Réseaux : Comment configurer ?

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
                             

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: Réseaux : Comment configurer ?
« Réponse #32, le 17 Novembre 2005 à 08:39 »
Matsya est quelqu'un qui comprend vite mais à qui il faut expliquer longtemps ....  :harhar:

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
                             

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: Réseaux : Comment configurer ?
« Réponse #34, le 20 Novembre 2005 à 10:49 »
Matsya ou comment avoir des préjugés sur un peuple qu'il ne connait que par le biais des tentatives d'humour français ... ^^

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
                             

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Réseaux : Comment configurer ?
« Réponse #36, le 1er Décembre 2005 à 18:45 »
J'ai un câble RJ45 "à paires torsadées (twisted pair)" .... ça veut dire qu'il est croisé ou c'est autre chose ? ^^

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Réseaux : Comment configurer ?
« Réponse #38, le 1er Décembre 2005 à 21:09 »
Un petit wiki, et la vie vous sourit ;)
http://fr.wikipedia.org/wiki/RJ45
Citation
Un connecteur RJ45 est une interface physique souvent utilisée pour terminer les cables de type paire torsadée. 'RJ' vient de l'anglais 'Registered Jack' (prise jack enregistrée) qui est une partie du Code fédéral des régulations ('Code of Federal Regulations') aux États-Unis. Il comporte 8 broches de connexions électriques.

Il est souvent utilisé avec des standards comme le TIA-568B qui décrit le brochage de terminaison du cablage.

Une utilisation très courante est le cablage ethernet qui utilise habituellement 4 broches (2 paires). D'autres applications sont par exemple les connecteurs des téléphones de bureaux ou les application de réseaux informatiques comme l'ISDN et les T1.


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Ayou

  • Waffou
  • Messages: 783
Réseaux : Comment configurer ?
« Réponse #39, le 1er Décembre 2005 à 21:23 »
Le truc tout bête à garder en tête, pour un cable droit, l'ordre des couleurs est le même sur les deux bouts.

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Réseaux : Comment configurer ?
« Réponse #40, le 2 Décembre 2005 à 09:27 »
bah alors le mien ça a l'air d'être un droit ... va falloir que je bricole .. faich .. :P

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Réseaux : Comment configurer ?
« Réponse #41, le 25 Janvier 2006 à 12:32 »
Tiens, je me posais une question : j'utilise ma Box par cable éthernet, donc je n'utilise pas la fonction wifi et elle ne m'intéresse pas. Puis-je la désactiver ? Si oui, comment ?
                             

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re : Re: Réseaux : Comment configurer ?
« Réponse #42, le 26 Janvier 2006 à 12:33 »
Citation de Matsya le 25 Janvier 2006 à 12:32
Tiens, je me posais une question : j'utilise ma Box par cable éthernet, donc je n'utilise pas la fonction wifi et elle ne m'intéresse pas. Puis-je la désactiver ? Si oui, comment ?
Et comment ! C'est ultra recommandé pour des raisons de securité qui semblent évidentes.
Il faut te rendre sur la configuration de ta Livebox avec son IP via un navigateur web. Si tu as installés tout ça via le kit de Wanadoo, ce dont je ne doute pas, tu auras un lien quelque part, genre dans ton menu démarrer ou sur ton bureau.

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re : Re : Re: Réseaux : Comment configurer ?
« Réponse #43, le 26 Janvier 2006 à 19:17 »
Citation de KiaN le 26 Janvier 2006 à 12:33
Citation de Matsya le 25 Janvier 2006 à 12:32
Tiens, je me posais une question : j'utilise ma Box par cable éthernet, donc je n'utilise pas la fonction wifi et elle ne m'intéresse pas. Puis-je la désactiver ? Si oui, comment ?
Et comment ! C'est ultra recommandé pour des raisons de securité qui semblent évidentes.
Il faut te rendre sur la configuration de ta Livebox avec son IP via un navigateur web. Si tu as installés tout ça via le kit de Wanadoo, ce dont je ne doute pas, tu auras un lien quelque part, genre dans ton menu démarrer ou sur ton bureau.
Et si on n'a pas installé le bordel Wanadoo ? :mrgreen:
                             

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re : Réseaux : Comment configurer ?
« Réponse #44, le 26 Janvier 2006 à 19:58 »
Dans la doc, tu as l'url à taper ainsi que le mot de passe, enfin il me semble (souvenir d'une install de la Livebox).