Enfer & Paradis
Damien, tu devras rapatrier ton article...
Et ME REPONDRE A MA QUESTION !!
Pour Fufu est il retranscrit différemment dans le 12 ?
*************
Les 12 familles dans Tenten, article made by DDH !
Je profiter de ce post navrant pour le relever en vous décrivant plus longuement le rôle des familles : qui est où et comment ?
Les familles dans TenTen
D'abord, tout en haut de l'échelle, nous avons la famille des Takayanagi, dont sont issus Mitsuomi et Masataka son petit frère. Cette famille en gère 12 autres :
1) 6 familles de la branche rouge (dites plume rouge du Phénix) :
- Famille Natsume, dirigée par Maya
- Famille Nagi, dirigée par Makiko (la môman supra-canon de Soichiro)
- Famille Kago
- Famille Hotaru
- Famille Shyoujyou
- Famille Kabane
Les familles rouges sont dotées du pouvoir terrestre du dragon (le 8ème Shakkra, situé au niveau du pubis ! J'invente rien ), comme par exemple Soichiro, le mec adulé (injustement ) par Aya. Rien d'étonnant jusqu'ici à ce que les membres de ces deux clans se comprennent :
- Aya possède l'oeil du Dragon
- Soichiro possède le poing du Dragon (8ème porte qui ouvre tout ... mode berserker en début de volume 11)
2) 6 familles de la branche blanche (dites plume blanche du Phénix) : On les appelle les "F"
- Famille Ishiyumi (le fan des fléchettes)
- Famille Tsumiji ( l'enfant adepte du SM dans son camion)
- Famille Mawari (Madokaaaaa!)
- Famille Kabuto (l'homme aux lunettes noires)
- Famille Kagiroi (l'homme-beckham )
- Famille Wani (celle du papounet de Soichiro ou du Chinois ??)
La branche blanche ne dispose pas des mêmes pouvoirs que les rouges. Ils sont plus terre-à-terre et utilisent bon nombre d'armes et projectiles en tout genre (fléchettes, lances, poignards). Ils collaborent volontiers avec l'armée, la marine et tout autre organisme suceptibles de les aider dansleurs objectifs.
Tout en bas de ces 12 lignages se trouvent les "sous-branches", c'est-à-dire des clans ou des individus dotés de pouvoirs mais non reconnus des 12 . C'est le cas des Enmi, attaqués par les "F" en la personne de Tsumiji, à la fin du volume 9.
Maintenant, le petit piège :
Pour ceux qui ont lu le combat dans le volume 8, vous avez pu constater que Ishiyumi ne se contente pas de lancer des fléchettes vers Soichiro mais est également capable de solidifier de l'eau au point d'en faire de mortels projectiles. Il possède des pouvoirs, mais grâce à qui ?
Il faut savoir que chaque membre des familles rouges possède 7 portes ou shakkra du Dragon qu'il doit ouvrir pour devenir un combattant parfait et en harmonie avec la Nature. Pourtant, Ishiyumi appartient à la lignée blanche. Il en va de même pour Tsumiji et ses griffes du Dragon en début de volume 11. Dans le cas de ce dernier, la raison est simple : il a du sang "rouge" dans les veines et par là même une aptitude à développer des pouvoirs : Sa mère appartenait au clan Shyukyou, qui est une "sous-branche" à la Famille Kabane, contrairement à son père, "blanc" comme neige en matière de pouvoirs. Ishiyumi a lui aussi du sang "rouge" mais j'ignore par qui...
Ce manga a vraiment pris des allures de "Dallas" depuis le volume 8 ...
Est-ce plus clair pour tout le monde ?
***************
ça te va ?