Les 80's, période faste et kitchissime ? On les oublie ou pas ?

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Les 80's, période faste et kitchissime ? On les oublie ou pas ?
« Réponse #15, le 28 Octobre 2005 à 15:16 »
"Je fais rien que des bêtises" -> Sabine Paturel :)

Et aussi "Je suis dans un état proche de l'Ohio, j'ai le moral à zéro" d'adjiani :mdr:

EDIT :
Citation de Battouman! le 28 Octobre 2005 à 15:04
Pour ma part c'était sur le "Everything I do, I do it for you" de Brian Adams. Mais là aussi c'est du début 90's.
cf. South Park le film et l'ambassadeur du Canada : "on s'est déjà excusé maintes et maintes fois pour Brian Adams"  :mdr2:
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Les 80's, période faste et kitchissime ? On les oublie ou pas ?
« Réponse #16, le 28 Octobre 2005 à 15:30 »Modifié le 28 Octobre 2005 à 15:35 par FinalBahamut
Citation de Battouman! le 28 Octobre 2005 à 14:50
Genesis
Voilà qu'il y a un titre dont l'air me revient et que j'adorais : Invisible Touch  :w00t2:
Citation
Moyennement d'accord, il a fait de bonnes choses aussi dans les 80's. J'aimais beaucoup "là bas".
Oui oui, c'est pour que je conclue ma phrase en disant que c'est de toute façon indémodable, du Goldman ;)

Mais bon, regarde le clip "Quand la musique est bonne", c'est moins trippant que "Début de soirée" mais ça vaut son pesant de kitsch avec les éclairs fait avec les moyens d'époque  :mrgreen:
Citation
Sinon on a aussi Thiery Hasard et ses brouillards de Londres (quoi que c'est plus début des 90's je pense) qui donnait pas mal (quoique la chanson du mec qui jouait du trombone en soirée en sortant de l'usine qui sent le CO est plutôt sympa en soirée).
Oui, c'est plus récent déjà, je dirais la même 91-92. M'enfin, ça reste dans les parages. C'est à lui aussi qu'on doit "Pour aller danser le Jerk, sur de la musique poooop !..."
Citation
Et que dire du style vestimentaire du "jeun'z rebelle de l'époque", le T shirt rentré dans le jeans serre boules, les baskets aux lacets attachés, le blouson ouvert aux manches retroussées... et le brushing avec les cheveux qui couvraient en partie la nuque. Ouais !! ça c'est du rebellage !!
T'as qu'à regarder le clip de "Bob Morane" d'Indochine, je crois que celui-là doit faire exploser le kitschomètre  :mdr2: :mdr2:
Je l'ai découvert sur leur dvd au nouvel an dernier, et j'ai failli ne jamais m'en remettre.
C'est peut-être juste un peu avant les 80's je crois, mais c'est bon quand même ^^

Là on voit ce que ça veut dire, kitschissime  :mdr:
Citation
Pas faux non plus... même si c'est sympatoche en soirée...
Je mets ça au même niveau que la dance-musique des années 90-97 (grosso modo) : énormément de merdes, peu de choses intéressantes mais ça fait quand même du bien d'écouter un de tant en tant ;)

Un Daddy Cool à petite dose pour le disco, ou un "Oooooh sex Max !" d'Erotica pour la dance, c'est très rafraichissant en soirée.
Faut juste pas abusé, quoi ^^;;;
Citation
- "Je ne fais que des baaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaitiseuh, des baaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaitiseuh quand t'es pas là !" Magnifique aussi celle là aussi en ajoutant la voix casserolesque de la chanteuse.
Elle s'appelait Sabine Paturel, je crois (de tête).
Citation
- L'Homme à la moto. Bien fendarde aussi celle là.
C'était le début de l'époque des chanteuses-biberon avec aussi (comment a-t-on pu ne pas penser à elle ?) Vanessa Paradis et son "Joe le Taxi" vers 1987 je crois.
Citation
- Les chansons débiles de la bande à Dorothée (Hélènes Rolles, Anthony Duperay et toute la clique)
Bon, là tu triches, trop facile d'en citer  :p:

Rien que sans dépasser la fin des années 80's, il y en a des tonnes. Que ce soit pour RécréA2 ("Maman", "Vives les vacances" etc...) que pour le Club do (La fête au village avec les Musclés...).

Non, vraiment, il y a trop à citer (à trier aussi)  :roule:
Tiens, qui se souvient de ce chanteur du début des années 90 : Luc de La Rochelière, un canadien (déjà) avec "Cash City" ? Ou bien de l'autre canadien, Roch Voisine avec "Hélène" ? Bon d'accord, ce dernier est archi-connu ^^;;;


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 768
Re: Les 80's, période faste et kitchissime ? On les oublie ou pas ?
« Réponse #17, le 28 Octobre 2005 à 21:49 »
Aaaaaah mais moi, j'adore les années 80!!!!
tout! le français, l'anglais, tout!!! Tout sauf les productions Aitken et Waterman, à savoir les Samantha Fox, Kylie de l'époque et le rouquin-que-je-sais-plus-comment-il-s'appelle. Ca, c'était vraiment daubesque.

Je ne vais pas vous citer l'intégrale de mes 4 compils années 80 (oui, 4, et double CD!)... Mais il ya eu tellement de choses... je ne citerai que Jacky Quartz et son inoubliable "juste une mise au point", c'était énorme...
les années 80, c'était Jacky et platine 45, là où j'ai vu mon tout premier clip et c'était Thriller de M. Jackson (j'avais 9 ans, et j'ai des cauchemars la nuit suivante....) et aussi la Isla Bonita de Madonna. deux figures emblématiques des années 80 ces deux là, d'ailleurs, je n'écoute que leurs albums de cette époque.

Kistch? oui, bien sûr, c'est kitsh, peut être même plus que le disco des années 70 car celui-ci a souvente fois été remis au goût du jour dans des remix ou des reprises plus que douteuses... Mais tout comme les années 70 (voire 60 avec Cloclo), un bon vieux morceau des années 80 vous surprend toujours à taper du pied dans votre coin, pendant que personne ne vous regarde...
C'est toute mon enfance: la radio était toujours allumée à la maison, et j'ai grandi avec les 80 françaises mais aussi anglo-saxonnes, talk talk, FGTH, Sandra (oui, je m'en rappelle), Bonny Tyler, Scorpions, Europe, des tas et des tas et des tas. je ne cracherai jmais sur ces années là, c'est clair et je prend grand plaisir à me remettre un petit coup d'Indochine derrière le cornet, du Axel Bauer, du Jean pierre mader, du Gold ou du Images...
C'était fun. C'était le reflet d'une société entreprenante, motivée, qui changeait, de l'éclate finalement, des notions qui ont commencé à s'amoindrir dans les années 90 et le retour de la crise, un côté fun qu'on ne retrouve toujours pas dans les années 2000, peut être parce que les gens ont d'autres soucis, d'autres priorités que celles de ne pas se prendre la tête. Pour moi, les années 80, c'est une bouffée d'oxygène, de fraîcheur, d'insouciance.

Bref, j'aime les eighties!! :yaisse:

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Les 80's, période faste et kitchissime ? On les oublie ou pas ?
« Réponse #18, le 29 Octobre 2005 à 18:09 »
Quand j'y repense, pour rien au monde je ne voulais louper l'émission de Marc "Salut les p'tis clous" Toesca !

Niveau zik qui me reviennent à l'esprit : "Elle a les yeux revolver..." Je n'ai jamais aimé Daho (la honte pour ma mère!) ; Patricia Kaas était énervante en femme-enfant- à la garçonne ; Mylène Farmer m'a aidé à m'intéresser au XVIIIème siècle (je lui dois une partie de mon éducation sexuelle :p: ) ; 

J'ai retrouvé :w00t2:


Et les UB40 ? Ils ne sont pas si mauvais que ça eux...

et vous avez oublié le meilleur : "Joe la Taxi y va pas partout, y va pas au sauna...etc" que j'écoutais lors des boum en 86-87

Ah oui, Scorpion/Europe, quelles bouses ceux-là...

D's©

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Les 80's, période faste et kitchissime ? On les oublie ou pas ?
« Réponse #19, le 29 Octobre 2005 à 18:35 »
Citation de Alaiya le 28 Octobre 2005 à 21:49
Kistch? oui, bien sûr, c'est kitsh, peut être même plus que le disco des années 70 car celui-ci a souvente fois été remis au goût du jour dans des remix ou des reprises plus que douteuses... Mais tout comme les années 70 (voire 60 avec Cloclo), un bon vieux morceau des années 80 vous surprend toujours à taper du pied dans votre coin, pendant que personne ne vous regarde...
Oh oui les 60's, les années Yéyé Salut Les Copains et autres. Une belle époque de nanardise musicale aussi avec des chansons sur tout et n'importe quoi. Les emissions nostalgies sur cette époque constituent de vrais moments de fou rire.
Citation
Et les UB40 ? Ils ne sont pas si mauvais que ça eux...
Bof...
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: Les 80's, période faste et kitchissime ? On les oublie ou pas ?
« Réponse #20, le 29 Octobre 2005 à 18:42 »Modifié le 29 Octobre 2005 à 21:20 par Megara
Ah ! Les annees 80, l’epoque ou j’avais entre 5 et 14 ans, se resumant a la simple equation : comment arriver a faire mes devoirs le plus vite possible pour ne pas louper Recrea 2 et le Club Dorothee ... Exempte de responsabilites ou de problemes, donc... :D

Sinon, pour moi, les annees 80, c’est : le triomphe de Michael Jackson, les debuts de Madonna, le triomphe de  Culture Club, Duran Duran, Wet Wet, Kim Wilde, Bananarama, the Bangles, Village Peoples, et j’en oublie...
Et du cote francais : Desireless, Jeanne Masse, Niagara, Emile et Image, Telephone, les Rita Mitsouko, Caroline Loeb, Rose Lorens, Jean-Pierre Mader, Jakie Quartz, Daniel Lavoie ... Et j’en passe et des meilleurs....

Et certains des artistes des annees 70 etant toujours presants de nos jours, je ne pense pas qu’il faille considerer les artistes des annees 80 et 90 comme demodes, eux aussi. 

De plus, quand on voit qu’une emission comme « Thalassa » fete ces 30 ans... Et bien, je dirais qu’il y a juste certaines choses qui peuvent traverser des decennies et toucher plusieurs generations.

NB : Au fait, au sujet de Thalassa, je sais qu’il y a eu une emission speciale pour le 30eme anniversaire, et j’aimerais bien la voir. Quelqu'un saurait me dire  si on peut choper un .avi sur Internet, ou a defaut, si un DVD devrait sortir ?
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Les 80's, période faste et kitchissime ? On les oublie ou pas ?
« Réponse #21, le 2 Novembre 2005 à 14:36 »
Les années 60, faut voir de quoi on parle : pour moi, ces années-là sont celles de Brassens, Brel, etc.

_______

Kylie je suis fan. Vive la chirurgie esthétique ! :D (qui a vu la publicité pour sous-vêtement où Kylie fait du cheval d'arçon en porte-jarretelle ? :peur:)

_______

Scorpions / Europe, c'est typique des 80's, alors oui, s'ils sortaient un album maintenant (et essayaient de percer) j'hurlerai au feu tellement c'est soupesque, mais dans la mouvance 80's, j'aime bien :mrgreen: (comme quoi, la mauvaise foi... :niark:)

_______

Megara : je serai très très surpris qu'il y ait un DVD. Une capture, pourquoi pas, après tout, on trouve de tout sur le net, mais bon... Tu parles de l'émission où ils ont offert des maquettes de phares, s'pas ?

_______

Battou : UB40, pour un groupe 80'x, c'est très bien, faut pas pousser... Autant j'aime pas le ragga, autant eux avaient un je-ne-sais-quoi de sympathique :)

_______

Et Joe le Taxi, c'était pas plutôt "marche pas au soda" les paroles ?
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Les 80's, période faste et kitchissime ? On les oublie ou pas ?
« Réponse #24, le 2 Novembre 2005 à 15:51 »
Raeggae... y'a du bon et du moins bon (comme partout sauf...  :niark:). Même Marley et Jimmy Cliff sont assez hétérogènes. Mais bon quand on vient de la Réunion, on baigne un peu dans ce milieu vu que ce genre  fait partie des pilliers musicaux de l'île.
Quant au Ragga comment dire. Comme le RnB, en boîte c'est aggréable à danser si tu es "bien accompagné".  :whistling2:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Ness

  • Catalogue « Les 3 Suisses »
  • Loch Ness' Blue Dragoon
  • Messages: 379
Turn a Whiter Shade of Pale

Joué, pris des risques et ... peut-être gagné :mrgreen:

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: Les 80's, période faste et kitchissime ? On les oublie ou pas ?
« Réponse #26, le 2 Novembre 2005 à 17:19 »
Citation de RoiLion.com le 2 Novembre 2005 à 14:36
Megara : je serai très très surpris qu'il y ait un DVD. Une capture, pourquoi pas, après tout, on trouve de tout sur le net, mais bon... Tu parles de l'émission où ils ont offert des maquettes de phares, s'pas ?
Aucune idee, on m'a dit qu'il y avait eu une emission speciale, ou etaient repris une selection de reportages effectues durant les 30 ans d'existence de l'emission. Par contre, je ne connais pas le ou les themes qui ont ete choisis (les phares?).
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

Brock

  • Waffou
  • Messages: 297
"Soyons réalistes, demandons l'impossible."

"Une femme pardonne parfois a celui qui force l'occasion,
mais ne pardonne jamais a celui qui la manque."

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Les 80's, période faste et kitchissime ? On les oublie ou pas ?
« Réponse #28, le 3 Novembre 2005 à 11:16 »
Citation de Brock le 2 Novembre 2005 à 17:58
le truc que j'aimais bien dans les années 80 c'est que les terroristes et les pedophiles etaient moins connus que les communistes et les traficants de drogues
Euuh oui mais quel rapport avec le sujet musique ? ... quant aux terroristes, ils sont connus depuis les années 60-70 mais faisaient moins de dégats (Corse, Carlos, etc...)... et la pédophilie, bah, une retournement de situation sur le mode de vie greco-romain.

D's©

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
Re: Les 80's, période faste et kitchissime ? On les oublie ou pas ?
« Réponse #29, le 3 Novembre 2005 à 11:44 »
Il faut aussi parler des clips tout pleins de couleurs fluos et d'images du chanteur collées avec un fond d'écran psyché ringard. Heureusement en France, on avait Mylène Farmer  :mdr:.

Les années 80, c'est aussi l'avènement des musiques électroniques. Les sons qui nous apparaissent ringards ont surtout mal vieillis. Ces synthés surutilisés par des gens comme Dave Stewart sont devenus, par contre, un symbole de cette génération.

Ce que j'aime bien aussi, c'est l'apogée du punk anglais qui meurt peu à peu... Pour s'effacer devant le grunge américain avec comme principal convertisseur les "Pixies".
Les Smiths, Les Stones Roses... Y'a un côté punk... Mais tellement déjà loin des premiers punks !

Je dis quand même période TRES faste. J'ai tendance à préférer la bouse des années 80 (car je trouve qu'il y avait un "sens") à celle des années 90 et encore plus des années 2K. Par contre, on oublie trop souvent que REM ou U2 ont été fondés dans les années 80. De même que Nirvana.
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel