DADVSI, HADOPI, Big Brother, censure : non au pillage des artistes !

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Car DI brade les prix un max histoire d'écouler leur stocks, donc ce n'est pas vraiment le prix réel que devrait coûter un box (faut compter 40-50€ environ pour 26 épisodes logiquement).

Par contre, les prix de Kaze (style 40-50 Euros les 13 épisodes, là c'est trop).

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Dans la série "Médéme Albanulle n'en est pas à une débilité près":

L'ADSL, c'est maaaaaaaaaaaaaaaaaaaal
Citation
« On [les Français, NDLR] est champion du téléchargement illégal, parce qu'on est bien équipé. C'est-à-dire qu'en France le haut débit paraît normal, alors que dans la plupart des pays, vous n'avez pas le haut débit, vous avez un nombre de Gigas limité » a ainsi déclaré Christine Albanel aux caméras de 20 Minutes.
  :ptdr: :mdr2:

Bah prends une DeLorean et retourne à l'époque du 56k, PÔV' TACHE!!!
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Re: DADVSI, HADOPI, Big Brother, censure : non au pillage des artistes !
« Réponse #621, le 11 Mars 2009 à 17:37 »Modifié le 11 Mars 2009 à 17:44 par Hiei-
Citation de Poseidon le 11 Mars 2009 à 17:12
ne rigole pas, ça pue pour vous.


ça veut dire clairement que la prochaine étape, c'est de faire en france le même système que belgacon: un quota par mois!



bienvenue chez les cons!
Ca, c'est un truc qui n'arrivera jamais.

La Belgique peut se permettre de l'avoir, car la taille du pays est bien plus petite, et quasiment tous les fournisseurs proposent des quotas donc ça ne choque pas.

Ici, tu mets des quotas chez un FAI, et tout le monde partira autre part vu tous les FAI existants, ou au pire résiliront leur abonnement internet (et ça ferait une perte énorme lorsqu'on voit le nombre d'abonnés de Free par exemple, qui a maintenant dans les 900 000 abonnés visiblement depuis le rachat d'Alice), vu que justement, je pense  qu'au moins 1 abonné sur 2 (mais sûrement plus, genre 1,5)t élécharge à outrance donc s'il ne peut plus télécharger, il ne paiera pas dans le vide. Ca veut dire que les FAI ne garderaient que les "bons élèvés", c'est à dire probablement pas plus de 10-20% des internautes français.

En plus, un abonnement internet en France ne vaut déjà quasi rien sans quota (on en trouve à partir de 15 Euros et à 30 Euros, tu es déjà dans le "très cher"), donc si tu mets un quota, tu dois réduire le prix pour ne pas que le client se sente flouter, et je vois mal les FAI accepter de faire des forfaits de 5-15 Euros maximum au client ^^;

En plus, le quota ne résoud rien vu que qui dis quota dit possibilité d'acheter des Go supplémentaires (c'est justement le cas en belgique) donc ça n'arrêtera pas plus le téléchargement pour ça (la personne va préférer payer 5 Euros pour 5 Go par exemple, et prendre 7 films que de payer ces 7 DVDs 140 Euros (7x ~20 Euros), il sera toujours gagnant et largement).

Bref, ce sera lorsque les poules auront des dents ça.

Il y a aussi le cas que vu les problèmes de gouvernement de la Belgique (visiblement), il n'y a pas, je pense, de moyens de contestations très efficace par les habitants.

Et la belgique a eu le haut-débit couramment un peu avant la france visiblement (car j'ai un pote qui l'a eu depuis un bail, genre à 300 Ko/s alors qu'en France on était encore au 64 Ko/s), alors j'imagine que les gens ne se sont pas plaints, ils auront préféré la vitesse et le quota, que la lenteur de leur 56K, et maintenant que quasi tous les FAI ont des quotas, les gens n'ont plus trop le choix, à part payer plus cher pour ne pas en avoir.

D'ailleurs, si je ne dis pas de bétises, il y a des FAI sans quota en Belgique, donc ça ne résoud rien du tout, tout le monde ira chez celui qui ne fera pas de quota, car ils seront toujours gagnant en téléchargement plutôt que d'acheter (même en payant le double d'abonnement).

Toujours aussi intelligente Albanel sinon, le quota n'a rien a voir avec le bas-débit (le bas-débit n'a plus de quota (et encore, c'était en heures pas en téléchargement) de nos jours, déjà que c'est limité. Les offres de Belgique avec quota sont bien du haut-débit par exemple, bref, comme on dit, quand on ne s'y connait pas, mieux vaut se taire.

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Je n'ai jamais dit qu'il fallait bloquer perso, je suis d'ailleurs contre la loi HADOPI actuelle.

Maintenant, ça n'empêche pas que je reste contre le téléchargement massif.

(Pour les séries, je suis moins catégorique même si je n'en prends pas perso, car une fois passé à la TV, que la personne les regarde à la TV ou sur internet, à part les pubs de TFSarkozy en moins, ça ne change pas grand chose (sachant que la personne paye quand même sa redevance).

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Un résumé de la première journée de "débat" (  :ptdr: ) sur la loi Création Flicage et Internet:

http://www.numerama.com/magazine/12282-Loi-Creation-et-Internet-jour-1-le-decor-est-plante.html

Une phrase qui résume tout:
Citation
Comme il y a trois ans lors de la loi DADVSI, les députés de l'opposition ont multiplié les rappels au règlement pour faire traîner les débats en longueur et ne rien laisser passer. Ils n'ont eu en retour qu'un regard fatigué de la ministre, déjà convaincue que son projet de loi sera voté sans difficulté. Sans doute, à la vue des deux scrutins de cet après-midi, a-t-elle raison.
Je sais même plus si c'est déprimant, écoeurant, désolant, ou les 3 à la fois  :sleeping:



Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 640
Citation de Poseidon le 11 Mars 2009 à 12:27
comment font certains éditeurs (Déclic Images pour ne pas les citer) pour nous sortir des coffrets à 20/30€, quand chez les autres à côté c'est directement 50/60/70... ??
Déclic a toutes les chances de vendre à perte pour faire rapidement de la trésorerie en liquidant ses stocks. Ce faisant, ils espèrent aussi certainement couler quelques-uns de leurs concurrents. Mais il ne faut pas avoir trop d'illusions, je pense que leurs pris bas ne dureront pas.

Sinon, concernant la loi, je crois qu'elle ne servira à rien… D'autant que comme le disait Flavien, ça part du postulat que le piratage plombe les ventes. Or ce postulat a des chances d'être faux. En effet, les éditeurs s'étaient habitués à des ventes élevées suite à un marché de renouvellement par changement technologique (passage du vinyle/K7 au CD dans le domaine de l'audio, et de la VHS au DVD dans le domaine de la vidéo). Ainsi, les personnes qui avait une discothèque ou une vidéothèque ont "suracheté" pour reconstituer leur collection dans le nouveau format. Mais une fois que ce marché est saturé, les ventes partent à la baisse.

Par contre, je prend le paris que dans 2 ans, on aura droit à une nouvelle loi encore plus répressive. :peur:

Ceci dit, si par exemple on me coupe l'accès à internet, il est évident que je couperait les payement au FAI. L'abonnement c'est pour un service… Pas de service->pas d'argent. Et là, je crois que le gouvernement va rapidement avoir des problèmes avec les FAI si beaucoup des gens partent de ce principe. :niark:
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Citation
Ceci dit, si par exemple on me coupe l'accès à internet, il est évident que je couperait les payement au FAI. L'abonnement c'est pour un service… Pas de service->pas d'argent. Et là, je crois que le gouvernement va rapidement avoir des problèmes avec les FAI si beaucoup des gens partent de ce principe. :niark:
Oui, ça aussi c'est quand même assez priceless, on te force à payer pour un service auquel tu n'as plus accès. C'est quoi cette dictature :humpf:

A mon avis, les oppositions sur prélèvement/cb voire résiliations pures et simples suite à coupure de net vont être légion, et effectivement les FAI vont vite l'avoir mauvaise dans ce cas de figure :shifty:


Et dans la série "Christine, sois gentille, arrête de parler":

http://www.20minutes.fr/article/310517/Culture-Le-mot-de-trop-de-Christine-Albanel.php

Moi je dirais "qui se sent morveux se mouche" :o



Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 768