Saint Seiya - La fusion des topics échoués
Sondage

Êtes-vous vraiment fan de Saint Seiya ?

Oui, je serai fan quoi qu'il arrive !
7 (28%)
Je ne suis pas sûr de l'être encore vu la direction que prend la série.
3 (12%)
J'ai laché l'affaire à la sortie de l'OAV du Juunikyuu-hen.
1 (4%)
J'ai laché l'affaire à la sortie de l'Episode G.
1 (4%)
J'ai laché l'affaire à la sortie du premier jeu vidéo.
0 (0%)
J'ai laché l'affaire à la sortie de la première partie de l'OAV du Meikai-hen.
4 (16%)
J'ai laché l'affaire à la sortie de Next Dimension.
1 (4%)
Je n'ai jamais vraiment été fan
2 (8%)
Tu nous emm***** avec tes questions .. :troll:
6 (24%)
Total des votants: 25

titi

  • Muscles de Vin Diesel
  • Messages: 564
Re: Êtes-vous vraiment fan de Saint Seiya ?
« Réponse #345, le 2 Janvier 2007 à 14:35 »
Citation de Alaiya le 2 Janvier 2007 à 14:27
Etonnamment, je n'en ai pas gardé un souvenir imperissable (peut être parce que c'était la 3ème fois qu'on nous faisait le coup du "ilfautsauverlamouleviolettequisesacrifie"...), même esthétiquement, je veux dire, alors que la majorité s'accorde à dire que techniquement, cette partie était bien.
c'est une des choses les plus saoulantes de st s. :sweatdrop:
heureusement que Hadès a une autre optique..

mais t'inquiètes,elle va bientot tomber dans un pot vampire pour renouer à ces habitudes...
ce qui est marrant ,c'est qu'elle va nous faire croire qu'elle a fait exprès après.. :harhar:
Citation
Faudrait vraiment que je m'y recolle (je me rappelle du dernier quand même, super beau, et de la dernière image, où ils sont tous en haut de la falaise, regardant Thétis (re?)devenue sirène... ça, c'est un super souvenir!)
j'y ai cru aussi mais je crois que les lieux sont différents entre l'endroit où thétis a posé Poseidon et l'endroit où Saori regarde le soleil avec ses esclaves..Euh...ses chevaliers

à titre d'exemple,j'adore le style Inoue ...en voici le style :

on croirait une des 3 soeurs dans Cobra :wub:

Posté: Mardi 02 Janvier, 14:33:37

Citation de ubaj le 2 Janvier 2007 à 14:33
Au point que j'aurais aimé que les Hadès se fassent à la suite de Poséidon...
D'accord avec toi ...mais trop tard :sweatdrop:

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Êtes-vous vraiment fan de Saint Seiya ?
« Réponse #346, le 2 Janvier 2007 à 14:43 »
Citation de ubaj le 2 Janvier 2007 à 14:33
Alaiya -> Pour les épisodes arakiens, c'est du tout bon. Et franchement les OAVs du revival sont très loin de ce niveau. Au point que j'aurais aimé que les Hadès se fassent à la suite de Poséidon...

Titi -> OK je vois (et je vois aussi les plans de Saga tout moche dont tu parles Alaiya)!  :mdr:
Bah le gros problème c'est que le système a bien changé en 20 ans... Et honnêtement ce n'est pas plus mal.  :sweatdrop:
Avant le Chara-designer d'une série était directeur de l'animation sur 1 épisode tout les 7 environs (à la Tôei), ce qui fait que tu avais un écart qualitatif assez grand d'un épisode à un autre parfois. Sur Seiya, passer d'un épisode Araki/Himeno à du Shizuo Kawai ça pique les yeux !  :wacko:

Aujourd'hui ça a changé, maintenant on a des "directeur général de l'animation", et ce type peut superviser tout les épisodes. Certes il ne pourra pas les superviser aussi bien que si il était directeur de l'animation sur un seul épisode mais ça permet d'avoir une série plus homogène. Parceque honnêtement, si on peut donner une critique positive au Jûni-kyû graphiquement parlant c'est bel et bien le fait d'avoir une série homogène.
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re: Êtes-vous vraiment fan de Saint Seiya ?
« Réponse #347, le 2 Janvier 2007 à 14:48 »Modifié le 2 Janvier 2007 à 15:00 par Alaiya
Citation de "titi"
mais t'inquiètes,elle va bientot tomber dans un pot vampire pour renouer à ces habitudes...
Ah oui, c'est vrai! je vois cette image dans le manga... dis... tu crois qu'il vont faire exactement le même dessin pour les OAVs? Avec juste la tête qui dépasse, façon bouteille d'Orangina? :sweatdrop:

(s'ils font ça, ils perdent définitivement toute crédibilité, moi j'dis...)

Clairement, ce schéma type, reproduit à chaque fois, dessert l'histoire à la fin. Ca n'enlève en rien la thématique du parcours intiatique des bronzes (encore que, autant la bataille du Sanctuaire, c'est hyper constructif, autant après, je trouve qu'il y a redondance sur plein de détails), mais on finit par deviner ce qui va se passer. On s'est fait avoir une fois, pas deux, du genre: "Hein? quoi? comment? Camus a tué Hyoga dans la maison de la balance??!! où sont mes kleeneeeexx!!!"
Citation
on croirait une des 3 soeurs dans Cobra
Hum... pas faux, y a quelque chose... Mais toi être copain de moi, si toi aimer le style des 3 soeurs! :coucou:
Malheureusement, dans StS, nous n'aurons jamais droit à une chute de reins tatouée comme celle de Jane sous la douche... :D

EDIT: comme ça:


AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Êtes-vous vraiment fan de Saint Seiya ?
« Réponse #348, le 2 Janvier 2007 à 14:49 »
Perso la partie Poséidon, je la trouve pas spécialement passionnante... Pour ma part, je ne retiendrai que:

-Les combats Shun/Io, Shiryu/Krishna, Ikki/Kasa et Shun/Sorrento. Les autres combats sont très chiants, celui contre Poséidon en tête ( le début surtout est bien lourdingue avec Yaya qui se fait démonter, se relève, se refait démonter, se rerelève, etc.  :wacko: )
-Le flashback avec Kanon ( et je ne trouve pas l'épisode 112 spécialement mal dessiné  :oo: )... bien que j'aime pas Kanon :mrgreen:
-Les musiques en général, et en particulier la réutilisation d'une musique d'Abel lorsque les armures de bronze deviennent en or ( ou quand Ikki pête le pilier de l'Antarctique, ou encore quand Shiryu revêt l'armure de la Balance à la fin de l'épisode 113 ), musique qui me fait tripper un maximum  :w00t2: ( d'ailleurs j'ose espérer qu'ils l'utiliseront lors de scènes avec les golds dans la suite du Meikai 2, au passage  :whistling2: )

Le reste bof, ça va du soporifique ( Yaya VS Baian  :sleeping: ) au gentiment convenu  :whip:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Êtes-vous vraiment fan de Saint Seiya ?
« Réponse #349, le 2 Janvier 2007 à 15:11 »
Citation de Aioriaiszebest le 2 Janvier 2007 à 14:49
Les musiques en général, et en particulier la réutilisation d'une musique d'Abel lorsque les armures de bronze deviennent en or ( ou quand Ikki pête le pilier de l'Antarctique, ou encore quand Shiryu revêt l'armure de la Balance à la fin de l'épisode 113 ), musique qui me fait tripper un maximum  :w00t2: ( d'ailleurs j'ose espérer qu'ils l'utiliseront lors de scènes avec les golds dans la suite du Meikai 2, au passage  :whistling2: )
Pareil, à la fin du 113 quand Hyôga fait son "aurora execution" et quand Shiryû le sauve est un de mes passages préférés (et la zik y joue pour beaucoup).
J'aime bien le rising bellows de Baian, en tout cas la mise en scène est beaucoup plus mieux que l'attaque de Eaque. Et de même pour Isaak, le petit flashback avec Hyoga me plait bien.

A l'époque je n'avais aimé que moyennement cette partie, mais là en la revoyant, j'ai trouvé ça assez sympa (même si comme le disait triple9, la qualité des épisodes est loin d'être constante).

titi

  • Muscles de Vin Diesel
  • Messages: 564
Re: Êtes-vous vraiment fan de Saint Seiya ?
« Réponse #350, le 2 Janvier 2007 à 15:15 »Modifié le 2 Janvier 2007 à 15:23 par titi
Citation de Alaiya le 2 Janvier 2007 à 14:48
Citation de "titi"
mais t'inquiètes,elle va bientot tomber dans un pot vampire pour renouer à ces habitudes...
Ah oui, c'est vrai! je vois cette image dans le manga... dis... tu crois qu'il vont faire exactement le même dessin pour les OAVs? Avec juste la tête qui dépasse, façon bouteille d'Orangina? :sweatdrop:

(s'ils font ça, ils perdent définitivement toute crédibilité, moi j'dis...)
Si si...ils vont reprendre la caraffe(ou le pot)  ....c'est certains ..
D'ailleurs ,on en voit un bout dans le générique...
Ca serait bien de changer de générique pour Elysion
une ballade de la chanteuse Yumi ...ce serait plus dans l'ambiance de fin de saga...

Sinon, miam miam les soeurs dans Cobra. :wub:

Pour Poseidon,j'aime bien l'épisode flashback de Isaak mais pas le combat en soit ...
Voilà un appercu du style de l'épisode 112 (poseidon jouflue  :roule: )qui succedait le magnifique 111 arakien :classe:... :sweatdrop:

edit:voilà le superbe style Inoue (épisode 111) et le quelconque triangulaire du 113 ;)

vous pouvez comparer pas mal de style là ..

je ne sais pas si je préfère pas Inoue à Araki pour le coup  :mouais:


allez ,je dois y go moi !
à plus tard peut être ;)

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 419
Re: Êtes-vous vraiment fan de Saint Seiya ?
« Réponse #351, le 2 Janvier 2007 à 15:22 »
Citation de titi le 2 Janvier 2007 à 15:15
Citation de Alaiya le 2 Janvier 2007 à 14:48
Citation de "titi"
mais t'inquiètes,elle va bientot tomber dans un pot vampire pour renouer à ces habitudes...
Ah oui, c'est vrai! je vois cette image dans le manga... dis... tu crois qu'il vont faire exactement le même dessin pour les OAVs? Avec juste la tête qui dépasse, façon bouteille d'Orangina? :sweatdrop:

(s'ils font ça, ils perdent définitivement toute crédibilité, moi j'dis...)
Si si...ils vont reprendre la caraffe(ou le pot)  ....c'est certains ..
D'ailleurs ,on en voit un bout dans le générique...
Ca serait bien de changer de générique pour Elysion
une ballade de la chanteuse Yumi ...ce serait plus dans l'ambiance de fin de saga...
Je me disais que ca nous ferait un nouveau plan celebre, comme celui du mekai.............................................ils vont pouvoir nous le resservir a toutes les sauces!
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

titi

  • Muscles de Vin Diesel
  • Messages: 564
Re: Êtes-vous vraiment fan de Saint Seiya ?
« Réponse #352, le 2 Janvier 2007 à 15:24 »
Citation de Ryo le 2 Janvier 2007 à 15:22
Citation de titi le 2 Janvier 2007 à 15:15
Citation de Alaiya le 2 Janvier 2007 à 14:48
Citation de "titi"
mais t'inquiètes,elle va bientot tomber dans un pot vampire pour renouer à ces habitudes...
Ah oui, c'est vrai! je vois cette image dans le manga... dis... tu crois qu'il vont faire exactement le même dessin pour les OAVs? Avec juste la tête qui dépasse, façon bouteille d'Orangina? :sweatdrop:

(s'ils font ça, ils perdent définitivement toute crédibilité, moi j'dis...)
Si si...ils vont reprendre la caraffe(ou le pot)  ....c'est certains ..
D'ailleurs ,on en voit un bout dans le générique...
Ca serait bien de changer de générique pour Elysion
une ballade de la chanteuse Yumi ...ce serait plus dans l'ambiance de fin de saga...
Je me disais que ca nous ferait un nouveau plan celebre, comme celui du mekai.............................................ils vont pouvoir nous le resservir a toutes les sauces!
en effet ,je vois ça venir dès maintenant.... :mdr:

comme à l'époque des differentes batailles où on a toujours les mêmes plans de Saori qui tournent  :sweatdrop:

en plus là ,ils ont vraiment l'excuse du fait qu'elle bouge vraiment pas alors qu'elle était censée se promener dans le meikai

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re: Êtes-vous vraiment fan de Saint Seiya ?
« Réponse #354, le 2 Janvier 2007 à 15:26 »
Citation de Ryo le 2 Janvier 2007 à 15:22
Citation de titi le 2 Janvier 2007 à 15:15
Citation de Alaiya le 2 Janvier 2007 à 14:48
Citation de "titi"
mais t'inquiètes,elle va bientot tomber dans un pot vampire pour renouer à ces habitudes...
Ah oui, c'est vrai! je vois cette image dans le manga... dis... tu crois qu'il vont faire exactement le même dessin pour les OAVs? Avec juste la tête qui dépasse, façon bouteille d'Orangina? :sweatdrop:

(s'ils font ça, ils perdent définitivement toute crédibilité, moi j'dis...)
Si si...ils vont reprendre la caraffe(ou le pot)  ....c'est certains ..
D'ailleurs ,on en voit un bout dans le générique...
Ca serait bien de changer de générique pour Elysion
une ballade de la chanteuse Yumi ...ce serait plus dans l'ambiance de fin de saga...
Je me disais que ca nous ferait un nouveau plan celebre, comme celui du mekai.............................................ils vont pouvoir nous le resservir a toutes les sauces!
Oh le meikai n'a pas innové de ce point de vue... Pour mémoire:

- La flèche dans la poitrine de Saori, image superbe... mais resservie en moyenne deux fois par épisode;
- la noyade dans le pilier;
- Athena de profil sur la banquise.


Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 419
Re: Êtes-vous vraiment fan de Saint Seiya ?
« Réponse #356, le 2 Janvier 2007 à 15:36 »
Citation de Alaiya le 2 Janvier 2007 à 15:26
Citation de Ryo le 2 Janvier 2007 à 15:22
Citation de titi le 2 Janvier 2007 à 15:15
Citation de Alaiya le 2 Janvier 2007 à 14:48
Citation de "titi"
mais t'inquiètes,elle va bientot tomber dans un pot vampire pour renouer à ces habitudes...
Ah oui, c'est vrai! je vois cette image dans le manga... dis... tu crois qu'il vont faire exactement le même dessin pour les OAVs? Avec juste la tête qui dépasse, façon bouteille d'Orangina? :sweatdrop:

(s'ils font ça, ils perdent définitivement toute crédibilité, moi j'dis...)
Si si...ils vont reprendre la caraffe(ou le pot)  ....c'est certains ..
D'ailleurs ,on en voit un bout dans le générique...
Ca serait bien de changer de générique pour Elysion
une ballade de la chanteuse Yumi ...ce serait plus dans l'ambiance de fin de saga...
Je me disais que ca nous ferait un nouveau plan celebre, comme celui du mekai.............................................ils vont pouvoir nous le resservir a toutes les sauces!
Oh le meikai n'a pas innové de ce point de vue... Pour mémoire:

- La flèche dans la poitrine de Saori, image superbe... mais resservie en moyenne deux fois par épisode;
- la noyade dans le pilier;
- Athena de profil sur la banquise.
Effectivement c'est ce que je me disais.

Elle n'a raté qu'un seul rôle, celui de la chevre. Elle aurait largement et avantageusement pu prendre la place de Pierre Richard.

Pas possible, une poisse pareille!

Athena avec la coupe de Pierre Richard, j'aimerais bien voir ça!  :mdr:
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

titi

  • Muscles de Vin Diesel
  • Messages: 564