Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Ubuntu ?
« Réponse #30, le 12 Décembre 2005 à 18:47 »
Citation de FinalBahamut le 12 Décembre 2005 à 16:44
Citation de Matsya le 12 Décembre 2005 à 16:09
Ok, pas de soucis de problèmes de virus à priori sous Ubuntu, mais pendant que j'utilise le Livecd d'Ubuntu, est-ce que mes protections de Windows veillent toujours ?
Non puisque windows n'est pas lancé ;)
Et si je n'utilisais pas un livecd, cela serait-il possible ?
                             

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Ubuntu ?
« Réponse #31, le 12 Décembre 2005 à 20:19 »
J'ai peut-être mal compris, mais tu veux dire par "sans le livecd" si tu installais vraiment Ubuntu ?

Faut juste te dire que si Windows n'est pas lancé, tes programmes antivirus & Cie qui sont sous Windows ne fonctionnent pas.

En fait, si tu es sous Win, ce sont les programmes de Win qui sont en charge de la sécurité de tes informations sur le disque dur.
Si tu es sous Ubuntu, ce sont les programmes de sécurité d'Ubuntu qui protègent tes informations.


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Ubuntu ?
« Réponse #32, le 12 Décembre 2005 à 20:33 »
Citation de FinalBahamut le 12 Décembre 2005 à 20:19
J'ai peut-être mal compris, mais tu veux dire par "sans le livecd" si tu installais vraiment Ubuntu ?

Faut juste te dire que si Windows n'est pas lancé, tes programmes antivirus & Cie qui sont sous Windows ne fonctionnent pas.

En fait, si tu es sous Win, ce sont les programmes de Win qui sont en charge de la sécurité de tes informations sur le disque dur.
Si tu es sous Ubuntu, ce sont les programmes de sécurité d'Ubuntu qui protègent tes informations.
Est-il donc possible ou non que mon ordi (et la partie Windows plus précisément) soit attaqué quand j'utilise le Livecd ou quand j'aurais installé complètement Ubuntu ?
                             

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Ubuntu ?
« Réponse #33, le 12 Décembre 2005 à 20:46 »
* FinalBahamut réfléchit et cherche les cas où celà serait possible...  :sweatdrop:

En théorie (voir sa partition win$ attaquée par un programme malveillant depuis une session Ubuntu), je pense que oui (on me rectifiera si je dis une bêtise ^^).

Maintenant, il y a un tas de raisons pour lesquelles tu peux être tranquille ;)

Au pire, tu ne "montes" pas tes partitions win$ quand tu es sous Ubuntu et tu devrais être peinard  :mdr:


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Ubuntu ?
« Réponse #34, le 12 Décembre 2005 à 20:58 »
Citation de FinalBahamut le 12 Décembre 2005 à 20:46
* FinalBahamut réfléchit et cherche les cas où celà serait possible...  :sweatdrop:

En théorie (voir sa partition win$ attaquée par un programme malveillant depuis une session Ubuntu), je pense que oui (on me rectifiera si je dis une bêtise ^^).

Maintenant, il y a un tas de raisons pour lesquelles tu peux être tranquille ;)

Au pire, tu ne "montes" pas tes partitions win$ quand tu es sous Ubuntu et tu devrais être peinard  :mdr:
En fait, je pense acheter un DD externe et mettre dessus Ubuntu, c'est pourquoi je me renseigne.
                             

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re : Ubuntu ?
« Réponse #35, le 23 Février 2006 à 15:00 »
Vous savez peut-être que les utilisateurs de Mac OSX ont droit à un festival d'effets de transparence, d'animations d'objets et autres choses inutiles mais très agréables, donc indispensables, sur leur bureau.

Le prochain Vista intègrera aussi ce genre d'effets classieux.

Et bien, sous Ubuntu, ce sera possible, plus exactement avec la prochaine version en avril prochain, la Dapper Drake, déjà disponible en version Alpha :

http://blog.developpez.com/index.php?blog=51&title=xgl_et_compiz_le_bureau_linux_de_demain&more=1&c=1&tb=1&pb=1
Citation
Xgl est un serveur X Window (le gestionnaire graphique du monde Unix) qui utilise OpenGL et les ressources de la carte graphique 3D pour gérer l'affichage du bureau. Cela permet de libérer le processeur central de cette tâche et d'utiliser la puissance de calcul des cartes graphiques qui est généralement inexploité en dehors des jeux...

Compiz quand à lui est un gestionnaire de fenêtre qui utilise les capacités d'Xgl afin de dynamiser l'affichage via des plugins qui permettent de multiples effets graphiques...

Tout ceci permet d'obtenir des effets graphiques similaire à ce que l'on peut trouver avec le moteur Quartz sous Mac OS X, ou encore avec le prochain moteur Aero de Windows Vista...
Allechant, tout ça, surtout pour ceux qui n'ont pas l'intention de dépenser des mille et des cents dans le prochain Windows ou Mac OSX  :w00t2:
Re: Ubuntu ?
« Réponse #36, le 17 Octobre 2006 à 12:59 »
En parlant de ces effets classieux que l'on retrouvera sur les Ubuntu, Mac OSX et autres Vista, une vidéo vaut mieux que des écrits :



Ce n'est pas ça qui va améliorer votre efficacité au taff, mais faut avouer que c'est assez chouette à l'oeil  :yaisse:


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: Ubuntu ?
« Réponse #37, le 17 Octobre 2006 à 13:02 »
Mais franchement... A quoi ça va servir un truc pareil ? :sweatdrop:
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re: Ubuntu ?
« Réponse #38, le 17 Octobre 2006 à 13:16 »
Citation de RoiLion.com le 17 Octobre 2006 à 13:02
Mais franchement... A quoi ça va servir un truc pareil ? :sweatdrop:
A rien c'est pour les geeks  :P
Vous n'avez aucune passion.

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Ubuntu ?
« Réponse #39, le 17 Octobre 2006 à 13:18 »
Roilion :

Je n'ai pas dit que ça allait servir à être plus efficace, j'ai dit que c'était chouette à l'oeil.
De toute façon, que ce soit sur Mac, Ubuntu ou Vista, tout le monde y passera au fur et à mesure.

Après, vous pourrez désactiver si ça ne vous plaît pas ;)

C'est comme les fleurs  : ça ne sert à rien, mais ça fait zolie dans une salle à manger :mdr:


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Ubuntu ?
« Réponse #40, le 17 Octobre 2006 à 15:17 »
Citation de FinalBahamut le 17 Octobre 2006 à 12:59
En parlant de ces effets classieux que l'on retrouvera sur les Ubuntu, Mac OSX et autres Vista, une vidéo vaut mieux que des écrits :



Ce n'est pas ça qui va améliorer votre efficacité au taff, mais faut avouer que c'est assez chouette à l'oeil  :yaisse:
Merci FB, je me suis installé ça sur mon PC et ça tue tout

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Ubuntu ?
« Réponse #41, le 26 Octobre 2006 à 18:03 »Modifié le 26 Octobre 2006 à 18:14 par FinalBahamut
La nouvelle version d'Ubuntu 6.10, "Edgy eft", vient de sortir  :yahou:



Servez-vous, c'est gratuit  :yaisse:

ftp://ubuntu.univ-nantes.fr/ubuntu-cd/edgy/ubuntu-6.10-desktop-i386.iso

Je viens juste de faire la mise à jour, et sur une bécane qui a déjà quelques années (amd 1.6 ghz, 256 mo de ram), je peux déjà vous dire que le démarrage est bien plus rapide qu'avec la version précédente.
Globalement, cette version est bien plus "légère" à l'usage.

Enfin bref, je viens juste de commencer à en faire le tour et c'est du tout bon  :w00t2:

Sinon, pour les nouveautés :
Citation
Le poste de travail

    *
      Un nouvel écran de démarrage, animé, avec plus de couleurs et pouvant s"adapter à différentes résolutions
    *
      L"environnement de bureau GNOME 2.16
    *
      La suite bureautique OpenOffice.org 2.0.4
    *
      Le navigateur web Firefox 2 RC2
    *
      L"utilitaire de prise de notes Tomboy
    *
      Le logiciel de gestion de photos F-Spot, en remplacement de gThumb
    *
      La version 2.8.0 du client de messagerie Evolution
    *
      Un accès direct à l"éditeur de menus Alacarte, au trousseau de clés et au gestionnaire d"énergie depuis le menu des préférences
    *
      Le logiciel de messagerie instantanée Gaim 2.0 bêta 3.1
    *
      Le lecteur d"écran Orca
    *
      Un nouveau thème, avec un nouvel écran de connexion, splash, fond d"écran et de nouveaux sons. Les bordures des fenêtres sont maintenant arrondies aux angles inférieurs.
    *
      Firefox est également livré avec trois thèmes pour Ubuntu, ainsi son interface est plus homogène avec le reste du système
    *
      De nouvelles traductions sont disponibles
    *
      Il devrait être plus simple d"envoyer des rapports de bugs

Le support matériel

    *
      Une procédure de démarrage accélérée, optimisée grâce à Upstart.
    *
      Une procédure d"arrêt de l"ordinateur accélérée également.
    *
      Un noyau Linux 2.6.17 qui doit apporter un meilleur support du Wifi et de l"hibernation.

Live CD

Le live CD permet de tester Ubuntu sans rien installer sur son disque dur.
Sous le capot...

    *
      Python 2.5 RC 1
    *
      Le serveur graphique X.org 7.1, accompagné d"Aiglx permettant des effets graphiques en 3D spectaculaires pour le bureau

Comme toujours, Ubuntu inclut le meilleur du logiciel 100 % gratuit / libre et chaque nouvelle version incorpore d"innombrables nouvelles fonctionnalités et débogages grâce à l"ensemble de la communauté de développement.
N'hésitez pas à visiter ce très bon site sur Ubuntu, dont le forum est très actif/réactif ;)

www.ubuntu-fr.org


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Ubuntu ?
« Réponse #42, le 26 Octobre 2006 à 18:18 »
Pas grand chose de nouveau nouveau donc

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Ubuntu ?
« Réponse #43, le 26 Octobre 2006 à 18:22 »
Bah, c'est clair que les nouveautés ne sont pas forcément aussi visibles que pour la Dapper, mais rien que pour le démarrage plus rapide et une plus grande légèreté du système (sans parler de la mise à jour des différents programmes), je pense que ça vaut quand même le coup pour ceux qui sont en Dapper de faire un chtit "sudo apt-get dist-upgrade" après le petit tour habituel dans les dépôts ^^


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Ubuntu ?
« Réponse #44, le 26 Octobre 2006 à 19:26 »
Ah bah ça, ce sera bien entendu fait ^^