sont aussi ceux qui achètent le plus. Et puisqu'ils s'en prennent au téléchargement, qu'ils ne s'étonnent pas de voir aussi leurs ventes chuter. Et ce sera bien fait pour leurs gueules de marchands de soupes.
Citation de FX le 24 Janvier 2012 à 14:27
Popofolledudesert > en s'en prenant à MU, ils s'en prennent à ceux qui permettent le dl bougre d'âne.
pas du tout. Ils s'en prennent à toute personne ou entreprise qui y stockait des données, sans distinction. Et pour ça, je souhaiterais que le FBI ait des milliers de plaintes au cul pour vol de données.
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Re: DADVSI, HADOPI, Big Brother, censure : non au pillage des artistes !
« Réponse #1724, le 24 Janvier 2012 à 14:30 »
Citation de FX le 24 Janvier 2012 à 14:15
Citation
Faut arrêter d'utiliser le terme "pirate" à tort et à travers, les ceusses qui dl comme des gorets et n'achètent strictement rien à côté sont minoritaires.
L'inverse plutôt... :lac:
NAN

Le téléchargement est très souvent vecteur d'achat, parce que concernant un film/CD/whatever qu'ils ont aimé, les gens préfèrent posséder l'objet avec un packaging et tout le tintouin plutôt qu'un simple fichier .avi qui traîne sur leur disque dur, faudra le répéter combien de fois pour que ça rentre? :o
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o