La fin de Nightwish ?? Tarja s'en va..

Féfé

  • Potos
  • Messages: 10
Re: La fin de Nightwish ?? Tarja s'en va..
« Réponse #15, le 8 Novembre 2005 à 19:45 »
Merci du renseignement ^^
Mais les raisons du départ, c'est que Tarja s'eloignait trop du groupe si j'ai bien compris ?  :sweatdrop:

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: La fin de Nightwish ?? Tarja s'en va..
« Réponse #16, le 8 Novembre 2005 à 20:40 »
Citation de Féfé le 8 Novembre 2005 à 19:39
Moi je considère son départ plutôt comme un point négatif, elle avait une telle voix la Tarja ! Mais bon, il doit bien y'en avoir qui chantent aussi bien qu'elle ou mieux, comme dit plus haut.
Mais maintenant qu'elle est partie, est-ce que le groupe va s'arrêter de jouer ou bien est-ce que une autre chanteuse remplacera Tarja ?
Dans ce cas, à ta place, je regarderai le problème sous un autre angle : va-t-elle monter son groupe, ou faire une carrière solo ? Et que cela va-t-il donner ?
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

LordKraken

  • Potos
  • Messages: 43
Re: La fin de Nightwish ?? Tarja s'en va..
« Réponse #17, le 11 Novembre 2005 à 14:28 »
euh je crois qu'on inverse le problème.

Si on lit bien le communiqué ce sont les membres du groupe qui l'ont viré et à priori la raison en est simple : la demoiselle était plus attirée par l'argent que par les répètes.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"

Ken_oh

  • Waffou
  • Messages: 1 718
You're sayin' the FBI's gonna pay me to learn to surf?
Point Break, Johnny Utah.

Nao/Gilles

  • V
  • Waffou
  • « And I'm floating in a most peculiar way... »
  • Messages: 616
Re: La fin de Nightwish ?? Tarja s'en va..
« Réponse #20, le 30 Novembre 2005 à 10:57 »
Citation de strangler le 5 Novembre 2005 à 16:31
Bon débarras, ça, Lacuna Coil... C'est pas "nul" mais c'est si creeeeeeeeeeeeeux.
Ah bon, c'est fini Lacuna Coil...?
Bon leurs derniers albums n'étaient pas extraordinaires mais j'aimais bien quand même, par nostalgie surtout pour leurs premiers... ^^
Where we can gaze into the stars...
And sit together, now and forever,

For it is plain as anyone can see...
We're simply meant to be.

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
La fin de Nightwish ?? Tarja s'en va..
« Réponse #21, le 30 Novembre 2005 à 11:00 »
Non ce n'est pas fini, mais strangler faisait une comparaison du point de vue musical (fort justifiée au demeurant) entre NW et LC.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Nao/Gilles

  • V
  • Waffou
  • « And I'm floating in a most peculiar way... »
  • Messages: 616
La fin de Nightwish ?? Tarja s'en va..
« Réponse #22, le 30 Novembre 2005 à 11:01 »
Ah, ok.
Pour ma part, je n'ai jamais accroché à Nightwish que je trouvais répétitif au possible... J'ai sans doute raté les bons albums...

En matière de métal, rien de tel qu'Anathema.............................. :D
Where we can gaze into the stars...
And sit together, now and forever,

For it is plain as anyone can see...
We're simply meant to be.

Sentinel

  • Ombre
  • Modos
  • Messages: 1 446

Nao/Gilles

  • V
  • Waffou
  • « And I'm floating in a most peculiar way... »
  • Messages: 616
La fin de Nightwish ?? Tarja s'en va..
« Réponse #24, le 30 Novembre 2005 à 11:11 »Modifié le 30 Novembre 2005 à 11:20 par Nao/Gilles
Citation de Sentinel le 30 Novembre 2005 à 11:06
Citation de Nao/Gilles le 30 Novembre 2005 à 11:01
En matière de métal, rien de tel qu'Anathema.............................. :D
C'est du métal symphonique ou pas? C'est le seul que j'apprécie dans le genre... :rolleyes:
Anathema c'est le groupe que m'a fait découvrir Seiyanidoft en m'offrant leur dernier album pour mon anniversaire il y a deux ans... Ca me gênait parce que j'écoutais très peu de musique de ce genre à l'époque (et encore moins maintenant :P), mais il y a cru et il a eu raison : c'est le meilleur groupe du genre............ et de loin  :classe:

Edit : édité, quoi........  :whistling2:
Where we can gaze into the stars...
And sit together, now and forever,

For it is plain as anyone can see...
We're simply meant to be.

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
La fin de Nightwish ?? Tarja s'en va..
« Réponse #26, le 3 Décembre 2005 à 12:12 »
Ma copine aussi est une big fan de Anathema. Moi aussi j'aime bien. Par contre je n'ai plus écouté cela depuis la prépa, soit environ 4/5 ans... Je ne sais donc rien du dernier album ni de l'actualité du groupe.   
"Honey badger don't care"

Nao/Gilles

  • V
  • Waffou
  • « And I'm floating in a most peculiar way... »
  • Messages: 616
La fin de Nightwish ?? Tarja s'en va..
« Réponse #27, le 3 Décembre 2005 à 23:29 »
Le dernier (A natural disaster, 2003) est trèèèèès très bon... Je suppose que tu connais celui de 2001 (A fine way to exit), il était pas mal non plus. Mon ordre de préférence : Alternative 4, A natural disaster, Judgment, Eternity, A fine way to exit, et les anciens je les trouve trop death metal ^^
Le groupe est en train de bosser sur un nouvel album.
Where we can gaze into the stars...
And sit together, now and forever,

For it is plain as anyone can see...
We're simply meant to be.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: La fin de Nightwish ?? Tarja s'en va..
« Réponse #28, le 7 Août 2006 à 13:58 »
Quelquefois je m'interroge sur le pouvoir de la musique. Je suis du genre a ecouter beaucoup de choses mais par periode. C'est a dire que pendant une periode je n'ecoute quasiment qu'un groupe ou deux, puis je passe a autre chose. J'ai cependant quand meme quelques albums de "fonds sonore" que j'ecoute toujours sans vraiment faire de break complets, de periodes "sans": The Very Best Of Dire Straits, Images (Jean Michel Jarre), Police Best Of, Metropolis part 2 de Dream Theater et la BO de Almost Famous.

Et donc le reste correspond a des periodes de ma vie, qui fait que reecouter ses musiques me plonge dans une espece de nostalgie coloree. Dans le cas de NightWish, j'ai beaucoup ecoute a deux periodes de ma vie : Wishmaster quand j'etais en prepa. Donc la bof les souvenirs, je me souviens de maths, de mate  :P (je voulais faire comme les syriens pour etre forts en maths), de barbecue dans les bois de Valbonne a la fin de l'annee le soir, etc.

Et la deuxieme periode, c'etait l'album Once que j'ecoutais tout le temps quand j'etais en Suede... Donc en fait je prends un pied enorme a redecouvrir cet album, car je ferme les yeux et je m'imagine dans les jaunes vallees de Laponie... La fraicheur du vent de Stockholm, la nature incroyable de ce pays. La chanson Siren me fait un effet vraiment presque troublant.

Enfin... j'espere qu'ils vont retrouver une chanteuse et continuer a nous faire rever...

"Honey badger don't care"

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 768
Re: La fin de Nightwish ?? Tarja s'en va..
« Réponse #29, le 7 Août 2006 à 14:32 »
Citation
c'etait l'album Once que j'ecoutais tout le temps quand j'etais en Suede... Donc en fait je prends un pied enorme a redecouvrir cet album
Tu le fais exprès?.... je l'ai mis dans la voiture à 14h, sur le chemin du boulot! :D Comment qu'il est bien cet album...  :yaisse: