Les films que tout le monde déteste, mas que vous adorez

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re: Les films que tout le monde déteste, mas que vous adorez
« Réponse #15, le 20 Octobre 2005 à 14:19 »
Ah ? J'ai largement préféré le premier avec ses spots qui t'éclairent bien les meuchants zombies ou encore les grosses bébêtes, histoire de ne pas en perdre une miette ! Le second est plutôt speed-action mais les combats se déroulent tous dans des zones assez sombres en séries de flash-pictures, on voit rien... chiqué !

D's©

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: Les films que tout le monde déteste, mas que vous adorez
« Réponse #17, le 21 Octobre 2005 à 05:43 »
Citation de Damien le 20 Octobre 2005 à 14:19
Ah ? J'ai largement préféré le premier avec ses spots qui t'éclairent bien les meuchants zombies ou encore les grosses bébêtes, histoire de ne pas en perdre une miette ! Le second est plutôt speed-action mais les combats se déroulent tous dans des zones assez sombres en séries de flash-pictures, on voit rien... chiqué !

D's©
Et bien, justement, ce sont ces scenes plutot sombres que j'aime bien... Ca rend l'histoire encore plus glauque ... Et puis, c'est sense se passer durant la nuit.

En parlant de zombie, il y a un film qui m'a tape sur le systeme, c'est "Land of the Dead". J'ai stresse du debut du generique, jusqu'a the end. Pas que je trouve l'histoire ininteressante... Mais c'est stressant...  :oh:
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

Luna

  • Invité
Re: Les films que tout le monde déteste, mas que vous adorez
« Réponse #18, le 21 Octobre 2005 à 09:26 »
Tain, j'en ai à la pelle moi de ces films... Alors commençons par Ace Ventura, je comprends pas qu'on aime pas ce film d'ailleurs  :mouais: Jim Carrey a un jeu d'acteur de fou, l'histoire est énorme, et le coup de l'inspecteur de police femme qui est en fait un homme ancien joueur de football américain, alors là, ce passage est à mourir de rire  :mdr: Sinon, la cité de la peur avec Les Nuls qui est un film cultissime pour moi et que je ne me lasse pas de regarder, les 11 commandements de Michael Youn, dans la même lignée que les jackass mais en moins hardcore.

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: Les films que tout le monde déteste, mas que vous adorez
« Réponse #19, le 21 Octobre 2005 à 14:48 »
J'oubliais... The Grudge! ("The Juon" dans la version japonaise). Quoi, comment ca je ne regarde que des films fantastiques ? Bein, voui, de preference...  :mrgreen:

Rating sur imdb: 5.8/10... Pas terrible.
Mais je trouve le film bien mene, angoissant au possible car utilisant les ficelles du film d'horreur japonais: pas trop de sang, juste une ambiance bien noire a vous glacer le sang, de mauvais profils qui s'affichent dans les glaces, des droles de bruits ou de silhouettes, des fantomes qui viennent clamer l'ame des vivants... Brrr!
Et j'ai bien aime les vues du Japon. Contrairement a "Lost in Translation", j'ai trouve que c'etait filme "vrai"...
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

LordKraken

  • Potos
  • Messages: 43
Re: Les films que tout le monde déteste, mas que vous adorez
« Réponse #20, le 27 Octobre 2005 à 13:36 »
Citation de Megara le 21 Octobre 2005 à 14:48
J'oubliais... The Grudge! ("The Juon" dans la version japonaise). Quoi, comment ca je ne regarde que des films fantastiques ? Bein, voui, de preference...  :mrgreen:

Rating sur imdb: 5.8/10... Pas terrible.
Mais je trouve le film bien mene, angoissant au possible car utilisant les ficelles du film d'horreur japonais: pas trop de sang, juste une ambiance bien noire a vous glacer le sang, de mauvais profils qui s'affichent dans les glaces, des droles de bruits ou de silhouettes, des fantomes qui viennent clamer l'ame des vivants... Brrr!
Et j'ai bien aime les vues du Japon. Contrairement a "Lost in Translation", j'ai trouve que c'etait filme "vrai"...
Et encore une fois l'original est de loin supérieur à sonr emake holywoodien...


Sinon, et oui il faut des gars comme moi, j'aime plus ou moins tout ce qu'a fait stallone (bon je passe sur ses comédies quand même)...et sur le lot il n'y a guère que rocky 1, rambo 1 et copland qui furent épargnés par la critique  :lac:

Bernard_Frederic

  • Waffou
  • Meilleur sosie de Claude
  • Messages: 1 197
Re: Les films que tout le monde déteste, mas que vous adorez
« Réponse #21, le 27 Octobre 2005 à 19:28 »
J'ajoute à la liste un film que j'adore et qui manie l'humour (involontaire hein :D ), j'ai nommé American Samurai

Le héros est joué par le très inexpressif David Bradley. C'est tellement mal fait, le scénario est tellement nul et les dialogues tellement pourris que ça en devient vraiment comique. En bref, j'ai passé une petite heure et demie à me marrer donc si le coeur vous en dit  :)
Un coeur qui bat, un nez qui flaire, une décision qui tombe... C'est Bernard Frédéric :yes:

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

ZetaPlus

  • Hamster séquestré en cave
  • Gundam Encyclopedia
  • Messages: 61
Re: Les films que tout le monde déteste, mas que vous adorez
« Réponse #23, le 2 Novembre 2005 à 13:55 »
Star Trek The Motion Picture.

Le film n'est vraiment pas très apprécié par les fans de Star Trek, ni même par le grand public, à cause de ses longueurs, de ses passages très abstraits, etc. Pourtant, c'est le seul et unique film de Star Trek qui respecte l'aspect philosophique de Gene Roddenberry. C'est à mon goût l'un des meilleurs films de Star Trek, quoi qu'on en dise.

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Les films que tout le monde déteste, mas que vous adorez
« Réponse #24, le 22 Novembre 2005 à 18:09 »
Moi le film que j'aime trop et que tout le monde trouve bidon c'est Starship Troopers, faut dire que c'est marrant je trouve.
Au départ il a du voulu faire un bon gros film assez gore et spectaculaire mais il a un peu loupé son coup, c'est plus rigolo qu'autre chose, mais c'est pour ça que j'aime.

Sinon les 3 rambos et les Rocky aussi j'adore

The rocky horror picture show aussi en passant qui est complètement débile mais que j'adore.

Bon en fait plus c'est con plus j'aime

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: Les films que tout le monde déteste, mas que vous adorez
« Réponse #25, le 23 Novembre 2005 à 09:42 »
Pas d'accord.

D'une part le RHPS est un film culte générationnel, donc on peut difficilement dire que "tout le monde le déteste" même si il est vrai que c'est loin d'être du tout-public (yahou!!) et heureusement pour toi que Kamen est occupé en ce moment à ce sujet...

D'autre part, Starship Troopers est un film de Paul Verhoeven, le même réalisateur que Showgirls, Robocop et... Basic Instinct. Donc ton truc de "bon gros film assez gore et spectaculaire" tombe à côté de la plaque, quand on voit les films d'un réalisateurs sulfureux, révolutionnaire et critique en diable. Ce n'était absolument pas un blockbuster, mais bien un critique acerbe de l'armée américaine.

Après, pour son succès en salle, je n'en ai pas la moindre idée. En tout cas moi aussi j'ai aimé (mais tout ce que fait Verhoeven, j'aime :D)
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re: Les films que tout le monde déteste, mas que vous adorez
« Réponse #26, le 23 Novembre 2005 à 10:15 »
Starship Troopers est une perle de second degré sur l'etablishment d'un conformisme fifties arrogant mais si vrai des petits américains qui sauvent tout le monde... il n'est donc vraiment pas un film détestable.

RHPS est plutôt comme un bouquin de Voltaire : tout le monde en a entendu parler ou l'a feuilleté mais sans plus.

Wingman, tu es sur de ne pas avoir fait une confusion entre ce topic et son faux jumeau ? :P

D's©

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Les films que tout le monde déteste, mas que vous adorez
« Réponse #28, le 23 Novembre 2005 à 10:51 »
Citation
Wingman, tu es sur de ne pas avoir fait une confusion entre ce topic et son faux jumeau ?
Ben les films que j'ai cité j'ai tellement de personnes dans mon entourage qui trouvent ça bidon que je les ai mis ici ^^.

Et puis les autres films de Stallone (mis à part les premiers de chaque "saga") sont quand même énormément critiqués, non ?


RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.