La fin de Nightwish ?? Tarja s'en va..

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: La fin de Nightwish ?? Tarja s'en va..
« Réponse #31, le 7 Août 2006 à 16:25 »
Moi ayant découvert Nightwish à l'époque d'Oceanborn, je en sais pas si j'ai eu un effet de saturation ou quoi que ce soit d'autre, je n'ai jamais réussi à accrocher véritablement à Once ... j'ai acheté l'album à sa sortie, mais j'ai dû l'écouter que 2-3 fois .... ^^

BigFire

  • Système phpbb
  • Messages: 242
Re: La fin de Nightwish ?? Tarja s'en va..
« Réponse #32, le 7 Août 2006 à 23:22 »
Pour ma part j'ai bien apprécié Once par contre c'est Century Child que je trouve mou et sans saveur.
Enfin bon dans le sgroupe finnois, Nightwish est mort, Starovarius étant donné leur dernier album on peut aussi dire la même chose, heureusement qu'il reste Sonata Arctica qui ne m'a pas encore déçu^^
L'homme qui purifiera le monde par le feu sauf s'il ne se brûle avant.

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 768
Re: La fin de Nightwish ?? Tarja s'en va..
« Réponse #33, le 7 Août 2006 à 23:28 »
Sonata Artica, c'est toi qui m'a fait découvrir mais c'est vrai qu'après une première écoute, j'ai eu du mal à rentrer dedans... Y a un côté assez linéaire dans la batterie qui m'a empêchée d'apprécier le reste je crois... Mais peut être cela nécessite t il une écoute supplémentaire. Des fois que... :D

BigFire

  • Système phpbb
  • Messages: 242
Re: La fin de Nightwish ?? Tarja s'en va..
« Réponse #34, le 8 Août 2006 à 17:40 »
Mais Sonata c'est très bien même je les préfère à Nightwish qui fini par devenir un peu pompeux à force.
Et pour ma part je ne trouve pas que la batterie soit particulièrement linéaire, enfin bon question de point de vue^^

Désolé pour le HS
L'homme qui purifiera le monde par le feu sauf s'il ne se brûle avant.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: La fin de Nightwish ?? Tarja s'en va..
« Réponse #35, le 24 Mai 2007 à 01:14 »
Pour ceux que ca interesse, on peut trouver ici l'extrait officiel du nouveau single de Nightwish (et donc ecouter la nouvelle chanteuse).

Et tout a l'heure a 16h, on connaitra le nom de ladite chanteuse. Enfin le 30 mai c'est la sortie du single (pas trouvable en magasin, seulement sur internet).

Moi j'aime pas la voix de la nouvelle chanteuse, ca ressemble a n'importe quel groupe de metal symphonique a voix feminine qui ont marche dans les traces de Nightwish et qui leur doivent tout : Within Temptation, Evanescence, etc. En plus Eva pour un nom de chanson ca fait un peu "3615 Ulla" quoi...  :peur:

"Honey badger don't care"

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 768
Re: La fin de Nightwish ?? Tarja s'en va..
« Réponse #36, le 24 Mai 2007 à 07:26 »
Ah ben ouais... plutôt d'accord avec toi Tinou. Une voix certes pure mais alors franchement dénuée de toute originalité, de puissance et de ce côté lyrique qu'avait Tarja. Très proche de within temptations.

On verra à l'usage mais je crains fort que Nightwish, en dégageant Tarja, ait perdu ce qui faisait leur particularité... :bah:

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: La fin de Nightwish ?? Tarja s'en va..
« Réponse #37, le 24 Mai 2007 à 07:35 »
Graaaaave! C'est moumoumoumoumou (puis faut dire que musicalement, ca casse pas trois pattes a un canard). :sweatdrop: Ah, que Tarja etait fabuleuse dans The Ghost Love Score, ou Phantom of the Opera (le duo est d'une puissance rarement egalee dans ce genre de musique).. Autant ecouter Evanescence a ce prix la.

Bon ben je retourne ecouter Bruckner, ca donne plus de sensations quand meme. :harhar: (hum, le second mouvement de la 9eme! :wub:)
永遠に、あなたのモノ・・・

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 768
Re: La fin de Nightwish ?? Tarja s'en va..
« Réponse #38, le 24 Mai 2007 à 07:42 »
Citation de Kamen le 24 Mai 2007 à 07:35
Graaaaave! C'est moumoumoumoumou (puis faut dire que musicalement, ca casse pas trois pattes a un canard). :sweatdrop:
Clair. L'extrait lui même est d'une banalité désespérante. C'est pas du metal ça, c'est... c'est... de la musique d'ascenseur!
Citation
Ah, que Tarja etait fabuleuse dans The Ghost Love Score, ou Phantom of the Opera (le duo est d'une puissance rarement egalee dans ce genre de musique)..
Et Beauty of the Beast, dans la série morceau-épique-du-sommet-de-la-montagne-par-temps-d'apocalypse... :D
Citation
Autant ecouter Evanescence a ce prix la.
Tout à fait. Evanescence sont ce qu'ils sont, mais on peut reconnaitre que comparativement, Amy dispose quand même d'une marque qui lui est particulière et reconnaissable, contrairement à cette nouvelle voix là...


Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
永遠に、あなたのモノ・・・

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: La fin de Nightwish ?? Tarja s'en va..
« Réponse #40, le 24 Mai 2007 à 08:08 »
Ghost Loves Score c'est l'avant derniere du dernier album? Si oui clair c'est une de mes favorites, avec Siren...

Bon sinon la sur un extrait, difficile de juger, mais j'ai peur que Nightwish devienne ce que j'appelle de la "pop de mairde" comme on pouvait deja l'entrapercevoir dans quelques morceaux de Once.

Peut etre que Nightwish aurait du chercher une belle voix soprano masculine... Apres c'est sur c'est pas le meme marketing si tu veux passer sur MTV ou M6 comme ce fut le cas pour Nemo.
"Honey badger don't care"

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: La fin de Nightwish ?? Tarja s'en va..
« Réponse #41, le 24 Mai 2007 à 08:40 »
Je trouve que l'extrait n'est pas vraiment représentatif des capacités vocales d'une chanteuse quelle qu'elle soit, donc j'attendrai au moins le refrain de cette chanson avant de me faire une idée de ce qu'elle vaut.

À la base la musique de Nightwish, même avec Tarja, c'était devenu de la musique d'ascenseur avec le dernier album, donc bon.
Je n'oserais pas dire avec cet extrait que la nouvelle chanteuse n'est pas vocalement à la hauteur d'une Amy Lee ou d'une Sharon den Adel. C'est clair que le départ de Tarja est tout à fait regrettable car elle a vraiment une voix exceptionnelle, mais on ne peut pas non plus reprocher à la nouvelle de ne pas être aussi exceptionnelle .. ^^

Edit : Ghost Love Score elle n'est bien que parce qu'elle a accompagné des images de Saint Seiya pour une AMV mémorable ... stout ... :o

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: La fin de Nightwish ?? Tarja s'en va..
« Réponse #42, le 24 Mai 2007 à 08:46 »
Citation de Amnounet le 24 Mai 2007 à 08:40
Je trouve que l'extrait n'est pas vraiment représentatif des capacités vocales d'une chanteuse quelle qu'elle soit, donc j'attendrai au moins le refrain de cette chanson avant de me faire une idée de ce qu'elle vaut.
Mouais, mais meme dans un passage sans force, elle a une voix de... de... 'fin bref, c'est pas convaincant tout ca. Aucune chaleur, aucune profondeur, c'est a pleurer de nullite!
Citation de Amnounet le 24 Mai 2007 à 08:40
Edit : Ghost Love Score elle n'est bien que parce qu'elle a accompagné des images de Saint Seiya pour une AMV mémorable ... stout ... :o
:gifle:
Et tu l'auras pas vole, infect cuistre! Une si belle chanson, une telle performance instrumentale, on dirait une mini BO de film condensee!
永遠に、あなたのモノ・・・

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: La fin de Nightwish ?? Tarja s'en va..
« Réponse #43, le 24 Mai 2007 à 09:16 »
Citation de Kamen le 24 Mai 2007 à 08:46
Mouais, mais meme dans un passage sans force, elle a une voix de... de... 'fin bref, c'est pas convaincant tout ca. Aucune chaleur, aucune profondeur, c'est a pleurer de nullite!
C'est tout à fait du niveau de Within Temptation ... donc je ne vois pas ce qu'il y a à pleurer à part quand on fait la comparaison avec Tarja
Citation
:gifle:
Et tu l'auras pas vole, infect cuistre! Une si belle chanson, une telle performance instrumentale, on dirait une mini BO de film condensee!
Bon, pour me faire un avis définitif, je ressors mon Once Limited Edition qui m'a bien déçu, et je mets sur la tête mon casque de Teletubby pour écouter encore une fois cette chanson ...  :peur:

Tu dis ça juste parce qu'il y a 2 minutes de musique symphonique à mi-chemin entre du Lord of the Rings, du Pirates des Caraïbes et du Kingdom Hearts, mais même en comptant les passages forts comme le refrain, il y a tellement de passages qui ne servent à rien et/ou qui sont moches/mous ... franchement ça ne servait à rien de faire une chanson de 10 minutes avec si peu de matière ... surtout avec ce rythme pseudo progressif boiteux qu'on entend au début et quelque part vers la fin et qui m'horripile ...

Désolé de faire le blasé, mais il y a tellement de chansons de Nightwish, rien que dans Oceanborn qui valent 1000 fois celle-ci que je ne vois pas l'intérêt d'aduler celle-ci ... même la chanson en finnois qui suit est largement meilleure ...  :whistling2:

BigFire

  • Système phpbb
  • Messages: 242
Re: La fin de Nightwish ?? Tarja s'en va..
« Réponse #44, le 24 Mai 2007 à 09:47 »
Citation de tinou le 24 Mai 2007 à 01:14
Moi j'aime pas la voix de la nouvelle chanteuse, ca ressemble a n'importe quel groupe de metal symphonique a voix feminine qui ont marche dans les traces de Nightwish et qui leur doivent tout : Within Temptation, Evanescence, etc.
Within et Nightwish se sont formés la même année donc on ne peut pas dire que l'un a suivi l'autre. De plus dans le metal folklo et atmo il y avait déjà des chanteuses à voix. Sinon comparer Nightwish à du néomerdal à la évanéchiance c'est un peu limite, d'un côté il y a des musiciens de l'autres ils n'y en a pas.^^

Concernant la nouvelle voix que dire. Je trouve qu'elle est plutôt agréable et mairtisée , un peu à la WT, Tristania, etc.. mais ce que je crains c'est que Nightwish va devoir faire plus dans du metal gothique atmo et donc on aura moins de compo speed et énergique.

Bref j'attends de voir.
L'homme qui purifiera le monde par le feu sauf s'il ne se brûle avant.