Les 80's, période faste et kitchissime ? On les oublie ou pas ?

Atlas

  • Waffou
  • "All those moments will be lost in time..."
  • Messages: 1 799
Aaaaaaahhhh, voilà ce qu'il manquait, un petit encart revivalesque sur cette fantastique période qui a été importante pour la plupart d'entre nous ici (si si, rien ne sert de se mentir  :mrgreen: ).

Au moment où j'écris ces quelques lignes, j'écoute Frankie goes to Hollywood - The power of Love - et j'irais presque jusqu'à verser une larmichette...  :D (Et non, je n'ecoute pas que ça !  :mdr: )

Seulement voilà, qu'en reste-il pour vous ? Trop "too much" pour réécouter vos slows préférés ? Petite immersion inavouée de temps en temps ? Et, finalement, quels tubes vous ont marqués ?  :)


iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Les 80's, période faste et kitchissime ? On les oublie ou pas ?
« Réponse #1, le 28 Octobre 2005 à 14:00 »Modifié le 28 Octobre 2005 à 14:02 par Damien
Rien du tout. Nothing. Sauf en soirée (entendez par là : "mon gars, pas le choix, tu dois t'y soumettre"). Mais je conserve en mémoire quelques bons trucs comme Indochine ou Téléphone. Après, les nichons de Samantha Fox ou la plastique de Kylie Minogue...

Dans les trucs qui peuvent être encore drôle à écouter : Partenaire Particuliers, quelques Jeanne Mas (notre Mana nationale X3 !), des débuts de soirées, des Patrick Juvet... mais pas de License IV ou "Toi et moi dans le même slibard c'est fendard comme rime avec nibard...".

Quant à Jordy... euh c'est quoi déjà ? :whistling2:

EDIT = Niveau rock anglo-saxon, beaucoup de bonnes choses... mais en France... :whistling2:

D's©

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Les 80's, période faste et kitchissime ? On les oublie ou pas ?
« Réponse #2, le 28 Octobre 2005 à 14:01 »Modifié le 28 Octobre 2005 à 14:03 par RoiLion.com
COMMENT CA KITSCHISSIME ?

COMMENT CA LES OUBLIER ?!

Je préviens tout de suite : le premier qui approuve, je lui fait voir la ligne bleue des Vosges !

Pas du tout, au contraire, s'il y a un style de musique à brûler vif, c'est le Disco !

Les 80's : grande époque, joie bonheur à tous les coins de rue... Vive la pop anglaise (Clash, Cure, Talk Talk), vive le New Wave, Vive les grandes envolées lyriques des 1/4 d'heures américains sur fond de Lionel Richie, Scorpions etc. Et que dire du Rock, du vrai, des Queens et autres groupes qui ont tant essayé d'arriver à leur niveau ?

Sur Paris, le premier vendredi de chaque mois, le batofar fait justement une soirée "new wave" à musique revival. Quel plaisir de danser à nouveau sur Depeche Mode, AHA, et tous les groupes cités ci-dessus...


EDIT : Partenaire particulier, indochine, l'aventurier... Tout ça c'est tou-public, c'est dégueulôôôôôôsse. Y a pas à brûler, ça le fait tout seul tellement c'est pourri. Par contre, Jordy, c'est 90's.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Les 80's, période faste et kitchissime ? On les oublie ou pas ?
« Réponse #3, le 28 Octobre 2005 à 14:06 »Modifié le 28 Octobre 2005 à 14:11 par FinalBahamut
Quels tubes ? Il y en a tellement...

- Jeanne Mas avec ses ultra-ringards (maintenant) "En rouge et noir", "Toute première fois" & Cie

- Desireless avec "Voyage, voyage" : ENORME  :mdr:

- J'allais dire les Goldman (comme "Quand la musique est bonne", "Je te donne", "je marche seul" & Cie) mais je ne les considère pas comme étant si ringuards que ça. Le Goldman, c'est indémodable.

- Début de soirée (le clip est à regarder éméché et le fou-rire est garanti  :roule: )

- Les Forbans bien sûr ! (ouapapapap, ouapapapapapidououapapa ! )

Enfin, c'est quand même très nombreux.

Qui se souvient de Glenn Medeiros (orthographe non-garantie, un "chanteur" qui a du faire un tube ? ^^).

Sans parler des autres U2 voire Van Halen (Jump) et autres Scorpions...

Genesis aussi, j'adorais vraiment.

Enfin, bref : j'étais à peine pré-ado vers la fin des années 80 et j'écoutais un peu tout ce qui passait à la radio. Ce qui explique ma culture très "basique" pour mes souvenirs de cette période-là.

Tiens, j'allais oublier encore une autre chanteuse qui a fait un tube : Bibi avec "tout doucement" et l'énorme "Comme un ouragan" de qui-vous-savez  :mdr:

Bref, comptez pas sur moi pour citer de la musique tip-top de cette période-là autre que celle qui passait à la radio  :sweatdrop:


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Atlas

  • Waffou
  • "All those moments will be lost in time..."
  • Messages: 1 799
Re: Les 80's, période faste et kitchissime ? On les oublie ou pas ?
« Réponse #4, le 28 Octobre 2005 à 14:07 »
Talk-Talk, un groupe inoubliable...  :worthy:

C'est vrai que je suis plus marqué par des chansons anglo-saxonnes que françaises, la faute à l'abus de Banga dans les boums, sans doute. Ca faisait bien de chanter du yahourt sans vraiment comprendre les paroles !  :roule:

Glenn Medeiros ? Il avait fait "C'est un beau roman d'amitiéééé qui commence etc" avec Elsa, mon premier bisou !  :mdr:

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Les 80's, période faste et kitchissime ? On les oublie ou pas ?
« Réponse #5, le 28 Octobre 2005 à 14:11 »
En matière de compositeur de talent des 80's et pas tout-public, = Gérard Manset. Bonnes paroles, bonne inspiration, bon mec ! :classe:

FB : Lagaff', c'est eighties ?

Désireless avec sa coupe pétard :roule: ... l'époque où la femme cherchait à imiter l'homme et où toutes les africaines se faisaient une coupe brosse ou les salariées portaient des tailleurs moches... maintenant, elles sont mieux ! :worthy: FEMMES

D's©

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Les 80's, période faste et kitchissime ? On les oublie ou pas ?
« Réponse #6, le 28 Octobre 2005 à 14:13 »Modifié le 28 Octobre 2005 à 14:18 par FinalBahamut
Ouaaaaaaaaaah ! Damien vient de me rappeler les énormes nibards de Sabrina avec son soutien-gorge qui-ne-soutenait-rien !

Quel sacrilège d'avoir oublié celle-là !  :whip:
Citation de Damien le 28 Octobre 2005 à 14:11
FB : Lagaff', c'est eighties ?
Plutôt 91-92 si je me souviens bien. (Zoubida & Le lavabo ^^, number one et méga carton au top 50  :mdr:)

Edit :
Pour nous rafraîchir la mémoire.



Rhaaaa, toute une époque !

Pas cliquer les enfants ! : http://members.fortunecity.com/johnrobinson6/scanss/various/sabrina%20salerno.jpg


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Atlas

  • Waffou
  • "All those moments will be lost in time..."
  • Messages: 1 799
Re: Les 80's, période faste et kitchissime ? On les oublie ou pas ?
« Réponse #7, le 28 Octobre 2005 à 14:16 »
Citation de Damien le 28 Octobre 2005 à 14:11
Désireless avec sa coupe pétard :roule: ... l'époque où la femme cherchait à imiter l'homme et où toutes les africaines se faisaient une coupe brosse ou les salariées portaient des tailleurs moches... maintenant, elles sont mieux ! :worthy: FEMMES

D's©
Ah oui, tiens, je l'avais revue à la TV il y a quelques temps (quand j'en avais encore une), maintenant elle se rapproche plutôt de la babacool (aux cheveux plats) sur le tard. Remonterait-elle les tendances et la mode en sens inverse ? Il faudra absolument me prévenir si vous la voyez un jour se pointer à la mode Sylvie Vartan-Salut Les Copains  :mrgreen:

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Les 80's, période faste et kitchissime ? On les oublie ou pas ?
« Réponse #8, le 28 Octobre 2005 à 14:19 »
Oui, Sabrina, ou comment découvrir le corps de la femme sans avoir de cours d'éducation sexuel :mrgreen:

Et l'autre, là, qui chantait "Toi toi mon toi", je crois que c'était Indra. Dieux que j'ai fantasmé sur son costume de poisson !
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Les 80's, période faste et kitchissime ? On les oublie ou pas ?
« Réponse #11, le 28 Octobre 2005 à 14:27 »
Bien lol tous les noms en "-a" :mdr:

Niagara, elle était sacrément chaude de l'intérieur, à l'époque. Indra aussi. Normal que je les confonde ^^

Et toute la funk, alors ? Earth Wind & Fire, Kool & The Gang, Billy Paul, etc.

Vivent les 80's !

Les 80's au pouvoir !

VOTEZ LES 80's !!!! :w00t2:


hum hum :sweatdrop: pardon
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Les 80's, période faste et kitchissime ? On les oublie ou pas ?
« Réponse #12, le 28 Octobre 2005 à 14:50 »Modifié le 28 Octobre 2005 à 15:05 par Battouman!
 :mdr2:

ça c'est du sujet Rock'n Roll. D'ailleurs je partage tout à fait l'avis d'Atlas. Même gosse ce style musical me paraissait fichtrement ridicule. Maintenant y'a eu Scorpions, ptet Europe (ça c'est du boy's band !!), Dire Straits (gosse j'étais complètement fan du clip "Money for nothing"), Genesis, Queen, U2 et la clique... enfin du bon rock anglosaxon que j'aimais bien.
Citation
C'est Niagara.
:mdr:
Citation
Et Sandra (1987-1988) ? Qui s'en souvient ?
Je m'en souviens de nom... ptet de vue aussi mais musicalement comment direuh...  :whistling2:
Citation
J'ai oublié Indra
C'est pas une suedoise aux cheveux bouclés et à la beau bronzée ?
Citation
- Jeanne Mas avec ses ultra-ringards (maintenant) "En rouge et noir", "Toute première fois" & Cie
:mdr:
Citation
- J'allais dire les Goldman (comme "Quand la musique est bonne", "Je te donne", "je marche seul" & Cie) mais je ne les considère pas comme étant si ringuards que ça. Le Goldman, c'est indémodable.
Moyennement d'accord, il a fait de bonnes choses aussi dans les 80's. J'aimais beaucoup "là bas".
Citation
- Les Forbans bien sûr ! (ouapapapap, ouapapapapapidououapapa ! )
"Chante, danse, fais pêter tes baskets, chouette etc..." Du pur moment de délire avec leurs bananes en plus  :roule:
Citation
Qui se souvient de Glenn Medeiros (orthographe non-garantie, un "chanteur" qui a du faire un tube ? ^^)
C'est pas lui qui a fait un duo avec Elsa ?
Citation
- Début de soirée (le clip est à regarder éméché et le fou-rire est garanti   )
:mdr2:² eux décrochent la palme.

Sinon on a aussi Thiery Hasard et ses brouillards de Londres (quoi que c'est plus début des 90's je pense) qui donnait pas mal (quoique la chanson du mec qui jouait du trombone en soirée en sortant de l'usine qui sent le CO est plutôt sympa en soirée).
Citation
coupe brosse ou les salariées portaient des tailleurs moches... maintenant, elles sont mieux !
Ah le brushing des années 80's... j'adore y'a qu'à voir des films d'époque pour se rendre compte du ridicule de la chose.

Et que dire du style vestimentaire du "jeun'z rebelle de l'époque", le T shirt rentré dans le jeans serre boules, les baskets aux lacets attachés, le blouson ouvert aux manches retroussées... et le brushing avec les cheveux qui couvraient en partie la nuque. Ouais !! ça c'est du rebellage !!
Citation
Pas du tout, au contraire, s'il y a un style de musique à brûler vif, c'est le Disco !
Pas faux non plus... même si c'est sympatoche en soirée...

EDIT Ay'est je suis lancé, des titres refont surface :
- "Chuis comme une boule de flipper (echox4) qui roule (echox5)" je sais pas qui la chantais mais c'était tordant.
- "Je ne fais que des baaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaitiseuh, des baaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaitiseuh quand t'es pas là !" Magnifique aussi celle là aussi en ajoutant la voix casserolesque de la chanteuse.
- L'Homme à la moto. Bien fendarde aussi celle là.
- Stephanie de Monaco et son Ouragan.
- Les chansons débiles de la bande à Dorothée (Hélènes Rolles, Anthony Duperay et toute la clique)
Bref, que du bon !! Je suis sur qu'Ayou, encyclopédie Universalis des chansons kitchs, doit avoir une petite sélection de ce genre merveilles musicales.  :mdr2:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Atlas

  • Waffou
  • "All those moments will be lost in time..."
  • Messages: 1 799
Re: Les 80's, période faste et kitchissime ? On les oublie ou pas ?
« Réponse #13, le 28 Octobre 2005 à 14:58 »
Citation de Battouman! le 28 Octobre 2005 à 14:50
C'est pas lui qui a fait un duo avec Elsa ?
Citation de Atlas plein de larmes
Glenn Medeiros ? Il avait fait "C'est un beau roman d'amitiéééé qui commence etc" avec Elsa, mon premier bisou !  :mdr:
Raaah merci de confirmer, Battou, que de souvenirs... :wub:

Il ne faut pas oublier non plus notre petit Jimmy Sommerville, sorte d'asticot électrisé, mais quelle musique !  :)

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Les 80's, période faste et kitchissime ? On les oublie ou pas ?
« Réponse #14, le 28 Octobre 2005 à 15:04 »
C'est celui qui est mort d'un cancer ? J'aimais bien pour ma part.
Citation
Glenn Medeiros ? Il avait fait "C'est un beau roman d'amitiéééé qui commence etc" avec Elsa, mon premier bisou !
:mdr:
¨Pour ma part c'était sur le "Everything I do, I do it for you" de Brian Adams. Mais là aussi c'est du début 90's.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o