La fin de Nightwish ?? Tarja s'en va..

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: La fin de Nightwish ?? Tarja s'en va..
« Réponse #61, le 29 Septembre 2007 à 12:25 »
Citation de KiaN le 11 Septembre 2007 à 23:27
Nico tu charies :o

Regardez ce topic que je viens de trouver:
http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=67034
:sweatdrop:

A part ça, deux clips sont sortis pour promouvoir la sortie du nouvel album :

Bye bye beautiful et

Amaranth.

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle aime bouger son popotin la petite Anette, ça change de Tarja...
Sinon, j'aime bien Bye Bye Beautiful, Amaranth, beaucoup moins. :)

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 768
Re: La fin de Nightwish ?? Tarja s'en va..
« Réponse #62, le 2 Octobre 2007 à 14:19 »
Premières impressions à chaud^^

Je viens d'aller chercher le nouveau Nightwish.

je développerai plus amplement lorsque je l'aurai écouté une paire de fois dans son intégralité, mais sur la base du 1er titre (10 mn! Fallait le faire pour un titre 1, c'est osé comme pari), j'avoue que j'ai quelques poils qui se sont dressés pendant l'écoute... et c'est bon signe.

Le titre est pêchu, reste dans la lignée Nightwish avec une construction habituelle du groupe, pour ce qui concerne ses morceaux fleuve. Le rythme est excellent, le refrain s'imprime dès la 1ère écoute. Concernant la voix de la demoiselle: ça va. Comme dit plus haut, rien qui ne la sorte de l'ordinaire, mais néanmoins des intonations plus graves et adultes que ce qu'on a déjà entendu sur les singles précédents. Je reste cependant dubitative quant à la reprise par la nouvelle chanteuse des anciens titres. Mais dans l'ensemble, une plutôt bonne impression sur la base de ce 1er titre.

Je verrai ce qu'il en est dès ce soir je pense^^

BigFire

  • Système phpbb
  • Messages: 242
Re: La fin de Nightwish ?? Tarja s'en va..
« Réponse #63, le 4 Octobre 2007 à 16:10 »
Bon perso j'ai écouté ce dernier album de Nightwish, et je suis resté de marbre. Mis à part The Islander et Last of the Wilds, j'ai trouvé le reste assez insipide.
Sans vouloir casser Anette qui est dans une situation particulière (remplacer Tarja), je trouve que vocalement elle manque cruellement de personnalité ce qui fait que l'album rend assez fade.
Autant j'avais eu du mal à rentrer dans Unia le dernier Sonata Arctica, mais après quelques écoute j'y ai largement trouvé mon compte autant là et bien je m'emmerde, comme cela avait été le cas avec Century Child.
L'homme qui purifiera le monde par le feu sauf s'il ne se brûle avant.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: La fin de Nightwish ?? Tarja s'en va..
« Réponse #64, le 19 Octobre 2007 à 01:21 »
De mon cote, cet album s'est fait attendre, et et... que dire?

Oui, la voix de la chanteuse est souvent couverte par les instruments, elle semble etre moins mis en avant et laisse plus la place a l'autre chanteur qui ne se tapait que de petits boeufs dans les albums precedents. Ici c'est presque du fifty fifty en fait, en terme de ressenti. Meme si je suis sur que la chanteuse a plus de temps de parole que le chanteur, sa voix peu puissante fait que on l'entend moins que l'autre.

Que dire des titres de l'album? J'avais assez accroche au single Amaranth, mais ici dans l'album je trouve qu'il ne s'integre pas si bien que cela, car beaucoup plus simple/commercial/court/evident.

Mais j'aime bien l'album. Au debut j'ai ete surtout conquis par la fin de ce dernier. Ah ca, je sais pas pourquoi mais Nightwish me seduit toujours dans leurs fin d'albums, ce que je n'eprouve avec aucun autre groupe. Bref, le cote Francis Cabrel/World Music n'est pas franchement deplaisant. Il est assume et rien que ca donne plus de forces aux chansons concernees. Je dis donc oui a The Islander, Last of the Wilds et surtout 7 Days to the Wolves, que j'adore litteralement : un melange de nostalgie 80s scorpionnesque qui me plonge dans le passe, j'adhere completement a ce titre meme si je suis egalement d'accord pour dire qu'il n'est pas musicalement exceptionnel.

Les 4 premieres chansons s'enchainent tres bien chez moi. Ensuite c'est un gros passage a vide, je trouve le cinquieme titre (Master Passion Greed) faux, peu accrocheur, bruyant et peu harmonieux. L'album me laisse indifferent, me lasse meme, je zappe. Jusqu'a la piste 10 donc.

Pour resumer, 2 blocs de chansons bien chez moi : 1 a 4 et 10 a 12.

Peut etre qu'avec plusieurs ecoutes j'arriverai a me relever du combo Master Passion Greed + Eva pour apprecier les plages 7, 8, 9 (et 13?). Pour l'instant je zappe allegrement.
"Honey badger don't care"

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: La fin de Nightwish ?? Tarja s'en va..
« Réponse #65, le 22 Octobre 2007 à 19:09 »
De mon coté, ça y est, j'ai assez écouté ce nouvel album pour pouvoir donner un avis "à froid".

Tout d'abord, commençons par ce que j'aime moins : Master Passion Greed (piste 5) m'avait assez accroché à la premiere écoute mais à peine avais-je fait un repeat de celle-ci qu'elle commençait à me gonfler. Le fait qu'Anette n'apparaisse pas sur cette piste était un plus pour moi à la base, non pas que je n'aime pas le nouvelle chanteuse mais je sais pas, donner à Marco une piste entière me semblait être une bonne idée. Et puis finalement, non. C'est beaucoup trop confus pour moi et c'est pas dans l'esprit du Nightwish que j'aime.
Autre piste que je n'apprécie pas des masses : Whoever Brings The Night (piste 8). Anette nous offre une interpretation un peu plus original qu'à l'habituel. Certains peuvent aimer, moi pas. De plus, tout comme pour Master Passion Greed, certains passages sont vraiment trés confus.
Pour ce qui est des musiques qui me laissent un peu indifferent, il y a l'introduction The Poet And The Pendulum, elle est trés sympa mais je ne me la ferais pas en boucle pendant des heures et des heures. Dans le genre lassant à la premiere écoute, For The Heart I Once Had (piste 9) est aussi trés bonne, certains passages me donnent l'impression d'écouter du Roch Voisine, donc pas classe du tout, du tout, du tout.
Maintenant pour ce qui est des "musiques-qu'elle-est-bonne", les pistes 2 à 4 en tiennent une couche, la voix d'Anette passe vraiment bien et reste dans l'esprit du Nightwish que l'on connait. Donc du bien bon. Ensuite, il y a Meadows Of Heaven (piste 13), excellente conclusion à l'album, comme pour les pistes 2 à 4, la voix d'Anette est parfaite sur celle-ci. Du trés bon. Seul petite bémol, les voix que l'on entend vers la fin de la piste qui colle pas des masses selon moi à l'ensemble de l'album, ça peut paraitre bizzare mais j'ai eu l'impression d'écouter un extrait de Sister Act, c'est dire... :mdr:

Enfin, pour ce qui est du tiercé gagnant et indépartageable, il y a tout d'abord The Islander (piste 10) et Last Of The Wilds (piste 11), morceaux sublimes. Elles collent tellement bien ensemble que j'ai vraiment du mal à me dire que ce sont deux musiques differentes. Le touche nordique de ces morceaux concorde à merveille avec le reste. Et puis, troisieme et dernier morceau du tiercé : The Escapist (Piste Bonus ou Piste 14, c'est selon). Cette piste fait vraiment penser à certains passages de l'album Wishmaster (particulierement au morceau She Is My Sin). Ce dernier étant de loin mon préféré avec Oceanborn, j'adhère evidemment enormement à ce morceau. ^^

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: La fin de Nightwish ?? Tarja s'en va..
« Réponse #66, le 15 Avril 2008 à 11:39 »
En ce moment je redécouvre le tout premier album du groupe... et franchement j'accroche vraiment. La aussi la performance vocale de la chanteuse est vraiment intéressante. Et puis les titres des chansons sont vraiment underground je trouve, genre :

"Know Why the Nightingale Sings"  :yaisse:

Dans la suite des albums, les titres sont moins recherches...  Ocean, Soul, Beast, Phantom, Beauty, Beast sont des mots qui reviennent souvent...   :thumbdown2:

Century Child aussi finalement, j'adhère pas mal... Certaines transitions entre chansons sont bien efficaces je trouve. Et puis pas mal de synthé.

Par contre pour sortir de 6 mois d'écoute intensive de Dream Theater, je dois avouer que la technicité du groupe est vraiment faible... Surtout batterie et basse en fait. Les riffs de guitare sont sympas, mais bien peu originaux. Deja entendu dans Stratovarius pour certains, etc.

Mais bon c'est pas vraiment un défaut en soi pour moi.

Et en concert, pour moi ce groupe est pas vraiment un groupe à concert. Mes morceaux préférés emploient les instruments symphoniques (Ghost Love Score), et sur scène ils ne sont en général pas présents.

Dans le dernier album finalement, le 1er titre rappelle l'épique de la fin de l'album Once (GLS justement), comme si on etait pas sorti de la "période". Par contre le titre 3 vient enterrer définitivement le groupe dans le "autre chose". Pas forcément mauvais (j'adore 7 days to the wolves), mais différent.
"Honey badger don't care"

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: La fin de Nightwish ?? Tarja s'en va..
« Réponse #67, le 15 Avril 2008 à 12:20 »
Citation de tinou le 15 Avril 2008 à 11:39
Par contre pour sortir de 6 mois d'écoute intensive de Dream Theater, je dois avouer que la technicité du groupe est vraiment faible... Surtout batterie et basse en fait. Les riffs de guitare sont sympas, mais bien peu originaux. Deja entendu dans Stratovarius pour certains, etc.
Ah bah vi mais la tu cherches, aussi...

Moi ca fait un sacre bout de temps que je n'en n'ai pas ecoute, du Nightwish. Et je ne m'en porte pas plus mal d'ailleurs :feu-troll:
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: La fin de Nightwish ?? Tarja s'en va..
« Réponse #68, le 22 Avril 2008 à 17:54 »
Pour ceux que ça intéresse, The Islander, la dixième piste de Dark Passion Play, est sorti en Single. Et donc un nouveau

clip vient d'apparaitre.

A mille lieux d'un Bye Bye Beautiful ou d'un Wish I Had An Angel en clip, c'est simplement beau. Sympathique apparition du vieux marin qui apparaissait dans le livret et du musicien à la cornemuse qu'on peut entendre dans le morceau.

Bref, j'adore, les images m'ont beaucoup fait penser à certains clips comme celui de Sleeping Sun pour leur poésie. :yaisse:

Peter

  • Pendaison express sur commande !
  • Beau guerrier hittite
  • Futur époux de l'or !
  • Messages: 1 413
Re: La fin de Nightwish ?? Tarja s'en va..
« Réponse #69, le 22 Avril 2008 à 18:34 »
Non mais haut l'est très bien le clip de Bye bye beautiful :D

Sympa ce nouveau single, on entend pas des masses Annette par contre ...

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: La fin de Nightwish ?? Tarja s'en va..
« Réponse #70, le 22 Avril 2008 à 18:47 »
Citation de ferrago le 22 Avril 2008 à 18:34
Non mais haut l'est très bien le clip de Bye bye beautiful :D
Ah ! Mais j'ai pas dit le contraire ! ^^

C'est juste que c'est très différent de clips comme ce dernier. Personnellement, je préfère le clip de Bye Bye Beautiful à celui d'Amaranth.